Nikon D70s

Démarré par zev, 11 04 08, 15:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric.f

Le mieux est d'acheter un 60 macro. Le coef du D70 qui est DX est de 1.5. Donc tu as un équivalent 1.5/1 avec n'importe quel objo macro. Par contre un 90 va te donner plus de flou de bougé. Avec un 60mm, tu peux descendre à 1/60 qui de plus est la vitesse au flash  :-D.
J'ai eu un sigma 105 macro et j'ai le nikon 60 macro dans les deux cas tu n'utilise jamais le rapport maxi de ton objo sinon tu vois que les ecailles  :xx:

jarjar

Le 90mm dont je parle, doit être conçu et vendu pour les boitier dx
A lire
Je ne sais pas, je sais juste qu'il a un rapport de 1 pour 1.
Si tu veux pouvoir te coller à la vitre, il te faudra des cales macro.

MiniCooler

le tamron en 90mm, monté sur un reflex dont le capteur n'est pas full frame donne quoi comme focale chez Nikon ? ne risque-t-on pas d'avoir une distance de mise au point trop longue pour un aqua ?

jarjar

perso, j'ai un faible pour le Tamron 90mm mais le prix...
Ou un vieux nikkor 35-105 macro AI utilisable qu'en 100% manuel.
Après, tu as des pseudo macro qui ont un rapport de 1:2 mais il faut re-cadrer  et c'est pas le top.

zev

hello, je voulais savoir le prix pour un objectif macro pour cet appareil ?

merci ;) (un pas trop cher si possible  :merci: )

zev

merci je viens de le parcourir rapidement j'ai appris plein de chose!

Véronique

 hello

Je te suggère un peu de lecture   :   http://kahouane.free.fr/Pages/photo01.html
cette page explique très bien le fonctionnement d'un appareil  et comment réussir ses photos d'aquarium

zev

et ou est ce que tu regle ca ? 1/30sec ouverture de 5,3 ?

jarjar

Salut,
Comme pour toutes photo de bac, toutes les lumière éteintes et dans le noir sans flash.
Perso j'utilise mon D40 en mode manuel 1/30sec ouverture de 5,3 mais ça, ça dépend de la puissance d'éclairage de bac.

zev

Bonjour, j'ai récupérer l'appareil numérique de mon frère, un Nikon D70s avec un objectif Nikon AF-S NIKKOR 18-70mm.


Qu'avez vous comme conseil a me donner pour regler cet appareil pour des photo d'aqua (pas macro) ?

merci d'avance