votre avis sur un diffuseur CO2

Démarré par SpeedOrel, 24 03 08, 21:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kikalco

C'est très aléatoire, même chez un même fournisseur. Je dirais entre 8 et 12 mois. Par contre, je n'ai rien trouvé de comparable au niveau finesse des bulles en céramique.

leeg

merci a toi, le bois s'use il vite ?

Kikalco

Pour Leeg
Dans mes petits aquas 16 et 20 litres, j'utilise des diffuseurs bois. Bulles super fines.

Eragon

#21
tien , j'y pense on est quand même bête non  :??:
dennerle a donc fait un diffuseur pour petit bac le tout en verre
quece qui nous ( euh vous pardons  :-D ) empêche d'acheter ce diffuseur ?  http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1425&osCsid=3a2cf34da549b28e7d936be6e8b01fd2
et , au moment opportun ( bouteille co2 vide ) de branché un kit co2 soit artisanal , soit de prendre ( si , le co artisanal ne fonctionne pas car manque de pression )  un mano et un détendeur et d'utiliser une bonbonne de deux kilo ?
ou d'acheter ceci seul ?   http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1487   :boulet: le descriptif le dit bien
CitationDiffuseur CO2

• Pour aquarium de 10 à 125 litres
• Dissolution efficace de CO2, bulles ultrafines
• Idéal pour les petits et mini ou nano aquariums
• Verre qualité cristal fabriqué main
• Allie design et efficacité
• Combinable avec tout les systèmes d'approvisionnement CO2
• Pour tuyau ø 4 mm

leeg

bonjour, je ne sais si je dois ouvrir un autre topic ,au besoin , vous effacerez  ma question
, celle ci  se porte sur le choix d'un diffuseur de co2 artisanal, pour une cuve de 25 l. vous auriez une idée .?
merci

sledtv

#19
Bonjour

J'utilise pour ma part ce diffuseur avec du Co2 artisanal en gel dans un 96L sans aucun problème
http://cgi.ebay.fr/Compte-bulles-Spio-III-Diffuseur-de-Co2-Co2-Diffuser_W0QQitemZ170208193718QQihZ007QQcategoryZ66794QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pas cher et efficace. Par contre comme il vient de Malaisie il faut compter une bonne vingtaine de jours pour la livraison

philippe2

A moins d'essayer le CO2 biologique avec de la pression, via un pulvérisateur:
http://techniques-aquatiques.com/articles/45-production-co2-biologique-pulverisateur

A+,

Philippe.

farlo

J'ai essayé avec un boyu, CA marche pas

philippe2

Citation de: Little le 02 04 08, 19:36 PM
Effectivement la pression de la colone d'eau joue. Peut-être possible avec du CO² artisanal, mais je n'en ai pas la certitude de mon coté...

Certes pour la colonne d'eau. Mais 20 cm d'eau représente 0,02 bars (20 millibars). pas déterminant AMHA.

Little

Citation de: Eragon le 02 04 08, 19:33 PM
je dirais que pour une petite cuve de 60L cela passera
pourquoi ? :
moins de contre pression de la part de l'eau sur la membrane par rapport a une grosse cuve ;-)
Effectivement la pression de la colone d'eau joue. Peut-être possible avec du CO² artisanal, mais je n'en ai pas la certitude de mon coté...

Eragon

Citation de: Little le 02 04 08, 18:57 PM
Il faut aussi de la pression... pas sur que le CO² artisanal soit suffisant...
je dirais que pour une petite cuve de 60L cela passera
pourquoi ? :
moins de contre pression de la part de l'eau sur la membrane par rapport a une grosse cuve ;-)

philippe2

Citation de: Little le 02 04 08, 19:11 PM
J'aurais dis l'inverse...
je pense que les trous très très fins, et donc montée en pression plus important nécessaire...
j'amais le Boyu entre les mains cela dit...

Le boyu est très fin aussi...

Little

#12
Citation de: philippe2 le 02 04 08, 19:01 PM
Salut Little,

II y a peu être un peu plus de chance que celui ci marche avec moins de pression: surface assez importante et épaisseur de la la céramique assez fine (moins de perte de charge que le Boyu ?). Mais sans garantie.


A+,

Philippe.

J'aurais dis l'inverse...
je pense que les trous sont très très fins, et donc la montée en pression plus important nécessaire...
Je n'ai jamais eu le Boyu entre les mains cela dit...

philippe2

Citation de: Little le 02 04 08, 18:57 PM
Il faut aussi de la pression... pas sur que le CO² artisanal soit suffisant...

Salut Little,

II y a peu être un peu plus de chance que celui ci marche avec moins de pression: surface assez importante et épaisseur de la la céramique assez fine (moins de perte de charge que le Boyu ?). Mais sans garantie.


A+,

Philippe.

Little

Citation de: cuong le 02 04 08, 18:50 PM
Et ce diffuseur marche avec le CO2 artisanal ou pas ?
Il faut aussi de la pression... pas sur que le CO² artisanal soit suffisant...

cuong

Citation de: philippe2 le 25 03 08, 19:11 PM
Cuong l'a essayé avec du CO2 artisanal, sans succès (pression insuffisante ? ).

Je le confirme

Citation de: farlo le 02 04 08, 17:14 PM
je dirais qu'il ne faut pas de résistance en sortie pour du CO2 artisanal, j'ai essayé le systeme amano ( tube en spirale et ceramique) et le résultat , pas une bulle ne sort. Maintenat, j'utilise une cloche à CO2
Ca je le savais pas

Et ce diffuseur marche avec le CO2 artisanal ou pas ?


farlo

salut,
je dirais qu'il ne faut pas de résistance en sortie pour du CO2 artisanal, j'ai essayé le systeme amano ( tube en spirale et ceramique) et le résultat , pas une bulle ne sort. Maintenat, j'utilise une cloche à CO2
A++

philippe2

Citation de: brust le 26 03 08, 00:20 AM
Quel est le principe,le C02 traverse la "céramique" pour être diffusé dans l'aspiration du filtre :??:
Oui, c'est cela. Même principe qu'un des diffuseurs de CO2 proposé par Dennerle. Il est possible que la céramique offre trop de résistance pour être compatible avec du CO2 artisanal (pression trop faible)...

brust

CitationCuong l'a essayé avec du CO2 artisanal, sans succès (pression insuffisante ? ).

   Cuong,si tu passes par la....... :sifflets:

   Quel est le principe,le C02 traverse la "céramique" pour être diffusé dans l'aspiration du filtre :??:

           :pint:

SpeedOrel

ok
merci de ton aide phillipe

SpeedOrel

philippe2

Citation de: SpeedOrel le 25 03 08, 17:10 PM
il n'y a pas beaucoup plus d'info car c'est sur ebay, je met le lien quand même :

http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-Distributeur-CO2-pour-Poissons-AQUARIUM-NEUF_W0QQitemZ110235291740QQihZ001QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais es ce que je peut l'utilisé avec du co2 artisanal.

SpeedOrel
Salut,

Cuong l'a essayé avec du CO2 artisanal, sans succès (pression insuffisante ? ).

A+,

Philippe.

SpeedOrel

il n'y a pas beaucoup plus d'info car c'est sur ebay, je met le lien quand même :

http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-Distributeur-CO2-pour-Poissons-AQUARIUM-NEUF_W0QQitemZ110235291740QQihZ001QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais es ce que je peut l'utilisé avec du co2 artisanal.

SpeedOrel

brust

   Ça a l'air pas mal ce système,si tu pouvais afficher le lien......j'ai du faire un trou dans ma crépine,pour avoir le même truc. :sifflets:

   Dans l'attente,moi aussi, d'autres avis. :-p

        ;-)

SpeedOrel

Salut à toutes et à tous

Voilà je voudrais me racheté un petit diffuseur CO2 pour mon 60L et j'en ai vu un sur internet(photo dessous) donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un la déjà utilisé, si il fonctionne bien et surtout si il peut s'adapté a un système CO2 artisanal?




merci d'avance pour votre aide.

SpeedOrel