Achat bac, quel choix?

Démarré par AQUA75, 04 03 08, 11:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matien

Salut,

Va faire un tour sur le site de Juwel :
http://www.juwel-aquarium.de/en/index.htm

Tu pourras trouver une 2ème rampe strictement identique à celle d'origine, ainsi que les couvercle adaptés (c'est normalement une option sur les aquarium neuf...). C'est ce que j'ai sur mon RIO400, et ca le fait bien.

@+
Matien

AQUA75

Citation de: Calypso le 04 03 08, 18:48 PM
Bonjour,

Effectivement, l'éclairage des RIO est faible si on veut faire un bac planté. Il est en revanche très simple d'ajouter un ou deux tubes que l'on fixe sous chacun des couvercles. Perso, j'en ai rajouté un dans le fond. Il faut acheter un kit avec les 2 douilles et le starter et il suffit de faire deux petits trous dans le couvercle en plastique pour visser les douilles au travers. C'est ultra simple : la preuve, j'y suis arrivée toute seule  :rire:

Si tu le dis! Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait l'espace adéquat pour ajouter facilement un ou 2 tubes, il faut que j'aille voir la bête en magasin, sur photo c'est dur de se faire une idée précise.

Calypso

#5
Citation de: AQUA75 le 04 03 08, 11:39 AM

Au niveau filtration ça m'a l'air OK (si je me trompe pas..) pas contre l'éclairage m'a l'air franchement faiblard (je souhaite un bac correctement planté, avec apport de CO2). Est il possible de rajouter sur cet aquarium un ou 2 tubes? J'aimerais éviter de bricoler, ceci n'étant pas mon truc :-D
Sinon, peut on changer les 2 tubes fournis (2*54 W) par 2 tubes plus puissants? Est ce suffisant?


Bonjour,

Effectivement, l'éclairage des RIO est faible si on veut faire un bac planté. Il est en revanche très simple d'ajouter un ou deux tubes que l'on fixe sous chacun des couvercles. Perso, j'en ai rajouté un dans le fond. Il faut acheter un kit avec les 2 douilles et le starter et il suffit de faire deux petits trous dans le couvercle en plastique pour visser les douilles au travers. C'est ultra simple : la preuve, j'y suis arrivée toute seule  :rire:

AQUA75

Citation de: razorback le 04 03 08, 15:17 PM
Yo,

Va jeter un oeil à la gamme aquatlantis, il est facle d'y ajouter une rampe simplement en la posant sur les renforts, d'après ce que j'en ai vu.

OK merci je vais voir ça de ce pas.
Mais n y a-t-il pas un fabricant ayant eu la riche idée de mettre sur le marché un aquarium all inclusive avec du bon matos??? Pourquoi toujours avoir des bacs cles en mains avec un eclairage insuffisant??
J'avoue que ça me dépasse

razorback

Yo,

Va jeter un oeil à la gamme aquatlantis, il est facle d'y ajouter une rampe simplement en la posant sur les renforts, d'après ce que j'en ai vu.

Bingo

#2
Citation de: AQUA75 le 04 03 08, 11:39 AM
pour le fond, les loches clown que j'adore me paraissant trop à l'étroit dans un tel bac


Pourquoi pas des Botias sidthimunki, plus petites par exemple ?

Pour le choix du Rio de JUWEL, j'ai moi-même un 125 litres d'occasion et je n'ai jamais eu de problème. L'ouverture de la galerie est pratique. Par contre après 6 ans de chat qui dort sur le galerie, elle donne des signes de faiblesse   :roll:
Quant à l'éclairage pour moi c'est suffisant pour ce que je souhaite. Mais je me souviens de membres de FA qui avaient ajouté un voir même deux tubes.

AQUA75

Salut à tous
J'ai trouvé sur le forum pas mal de réponses  à mes questions concernant l'achat de mon futur bac, mais il m'en reste qq unes
Je m'oriente vers un bac 300-400L, de type amazonien (Cardinalis, Nez rouges, Cory) ou asiatique (Barbus, et je ne sais pas encore quoi d'autre pour le fond, les loches clown que j'adore me paraissant trop à l'étroit dans un tel bac)

J'ai vu plusieurs avis selon les marques de cuves.

Par expl  :
http://www.juwel-aquarium.de/en/rio.htm?cat=7

Au niveau filtration ça m'a l'air OK (si je me trompe pas..) pas contre l'éclairage m'a l'air franchement faiblard (je souhaite un bac correctement planté, avec apport de CO2). Est il possible de rajouter sur cet aquarium un ou 2 tubes? J'aimerais éviter de bricoler, ceci n'étant pas mon truc :-D
Sinon, peut on changer les 2 tubes fournis (2*54 W) par 2 tubes plus puissants? Est ce suffisant?

Est il plus intéressant d'acheter les éléments un par un? Si oui avez vous des adresses fiables? Je préfèrerais m'orienter sur du all inclusive (question commodité) mais je veux quand même du bon matos :roll:

Merci à tous et désolés si les réponses à mes questions sont deja qq part dans le forum....