Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Filtration pour batterie  (Lu 26663 fois)

ZeD

Je rajoute juste une petite question concernant le fonctionnement le Thermostat.
Comment doit il etre utilisé pour une batterie de 12 bacs ?
La sonde ne va que dans un bac et donc calcul la T° de ce bac et si celle ci baisse, enclenche les résistances pour quelles chauffent, mais celles dans différents bacs, ne chaufferont ils pas trop pour les différentes tailles ?

Niclette

• MH
Il est quasiment impossible de réguler la température de tous les bacs avec un seul thermostat !
Si tu n'investis pas dans des combinés chauffants (donc avec un thermostat intégré) tu vas avoir de sérieuses déconvenues !
ça ne coute que 10 € pièce...

ZeD

Donc à quoi sert un thermostat, si cela ne fonctionne pas ?
Il faut que je passe ma commande aujourd'hui, et maintenant que tu me dis ca, je doute !!!
Car j'ai deja des résistances pour tous mes bacs, et un thermostat mais que je veux changer.

Je me suis posé la question ce matin, et je voulais avoir une réponse avant de passer commande, mais là !?

razorback

? Un thermostat sert juste à régler finement la t° d'un bac et à en déporter la commande de chauffage, certainement pas à réguler une batterie.

Investis dans un chauffage par cuve, c'est bien plus sûr!
Je ponce donc j'essuie!

fred92

hello,

si c est dans une pièces c est plus rentable et ecologique :*ll*: de mettre un radiateur électrique de 500w ou 1000w selon la taille de la pièces et l'isolation.

moi j'ai fait sa car j'avais 22 cuve de 120litre avec un chauffage de 100w et une consommation de ouf (plus de 1500e par an) car j ai mon appart super mal isoler.

donc je chauffai la pièces a 24°c et si une espèce avait besoin de plus, je fessai un complément avec une résistance.

fred92

cercle aquariophilie du val d'oise
http://avobacs.free.fr

bourse le 4 et 5 octobre 2008 de 11h à 18h.

ZeD

Parceque mes résistances ont différents W, j'ai si je me souvient bien, de 15W à 30W. Donc 15 pour les plus petit et 30 pour les plus gros. Mais cela ne fonctionnera pas non plus ?
C'est donc quand meme vachement cher d'acheter un thermostat pour un bac !!!

Alors si dans ce cas, il faut un chauffage par bac avec son propre thermostat, ou puis je en trouver des pas cher (car j'ai tout le temps plus de 10€, et x12 ca chiffre vite !!!), et pour des petits bacs : 25L, 40L, 50L et 80L

razorback

HEu... Ben mieux vaux payer 10€ ou plus pour du bon matos et différer la mise en service de la batterie que d'acheter des bouses et avoir du court bouillon sur 2 bacs par an...

Si tu fais bcp de manip, prends le newwatt incassable... http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1160441
Je ponce donc j'essuie!

ZeD

Je ne peux malheureusement pas retarder l'installation de ma batterie.

Bon alors si il faut vraiment changer, pas le choix ! Donc que faut il exactement comme W pour mes bacs ?

fred92

un chauffage pour ta piece te coute 40euros (500w)

sinon les chauffage avec thermostat intégré il en as jusqu'a 300w

si ta résistance est pas adapter, elle chauffera en continue et si trop puissance des quel se déclenche et chauffe beaucoup.

mais dit moi tu as des 25 a 80litres pas plus gros? il sont stocker ou?

ZeD

Je connais les W des chauffages et leur fonctionnement, j'ai deja plusieurs bacs !
C'est bon j'ai trouvé ce qu'il me faut comme puissance pour chaque bac.

Bah oui, 25 à 80L, qui sont stockés baaaaaaaaaaaaaaah dans ma maison, j'comprend pas trop ta question !!?

Niclette

• MH
si c est dans une pièces c est plus rentable et ecologique :*ll*: de mettre un radiateur électrique de 500w ou 1000w selon la taille de la pièces et l'isolation.

moi j'ai fait sa car j'avais 22 cuve de 120litre avec un chauffage de 100w et une consommation de ouf (plus de 1500e par an) car j ai mon appart super mal isoler.

donc je chauffai la pièces a 24°c et si une espèce avait besoin de plus, je fessai un complément avec une résistance.

fred92
Citation

Je ne suis pas sur que ce soit plus rentable de chauffer la pièce ( les pertes vers l'extérieur sont plus grandes avec une pièce à 20° qu'à 25°).
Ce que consomme le bac équivaut à ce qu'aurait consommé le radiateur pour maintenir la pièce en température.
Par contre ce qui peut augmenter la consommation d'un bac : bac ouvert avec pas mal d'évaporation ou bac qui touche un mur extérieur mal isolé.

Par contre le radiateur a l'avantage d'être plus simple à mettre en oeuvre.

fred92

Je connais les W des chauffages et leur fonctionnement, j'ai deja plusieurs bacs !
C'est bon j'ai trouvé ce qu'il me faut comme puissance pour chaque bac.

Bah oui, 25 à 80L, qui sont stockés baaaaaaaaaaaaaaah dans ma maison, j'comprend pas trop ta question !!?

bah vu les petits volumes, ta chaudière devrai les chauffer pas mal, moi dans ma salle le bac est a 24/25°c après ton dépend de ce que tu fait comme espèce.

sinon niclette, mes chauffages tournai en continue la nuit ou quand il fessai froid, or qu'en mettant un chauffage au milieu de la pièce, il se déclenchai rarement, et moi je l ai vu sur ma note edf, mais ce n ai pas pareil, j avais 22 bacs de 120 dans une pièces de 12m2. et la deuxième chose comme j'ai mes bacs ouvert il y avait plein humidité dans la pieces, or avec le radiateur électriques moins d'humidités et moins évaporation.

mais vu ton cas des chauffage feront l'affaire.

fred92

ZeD

Oui, je vais acheter les chauffages, et de toute facon la piece sera chauffer, donc ca chauffera également les bacs, mais il faut quand meme des chauffages. Ca me coutera plus cher, mais tant pis, je ne mangerai pas pendant une semaine...........

razorback

Salut,

Prends simplement un wattage +/- équivalent au litrage, soit 75W pour 75L
Je ponce donc j'essuie!

Niclette

• MH
sinon niclette, mes chauffages tournai en continue la nuit ou quand il fessai froid, or qu'en mettant un chauffage au milieu de la pièce, il se déclenchai rarement, et moi je l ai vu sur ma note edf, mais ce n ai pas pareil, j avais 22 bacs de 120 dans une pièces de 12m2. et la deuxième chose comme j'ai mes bacs ouvert il y avait plein humidité dans la pieces, or avec le radiateur électriques moins d'humidités et moins évaporation.
Citation

Ce qui t'emmenait une telle consommation, ce sont les bacs ouverts et l'évaporation qui en découle, pas la perte thermique du bac en lui même. Tu serais arrivé à un résultat similaire en couvrant tes bacs. Pour donner un ordre de grandeur, il faut un KWh pour évaporer 1,5 litre d'eau.
En chauffant la pièce il n'y a pas moins d'humidité (avec des bacs ouverts on est toujours au niveau de la saturation dans l'air) mais moins de condensation (donc moins d'évaporation dans les aquas)

ZeD

razorback, j'ai pris des 25W pour les 25L, des 50W pour les 40 et 50L et des 75W pour les 80L ! (seul probleme, il ne sont pas dispo tout de suite, mais sous 1 semaine............  :colere:)

Et tous mes bacs sont fermé Niclette............  ;-)

razorback

ILs sont tous fermés et dans une pièce bien isolée (un peu ventilée quand même si bonjour les champis  :cool: )?
Si oui, la t° de ta pièce va se rétablir à -2/3° par rapport à celle de tes bacs. Et tu ne consommeras pas des masses.

Finalement, tu en as eu pour combien?
Je ponce donc j'essuie!

ZeD

J'ai pas encore tout acheté car des problemes d'approvisionnemnt. J'aurais fini de tout prendre ce week end.
Je te dirai ca la semaine prochaine.

Et oui, bien ventilé parceque j'ai également d'autre bacs, dont un grand ouvert !

ZeD

J'ai un p'tit soucis ave les combinés chauffant. Il ne sont dispo que sous 3 à 9 jours chez aquaticparadise. Ce sont des Jager, et je ne sais pas ou trouver de bons chauffage dispo tout de suite, de meme pour la pompe Eheim 400, dispo mais pas trouvé sur d'autres sites.

Niclette

• MH
Il ne sont dispo que sous 3 à 9 jours chez aquaticparadise
Citation

La première vertu d'un aquariophile, c'est la patience  :sifflets:

ZeD

Oui, oui, ca fait maintenant 18mois que j'attend pour monter ma batterie, c'est pas de la patience ca !!!  :diable:

Le probleme est que je suis pressé car je vais déménager dans pas longtemps, et il faut que ma batterie soit en place avant que je déménage............. :fessee:

En meme temps, et là je vais me tuer tout seul, depuis le temps que je me tate, j'les aurais deja recu........... :boulet:

ZeD

Bon, j'espere que ca sera ma derniere question avant la mise en marche de la batterie.
Je voulais savoir si c'est embettant pour les 25L si je leur met un chauffage de 50W au lieu de 25W ?

Niclette

• MH
Non ce n'est pas un réel souci, sauf si le thermostat venait à déconner où la ce serait cuisson assurée (et éventuellement pour les bacs qui touchent). Cela arrive toujours un jour ou l'autre avec les thermoplongeur qui fonctionne avec un bilame en guise de thermostat.
Si c'est une régulation électronique il y a moins de risque.