Le CAPA 2008 (+ Composition du jury !!!!)

Démarré par Kookaburra, 21 03 08, 18:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cuong

Un beau trioooo ! (Un peu moins relevé que l'année dernière  :-D ). Pour avoir admiré leurs bacs, je trouve qu'ils n'ont pas très tendance hollandais  ;-)

Citation de: Hideki le 14 04 08, 09:47 AM
et et et encore plus cool que le jury : tony corymbosa qui va participer !!!!! :rire: :rire:

Ah, le nom de celui là ne sonne pas francophone  :rire: . En plus, il ne poste que rarement sur AA  :peur:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 14 04 08, 09:47 AM
et très bonne idée d'avoir un juge par continent, ça permettra d'avoir des sensibilités différentes ^^

C'était bien le but recherché  :up:

Hideki

euhhh ils sortent d'où ceux là ?!? :rire:

non plus sérieusement ça va être sympa d'être jugé par eux, et très bonne idée d'avoir un juge par continent, ça permettra d'avoir des sensibilités différentes ^^

et et et encore plus cool que le jury : tony corymbosa qui va participer !!!!! :rire: :rire:

tony2

Cool, le jury est une fois de plus top  :-)

J'ai refait mon bac pour l'occasion, avant sa destruction au napalm  :rire:

Kookaburra

Citation de: leeg le 13 04 08, 19:59 PM
mais dans certains j'ai souvent rencontré des fous de bacs plantés qui assurés grave et  n'etaient pas intéressés par internet ou par les  forums

Mais faut les motiver à venir ici alors !!!!! Pour que l'on voit leurs bacs et qu'ils nous donnent leurs "combines" !  :-D :-D

Citation de: jarjar le 13 04 08, 21:39 PM
Ha mais je dis pas le contraire, je parle uniquement de ceux qui font parler d'eux.
Comme ceux qui ont participé à l'ADA 2007 par exemple.

Et cela est vrai pour tous les pays du monde ...
Internet ne permet de voir que les bacs que les gens veulent bien montrer ... Tant de merveilles que l'on ne verra jamais  :cry: :cry: :cry: :cry:

hxhkirua666


jarjar

Ha mais je dis pas le contraire, je parle uniquement de ceux qui font parler d'eux.
Comme ceux qui ont participé à l'ADA 2007 par exemple.

leeg

alors la +1 , faut vraiment pas croire qu'il n'y a qu'ici que l'on pratique l'aquascaping, je sais pas dans vos clubs , mais dans certains j'ai souvent rencontré des fous de bacs plantés qui assurés grave et  n'etaient pas intéressés par internet ou par les  forums

laurent

Citation de: jarjar le 13 04 08, 18:36 PM
Je suis plus ou moins d'accord, mais les meilleurs français viennent poster ici.
Pas vrai?
Donc pour faire le meilleur jury francophone, il faudrait prendre des aquascapeurs d'ici.
Je suis pas sûr de ça, un forum ne représente pas la totalité des aquariophiles...
Il y a sûrement des gens très talentueux ne pratiquant pas les forums, ni même les concours...

De plus, un bon aquascapeur ne fait pas de lui obligatoirement un bon juge... Monsieur Amano nous l'a démontrer avec brio l'année dernière  :*ll*:

Sinon, le jury est très sympa cette année  ;-)

Bravo à l'équipe du Capa pour ce travail  :up:     



jarjar

Non seulement ça, mais en plus, ils reconnaitraient les bacs et ne seraient objectifs, les notes seraient facilement contestables
et il y aurait un bordel.....
:peur:
Donc voilà pourquoi les membres du jury ne sont pas francophone.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 13 04 08, 18:36 PM
Donc pour faire le meilleur jury francophone, il faudrait prendre des aquascapeurs d'ici.

Mais ils ne pourraient pas participer en tant que candidat ... Pas sympa pour eux, non ?

jarjar

Citation de: Kookaburra le 13 04 08, 14:19 PM
Et faut rester honnête : les Aquascapeurs français (que nous sommes) sont loin d'avoir la renommée que peuvent avoir les membres du jury de cette année (encore que Mellonman soit maintenant une star internationale !  :sifflets:  :jesorsd:) ...
Je suis plus ou moins d'accord, mais les meilleurs français viennent poster ici.
Pas vrai?
Donc pour faire le meilleur jury francophone, il faudrait prendre des aquascapeurs d'ici.

Mellonman

#94
Citation de: Kookaburra le 13 04 08, 14:19 PM
encore que Mellonman soit maintenant une star internationale !...


C'est vrai, ça y est, c'est officiel ???  ;-)

Kookaburra

Citation de: Little le 13 04 08, 14:56 PM
par contre c'est pas Cliff Hui plutôt?

Oui, bien vu ... C'est corrigé ;)

Little

excellent jury ;)
par contre c'est pas Cliff Hui plutôt?

Kookaburra

Citation de: jarjar le 13 04 08, 11:35 AM
On pourrait faire un jury francophone, mais on serait obligé de faire appelle à l'élite de AA et donc pas objectif. :-D

Et faut rester honnête : les Aquascapeurs français (que nous sommes) sont loin d'avoir la renommée que peuvent avoir les membres du jury de cette année (encore que Mellonman soit maintenant une star internationale !  :sifflets:  :jesorsd:) ...

uttoshii

Citation de: jarjar le 13 04 08, 09:54 AM
SYMPA  :colere:
Il est FORMidable ce jury ouai......
non mais.... :non:
:jesorsg:

prend des calmants jarjar t'es tout rouge on dirait que tu vas exploser :cool:


olileon

Bravo aux organisateurs pour ce jury... :up:

brust

CitationOn pourrait faire un jury francophone, mais on serait obligé de faire appelle à l'élite de AA et donc pas objectif. :-D

   Baaaahhh  euh!              vivement l'année prochaine. :sifflets:

   Remarque ils "jugent" nos bacs toute l'année déjà  :sifflets:

                :pint:                 ;-)

jarjar

Ben d'un coté, c'est pas faux.
De l'autre, le concours est francophone pour la promotion de l'aquascaping francophone et le jury ne l'ai pas parce qu'il sont choisis en fonction de leurs compétences.
On pourrait faire un jury francophone, mais on serait obligé de faire appelle à l'élite de AA et donc pas objectif. :-D

brust

   Un concours francophone jugé par un jury non francophone..........Une ouverture d'esprit s'ouvre sur l'aquascaping français.  :up: :up: :up:


        :merci:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 13 04 08, 10:23 AM
En plus les trois principaux continents de l'aquascaping sont représentés.

En effet, c'était l'idée maitresse de la constitution de ce jury 2008 !  :-D

;-)

Mellonman

Pas dégeu en effet...
En plus les trois principaux continents de l'aquascaping sont représentés.

:up:

jarjar

Citation de: uttoshii le 13 04 08, 08:46 AM
sympa  :oui:
SYMPA  :colere:
Il est FORMidable ce jury ouai......
non mais.... :non:
:jesorsg:


Kookaburra

#81
Voici (en exclusivité mondiale rien que pour vous  :*ll*:) la composition du jury du CAPA 2008 !!!

* Cliff Hui -  Membre du collectif "Creative Aquascape Union" - premier au concours "AGA 2007" (catégorie "Medium Tank") et troisième au concours "ADA 2007".

* Mike Senske - Revendeur ADA aux USA et Responsable  du "Aquarium Design Group" et de l' "ADG Shop" - Second au concours "AGA 2007".

* Filipe Oliveira - sponsorisé par ELOS - Créateur du Blog FAAO - premier au concours "AGA 2007" (catégorie "Small Tank") et dixième au concours ADA 2007.



:merci:


run

si les fautes étaient un critére,je serai disqualifié direct :*ll*:(pourtant,je suis du loiret :rire:)

Kookaburra

#79
Bah oui : pas besoin de forcément tout dévoiler !
Quelles vues partielles, quels gros plan, des détails techniques, et ça roule !!!

Il sera toujours temps d'approfondir le sujet sur ces bacs une fois les inscriptions clôturées !

:merci:

jarjar

Ha!!
Je vois que quelqu'un se sent visé... :diable:
Y a pas que toi. :-D
Citation de: voultou le 10 04 08, 06:58 AM
C'est vrai mais ils ouvrent quand même le topic en question. Tant que c'est fait dans les jours qui suivent l'inscription, ça ne pose aucun problème à mon avis.
Aucun

jojodu13

Citation de: jarjar le 10 04 08, 06:04 AM
Oui, mais j'en connais qui cachent leurs bêtes de concours jusqu'au dernier moment....(cachotier :-D)
Bon, d'accord, ils sont trés présents sur le forum et présentent soit un ancien layout, soit des détails du bac mais n'empêche qu'on découvre le bac le jour du concours....
:-D

je ne vois absolument pas de qui tu parle   :??:

:sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

voultou

C'est vrai mais ils ouvrent quand même le topic en question. Tant que c'est fait dans les jours qui suivent l'inscription, ça ne pose aucun problème à mon avis.

jarjar

Citation de: voultou le 09 04 08, 16:50 PM
En effet, un participant est censé ouvrir un topic sur son bac sur pour "prouver son statut francophone" dès son inscription activée et répondre aux eventuelles questions des autres membres.
Oui, mais j'en connais qui cachent leurs bêtes de concours jusqu'au dernier moment....(cachotier :-D)
Bon, d'accord, ils sont trés présents sur le forum et présentent soit un ancien layout, soit des détails du bac mais n'empêche qu'on découvre le bac le jour du concours....
:-D

voultou


Icemanhot

l on peux poster plusieurs bacs?

voultou

En effet, un participant est censé ouvrir un topic sur son bac sur pour "prouver son statut francophone" dès son inscription activée et répondre aux eventuelles questions des autres membres.