Bac Planté marin

Démarré par Kookaburra, 06 03 08, 16:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

#135
Les Hyppos sont dans le bac depuis ce midi. Tous ont l'air en bonne forme et se nourrissent. Ils font une dizaine de cm tout déplié, à priori des jeunes issues d'élevage agés d'environ 6 mois. Un des spécimens me parait en moins bon état sanitaire (il a le ventre plus creux que les autres, mais rien d'inquiétant)., les autres paraissent en très bonne santé.

J'ai essayé de leur proposer un peu de nourriture (artémias) mais cela ne les intéresse pas encore de trop, par contre, ils ont passés l'aprés-midi à taper dans la micro-faune trés présente puisque "non-chassé" pendant 6 mois ... un bon gros festin !  :-D

Je suis (agréablement) surpris de les voir quasiment en permanence vers l'avant du bac ou en train d'évoluer en pleine eau à la découverte du bac, je m'attendais à ne les voir que de temps en temps, mais non ils ne sont vraiment pas peureux !  :bump: La bonne quantité de Caulerpas leur plaît bien, ils s'y accrochent régulièrement, comme prévu.

Voilà, wait and see maintenant, même ma fille de 22 mois apprécie le spectacle !  (et ma femme aussi, elle apprécie enfin un de mes bacs, ça change !  :sifflets:  :*ll*:)

;)

Kookaburra

Citation de: biloutes le 09 10 09, 22:39 PM
cool  :up: On va bientôt voir les photos alors  :fou:
:rire:
Promis!  :rire: :rire:


:ange: :sifflets:

biloutes

cool  :up: On va bientôt voir les photos alors  :fou:

PEPEJUL

c'est chouette .... mais tu peux écrire Hippo maintenant.....  :diable:  :sifflets:

Kookaburra

#131
Fin de la quarantaine (un petit doute sur la qualité sanitaire = 15 jours de plus chez le marchand par sécurité ;)), donc demain matin 10h00 je récupére mes hyppocampes !  :bump: 5 au lieu de 6, pas grave hein  :ange:

Trop bien  :-D :-D

poups

super nouvelle  :bump:

ça fait plaisir, je pense que tu va bien halluciner avec un groupe d'hippo  :-D

ca doit donner une ambiance féérique , je pense  ;-)

Kookaburra

#129
Citation de: Kookaburra le 23 08 09, 17:44 PM
J'attends l'arrivée des Hyppos pour faire une série de photos, histoire de présenter un truc qui se tienne  :merci:

Si tout va bien, je vais chercher un groupe de 6 "hippocampus kuda" samedi prochain. J'ai un peu hésité sur le nombre d'individus à prendre pour commencer, je me suis dit que 6 dans 300 L ça ne fait pas de trop de toute façon (il n'y aura que ça en "poissons" au début, peut-être qu'après je rajouterai quelques petits poissons calmes, on verra ?) ... Je pourrais surement en mettre plus, mais j'hésite : question de budget et d'équilibre du bac ...  :-D

;-)

Kookaburra

#128
Salut ;)

Le bac va bien, ça pousse, j'attends l'arrivée de mes Hyppos avec impatience ... Dans un premier temps (début septembre) je vais renforcer l'équipe des détrivores puis d'ici Octobre (pour mon anniversaire  :-D ) les Hyppos arriveront.

Le bac est en mode "vie sauvage"' au niveau des algues supérieures : certaines poussent vite et bien, d'autres peu, parfois une des espéces subit une lyse partielle a(voir disparait totalement) et laisse sa place à une autre pour la domination du bac ... Depuis 5 mois, il n'a pas souvent eu le même visage  :ooo: Au final, en ce moment c'est moins esthétique qu'à une époque, mais peut-être plus naturel ? Le bac est "beige et vert" avec les coraux mous qui ont bien poussés aussi, j'aime bien quand même  :sifflets:

J'attends l'arrivée des Hyppos pour faire une série de photos, histoire de présenter un truc qui se tienne  :merci:

fishkeeper


olileon

+1,  :merci:. A ne pas rater...

Kookaburra

Vite, faut que je programme ma Box qu'elle me l'enregistre ça ! Merci Niclette  :up:

Niclette

CitationYop : dans mon agenda !

Le site de france5 permet d'avoir un rappel sur son mail à la date de son choix  ;-)

Mac Karium

Ah cool, merci Niclette !

Yop : dans mon agenda !

:merci:

Niclette

Il y avait un superbe reportage hier soir (ou plutôt ce matin) vers 1h00 sur "le dragon de mer feuillu" sur france 5.
Pour ceux qui l'ont raté, séance de rattrapage le 9 juillet à 19h29

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=008987&prgnum=0&numcase=20&date=09-07-2009&plage=1900-2400


Kookaburra

J'ai trop hâte d'avoir les miens, patience, patience  :love: :love: :love:

Mac Karium

Toujours dans le même étang :



;-)

Kookaburra

C'est joli, un bon lien, merci  :up:
:love:

Mac Karium

#118
Des photos qui peuvent t'intéresser :

http://www.thauplongee.com/Presentation/Photos-etang-de-Thau.html

:-)

[EDIT: image tirée du site] Tu as vu, c'est marrant comme association :



C'est une algue épiphyte au pied des zostères ?
Pinaise... j'adorerais recréer un bout d'herbier de ce genre...  :bump:



Mac Karium

#117
Rolalala...
V'là qu'y nous fait la diva ! ;)

Swing : va falloir battre le rappel façon grosse bertha.

Attention, à troiiiiiiiiiiiiiiis : Kooka, les photos !  Kooka, les photos !  On veut, les photos !

:rire:

;-)

Kookaburra

Rien que pour le plaisir de lire vos proses lyriques, j'hésite à faire des photos du coup !  :sifflets:

:rire: :rire: :rire:


;)

Mac Karium

@ Swing : merci...  ca me touche beaucoup.. :merci:

T'as raison Swing, j'adhère pour l'sitting. L'a d'la magie dans les doigts c'Kooka. Pis c'est pas un furtif de la générosité. L'a le tempérament partageur le gars. Et question talent, c'est pas l'homme de la Pampa... S'est pas fait porté pâle le jour d'la distrib : il assure sévère. Il a la puissance de feu d'un croiseur et des bacs de concours. Faut r'connaître...

Qu'on amène une table et des chaises : on veut s'rincer les mirettes au format grand large !
Et un peu d'jus d'pommes... aussi... c'est vrai quoi : ça donne soif de causer. Hein Swing ?...

;-)  :pint:

swingwater

Je sens que Kooka prépare un truc.... :-p :-D
Dèjà on a vu ce que devenait le bac de Run, alors on imagine bien que ya anguille sous roche...bon alors ??? On fait un sitting sur le post tant qu'on a pas des tofs hein ??  :*ll*: :*ll*:

@Mac quand un gars mixe vacuité et Audiard c'est que quelque part dans ce grain d'étoile où nous vivons subsite l'essentiel...alors rêvons un peu, encore... :cool:  :pint: :merci:
m...e j'ai'pu d'moquette...allez bye
On attend... Kooka !! ...on va être de +en + bruyant si on n'a pas nos tofs  :*ll*: :*ll*:

Mac Karium

 :rire:

Oui, où donc qu'elles sont les photos et c'est quoi donc qui spasse dans ton bac ?  :*ll*:

*drum break and the choir sing*

We are the salt, we are the water,
We are the ones who make a bouillabaisse
So lets start giving
There's a choice we're making
We're saving out own reef
Its true we'll make a better tank
Just with algae

* guitar solo* :fou:

Mickael Karium ;)



run

c'est bien ça :up:
mais les photos,elles sont ou? :rire:
kooka,qui sait bien noyer le poisson(si j'ose dire).

Kookaburra

Citation de: Pelmato le 14 06 09, 18:20 PM
chère kookaratcha

Celle-là, je la note, j'adore !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Mac Karium

@ Pelmato :merci:

Pour ma part, j'avais lu avec beaucoup d'intérêt l'interview de KookA  :-p (jsais pas où j'ai été pêcher ce " ï " moi !???   :*ll*:)  ainsi qu'un forum où tu intervenais à propos de paludarium et, que je lisais... émerveillé ! Je découvrais tout un monde...

@ Kooka :







Pelmato

#109
Beau texte Mac Karium!!

mais bon, chère kookaratcha serait-il possible, s'il vous plait de mettre quelques photos !!!!

je surveille ce sujet par email...et a chaque fois je tombe sur des messages de compétition de... euhh...pétanque ?
je crois que j'ai (et les autres aussi) droit a une récompense !  :oui:

a moins que votre aqua soit devenue une bouillabaisse de cyano ???
NON? et bien prouvez le !!  :-D

Kookaburra

Ouep, le 1r du championnat régulier contre le second, pour une fois la logique est respectée !  :up:
(Espérons qu'Orléans la détruise, en finale  :-p :-D) ;)

olileon

Mmmm, contre Villeurbanne en face, ça promet un beau match... ;-)

Kookaburra

Citation de: Mac Karium le 14 06 09, 00:17 AM
Désolé Kookaï...  :timide:

kooka ... pas Kookaï  :-p

Bon, quittes à dévier ... Vous vous en foutez surement tous, mais je sors du match de l'Entente Orléanaise qui vient de se qualifier pour la finale du championnat de France de ProA au Basket !  :bump: Trop bon !  :up: Allez, vivement Samedi prochain, direction Paris Bercy pour la finale, ça va être biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :pint:

Mac Karium

Citation de: philippe2 le 13 06 09, 10:55 AM
Promis, je cesse de fumer la moquette. D'ailleurs, il n'y en a pas autour de moi.  :sifflets: :sifflets:

Il n'y en a pas ou... plus ?  :-D

;)

[léger HS] Sans rire, c'est très juste ce que tu as écrit. Il a pas mal de gens blasés qui en fait, ne savent tout simplement plus rêver.

Il y a quelques temps, tu avais posté dans le topic de Véronique (partie Bla bla, la musique que vous écoutez en ce moment) la musique d'un... moteur de voiture. Je ne suis pas amateur de mécanique ni de voiture mais j'avais trouvé ça très poétique et rafraichissant ! Qui prend le temps aujourd'hui de rêver dans le quotidien ? Entendre de la musique là ou d'autres ne vont percevoir que du bruit, se mettre à hauteur de brins d'herbe juste pour changer son angle de vue et ré-enchanter l'gazon... ou même simplement regarder le ciel. C'est attristant de voir que les gens n'écoutent plus, ne lèvent plus yeux, ne les posent plus, comme dans ces clips au montage cut à la seconde qui tentent de masquer la vacuité par la rapidité... *gros soupir* Ce sont de plus en plus des écrans que l'on contemple. Marrant d'ailleurs que le mot "écran" signifie également protection, paravent. Et qu'un écran / clavier s'appelle une console...

Se poser devant nos aquatiques vitre-eaux ;)  nous permet de retrouver / conserver cette part de rêve...

*me racle la gorge* Springwater a vu juste : y'aurait comme qui dirait du bonze contemplatif qui sommeille en moi...  :*ll*:

T'es sûr qu'y t'en reste pas un bout d'ta moquette Phillipe ?...
Jveux bien la finir  :fou:

[/léger HS]

Désolé Kookaï...  :timide:


philippe2

Citation de: Mac Karium le 02 06 09, 01:56 AM
...............

Rolala...
Les trucs salés qui s'baladent dans ma tête ces temps ci... A ce propos, Philippe a écrit quelque chose de très juste : "Le vrai challenge, dans la vie actuelle, c'est de continuer à avoir des rêves, et de pouvoir en concrétiser un de temps en temps."

...............

Promis, je cesse de fumer la moquette. D'ailleurs, il n'y en a pas autour de moi.  :sifflets: :sifflets:

laurent

Salut kooka
Citation de: Kookaburra le 09 06 09, 17:55 PM
Tiens, Laurent ! On ne te voit pas souvent dans le coin !
Comment vas-tu ? Et ton bac, ça roule ? ;)
Ouais promis, je ferais une photo à l'ocass, ce W-E si j'y pense ...
Je passe pas souvent ici car j'aime pas l'eau salée  :rire:
Disons que je passe juste par politesse ^^

Me bac n'est plus (plus jamais de duplaground), j'ai une nouvelle version en préparation, donc wait...

Allez shootes, tes HQI sont allumés.

Kookaburra

Citation de: laurent le 08 06 09, 21:32 PM
On attend la photo là kooka et pas celle de l'entretien du bac ^^

Tiens, Laurent ! On ne te voit pas souvent dans le coin !
Comment vas-tu ? Et ton bac, ça roule ? ;)
Ouais promis, je ferais une photo à l'ocass, ce W-E si j'y pense ...

laurent

 On attend la photo là kooka et pas celle de l'entretien du bac ^^