Vers de vase magiques

Démarré par Pacu, 13 03 08, 23:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Perrine

Bonsoir à tous,

Je peux vous dire le prix du Tyca'Tub étant donner que c'est moi qui les vents  :rire:
En effet je suis grossiste en poissons exotiques " Bona fish import &  breeding" je suis l'épouse de christophe Bona.  Et en fait Pacu à acheté sont tube chez nous :-D
Ce produit est Français.
Alors en fait les vers restent vivants durant 1 mois dans votre réfrigérateur, vous devez garder le tube en position couché afin de laisser le plus de place possible aux vers.  Il y a une date de péremption sur le tube. La technique est celle-ci, mettre la dose voulue dans un verre d'eau de votre aqua.  Attendre 5 à 10 min que tous les vers bougent et ensuite donner la dose à vos poissons. 
Alors les tubes ce vendre à 6€50 chez les détaillants.  Actuellement ce produit n'est pas encore fort connu car peut de détaillants osent franchirent le pat.  Nous sommes grossistes mon mari et moi donc nous ne les vendons pas aux détaillants.  Nous ne faisons que occasionnellement les bourses afin d'avoir un contacte et de véhiculer notre nom.  Pour l'avoir utilisé et vendu je peux vous dire que c'est un bon produit si on respecte de mode de conservation au frigo et couché. 

A+

Perrine

Julien

Google est ton amis... ;-)  mais les frais de port dissuasifs... :-/
J'avais regardé ça il y a quelques jours, je te laisse refaire la recherche, avec le nom de la marque tu tombe directement dessus...

Nandai

quelqun aurait un lien pour de la VPC ??

Pacu

En fait il y a des gens qui disent que les crevettes digèrent mal l'hémoglobine que contient les vers de vase et peuvent mourir d'en avoir mangé; mais je n'ai rien remarqué non plus.

Dans le doute, j'évite quand même d'en donner trop souvent aux crevettes et CPO.

Pascal

Citation de: Pacu le 15 03 08, 12:18 PM
Je ne sais pas si les vers de vase sont bons pour les crevettes, mais en tout cas elles en mangent.


Je leur en donne assez régulièrement et pas de soucis !

Pascal

Pacu

Je ne sais pas si les vers de vase sont bons pour les crevettes, mais en tout cas elles en mangent.

Le problème du fouillis en magasin de pêche, c'est que hors saison de pêche justement, on n'en trouve pas.

Sinon oui c'est moins cher de prendre du fouillis.

Je crois que le tube est prévu pour se conserver 1 mois après la date de fabrication.

jarjar

#11
Citation de: Véronique le 15 03 08, 09:53 AM
hello(...)un ou 2 magasins en vendent en Suisse et on en trouve chez Botanic en France pour 6 ou 7 euros. (...)
:peur:
Renseigne toi des prix des parts de "vaseux" en magasin de pêche, il se peut que ce soit quand même moins cher pour la même quantité.

Citation de: Cyberfish le 15 03 08, 07:11 AM
Attention à ne pas te tromper quand tu reçois des invités !  :vomi: :rire:
Je pense qu'ils s'en rendraient compte.
On peut en donner aux crevettes ?

Véronique

hello
Il y a  bien une date de conservation sur le tube
un ou 2 magasins en vendent en Suisse et on en trouve chez Botanic en France pour 6 ou 7 euros.
les vers sont bien vivants au moins un mois au frigo, Ca existe aussi avec des artemia et des tubifex. J'en utilise assez régulièrement, les poissons en rafollent !


Cyberfish

Attention à ne pas te tromper quand tu reçois des invités !  :vomi: :rire:

jarjar

Salut, amusant, il y a une date de consommation ou pas?
En tout cas, si tu en achète dans un magasin de pêche, ça revient cher à la longue.
J'ai un ami qui est importateur de vivant pour la pêche, asticots, vaseux, fouilli......
Samedi dernier, il m'a donner 500g de fouilli (petit vers de vase) que j'ai dû congeler, ça m'a rempli 4 bacs à glaçons. :-D

Cyberfish

Pas mal mais il faudrait aussi voir le prix et la durée de conservation (ainsi que les conditions).
Par contre, il me semble qu'il faut bien le rincer car ça doit contenir un substrat nutritif pour les vers (non ?).

molokobulldog

tiens, je croyais qu ils avaient  arreter pour des histoires de fraicheur de ver

Pacu

Citation de: Julien le 14 03 08, 07:44 AM
Il me semble que Joloize en utilise... et que d'ailleurs la marque (si c'est la même) a repris ses propos...

Oui, voilà où j'en avais déjà entendu parler !

Joloize n'en avait pas parlé dans un article ?

Julien

Il me semble que Joloize en utilise... et que d'ailleurs la marque (si c'est la même) a repris ses propos...

Pacu

Ah je ne sais pas, mais c'est bien possible:

je me rappelais avoir déjà vu le concept quelque part sur internet.

Ca m'a quand même surpris de voir que les vers étaient réellement vivants dans le tube.

Sinon, en magasin je n'en avais jamais vu encore.

Pascal

Le nom me dit quelque chose.

On n'en a pas déjà parlé y a pas mal de temps de ce produit ?

Pacu

#1
Je ne sais pas si vous connaissez cette présentation de vers de vase rouge.

Ce n'est pas du congelé, c'est réellement des vers de vase vivants présentés en tube !

On en a ramené de la bourse de Court Saint Etienne:





Remis en eau, les vers de vase bougent réellement ! J'ai été surprise de voir de la nourriture réellement vivante, dans ce mode de présentation.



(Qui a dit: on voit bien qu'ils bougent, la photo est floue ?)  :??: