Guillaume, Bac de 840 litres, enfin des nouvelles ... Si si ^^

Démarré par Guillaume, 09 04 08, 08:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

+1. On pouvait pas faire plus simple  :rire:

C'est à peu près ce que je mets également. Vu les masses je pense que tu peux parfaitement te passer de faire des bouteilles (ça te fait des calculs et des manipulations en moins) et ajouter directement les poudres dans ton bac. Il te faut juste une balance précise à 0.1g (moins de 10€ fdp compris sur ebay).

Kookaburra

C'est pas dur, il te faut :
- 2*500 g KNO3
- 250 g K2SO4
- 100 g KH2PO4

Et tu prends comme base ces dosages (quantités "pures" par semaine - calculés à l'arrache pour ton 840 L, à affiner selon ta densité de plantation et la puissance réelle de ton éclairage ...) :
KNO3 10 gr – KH2PO4 1 gr – K2SO4 2.5 gr.

(à voir ici : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/articles/5cmb22bcjc)

Et ensuite, tu ajustes en + ou en - en fonction de tes tests (surtout le test de NO3) ...

Si ces quantités suffisent à ton bac, tu as 2 ans de NPK, là ... ;)

Guillaume

J'espère trouver des pro de la snif à la poudre car dans ce domaine je n'y connais rien.....

Quoi que....^^

enfin j'aurai sans doute besoin de vos conseils, bande d'accro va ^^

Guillaume

Bon ce soir ou demain matin une commande VPC  s'impose.....^^

pygocentrus

Citation de: Kookaburra le 10 01 09, 19:12 PM
Tiens, on parle du bac de Pygo, là ?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:


oooooooh ça va hein y sont très bien mes massifs,avant de laisser monter je les densifie,ça prends du temps  :sifflets:

Guillaume

On verra, faut déjà que je comprenne comment ça marche...^^

Oui c'est souple, ça permet de mettre ce dont le bac à besoin c'est évident.... et puis nourrir un bac planté de 840 l autrement que par des poudres ou des engrais non aquario je capitule ^^. Bon je vais quand même regretter la solution de facilité avec l'algo NPK, mais pas le choix

voultou

Bah, les poudres, c'est vraiment pas cher et c'est ce qu'il y a de plus souple d'utilisation. Donc, je pense que tu fais le bon choix, Guillaume :-)

Guillaume

suis à court d'algo NPK, faites vos dons ^^.

ya plus de stock.... j'aime la gamme flourish, mais vu la taille du bac ça va faire cher lol....

Bon ce sera sur le 60 litres peut etre ça ^

Guillaume

CitationTu comptes mettre ça en même temps que l'Algo NPK

Appelle moi con   :*ll*:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 10 01 09, 20:18 PM
Oui je sais c'est pas bien Mellonman, mais ton site et ses ptites poudres arffff je vais craquer, en plus les ptits flacons pour doser oualalalla, je me vois déjà en train de coller des ptites étiquettes propres pour donner un nom au produit ^^.

Tu comptes mettre ça en même temps que l'Algo NPK, ou tu changes de fertilisation ?

olileon

Citation de: Kookaburra le 10 01 09, 20:16 PM

Sérieux Guillaume, tu veux te mettre à la poudre, et passer du "côté obscur" des engrais" de "petits chimistes" ? Non, me dis pas que c'est pas vrai !!!!!  :-D

;)

:rire:

Guillaume

Oui je sais c'est pas bien Mellonman, mais ton site et ses ptites poudres arffff je vais craquer, en plus les ptits flacons pour doser oualalalla, je me vois déjà en train de coller des ptites étiquettes propres pour donner un nom au produit ^^.

Bon en même temps ça fait tourner la boutique....^^.

J'ai failli commander tout à l'heure j'ai viré Hideki de son pc le pauvre mdr. bon j'attend le début de semaine....

Donc à bientôt Dealer aquario ^^.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 10 01 09, 20:11 PM
La drogue, c'est mal...   :non:

:rire: :rire: :rire:

Sérieux Guillaume, tu veux te mettre à la poudre, et passer du "côté obscur" des engrais" de "petits chimistes" ? Non, me dis pas que c'est pas vrai !!!!!  :-D

;)

Mellonman

Citation de: Guillaume le 10 01 09, 19:57 PM
je vais me mettre à la poudre je crois  :*ll*:
La drogue, c'est mal...   :non:

Guillaume

Citationmontres nous les algues, faute de mieux 

c'est quoi ça des algues ? ^^


Sinon les plantes sont déjà plus hautes que chez Pygo... ouf. j'imagine pas sinon le chemin à parcourir avec une façade de 70 cm.....


Comme vous l'a dit Hideki ya rien à voir ^^allez on circule...lol

Non vraiment rien d'intéressant pour le moment; le scoop photo c'est pas de suite.... j'y bosse, je vais me mettre à la poudre je crois  :*ll*:


Spip


On t'oblige même pas à retirer le réacteur :-D

Tout l'intérêt est de voir l'évolution du bac... Comme dirais quelqu'un de A à Z...  :sifflets:


Concernant celui-ci tu as dit qu'un réacteur aquamedic 1000 n'est pas compatible avec ton filtre... Pourquoi pas  :??:

Allez bonne scéance de shooting...  :rire:

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Clic... Clic... Clic...  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 10 01 09, 19:10 PM
c'est encore bas, les massifs sont compacts, faut qu'il laisse le tout monter maintenant ^^

Tiens, on parle du bac de Pygo, là ?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Hideki

:rire:

Circulez y a rien à voir !!

non je l'ai vu en vrai avant hier ... c'est encore bas, les massifs sont compacts, faut qu'il laisse le tout monter maintenant ^^

Kookaburra

 Le titre du topic :

CitationPhoto "Sweet Harmony" by Guillaume B . . .

Publicité mensongère ...  :non: Pas bien ça ...  :colere: ... Sérieux ...  :diable:





:jesorsd:

pancho

Citation de: pygocentrus le 10 01 09, 15:49 PM
ah l'autre il tane tout le monde pour avoir des photos et lui il en met pas  :fessee:

allez photos photos photos  :-D


   :rire: :rire:, montres nous les algues, faute de mieux :rire: :jesorsg:


olileon

Citation de: pygocentrus le 10 01 09, 15:49 PM
ah l'autre il tane tout le monde pour avoir des photos et lui il en met pas  :fessee:

allez photos photos photos  :-D


+1... :non:


:jesorsd:

pygocentrus

ah l'autre il tane tout le monde pour avoir des photos et lui il en met pas  :fessee:

allez photos photos photos  :-D

Guillaume

pas de news, rien de neuf ^^

euh non je n'ai pas posté de photos de ce bac... il est loin d'être prêt^^

Spip

#244
Citation de: Rouliane le 10 01 09, 12:22 PM
Des news de ce bac, Guillaume ? :-)

Des news  :??:

:non:  :colere:

... Juste des photos  :oui:  :sifflets:

:diable: :jesorsg:

En plus il en a mis sur son site, je crois....   

Rouliane

Des news de ce bac, Guillaume ? :-)

Guillaume

Citatione fil de fer gainé "vert" c bien aussi pour les fegniasses..

ah oui tiens je n'avais jamais pensé à ce genre de lien... à tester OUi,  Merci du tuyau  :up:.



deviljoe

Vraiment trés beau ce bac je suis super fan, et les collier de serrage bonne idée et djax je pense que je vais tester aussi les fils de fer gainés vers aussi

DjaX

Citation de: Hideki le 11 08 08, 09:21 AM
effectivement ma participation s'est arrêté à mon menu quick :rire: (très bon et très gras au passage, mais bon là n'est pas la question, et ma ligne je m'en fous, après un bide de femme enceinte je retrouve un ventre plat :rire: :rire:)


je tiens quand même à signaler la merveilleuse technique de feignasse pour accrocher de la mousse sur une racine, pasque monsieur guillaume il en avait marre de faire des noeuds avec du fil ... alors utilisation de collier de serrage ... avis aux feignasses :rire:

le fil de fer gainé "vert" c bien aussi pour les fegniasses...

Guillaume

Salut ^^ :merci:

La nouvelle version????

allez j'explique le truc lol

Je voulais donc un bac très limité en variétés de plantes, j'ai tenu jusqu'au week end dernier. Franchement je n'ai pas accroché, soit je n'aime vraiment pas ce style de bac, soit je ne sais pas faire. possible ça aussi.

Donc j'ai craqué, et grapillé des plantes à droite à gauche.  Ce matin j'ai même retiré la racine qui à part apporter des algues noires pinceaux ne me satisfaisait pas. je ne dois pas savoir faire non plus. lol

Bon donc le bac est loin d'être terminé, à vrai dire je crois que ça va etre un bac "classique", comme l'ancienne version. une sorte de tableau coloré.

Je ne suis à peu près bon qu'à ça je crois lol  ( et encore ^^).

Pour les photos... euh.... :sifflets:

Kookaburra

Et Guillaume, y'a pas que de mon bac dont on a pas vu de photos depuis longtemps !  :*ll*:  :sifflets:

Alors, elle en est où ta nouvelle version ? Des photos ?  ;-) ;-)

Guillaume

oh lui... ah ça balance ça balance lol


Euh Hideki s'est bien foutu de moi oh le c.... :rire:

Oaui j'ai essayé les colliers riselans.... bah ma fois pourquoi pas lol  ( petits colliers quand même j'ai pas abusé mince ^^lol)



olileon


Hideki

effectivement ma participation s'est arrêté à mon menu quick :rire: (très bon et très gras au passage, mais bon là n'est pas la question, et ma ligne je m'en fous, après un bide de femme enceinte je retrouve un ventre plat :rire: :rire:)


je tiens quand même à signaler la merveilleuse technique de feignasse pour accrocher de la mousse sur une racine, pasque monsieur guillaume il en avait marre de faire des noeuds avec du fil ... alors utilisation de collier de serrage ... avis aux feignasses :rire:

Guillaume

arfff je ne sais pas...  si je diminue déjà de moitié c'est déjà un beau challenge personnel  :rire:


Je vais savoir savoir très rapidement... peut etre ce soir.... Hideki est là

Hideki met la main à la pâte ... enfin quand monsieur aura fini son menu Quick bien gras il aura certainement envie de se laver les mains . :fessee:gare à mon bac.

Je surveille ça de près vu l'énergumène  :colere: MDR

(pas sur que ce soit planté ce soir vu la finesse de l'équipe)  :rire: :pint: