Corydoras albinos?

Démarré par alinejl, 11 04 08, 08:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui un male Corydoras paleatus!!
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Tu peux rajouter des C. paleatus a ton groupe sans pour autant te separer des tes albinos. Maintenant que ces derniers sont la il faut en prendre soin.
Si le volume, la population et l'amenagement de ton bac te le permet bien sur...

A ce propos, pourrais tu remplir ton profil STP?

A+

-*-
Mds




alinejl

Salut
A force de regarder je penses également que c'est des paleutus . Au début aussi j'étais partie sur des albinos mais j'aimerais qu'ils se reproduisent il est donc préférable de prendre des corys génétiquement sains. Apres tout si j'avais su j'en aurais pas pris :-)

mathias13

Je ne suis pas un expert en Cory mais je serais du même avis que MDS.

En effet, j'ai des Cory aeneus albi et ils ne ressemblent pas tout à fait au tien.

J'ai acheté deux Cory aeneus albi mais c'était une grosse erreur dans ma jeune expérience d'aquariophile.
En effet, je voulais constituer un band de Cory schwartzi mais le vendeur m'a convaincu de prendre aussi des aeneus albi (quand on débute on est facilement influençable).
Je lui avais dit que j'avais lu sur le net de ne pas mélanger les espèces (enfin pour mon volume de 200L communautaire).
Il m'avait alors dit « pas de problème tes schwartzi vont accepter les albinos»
Je suis donc parti avec 6 schwartzi et 3 aeneus albinos.
Resultat: mes schwartzi ne se sont jamais mélange aux albinos.
De plus un de mes albinos est décède donc il ne forme plus qu'un « band » de deux poissons.
Vu mon volume, je ne peux pas me permettre de faire un autre band acceptable d'aeneus albinos.

Si c'étaient à refaire, j'aurais pris 3 autres schwartzi au lieu des albinos.

Je suis donc d'accord avec MDS :
Trouve l'espèce puis constitue un band de cette espèce.

J'irai même plus loin, je constituerais un band de la même espèce mais aussi albinos

Manon des sources

Morphologiquement, j'y vois plus un C. paleatus qu'un C.aeneus...

D'autre avis?

A+

--
Mds

alinejl

Après un long moment de misère pour prendre cette sacrée photo voilà!
J'espère ne pas avoir trop traumatisée cette pauvre bete!!!!!! :-)

Manon des sources

Re,

La photo 1 serait  pas trop mal si tu avais reussi a chopper le museau du poisson  :-).
L'ideal serait une photo de profil pas trop floue  :-)
A+

--
Mds

alinejl

Voilà les photos ( pourries )de mes corys lol j'espere que tu arriveras à voir quelque chose!!!!je te rassure ma déco(pourrie elle aussi) va trés bientot etre remplacée :-D

alinejl

J'en ai 2 je tacherais qd meme de t'envoyer une photo.Les corys sont trés intérressants ils jouent tous les  2 c'est marrant

Manon des sources

Re,

Et bien si tu es sur que tes albinos sont des C. aeneus, pas de soucis  :-)
tu en a combien?
Se serait interessant d'observer comment les C. aeneus "normaux" considerent les C . aeneus albinos...



A+

--
Mds


alinejl

re
Justement je sais que c'est un aenus albinos à ce moment là je ne savais pas sinon j'en aurais pas acheter!!!! Je préférerais completer avec des aenus sains si je peux je mettrais une photo tu pourras confirmer  :-D

Manon des sources

Salut,

Albinos, ce n'est pas une espece, c'est une anomalie genetique.
Une anomalie cultivee chez C. paleatus, C. aeneus....
Deja identifier ton Corydoras albinos, et apres si tu le souhaite, tu pourra completer ton groupe avec des corydoras de la meme espece.

Photos?

A+

--
Mds


alinejl

Bonjour!
Je voudrais constituer un groupe de 10 corys.Sachant qu'il est préférable qu'ils soient de la meme éspèce et que j'ai déja 2 albinos,je me demande si je dois mettre que des albinos ou si je peux completer avec des aenus.Merci beaucoup pour vos conseils!!! :-)