venez nous montrer vos animaux !!

Démarré par quentin-xena, 19 03 07, 20:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rom1-02

bonjour

voila tout d abord ma chatte et ses bebe, donc gounette 3ans  et ses bebe le blanc s appelle deja typex madame veut le garder alors......


ensuite molly 6ans et 1/2, notre chienne, croise border colly/labrador:


et rosalie, une rate de 2ans:


voila la petite famille

brust

   Ca grande soeur,Babe,bouledogue français,9 ans.


brust


http://www.hiboox.com/image.php?img=x7sgek8v.jpg]
   Alizé,race:Braque de weimar.1 an et demie,trés jolie,mais trés ch :colere: te ,elle fait que des bétises,mais on l'aime bien quand même (quand elle est sage :rire:)

christophe

Oui généralement le chat est dominant et est plutôt le chef, mais attention quand même. La mienne ne rigole plus si coup de griffes hein, clic clac plus de chat :s

Umanimo

Dans ce cas, vu que la chatte est bb, je ne suis pas sûre que ce serait elle qui gagnerait. C'est pour ça que je surveille étroitement.
Tout à l'heure, elles se sont rencontrées et la chienne a agressé la chatte qui s'est défendue bien sûr. Mais j'étais là et je suis intervenue tout de suite. Si je ne l'avais pas fait, je ne sais pas ce qui se serait passé. En fait, je n'ai pas envie de tenter l'expérience.


:uma:

Xavier

#176
de toutes façons, elles finiront par s'habituer...
en cas de combat, sauf avec certains chiens très rapides, c'est le chat qui gagne le plus souvent, au grand détriment du chien qui peut y laisser un oeil...
le veto m'avait conseillé pour cette raison d'épointer les griffes de mon chat (légèrement, au coupe ongles, ça repousse très bien) pour ne pas risquer l'accident, car mon chein était tout jeune, et pas forcément bien accepté au début.  :non:
depuis, ils co-éxistent bien, mais entre le chat de cinq/six kilos et le chien de trente cinq kilos, c'est quand même le chat qui est le chef, non mais!  :cool:

cordialement

Xavier  :-)

Umanimo

Ma chienne est un croisé caniche/??? pas très grande (5 kilos), mais avec un caractère très dominant. Dans la résidence, il lui arrive assez souvent de faire peur à des chiens plus gros qu'elle et elle se castagne quelquefois avec d'autres chiennes au caractère dominant aussi.

En fait, je caresse quand même la chatte en sa présence, mais je ne la prends pas dans les bras. Par contre quand ma chienne grogne et aboie après la chatte, je la gronde (sans la frapper) en disant un "non" très ferme avec une grosse voix. Pour lui montrer que je n'aime pas qu'elle fasse ça.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.


:uma:

christophe

Je ne suis pas Véto ( y en a içi hein ;)) mais perso et surtout par experience, je ne laisserai pas faire ta chienne. Là elle montre un caractère dominant et un peu trop "protecteur". Faut que tu lui montres que tu peux caresser la chatte si tu veux. Bon bien sûr faut pas faire ça brutalement mais être ferme.
C'est quoi ta chienne déjà ?

Umanimo

Citation de: rom1-02 le 07 06 07, 17:39 PM
bonjour

pour ta nouvelle amie, je te conseillerais de les laisser toutes les deux avec ta chienne pour qu elles apprennent a se connaitre, tu peux aussi prendre la minette dans tes bras la carresser et t approcher de la chienne doucement et tu les carresse toutes les deux en meme temps.

j ai toujours eu des chiens en meme temps que des chats j ai toujours fais comme ca

si cela peux t aider

++



Je préfère ne pas carresser la minette pour l'instant. Ma chienne est hyper jalouse et ça ne pourrait que mal se passer.

christophe: pour l'instant, la chatte est planquée, la chienne reste avec moi, sauf quand je m'approche de la chatte (de sa cachette plutôt). Elle vient alors et grogne, aboie et salive. C'est un comportement que je trouve plutôt inquiétant et pas rassurant du tout pour la suite.

Il est évident que pour l'instant, je ne risque pas de les laisser seules dans la maison ensembles quand je ne suis pas là. Je crains trop de retrouver du pâté de chat en rentrant. Cette nuit, la chatte a dormi dans la chambre de ma fille. Quand je partirais (tout à l'heure pour faire les courses par exemple), j'enfermerais la chatte sur la loggia (fermée par des vitres).


:uma:

christophe

Ya la solution de transformer sa maison en défouloir pendant quelques temps  :diable:
Tu les laisses se courir après pendant quelques heures et au bout d'un moment ils seront fatigués hein  :-D Bon y a des risques c vrai  :sifflets:

Bon sans deconner et surtout parce qu'après on va encore dire que j'ai un humour un peu sarcastique ou que je vanne de trop  :sifflets: :

- laisse la chienne sentir le chat surtout et bien entendu fais quand même gaffe qu'il n'y ai pas de coup de griffes ou de crocs à ce moment là ( après c dur dur de faire ami ami) . Perso, on a jamais eu de pépin nous. 0 pb avec le chat de la maison . Ceux de dehors par contre  :roll2:
Je dirais même qua lorsque le chat se battait avec un autre dans le jardin, j'avais un arbitre de 42 kgs qui débarquait pour virer l'intrus  :bump:

rom1-02

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

je n est pas de probleme de ce cote la, des que je prends la boite de pilule et que je la secoue elle rapplique en miaulant, j en prends une lui presente et elle la prend pour la manger, c'est comme donne un bonbon a un enfant :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:-D

Eragon

mon conseil pour lui donner le vermifuge  :-D :-D

CitationCOMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHAT

1) Attrapez le chat et placez-le dans le creux de votre bras gauche comme si vous teniez un bébé. Avec votre main droite, appliquez une pression de chaque côté de sa gueule en tenant la pilule dans votre main. Lorsque le chat ouvrira sa gueule, lancez la pilule à l'intérieur. Donnez-lui un peu de temps pour qu'il ferme sa gueule et avale.

2) Ramassez la pilule du plancher et le chat du derrière du sofa. Placez le chat dans le creu de votre bras droit (pour éviter la blessure à votre bras gauche) et répétez l'opération.

3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.

4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Tenez les pattes arrières du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10.

5) Ramassez la pilule de l'aquarium et le chat du haut du garde-robe. Allez au jardin et demandez à votre femme de venir vous aider.

6) Agenouillez-vous sur le sol et serrez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avants et arrières. Ignorez les grognements du chat. Demandez à votre femme de tenir la tête du chat fermement avec une main pendant qu'avec l'autre main elle place une règle de bois dans la bouche du chat pour y faire glisser la pilule. Frottez la gorge du chat vigoureusement.

7) Ramassez le chat du haut du pôle de rideaux et prenez une nouvelle pilule. Prenez note d'acheter une nouvelle règle de bois et de réparer les rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et placez-les de côté pour les recoller plus tard.

Cool Enveloppez le chat dans une large serviette de plage et demandez à votre femme de se coucher sur le chat en ne laissant dépasser que sa tête. Placez la pilule au bout d'une paille à boire, forcez l'ouverture de la gueule du chat avec un crayon et soufflez dans la paille.

9) Vérifiez l'emballage des pilules pour être sûr que les pilules ne sont pas dommageables pour les humains et prenez rapidement une bière pour faire disparaître le goût. Aidez votre femme à appliquer des pansements sur ses blessures et nettoyez le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Allez chercher le chat dans le garage du voisin. Prenez une autre pilule. Ouvrez une autre bière. Dans la cuisine, videz une armoire. Placez le chat à l'intérieur et fermez la porte sur le cou du chat de façon à ce que seulement sa tête dépasse. Forcez l'ouverture de sa gueule avec une cuillère à dessert. Insérez la pilule avec un élastique.

11) Allez chercher un tournevis dans le garage et remettez la porte de l'armoire sur ses charnières. Buvez votre bière. Sortez une bouteille de scotch et prenez-en un coup. Appliquez une compresse froide sur votre poitrine et consultez dans votre carnet de santé à quelle date remonte votre dernière injection contre le tétanos. Appliquez une compresse de whiskey pour désinfecter. Buvez un autre coup. Jetez votre chandail et prenez-en un nouveau de votre garde-robe.

12) Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat du haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le chat qui traversait la rue. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13) Attachez les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle que vous attacherez solidement après une patte de la table. Trouvez des gants pour gros travaux dans le garage. Placez la pilule dans sa gueule suivi d'un gros morceau de viande. Soyez ferme. Tenez sa tête verticalement et versez 2 litres d'eau dans la gorge pour faire fondre la pilule.

14) Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre femme de vous reconduire à l'urgence. Assoyez-vous calmement pendant que le docteur recoudra vos doigts et votre avant-bras et enlèvera les restants de la pilule de votre oeil droit. En revenant à la maison, arrêtez au magasin de meubles pour acheter une nouvelle table.

15) Appelez la Société Protectrice des Animaux pour qu'ils viennent chercher votre "chat de la mort" et appelez au magasin d'animaux pour savoir s'ils ont des cochons d'indes.

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN

1) Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon. Laissez tomber par-terre.
j'sais plus ou je l'avait lue celle là  :timide:

rom1-02

bonjour

pour ta nouvelle amie, je te conseillerais de les laisser toutes les deux avec ta chienne pour qu elles apprennent a se connaitre, tu peux aussi prendre la minette dans tes bras la carresser et t approcher de la chienne doucement et tu les carresse toutes les deux en meme temps.

j ai toujours eu des chiens en meme temps que des chats j ai toujours fais comme ca

si cela peux t aider

++

Umanimo

Citation de: Pacu le 07 06 07, 12:11 PM
Personnellement je ne ferais pas le même jour le vaccin et l'opération, parce que l'opération constitue un stress pour l'organisme, qui peut empêcher le vaccin d'agir normalement.

Je ferais d'abord le vaccin, et la stérilisation un peu plus tard.


Ok, merci Pacu. J'irais donc la faire vacciner et en même temps, je prendrais RdV pour la stérilisation.


:uma:

Pacu

Personnellement je ne ferais pas le même jour le vaccin et l'opération, parce que l'opération constitue un stress pour l'organisme, qui peut empêcher le vaccin d'agir normalement.

Je ferais d'abord le vaccin, et la stérilisation un peu plus tard.

PEPEJUL

une seringue de temesta ?


ok je sors...

Umanimo

#165
Si j'ai bien compris, vu que je vais aller la faire vacciner le mois prochain en même temps que ma chienne, j'ai intérêt à la faire stériliser en même temps. Elle aura alors 4 mois.

Au fait la voila, complètement paniquée par ma chienne. Si vous avez aussi des conseils pour que ça se passe bien. elle est là depuis un peu plus d'une heure maintenant.



:uma: _c'est_chouette_d'avoir_des_véto_sur_le_forum

Lionel.Adam

Une petite diarhée, c'est rien...tu lui donne du lait?

Douille

Purée j'ai vraiment pas de bol, ma petite a une diarrhée :cry:
Ce soir véto :-/

Sinon c'est clair, la mienne sera stérilisée, belle ou pas belle, et malgré le fait que j'aimerai un jour voir ça, je ne veux pas contribuer au fait de placer des chats alors que les refuges sont blindés.
Quand je cherchais je suis tombée sur un nombre impressionant d'annonces de gens qui se séparaient de leur chat pour diverses raisons.
Si je prends un animal c'est pour la vie, méchant, ou autre il restera avec moi jusqu'au bout.

christophe

Ok merci mesdames pour vos réponses :)

jarjar

Pas loin de chez moi, la spa stérilise les chat pour 30 ou 40 €.
Il existe aussi des associations.
Pour ce qui est du coût des chats, je n'ose même pas additionner les factures du véto pour les miens mais je dois pas être loin des 450€.
:peur:
Quand on aime, on compte pas. :ange:

PEPEJUL

Donc si je résume, vous me conseillez de tuer mammaire en cas de forte chaleur ? ou alors de la mettre ovaire ? Je n'y comprends plus rien....





ok je suis sorti !  :-D

Julien

#159
Citation de: Pacu le 06 06 07, 20:51 PM
C'est conseillé d'opérer avant les premières chaleurs pour avoir une protection la plus efficace possible contre l'apparition de kystes ou tumeurs des mamelles.

Les tumeurs mammaires se développent sous l'influence des hormones femelles.

Si le chat n'a jamais été en chaleurs, il n'y a jamais eu sécrétion d'hormones femelles, et donc pas de risque d'attraper des tumeurs mammaires.

Après les premières chaleurs, il y a toujours une protection contre ces tumeurs, mais plus de 100%.

On peut opérer le chat quelque soit son âge s'il est en bon état général.





Merci :merci:
J'aurai pensé que c'était la répétition des chaleurs qui augmentait le risque de tumeur, et non la premier déclenchement. Il s'agit d'un risque fixe ensuite ou croissant avec le temps ?

EDIT : bon ben vous avez répondu vite, Pacu à réponduy avant que je ne pose la question :-D :merci:

Bingo

Mais dis donc Pacu, on serait pas dans la même branche par hasard    :ooo:   :-D

Pacu

C'est conseillé d'opérer avant les premières chaleurs pour avoir une protection la plus efficace possible contre l'apparition de kystes ou tumeurs des mamelles.

Les tumeurs mammaires se développent sous l'influence des hormones femelles.

Si le chat n'a jamais été en chaleurs, il n'y a jamais eu sécrétion d'hormones femelles, et donc pas de risque d'attraper des tumeurs mammaires.

Après les premières chaleurs, il y a toujours une protection contre ces tumeurs, mais plus de 100%.

On peut opérer le chat quelque soit son âge s'il est en bon état général.




Bingo

#156
Citation de: Julien le 06 06 07, 20:43 PM
Je savais pas, j'avais compris l'inverse...
Pour quelle raison  avant les chaleurs ? Et pas d'âge minimum ? 

Décidement_on-parle-de-tout_sur_AA_ :-D

Pas d'âge minimum, parce que les ovaires sont là à la naissance. Après c'est mieux d'attendre 3 mois pour l'anesthésie. C'est ce qu'ils font de plus en plus aux USA eu au Québec.

Avant les chaleurs : sinon cela n'aura pas de bénéfice pour les tumeurs mammaires.

Voilou   :merci:

Bingo

Citation de: christophe le 06 06 07, 20:32 PM
par contre, si je ne me trompe pas ya une limite dans le temps . Du moins on opère plus à partir d'un certain âge si ?

Tant que l'état de santé le permet, pas de limite maximale, c'est à adapter selon chaque animal.

Comme toute opération il y a un risque, mais il doit être mesuré.

Julien

#154
Citation de: Bingo le 06 06 07, 18:13 PM
C'est conseillé de stériliser avant les premières chaleurs vers 6 mois.

Je savais pas, j'avais compris l'inverse...
Pour quelle raison  avant les chaleurs ? Et pas d'âge minimum ? 

Décidement_on-parle-de-tout_sur_AA_ :-D

christophe

Citation de: Bingo le 06 06 07, 18:13 PM
C'est conseillé de stériliser avant les premières chaleurs vers 6 mois. Il n'y a pas vraiment de limite inférieure, car la stérilisation n'a aucun effet sur la croissance contrairement à ce qu'on pensait avant.

par contre, si je ne me trompe pas ya une limite dans le temps . Du moins on opère plus à partir d'un certain âge si ?

Pacu

Oui, le fait de stériliser jeune protège le chat contre de futures tumeurs mammaires.

Bingo

Citation de: Umanimo le 06 06 07, 16:49 PM
Demain, je vais chercher ma Boulette, produit improbable d'une chatte écaille de tortue et d'un matou non identifié. Elle est tricolore et je l'espère s'entendra bien avec ma chienne. Dès qu'elle aura l'âge (Pacu, puisque je t'ai sous la main, ce sera quand?), je la fait stériliser. Certes ça coûte un peu des sous, mais on est tranquille après.

C'est conseillé de stériliser avant les premières chaleurs vers 6 mois. Il n'y a pas vraiment de limite inférieure, car la stérilisation n'a aucun effet sur la croissance contrairement à ce qu'on pensait avant.

PEPEJUL


Julien

On en revient donc à mon message précédent : stérilisons pour être tranquille...

PEPEJUL

dans notre ancien appart (on déménage tous les ans à cause des mutations intempestives) elle était entourée de matous... et elle a fauté... pourtant elle n'avait que quelques mois... et pas vraiment de chaleurs.... mais appramment dans le vaucluse les matous s'en foutent... ils niquent tout ce qui bouge !  :-D

Julien

#147
Citation de: Umanimo le 06 06 07, 16:49 PM
ce sera quand ?


Bon je suis pas Pacu mais je me permet de répondre ;-) Les vétos conseillent généralement vers 5/6 mois, ma véto préfère  7/8 mois... mais ca varie aussi selon le dévellopement du chat (l'age des premières chaleurs varie du simple au double...)
J'ai fait stériliser la mienne à 8 mois, ca coute une bonne centaine d'euros, mais beaucoup plus simple par la suite, pas de risque de naissances intempestives, moins de vagabondages, et moins de risques de maladies... y'a pas à hésiter :oui:

Pepejul > pour une chatte qui n'était pas sensée "voir le loup", elle semble avoir pas mal de portées non ? :roll2:

PS_:_"stérilisons_pour_ne_pas_devoir_éliminer"_serait_mieux_...