Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Salut,
CitationCitation de: Guillaume le Hier à 10:23:42
en même temps chez moi ça ne pose aucun soucis, avec uniquement du sable.

Aucun épuisement du sol et ralentissement de la croissance au bout de quelques mois ?
C'est super gourmand les Cryptos !
Un ancien bac a "l'abandon",80x30x30,sol/sable blanc très fin,pas de fetilisation,pas de renouvellement d'eau,juste compasation de l'évaporation,et ce pendant + de 6 mois.Les cryptos ont envahies le bac.


  :ooo:        a+

xav

Voici une photo de mon pied de crypto-sur-racine (désolé pour la qualité ainsi que pour la pollution de topic).
Le reste de la jungle de cryptos a déménagé dans le nouveau 400l d'aquarius38 - j'espère qu'elles s'y plairont autant.

Kookaburra

ha les mystères de la nature  :ange:

xav

Citation de: Kookaburra le 22 11 08, 10:36 AM
Toutes les plantes poussent en "hydroponique" (systéme neutre qui laisse diffuser l'eau). Mais dans ce cas, il faut une eau très riche en nutriments, et si l'eau n'est pas bien chargée, la plante fait la tronche.

Ben justement, quand ce rejet a poussé je ne fertilisait que très peu (genre 1 ou 2 bouchons de ferropol par mois pour 200l, pas de CO²). Et mon bas était une jungle à cryptos.
Mais bon, ça ne veut pas dire grand-chose: dans mon précédent bac (600l, bien fertilisé, CO² industriel), elles végétaient sans vraiment bien pousser.

Guillaume

CitationAucun épuisement du sol et ralentissement de la croissance au bout de quelques mois ?
C'est super gourmand les Cryptos !

Non aucunement. de même pour la gamme des echinodorus.  à tel point que je suis plus embêté qu'autre chose, sans arret des hampes florales, des nouvelles plantes.

Enfin je vais pas me plaindre c'est tout bon . :up:

Kookaburra

Citation de: xav le 22 11 08, 10:03 AM
Donc les histoires de cryptos qui ont absolument besoin d'un sol riche et sableux, je n'y crois plus trop.

Toutes les plantes poussent en "hydroponique" (systéme neutre qui laisse diffuser l'eau). Mais dans ce cas, il faut une eau très riche en nutriments, et si l'eau n'est pas bien chargée, la plante fait la tronche.

En culture en plein sol, c'est plus simple à gérer !

(j'ai aussi fait pousser sans probléme de l'HC sur une racine, ça pousse presque plus vite que dans le sol si l'eau est bien chargée !!) ;)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 22 11 08, 10:23 AM
en même temps chez moi ça ne pose aucun soucis, avec uniquement du sable.

Aucun épuisement du sol et ralentissement de la croissance au bout de quelques mois ?
C'est super gourmand les Cryptos !

Citation de: Guillaume le 22 11 08, 09:29 AM
faudrait faire un mélange AS et sable ?   ça doit etre possible

L'AS est plus léger il me semble, il remonterait en surface ;)


Guillaume

en même temps chez moi ça ne pose aucun soucis, avec uniquement du sable.

xav

Les besoins des cryptos .. c'est cryptique !  J'en ai qui prolifèrent effectivement dans un sol sableux, mais j'en ai aussi posé un petit rejet sur une souche, les racines à l'eau quoi, et ça me fait maintenant un énorme bouquet. Donc les histoires de cryptos qui ont absolument besoin d'un sol riche et sableux, je n'y crois plus trop.

Guillaume

faudrait faire un mélange AS et sable ?   ça doit etre possible

Kookaburra

Citation de: jarjar le 22 11 08, 07:32 AM
mais dans AS, j'ai l'impression qu'elles peinent...

C'est vrai que dans mon petit bac, les Cryptos ne poussaient pas bien vite ...

Les Cryptos adorent les sols sableux profonds et riches, l'AS n'a pas l'air de leur convenir des masses ...

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 21 11 08, 21:53 PM
oh c'est un coup de quelques semaines. et encore si ça se trouve tu as plein de rejets dans le sol... et ça va vite pointer le bout du nez.

Oui, je pense pareil.
Le réseau racinaire est encore bien en place et il reste encore quelques feuilles qui vont servir de base pour le redémarrage. Ca devrait aller vite.
Mais c'est gavant quand même  :grr: (c'est le jeu, ma pau've Lucette !  :*ll*:).

orb

Salut  :merci:

Citationmais dans AS, j'ai l'impression qu'elles peinent...
Idem, sauf pour les balansae...mais les wendtii brown ne veulent pas repartir... :??:

jarjar

Citation de: Kookaburra le 21 11 08, 21:40 PM

Tu parles de Cryptos, une partie des miennes ont fondu cette semaine, c'est pas cool.
Ca va mettre du temps à refaire un volume sympa, tant pis ...
Parfois, ça peut aller vite, dans mes anciennes version,en moins deux semaines elles étaient bien reparties, mais dans AS, j'ai l'impression qu'elles peinent...

Guillaume

oh c'est un coup de quelques semaines. et encore si ça se trouve tu as plein de rejets dans le sol... et ça va vite pointer le bout du nez.

sous 8000 k ça va démarrer en vitesse, veinard va ^^
.
allez zou, la pub va se finir   NCIS ^^


Kookaburra

Citation de: Guillaume le 21 11 08, 20:57 PM
bon je file NCIS       mdr^^

Ouais, un bon épisode ce soir ;)


Tu parles de Cryptos, une partie des miennes ont fondu cette semaine, c'est pas cool.
Ca va mettre du temps à refaire un volume sympa, tant pis ...

Guillaume

superbe ce genre de bac..... superbes crypto mister kooka !


Par contre tu te paye nos tronches là    ^^lol

le mec présente des photo qui datent d'un an..... héhé ^^

et les 8000 k alors ?   snifffff.. grrrrrrr

bon je file NCIS       mdr^^

Kookaburra

Citation de: jarjar le 21 11 08, 13:36 PM
HHHOOOOoooooo!!! :ooo:

Déjà vu y'a un an cette photo, t'affoles pas !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

;)

jarjar


Kookaburra

#217
Citation de: Guillaume le 17 11 08, 11:10 AM
Oui, mais tu vas pleurer quand ça va etre bien parti.... c'est la folie après, enfin cool.
J'en ai planté pas mal la semaine dernière dans le 840, à suivre aussi donc ^^.

Ouep, j'ai avais une énorme touffe dans la version "hollandaise" de l'hiver dernier ... Parti de quelques pieds de Crypto "wendtii brown", ça a pris presque un quart du bac !  :rire: :rire: :rire:


Guillaume

CitationMais bon, c'est long à pousser les plantes à racines comme les Cryptos, faut être patient !   

Oui, mais tu vas pleurer quand ça va etre bien parti.... c'est la folie après, enfin cool.

J'en ai planté pas mal la semaine dernière dans le 840, à suivre aussi donc ^^.

10 % ?? ça va généreux Mellon  :*ll*:

Bon blague à part j'ai le temps pour les photos, les BLV s'usent pendant ce temps là. je rentabilise ^^


( C'est bien les RTT hein? lol )



Kookaburra

Citation de: Guillaume le 17 11 08, 09:47 AM
Sinon toujours pas de photo avec les nouvelles ampoules ????
apparemment tu ne souhaites pas montrer ton bac pour le moment;je peux comprendre, mais bon dis le que les photos sous 8000 k je dois patienter lol

Je vais essayer d'en faire ce soir, si j'y penses ...  :sifflets:
Mais bon, c'est long à pousser les plantes à racines comme les Cryptos, faut être patient !  :-p :bisou:

Citation de: Guillaume le 17 11 08, 09:30 AM
sinon tu touches combien sur chaque vente que tu fais pour Mellonman????     EXPDR ! ! !     ^^ oh luiiiiiii   

10 %  :-D Normal, faut bien aider ces amis, non ?  :rire: :rire: :rire: ;)
(et franchement, au moins avec cette boutique de VPC, on trouve tout ce que l'on a besoin pour nos BPs au même endroit, on va pas s'en plaire quand même  :-) :-))

Guillaume

Sinon toujours pas de photo avec les nouvelles ampoules ????


apparemment tu ne souhaites pas montrer ton bac pour le moment;je peux comprendre, mais bon dis le que les photos sous 8000 k je dois patienter lol


snif, vilain va...............      ^^

Guillaume

sinon tu touches combien sur chaque vente que tu fais pour Mellonman????     EXPDR ! ! !     ^^ oh luiiiiiii   



je suis partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol^^

Kookaburra

Citation de: Rized94 le 17 11 08, 01:15 AM
Dis moi ou as tu acheté tes petites pompes de brassage et quel est le modèle et le litrage ? :)

Les pompes de brassage, ce sont des "Koralia Nano", elles font du 900 L/H. Je les avait acheté en VPC, je ne me rappelle plus dans quelle boutique. Maintenant, tu les trouves partout en VPC (regardes dans la boutique "Aquascape", je crois bien qu'il les a ;)).

Rized94

Vraiment magnifique ce bac :) Dis moi ou as tu acheté tes petites pompes de brassage et quel est le modèle et le litrage ? :)

SniperLk

#210
Citation de: Guillaume le 15 11 08, 15:08 PM
Moi par contre je préfère ce rendu plus froid ^^

Oui je crois aussi, mais je sais pas je trouve que c'est pas cool de faire ça. une ampoule HQI c'est pas comme je sais ps moi un filtre, une fois que c'est allumé on voit que ça a été utilisé....

J'imagine la tête de Mellonman si je fais ça... c'est pas réglo, même si la loi l'autorise.


C'est pour ça si Mellonman veut ou peut faire un essai.....
Je pensais que ça ne se voyait pas si une ampoule HQI avait été allumée que quelques minutes, dans ce cas je comprends parfaitement..
Pour moi le rendu de la photo de Kooka est plus proche d'un rendu d'ampoules 8000°K que 6500°K.. En tout cas mes biolux sont plus jaunes que ça ;)

Mellonman

Citation de: Guillaume le 15 11 08, 15:08 PM
J'imagine la tête de Mellonman si je fais ça... c'est pas réglo, même si la loi l'autorise.
Voilà un gars sympa...  :rire:


CitationC'est pour ça si Mellonman veut ou peut faire un essai.....
Je n'ai pas les 6500°K de WGNLite en stock car j'ai déjà des ampoules en 6000°K.
Je peux toujours leur demander un échantillon mais c'est pas gagné...

Guillaume

Moi par contre je préfère ce rendu plus froid ^^
Citation: Au pire tu as toujours un délai de rétraction de 7j, je ne vois pas pourquoi ça serait pas applicable aux ampoules ? Bon si ça te convient pas les frais de retours seront pour toi mais c'est le prix à payer ^^


Oui je crois aussi, mais je sais pas je trouve que c'est pas cool de faire ça. une ampoule HQI c'est pas comme je sais ps moi un filtre, une fois que c'est allumé on voit que ça a été utilisé....

J'imagine la tête de Mellonman si je fais ça... c'est pas réglo, même si la loi l'autorise.


C'est pour ça si Mellonman veut ou peut faire un essai.....

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 15 11 08, 14:39 PM
Je le sais très bien et ce n'était en aucun cas une critique, je voulais simplement savoir si c'était le rendu réel ;) Merci de la réponse en tout cas !

Pas de souci, je l'avais compris comme ça ;)
En réel, c'était plus jaune, comme avec des 5200 K en fait  :-D

Citation de: SniperLk le 15 11 08, 14:39 PM
Perso ce genre de rendu je trouve ça un poil trop froid, mais c'est complètement subjectif..

Et moi aussi je trouve ça un peu froid "en vrai chez moi", mais en photo, je trouve que cela passe mieux ...


Kookaburra

Citation de: Guillaume le 15 11 08, 14:24 PM
abuse pas quand même  mdr ... quelle puissance lol   :*ll*:

Je parle de la photo qui est cramée à ces endroits là, pas des plantes cramées "en vrai"  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 15 11 08, 14:14 PM
Le rendu d'une photo est tel que l'on veut qu'il soit, rien qu'avec les réglages de l'APN, même pas besoin d'aller jusqu'à photoshop !
Le rendu que tu vois vient surtout du fait que les têtes de la sp.green sont limites cramées par la puissance des HQI, ce qui renforce la teneur en blanc de l'image, donc lui donne un rendu plus froid, comme avec des ampoules 8.000°K ;)
Je le sais très bien et ce n'était en aucun cas une critique, je voulais simplement savoir si c'était le rendu réel ;) Merci de la réponse en tout cas !

Perso ce genre de rendu je trouve ça un poil trop froid, mais c'est complètement subjectif..

Concernant l'éclairage de ton salon c'est clair que quand je compare une ampoule à mes 965 l'ampoule fait très jaune..

Guillaume : Au pire tu as toujours un délai de rétraction de 7j, je ne vois pas pourquoi ça serait pas applicable aux ampoules ? Bon si ça te convient pas les frais de retours seront pour toi mais c'est le prix à payer ^^

De toute façon tu ne prends pas un gros risque les 6500°K iront forcement..

Guillaume

CitationLe rendu que tu vois vient surtout du fait que les têtes de la sp.green sont limites cramées par la puissance des HQI,

abuse pas quand même  mdr ... quelle puissance lol   :*ll*:

sinon quand je parlais des 6500 k oui je parlais des Watergrass.

Bon le jour de l'achat je vais hésiter entre les 6500 et les 8000 k..... arfffff. Mellonman tu n'as pas la possibilité d'en essayer une ampoule? ^^^^(je demande on sait jamais)

Pour le CAF mince tu as mal choisi alors....lol    jte charrie ^^bon enfant^^

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 15 11 08, 13:41 PM
Dans la photo du CAPA je trouve que le rendu est très très blanc pour du 5200°K  :ooo: Ca donnait vraiment ça en vrai ou alors cette photo ressemble justement plus au rendu avec des 8000°K ?

Le rendu d'une photo est tel que l'on veut qu'il soit, rien qu'avec les réglages de l'APN, même pas besoin d'aller jusqu'à photoshop !
Le rendu que tu vois vient surtout du fait que les têtes de la sp.green sont limites cramées par la puissance des HQI, ce qui renforce la teneur en blanc de l'image, donc lui donne un rendu plus froid, comme avec des ampoules 8.000°K ;)

Citation de: Guillaume le 15 11 08, 13:00 PM
et si les 6500 étaient le compromis tip top alors entre les 5200 et les 8000 k ?

J'en ai essayé déjà (marque Omnilux). des 6.400 °K. Mais le rendu de ces ampoules étaient pas super, question de fabrication sans doute.

Par contre, WaterGrass ne fabrique pas que des 8.000°K, ils font aussi des 6.500°K. Et personne ici ne les a testées encore ... Seras-tu le 1er ? ;)
En tout cas, cela me parait être aussi un compromis intéressant ...

Citation de: Guillaume le 15 11 08, 13:00 PM
en même temps, à la base, je pense pas qu'elle aime  trop l'aquario je me trompe ? lol   vive le CAF, je compatis et comprend  :bisou:

C'est rien de le dire !  :rire: :rire: :rire: :ange:

Guillaume

Photoshop ^^mdr


ça vient des réglages de l'appareil photo sans doute, car en réel rien à voir... les 5200 sont bien plus jaunes, de loin^^