parametres pour l46

Démarré par titoz38, 19 03 07, 10:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deust

ce ne sera de toute manière pas un problème d'avoir un ph élevé car il baissera avec le temps( et des pontes ont déja eu lieu à des valeurs hautes)car  si j'ai bien compris le bac est récent, de plus as tu essayé avec un autre test ph (tu peux être surpris des différences) :fou:

fmagnier

Citation de: Cyberfish le 20 03 07, 13:27 PM
Le fait d'avoir une forte aération du bac entraine une augmentation du pH par évaporation du CO2. Je pense que c'est surtout ça qui joue dans ton cas.
Oui, bof.
Il y a a la maison des bacs sans une plante, sans co2, avec EC entre 150 et 200uS/cm, brassé et bullé, presque transformé en ecumeurs pour certains, ou le pH reste neutre a acide. Il y a du CO2 dans l'air. Il est plus lourd que l'air. Il ne s'echappe pas vraiment, il se met a l'equilibre avec la composition de l'air au niveau de la surface de l'eau. Je croit me souvenir que le calcul donne une concentration de 0.5mg/l pour 0.06% dans l'air ambiant. 0.1% n'est pas si delirant a la surface de l'eau.
Le KH de 6 est une raison bien plus grande a ce pH dans le bac. Maintenant, est-ce que c'est grave... je ne pense pas mais je n'ai pas de L46.
Pour nos L201 le pH a du etre mesuré.... je ne sais meme pas s'il l'a ete !!!  :ooo: Par contre la conductivité, tres regulierement (200 je croit).

fmagnier

Citation de: titoz38 le 20 03 07, 14:02 PM

ben la en sortie de l'eau osmosée j'ai 25 ppm soit 50 micro-siemens , ce qui est correcte , ce que je n'explique pas c'est le ph a 7.4  :fou:
A cette conductivité, le pH n'a pas de signification hors d'un labo très controlé. Tu soufle sur ton echantillon, tu le secoue, et le pH change. Meme la sonde, les reactifs, le contenant, l'air ambiant ont une influence, totalement imprevisible.

titoz38



ben la en sortie de l'eau osmosée j'ai 25 ppm soit 50 micro-siemens , ce qui est correcte , ce que je n'explique pas c'est le ph a 7.4  :fou:

Cyberfish

Le fait d'avoir une forte aération du bac entraine une augmentation du pH par évaporation du CO2. Je pense que c'est surtout ça qui joue dans ton cas.

Hypancistrus_spp

Salut!!

le + important c'est la conductivité...si tu veux vraiment savoir si ton osmoseur fonctionne...

A+
Yann

titoz38

re salut, voici les parametres . ...


54 litre ph7.4 /n02 0/no3 0/ kh 6/gh8
150 litres ph7.8/no2 0/ no3 0/ kh 6 /gh 8


mais je crois avoir trouvé mon probleme mon osmoseur sort de l'eau a 7.3 en ph

donc aprés le melange je dois etre a 7.5 voir plus  donc il faut que je reflechisse , sur le probleme du a l'osmoseur ....

reste-il efficaceou non  , faut-il prendre le ph en compte ou aussi les micro siemens en sortie , la je suis a 260 ur le 150 et 300 sur le 54 litres

il faut que je voit en sortie d'osmose a combien je suis ........... :boulet:

Kashmir

Salut,

Peux tu nous en dire plus en ce qui concerne les duretés et brassages?

titoz38



bonjour,

je maintiens 5 hz dans un aquarium , je voudrai les faire basuler dans un plus grand aqua 150 lires , le probleme c'est que bizarrement meme en ajoutant plus d'eau osmosé j'obtient un ph de 7.9( bien oxygené) alors que dans le bac de maintient actuelle j'ai 7.4 , quand pensez vous ,est-ce qu'il y a danger de les basculer vers le bac

les autres parametres restent egals dans les deux bacs .


merci pour votre aide .........