bac d'angle

Démarré par zouzou, 07 02 08, 00:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Effectivement, une vue générale serait bien. :bump:

uttoshii

sur les photos (partielles) que tu montre , les massifs ont l'air assez sympa , les plantes semblent etre en forme , ca s'annonce bien tout ca ,vivement une vue generale ;-)

zouzou

Je vien de faire mes tets no3. et de po4 ce qui me donne :
no3 entre 0 et 1
po4 0
Donc apparemment mes ajouts de kno3 et kh2po4 sont largement insuffisant  mais j'ai préféré commencé doucement pour voir ce que consommait mes plantes , sachant que j 'ai commencé lundi a 0.81 ppm de kno3 et 0.08 kh2po4 par jour  pour garder le ratio de 1/10.

Est ce que je peux doubler sans probleme mes apports sachant que cela fera 1.62 ppm de kno3 et 0.16 kh2po4 par jour ?

Kookaburra

Citation de: zouzou le 12 04 08, 11:04 AM
surtout que ma rotala  commence a devenir rose  :up:

Tu peux aussi rajouter de l'ECA (gamme ADA), qui aide vraiment beaucoup pour la coloration des plantes ... ;)

zouzou

Oui je pense que mon éclairage devrait suffir  :roll: surtout que ma rotala  commence a devenir rose  :up:
De toute maniere je mettrais des photos de l'évolution du bac.

Kookaburra

Ton bac a l'air bien parti !
Pour la coloration des plantes : le bac est jeune, laisse le temps aux plantes de s'adapter, le reste va venir (vu ton éclairage, c'est pas possible autrement !  :-D)

zouzou

La plante gazonnante c'est la Hemianthus Callitrichoides Cuba elle pousse super bien  :bump: elle colonize doucement l'avant plan et quand il n'y a plus de place elle forme de jolie coussinet  :miam:

brust

  Superbe la plante gazonnante en 4 eme photo....... :ooo:   c'est quoi   :fou: 

        :jesorsd:
Citation_J'ai pas mal fait le tour du forum et des concours et j'ai donc choisi les plantes qui me plaisait le plus.
Ce sera donc pour le moment :
-Hc
-Didiplis diandra
-Hemianthus micranthemoides
-HZ
-Rotala rotundifolia
-Limnophila aromatica
Le choix est judicieux,ces plantes s'associent bien,le rendu va éclater  :up:
On attend la vue générale.......
   a+
   


zouzou

Voila j'ai mis quelques photo de mon bac  :merci:

zouzou

#8
Salut a tous .
Donc apres nettoyage complet de mon bac et achat d'une petite cuve pour mettre mes pensionnaires en standby :rire: je peux enfin me lancer dans mon 1er bac tres planté style hollandais , parcequ'il n'y aura pas de hardscape.
Le bac est en eau depuis 3 semaines avec 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet.

En ce qui concerne le materiel

_ la cuve d'angle  fait 190l brut et a peu pres 150l net.

_Pour l'éclairage rampe hqi 150 w avec ampoule osram 6500k et deux t5 biolus et solar tropic.

_Pour la filtration , filtre externe 1200 de marque jebao avec 3 paniers et rejet avec canne percée a 5 cm du sol et décantion dans le fond de l'aquarium qui fait office de 4eme vitre.

Pour la fertilisation:

_systeme co2 avec bouteille de 2kg et electrovanne et reacteur tornado relié a la sortie de la décante ( qui marche enfin  :bump:) .
-engrais easy life avec complement de kno3 et de kh2po4.

Pour le sol:
_ 12 kg dedeponit mix avec cordon chauffant recouvert de moustiquaire et de quartz noir.

Pour les plantes:
_J'ai pas mal fait le tour du forum et des concours et j'ai donc choisi les plantes qui me plaisait le plus.
Ce sera donc pour le moment :
-Hc
-Didiplis diandra
-Hemianthus micranthemoides
-HZ
-Rotala rotundifolia
-Limnophila aromatica

Voili je pense que j'ai fait le tour en ce qui concerne la présentaion du bac.
Le bac tourne donc depuis 3 semaines et les plantes poussent bien.
J'ai eu une explosion d'algues filamenteuses la deuxième semaine qui a pratiquement disparu ces jours ci , il ne me reste que quelques greens spots sur les vitres  (c'est comme ca qu'on dit je crois  :*ll*:).

Je posterai des photos de la mise en route de l'aquarium et bien sur de l'état actuel du bac au plus tot   :merci:

Voici donc quelques photos comme promis .

Installation du bac

Pose du cordon chauffant.


Mise en place de la pouzzolane , du deponnit mix et de la moustiquaire




Quelques photos de mes plantes .

HC


Didiplis Diandra ( qui ne veut pas rougir  :colere:)

vue de dessus


Limnophila aromatica


HZ ( planté il y'a 15 jours)


Voila je mettrais une photo final quand le bac sera plus aboutie  :-D




zouzou

Ok merci Alexandre  , mais en fait les deux néons je vais les allumés seuls  une heure ou 2 avant d'éteindre parceque le hqi le soir ca casse les yeux quand meme  :rire:.
Je pense mettre un biolux qui est en 6500 k je crois et un plus chaud comme tu m'as conseillé, peut etre un nature ou tropic je crois que cela se combinne bien.
Voila je doiis recevoir le deponit mix demain , il me manque encore deux trois babioles et je devrais avoir  tous le matos pour redémaré mon bac  trés planté. :bump:
J'essairai de mettre des photos a chaque  étape.

alexandre

Citation de: zouzou le 27 02 08, 22:09 PM
Salut a tous  :bump:
j 'ai donc acheter ma rampe sur ebay , hqi 150 w et 2t5 24w avec ampoule 10000 k lumiere blanche mais ca ne me déplait pas par contre les 2t5 sont des néons bleu alors je voudrais les changer mais je ne c'est pas quoi prendre.
Qu'est ce qui se combinerait bien avec mon hqi et ou est ce que je pourrais commander sur sur le net , merci beaucop  :-D

L'ampoule HQI est 10000K, le mieux serait a mon avis de choisir des tubes au tours de 4000 5000K. Si tu débutes en bac plante, je te conseille de n'utiliser que le HQI dans un premier temps (si il éclaire assez sur les cotes), 150W HQI sur 190L c'est déjà beaucoup.

zouzou

Salut a tous  :bump:
j 'ai donc acheter ma rampe sur ebay , hqi 150 w et 2t5 24w avec ampoule 10000 k lumiere blanche mais ca ne me déplait pas par contre les 2t5 sont des néons bleu alors je voudrais les changer mais je ne c'est pas quoi prendre.
Qu'est ce qui se combinerait bien avec mon hqi et ou est ce que je pourrais commander sur sur le net , merci beaucop  :-D

Kookaburra

#4
Citation de: zouzou le 07 02 08, 08:37 AM
Donc si j' opte pour la rampe hqi que dois je mettre comme ampoule car il me semble quelle est vendu en 10 000 k et que c'est plutot pour du récifal et comme neon aussi en t5  ?

Essayes des ampoules de 5.200 °K (Osram, BLV), ou alors il y a de bonnes ampoules en 8.000 °K (regardes dans cette partie du forum, il y a un topic là-dessus) ...

Citation de: zouzou le 07 02 08, 08:37 AM
Sinon pourle substrat du sol que pensez vous des preparation deja toute prete dans le commerce ?

Mise à part le prix : que du bien !  :-p
Deponit-Mix, Aquabasis, Aquasoil, tous ces sols sont bons ...
Mais si tu as un plus petit budget : essayes le sol "maison" (sable - argile - terre bruyère).

zouzou

Donc si j' opte pour la rampe hqi que dois je mettre comme ampoule car il me semble quelle est vendu en 10 000 k et que c'est plutot pour du récifal et comme neon aussi en t5  ?

Pour le co2 j'ai deja l'equipement mais en ce qui concerne la fertilisation la j'aurai besoin d'aide  :up:
Sinon pourle substrat du sol que pensez vous des preparation deja toute prete dans le commerce ?

jarjar

Salut, je pencherais pour la 2ème, mais il faudra que le reste suive, Co2 et fertilisation.

zouzou

Bonjour a tous je possède un bac d'angle de 190 litre brut et je souhaite me lancer dans un bac tres planté.

   Je souhaiterais quelques conseils sur l'eclairage sachant qu' il fait un peu plus de 50 cm de haut .

   J'hesite sur le choix de la rampe sachant que je ne peu pas dépasser plus de 60cm pour ma rampe (les angles de l'aquarium sont fermés).
   J'ai repéré sur ebay deux rampes intéréssantes une de 4x24w en t5 mais j'ai peur que cela ne fasse pas assez surtout au fond (tout l'avant plan sera en plante gazonnante ) et une autre avec hqi 150w et 2t5 de 24w mais la j'ai peur que cela fasse trop qu'en pensez vous.

Merci d'avance.