Mon premier aquascap' >> Renouveau

Démarré par adw456, 17 04 08, 18:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

Salut.

Tu verras au fil du temps que c'est pratique de ne mettre que de "petites" espèces , afin d'agrandir le volume de ton bac.
Teste une espèce à petites feuilles, style rotala ou bacopa ; mais il nous faudrait les caractéristiques de ton bac (qualité de l'eau, types d'engrais...) afin de mieux t'aider.

A+ :-D

zouzou

Allez moi aussi je me lance meme si tout comme toi je suis débutant dans ce genre de domaine  :roll: mais il est toujours instructif de recevoir des avis exterieurs.
Je trouve que ta racine est bien tros grosse et placé comme ca elle fait un effet de barriere et bouche tout le plan intermédiaire et puis amha je pense qu'il ne faut pas trop diversifié les especes dans un petit bac.
Bon courage pour la suite  :merci:

adw456

Citation de: Kookaburra le 17 04 08, 18:23 PM
Allez, je me lance :
- L'échino est trop grosse pour la taille de ton bac. Cela "écrase" l'ensemble. Et elle semble "malade", non ? (les feuilles sont abimées) ... Tu as quoi comme sol ?
- Il manque des plantes au fond à gauche, mais ce coin semble sombre ... Tu pourrais reculer la "ceratopteris" au fond, et mettre une plante de "mi-plant" devant.
- Dans un petit bac comme ça, il faut exploiter au maximum les plantes à tiges avec des petites feuilles, afin d'agrandir l'esthétique du bac.

Kooka ;)

L'echino cache la pompe un filtre interne je ne sais pas si elle est malade
Au fonds a gauche il y a de la vallisneria
Ok  pour les plantes a tige, j'envisage aussi l'achat de plante + colorées.
Mon sol: aqualit + sable de loire

Kookaburra

Allez, je me lance :
- L'échino est trop grosse pour la taille de ton bac. Cela "écrase" l'ensemble. Et elle semble "malade", non ? (les feuilles sont abimées) ... Tu as quoi comme sol ?
- Il manque des plantes au fond à gauche, mais ce coin semble sombre ... Tu pourrais reculer la "ceratopteris" au fond, et mettre une plante de "mi-plant" devant.
- Dans un petit bac comme ça, il faut exploiter au maximum les plantes à tiges avec des petites feuilles, afin d'agrandir l'esthétique du bac.

Kooka ;)

adw456

#1
Et bien voila mon premier aquascaping sur un bac de 54 litres
Dites moi ce que vous en pensez