Mon premier aquascap' >> Renouveau

Démarré par adw456, 17 04 08, 18:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adw456

Ok et bien si quelqu'un est trop envahi qu'il me face signe, je suis preneur

Kookaburra

Citation de: aquapascal le 11 07 08, 17:49 PM
La dureté de l'eau est loin d'être le paramètre le plus important pour que la glosso pousse bien, si tu as un éclairage intense et du CO2, ça devrait aller comme sur des roulettes.

+ 1

Avec CO² et éclairage puissant, la Glosso est même très envahissante !

aquapascal

Salut,
La dureté de l'eau est loin d'être le paramètre le plus important pour que la glosso pousse bien, si tu as un éclairage intense et du CO2, ça devrait aller comme sur des roulettes.
L'HC pourrait convenir  mais elle est plus longue à coloniser l'espace et plus dure à contrôler au niveau de l'épaisseur. La glosso est donc, à mon avis la plus abordable.

adw456

Est ce que je pourrais avoir ce rendu " tapis" avec de la HC ?

Mhymir

Comme la plupart des plantes ...

adw456

 Apres quelque recherche (merci google) j'ai réponse à mes questions et la :  :cry: la glosso demande une eau douce mon eau est dure .....

adw456

Tres tres beau en effet...
Ok je me mets à la recherche de glosso
Pourrais tu me dire si je dois la planter brins par brins ? STP

Kookaburra

Regardes ce bac :



De la Glosso dans la partie centrale, un peu d'éléocharis sur les cotés pour faire la transition avec les plantes plus hautes, et cela donne un bac frais et naturel  :up:

;-)

adw456

Ok !! OK !!  :bump: :bump: Merci !!
Je vais suivre ton conseil

Kookaburra

Enlèves tes galets, et mets de la Glosso dans toute la zone centrale ... Ce serait bien plus beau ;)

adw456

  :-( ;-( :cry: C'est que je sais pas quoi mettre ni comment ...... bon  :roll2:reflechissement ... ( :rire:) je vais bien trouver quelque chose lol
Des idées peut etre?! :timide:

Kookaburra

Sympa ce bac, mais dommage que tu es mis ce "chemin" de galet, qui gâche (à mes yeux) la plantation ... Ca fait pas naturel, mais c'est une question de goût  ;-)

adw456





J'arrive presque au resultat "final" à l'avant gauche je vais mettre un tapis de riccia ( c'est en train de pousser ) et je cherche des pierres plus " hardscape" pour remplacer les galet

adw456

Je n'ai pas changé les pierres mais je trouve que ca prends bien forme :







adw456

Ah .... :-(
Ok ben je vais voir ca alors !  :up: Merci du conseil voultou

voultou

#25
Les deux :rire: désolé :*ll*:

et puis le faire plus large en avant plan (45 ° est le minimum à mon avis)

adw456

ok pourlesplantes, mais pours les pierres ...il faut que je dessine moins bien le " chemin" ou il faudrait que je change les pierres ?

voultou

#23
Citation de: adw456 le 13 06 08, 21:49 PM

il faudrait que je supprime les plantes à tiges devant ? mais quoi mettre à la place ? la HM ?


Oui, par exemple. Mais tu peux aussi les reculer et placer des plantes intermédiares (type crypto par exemple)

uttoshii

tes pierres semblent trop lineaires , pas tes plantes ;-)

adw456

Comment ca trop lineaire ?
il faudrait que je supprime les plantes à tiges devant ? mais quoi mettre à la place ? la HM ?

voultou

d'accord avec uttoshii pour les pierres

Sinon, je trouve qu'il y a trop de plantes à tige en avant plan et que ça nuit à l'arrière plan tout en étant un peu étouffant à mon gout

Y a moyen de faire un truc sympa ;-)

uttoshii

pour la plantation ge ne peux pas te dire , ca depend de tes gouts personnels et de ce que tu veux faire ,  ca s'annonce plutot bien , un peu trop cloisone a mon gout (mais c'est personnel hein ;-))

pour les pierres , elles sont trop lineaires au bord du chemin, essaye de trouver un placement plus aleatoire ,pour delimiter les bords si tu veux (mais ne fais pas une muraille) et pour faire des rappels dans la zone de sable ;-)
ge les trouve egalement trop identiques (en forme et taille) mais elles doivent etre utilisables a toi de trouver comment ;-)

c'est un bon debut , tu as tout ce qu'il faut pour faire un beau bac , densifie d'abord tes massifs et revois un peu le hardscape et ca te fera une bonne base pour penser a la suite ;-)

adw456

Aucun avis ? Aucun conseil ?!  :cry:

adw456

#17
Ca pousse .... j'ai changé la plantation du bac et je trouve qu'il est beaucoup mieux mais j'aimerais avoir vos avis d'expert   :*ll*: donc image :

adw456

MERCI !!  :merci: Merci pour tes conseils !!  :love:

uttoshii

peut etre faire attentiona ne pas trop eloigner la blyxa des massifs pour les integrer deadans , c'est une belle plante pour faire une transition premier plan/massif ;-)

pour tes massifs donne leur bien la forme que tu recherches a la prochaine taille , si tu n'est pas sur fais des essais , accentue bien les pentes des massifs ca n'en rendra que mieux  ;-) bouture bien tout et ca devrait se densifier tres rapidement (meme des pousses de 3cm repartent alors ne gache pas ;-) :*ll*:)

adw456

Citation de: uttoshii le 25 05 08, 15:06 PM
comme dit guillaume , il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas bien ;-)

en priorite densifie tes massifs tu y veras plus clair a ce que tu veux faire ;-)

qu'est ce que tu as mis en premier plan?

De la HM, sagitaria et blixya

j'essayerais de faire une autre photo de meilleur qualité

Sted

Prend ton bac en photo lorsqu'il n'y a pas de lumière dans la pièce, sans flash, ça évitera les reflets sur les vitres. 

Sinon pour la plantation, il suffit d'attendre maintenant mais c'est bien parti ;-)

uttoshii

comme dit guillaume , il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas bien ;-)

en priorite densifie tes massifs tu y veras plus clair a ce que tu veux faire ;-)

qu'est ce que tu as mis en premier plan?

Guillaume

Pour le moment dificile de donner un avis, c'est fraichement planté, et ça demande à ce que tout ça sit densifié.

et quand ça aura poussé tente une photo de meilleure qualité , ce serait pas mal

ya pas de raisons, ça va pousser et ça va donner un truc sympa

Guillaume

adw456

Aucun avis ?  :cry: aucun conseil  :cry: :??:
Ou vous n'osez pas me dire que c'est trop nul :??: ;-(

adw456

Alors voila uneimage du bac avec sa nouvelle version, j'attends que sa pousse pour faire des massif dense

Vos avisd'experts ( a mes yeux ) SVP !!
(Désolée l'image n'est pas de super qualité )


adw456

Suite a vos conseil je cherche des plantes a tige ..... si il y a des ames charitable  :roll: je pense avoir trouvé des racines + adaptéa mon bac
Je le refait et je vous mettrais une photo pour vos avis ( en attendant des plantes a tiges ce sera avec les meme plantes)

adw456

OK...j'ai encore du boulot !!!  :roll2:

uttoshii

completement d'accord avec Orb , si c'est ton premier bac tente un maximum de plantes a petites feuilles , ca va 'agrandir' ton bac .

essaye de separer un peu plus le bac en trois plans dans un premier temps, premier plan , intermediaire , fond , en utilisant de plantes de differentes tailles quitte a faire le tri apres ;-)

l'ideal serait que tu puisses visualiser la scene que tu veux creer , fais des croquis si tu sais dessiner , sinon prend ou inspire toi de photos de paysages , ca aide pas mal ;-) le but n'etant pas forcement d'avoir la scene precise en tete mais d'avoir une idee generale de l'ambiance que tu veux creer , d'ou sont les points forts visuels , les zones calmes , les zones contrastees ....quelle friture va bien agrementer ce paysage.... :-D

pour ce qui est du bac tel qu'il est maintenant , Kooka a a peu pres tout dit , l'echinos est trop massive , le fond gauche trop vide , ta racine parait un peu trop massive pour un 54L , dans ce genre de petit bac il vaut mieux faire petit pour le hardscape , le but etant de faire un bac qui parait plus grand ;-)

c'est tout de meme un bon debut , lache pas l'affaire ;-)