venez nous montrer vos animaux !!

Démarré par quentin-xena, 19 03 07, 20:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Umanimo

Demain, je vais chercher ma Boulette, produit improbable d'une chatte écaille de tortue et d'un matou non identifié. Elle est tricolore et je l'espère s'entendra bien avec ma chienne. Dès qu'elle aura l'âge (Pacu, puisque je t'ai sous la main, ce sera quand?), je la fait stériliser. Certes ça coûte un peu des sous, mais on est tranquille après.

Le chat ne va rien me coûter, mais c'est tout ce qui est autour qui coûte. J'ai déjà dépensé presque 150 euros d'accessoires (panier de transport, bac à litière, gamelles, , croquettes spécial chaton, arbre à griffes et un joujou en sisal). Ensuite, je vais aller la faire vacciner, puis stériliser. Ce qui va encore plus que doubler la mise.

Si on ne veut pas dépenser des sous, il ne faut pas prendre un animal quel qu'il soit.


:uma:

PEPEJUL

c'est bien résumé..... c'est pour ça que je préfère les éliminer (tous sauf un) dans les premiers jours..... mais là, Emma a assisté à l'accouchement et j'ai la possibilité des les placer dans des "bonnes" famille.... donc j'ai gardé les 5. La portée précédente je n'ai gardé qu'un roux qui coule des jours heureux chez une mamie gateau (j'ai reçu des photos du jeune chat jouant avec...... le chien !)


Pour les chats errants (on dit aussi harets quand ils sont redevenus sauvage) c'est une véritable calamité écologique comme tu le dis bien Pacu... donc on est d'accord : éliminons ou stérilisons !  :-D

Pacu

Le chat de maison, dans le monde de l'animal de compagnie, est à peine mieux loti que le poisson rouge.  :-/

Il se reproduit rapidement, et pour ne pas se retrouver avec une centaine de chats à la maison, on se trouve avec 4 solutions:

- Ne pas le laisser sortir, mais les chats détestent être enfermés, et à part en appartement en ville où ils n'ont pas trop le choix, ça devient vite un casse tête de les empêcher de sortir par une porte laissée ouverte quelques minutes.

-  "Laisser faire la nature", mais alors  les gens tuent les chatons indésirables n'importe comment; dans le moins pire des cas, à la naissance, mais parfois bien plus tard.

Ou alors ils abandonnent les chatons non placés au bout de quelques semaines; en effet il n'est pas toujours facile de trouver un acquéreur, et régulièrement un adoptant se désiste au dernier moment, lorsque le chaton est déjà sevré.

Soit les chatons abandonnés meurent dans la nature, soit ils survivent et devenus adultes se reproduisent, provoquant une population incontrôlée de chats errants vecteurs de maladie, qu'on voit se promener dans un état sanitaire lamentable, les yeux parfois collés par le pus, couvert de crôutes et le pois hirsute. Ils se bagarrent avec les chats domestiques, leur apportant des maladies; font des dégâts dans la faune locale (oiseaux protégés, lézards...). Ils se réfugient près des fermes, ou sont abandonnés devant une ferme, où les fermiers les tirent à la carabine lorsqu'il y en a trop, tuant du même coup l'un ou l'autre chat d'un voisin.

Parfois les chatons ne sont ni tués ni abandonnés; ils sont placés dans une famille, et choyés tant qu'ils sont chatons; lorsqu'il deviennent adultes, ils n'intéressent plus personne (surtout si l'ex chaton est une femelle elle même gestante) et on s'en débarrasse.

Parfois enfin,  le chaton "tombe" bien, dans une famille responsable; ou le chaton abandonné est recueilli. Mais c'est loin d'être la majorité des cas.




- Donner la pillule mais le problème, comme le dit Adam, c'est que si on se trompe d'un jour ou si le chat la recrache derrière votre dos, elle ne fera pas d'effet. La pillule pour chats provoque aussi très fréquemment cancer des mamelles et/ou infection de la matrice.




- Stériliser le chat, mais le problème de la stérilisation, c'est que ça coûte cher, au moins le prix de 3 visites chez le coiffeur pour une femelle. Or, le chat est un animal donné gratuitement, donc aux yeux des gens il n'a aucune valeur.

Il est donc hors de question de "faire des frais dessus", surtout qu'on ne sait jamais qu'il se fasse écraser par une voiture 3 jours après qu'on ait payé l'opération.

De nouveau, il y a des exceptions, mais ce n'est pas la majorité des cas.



En tout cas, je ne sais pas chez vous, mais dans ma région, ça se passe comme ça...

Calino

#143
Citation de: PEPEJUL le 06 06 07, 13:17 PM"tuer des chatons" si vous avez du mal avec ça je peux m'en charger....
Je suis partisan de laisser faire les professionnels...
Ah, la terrinette de lapinou... :miam:
C'est encore ce qui se rapproche le plus du pâté de chaton :-D

PEPEJUL

pas vilain.... j'ai vécu dans une ferme quelques temps.....  ;-)

Lionel.Adam

#141
 :ooo: T'es un vilain toi....????? :ooo:
Ma grand mère avait une jolie pierre à chat pour ce genre de chose.....le genre de pierre avec du rouge et des poils dessus.... :diable:

PEPEJUL

"tuer des chatons" si vous avez du mal avec ça je peux m'en charger.... quand on a égorgé des pintades et brisé des nuques de lapins, le bébé chat c'est vraiment peanut's....  :-D


trêve de plaisanterie, notre "Much" n'était pas sensée "voir le loup" mais un gros matou du voisinnage s'est introduit subrepticement dans notre cour (et dans son intimité...)

Lionel.Adam

Citation de: jarjar le 06 06 07, 11:16 AM
Même si nous avons fait stérilisé les notres, je ne pense que ce soit une obligation.
On nous a déja demandé 2 ou 3 fois si il y avait possibilité de faire reproduire Galac et c'est avec peine que nous disons qu'il n'a plus le matos pour.

C'est vrai c'est pas une obligation, mais j'habite à la campagne et quand je regarde autour de moi, je trouve que c'est un devoir.
Trop de chat abandonné, trop de chat à la SPA, trop d'annonce qui ne trouve pas preneur, trop de gens qui doivent tuer des chatons....

J'arrète là pour éviter la polémique, evidemment on va pas stériliser tout les chats, evidemment qu'il faut faire ci ou ça, qu'il y a la pillule (et dès que tu l'oubli, PAF, t'as des petits)...evidemment plein de choses.

J'aime les chats, et je ne veux que leurs bien, comme pour mes poissons. ;-)

Calino

Y'avait pas une pilule pour chat ?

jarjar

Citation de: Adam le 06 06 07, 11:13 AM
Je vais pas être gentil mais une chose primordiale:

STERILISEZ VOS CHATS!!!!


Même si nous avons fait stérilisé les notres, je ne pense que ce soit une obligation.
On nous a déja demandé 2 ou 3 fois si il y avait possibilité de faire reproduire Galac et c'est avec peine que nous disons qu'il n'a plus le matos pour.

Lionel.Adam

#136
Je vais pas être gentil mais une chose primordiale:

STERILISEZ VOS CHATS!!!!


Je dis juste ça, parceque rien que sur les forums aquario que je parcours, les annonces pour des bébés chats fleurissent, et que les SPA sont blindés de minou.

jarjar

Citation de: Douille le 04 06 07, 16:34 PM
Jajar, je ne vois pas tes photos :sifflets:
Tu ne les vois toujours pas?

Calino

Citation de: Douille le 04 06 07, 10:02 AMVi des poils, plein, j'adore :-D
... Heu... nan rien en fait :-D :ange: :rire:

PEPEJUL

Si quelqu'un veut un bébé chat sur Marseille...




Much, petite batarde isabelle a fricoté avec un  gros chat gris mi-angora mi-miteux (genre chartreux de gouttière) et elle nous a pondu 5 adorable petits morveux....

4 jolies femelles (3 noires aux pattes poivre et sel et une grise) et un matou gris au poil bizarre (genre bourre de poussière)...

Ils ont un mois et commencent déjà à faire les 400 coups... on déménage d'ici juillet et on ne peut pas tout garder (on va dans un 4ème étage avec balcon minuscule....)

Donc on les donne à l'unité ou en lot à qui viendra les voir (ils sont craquant) Ceci n'est pas une petite annonce, c'est juste pour éviter de les donner à ZIDINI, le marchant de Kebab du Boulevard Baille... il m'a dit que c'était la taille idéale pour fourer dans la galette... mmmmmh !

a moins que je les file au resto chinois, ils adoptent au moins 15 chats par semaine, mais on n'en voit jamais un courir....  :-D :-D :-D

Kookaburra

Ma chienne Golden Retriever :




Et ma chatte :



;-)

kikou

Je vous présente le "petit" monstre :-D qui a maintenant 5ans
Tilou
Là, il a à peine 1mois et demi, abandonné à 3 semaines à une gare et récup par la SPA
Il buvait pas encore tout à fait seul quand je l'ai eu
Petite gueule d'ange :ange:

Tout petit déjà...une affection particulière pour le botia :diable: :peur:


J'aurai du me douter avec cette photo qu'il avait un côté ptit monstre :-D
:rire:

Voilà la bête (presque 6kg quand même)quelques années après, lors d'une ballade sur la plage...plus rien à voir avec la petite boule de poils...à part qu'il lui arrive encore de téter  ses coussinets :rire:





Xavier

Citation de: Douille le 04 06 07, 16:34 PM
Jajar, je ne vois pas tes photos :sifflets:

ben c'est curieux, moi je les vois bien

Douille

Jajar, je ne vois pas tes photos :sifflets:

Xavier

Citation de: jarjar le 04 06 07, 11:16 AM
...
et une avec nuts sur le banc et voyou le chat "vache" de voisine


Ah c'est marrant, j'ai exactement les deux mêmes bancs (un grand et un petit) dans mon jardin....

bon, mon chat est tout noir.

cordialement

Xavier



jarjar

#127
J'avoue avoir énormément de bol d'habiter dans un parc floral trés touristique malgrés les touristes 7j/7.
Mais chats y sont beaucoup plus heureux que dans mon ancien appart et ne risque pas grand chose si ce n'est les
chamailleries avec leurs congénères
J'ai déja perdu le frère de Nuts à l'age de 2 mois d'une malformation des reins et depuis, je suis gaga avec Nuts.  :-D
Aujourdhui, on a 2 chats, mais aprés l'été, je ne serais pas étonné d'avoir adopté d'autres chats courament abandonnés ici.
Connerie humaine quand tu les tiens  :fessee:
Bon allé, une chtite photo de galac une copie de birman histoire d'égayer se topic:

et une avec nuts sur le banc et voyou le chat "vache" de la voisine

Douille

y'en a marre des voitures, y'en a marre des chasseurs.
Nombres de chats et chiens que j'ai retrouvés morts quand j'habitais à la campagne...
J'ai par contre eue du bol avec mon chat de jeunesse qui ne s'éloignait jamais trop de la maison car il avait vécu 6 ans en appartement. Tous les chats des voisins sont eux morts ecrasés ou disparues...

A moin de laisser les animaux enfermés dans un enclos y'a pas beaucoup de solutions, c'est triste de devoir se dire ça...

Lionel.Adam

merci.
C'est tout le problème des chats à la campagne...ils peuvent vivre à fond, mais entre les routes, les empoissonnements et les chasseurs, il est rare de les voir mourrir de vieillesse. ;-(

Douille

Oh purée, je suis vraiment désolée pour toi Adam :-(
Quelle poisse  ;-(

Lionel.Adam

#123
Comme on fait dans l'animal mort, je vous présente bébé chat mikun-chan.

Là il est jeune, c'était un aventurier alors quand on a eu la maison il y a deux mois, il passais son temps à sortir là nuit.
Il avait deux ans et je l'ai retrouvé ecrasé sur la route en sortant les poubelles il y a 3 semaine.
Je crois que c'est la pire chose réelle que j'ai vue de ma vie (je ne parle pas de ces images horribles à la télé), surtout qu'il à fallut le récupérer et l'enterré...
Son copain de jeux reste maintenant seul et rien qu'a le voir fixer l'horizon, on ne peux s'empêcher de penser qu'il cherche son pote de baston.

Plus gaie, voici les abrutis de boxer qui sautent dans les blé:

Le fils saute, le père est caché, mais on se demande lequel est le plus débile.... :fou:

Douille

Citation de: Sychriscar le 04 06 07, 09:30 AM
Ca va bien se passer, elle semble pleine de vie !!  :bisou:
Ho vi, pleine de vie contrairement à moi qui n'ai pas pu dormir pendant 2 jours :rire:
Mais je reste engoissée :-/

CitationMaine coon rhhhaaaa tu vas avoir un chat plein de poils c'est cool  :rire:

Et en plus sacré de birmanie + chartreux ! quel mélange dis donc... super !
Vi des poils, plein, j'adore :-D

miel2294

la photo de ma chienne est en avatar, mais comme je suis une vraie brêle je n'arrive pas à poster d'autres photos. elle a 3 ans, c'est un boxer. un vrai clown. et quand quelqu'un sonne à la porte, elle se cache derriere moi, vu que le "pittbull" de la famille, c'est bibi ! :rire:

Sychriscar

Ca va bien se passer, elle semble pleine de vie !!  :bisou:

Maine coon rhhhaaaa tu vas avoir un chat plein de poils c'est cool  :rire:

Et en plus sacré de birmanie + chartreux ! quel mélange dis donc... super !

Douille

Trop mimis tous ces chats :love:

Le mienne est croisée d'un père MainCoon et d'une mére mi chartreu-mi sacré de birmanie.
Y'avait des noirs, des rayés gris clair gris foncés, bref une portée magnifique et j'espèreen parfaite santé...

Sychriscar

Page 6, j'explique que Poucet, le chat de ma voisine est décédé subitement d'un problème au foie  ;-(

Elle a retrouvé un chaton !

Grisou qui est trop chou (photos de moi)




Moi de mon côté, j'ai un nouveau copain dans mon jardin, sait pas qui c'est mais il est très sympa !


rom1-02

bonjour a tous

j adors se sujet  :love:

meme si on parle des disparus, qui malheureusement font partie de la vie :-/

des que je peux je vous poste mes miens

++

Sychriscar

Elle est vraiment adorable...

J'adore son poil..

C'est un chat de gouttière classique ou elle est croisée ?

Trop mimi, félicitations !

Douille

Après une grosse douloureuse, voilà ma petite minette:










Dodo, joujou, manger et boire, quelques calins, les fesses dégueux.
Ce coup-ci j'espère passer un long moment avec elle...

mikro

Voici Ubak un mâle labrador de 4ans mais toujours aussi joueur :fou:


Julien

Applepie

#113
Bonjour!

Je vous présente Apple, ma p'tite chienne "multirace" :fou:, on suppose un croisement Epagneul Papillon et Jack Russel...







Pour les intimes c'est Pounette  :rire:, 3.3Kg, une vraie p'tite boule d'amour :bisou:

Corys

Je vous présente ma chienne Tatouille

Tatouille à 3 ou 4 mois


Et la voici maintenant avec un os à moelle  :fou: