Qul Botia pour un 350L

Démarré par AQUA75, 04 03 08, 13:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Encore une raison pour en trouver en commerce et pour le reproduire (ou en tout cas, essayer au max).

lolitrash

Citation de: Cyberfish le 04 03 08, 22:21 PM
Perso je préfère aussi le sidthimunki.
sauf qu'il est mis sur la liste des espèces en voie d'extinction .... :cry: :-(

Cyberfish

Perso je préfère aussi le sidthimunki.

coolmind

Sinon tu as aussi le lochahata : un peu plus grand que le striata mais sympa à observer.

Attention : il peut atteindre les 10cms, facilement et lorsqu'il mange on entend des sortes de claquements que j'avais pris au début pour des fissures dans mon 360L  :roll2: :-D :-D

Aquar-elle

Salut,

J'ai depuis  7 ou 8 ans 8 Yasuhikotakia sidthimunki et malgré la réorientation de mon 450litres en australo-guinéen, je n'ai pu me résoudre à m'en séparer tellement ils sont sympas!
J'ai remarqué cependant qu'ils commencent à se faire vieux ... 1 parmis les 8 devient bien maigrichon et rabougris , mais il a toujours la même pêche à faire le " zouave" avec ses congénaires   :rire:

Annick  ;-)

Pacu

Un botia que je trouve très joli, c'est le striata.

J'avais envisagé d'en avoir un groupe, et puis ça ne c'est jamais fait.

Un inconvénient: il parait qu'ils deviennent agressifs en vieillissant.

AQUA75

Citation de: razorback le 04 03 08, 15:33 PM
Yo,

J'ai des Morleti/Modesta, sympa mais craintif.

Pendant 6 mois j'ai cru ne plus en avoir que 3, je n'ai vu les 4 en même temps qu'il y a un mois. Ils sont un peu craintifs... Très vifs, tu ne les vois qu'après l'extinction de la première rampe d'éclairage. Un est obèse, il a compris comment manger les cachets pour les autres poissons de fonds  :ooo:

Merci pour ta réponse. Les Modesta j'aime bien, ils me rappellent un peu le labeo bicolor en moins fouteur de m....  :-D

razorback

Yo,

J'ai des Morleti/Modesta, sympa mais craintif.

Pendant 6 mois j'ai cru ne plus en avoir que 3, je n'ai vu les 4 en même temps qu'il y a un mois. Ils sont un peu craintifs... Très vifs, tu ne les vois qu'après l'extinction de la première rampe d'éclairage. Un est obèse, il a compris comment manger les cachets pour les autres poissons de fonds  :ooo:

AQUA75

Salut
J'adore les Botia, je sais que le loche clown n'est pas adapté à un 350 L (c'est bien dommage...), que me conseillez vous comme Botia pour ce volume? J'envisage donc une population asiatique avec barbus (sumatra et titteya probablement), assez planté, eau douce ph neutre ou proche.
Merci!