WeAa 2008 - Organisation de la bourse d'échange

Démarré par Cyberfish, 05 02 08, 22:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Bon alors de mon coté, j'ai eu l'autorisation de récupérer quelques bacs vides au club.
Par contre, je n'aurais ni pompe à air ni chauffage. Quelqu'un peut nous dépanner ?
Et combien de bacs dois-je prévoir ?

eric6767

si il reste une place pour d'autre L pour yann  :timide:

sinon serge faudra que on refasse un p'tit tour en suisse  :-D

Véronique

Citation de: serge le 04 05 08, 20:25 PM
...PS: Christophe est ce que tu pourrais ramener 2 à 3 truc pour Yann. Tu ne sera plus obligé de faire cette horreur que tu m'as obligé de regarder il y a 2 ans, il y aura juste quelques poissons pour Yann

Il y aura de la place dans les voitures cette année, donc  pas besoin de faire des transferts sauvages de Lxxx devant l'auto :-)

C'estpas impossible que je ramène des Discus si je trouve du beau   et que je suis sûre qu'on peut les hébreger 24h au moins...

serge

surtout pas de filtration, tu veux les tuer......

des bacs (ou des seaux) des bulleurs et des chauffages.

Il faudra de toute façon un certain nombre puisqu'on n'est pas censé savoir par avance ce qu'on va acheter

Cyberfish

Justement c'est ce que j'avais soulevé. Je peux voir avec mon club pour emprunter quelques bacs. Mais il faut que je le sache d'avance.
Et pour l'instant je n'ai qu'Isamang (si je me souviens bien) qui m'a réserver un bac pour la bourse.
Par contre, il faudrait voir pour la filtration et le chauffage car là je serais un peu limite.

serge

Au fait comme on est dans les poissons, je ne pense pas que ce soit impossible que quelqu'un achète des poissons en Allemagne donc il faudra prévoir un endroit pour les stocker sans aucun soucis au minimum une journée.
Pour les béstioles que j'apporte il n'y aura aucun soucis, je vais les ramener dimanche à midi et ils pourront rester dasn les sachets jusqu'au soir.

PS: Christophe est ce que tu pourrais ramener 2 à 3 truc pour Yann. Tu ne sera plus obligé de faire cette horreur que tu m'as obligé de regarder il y a 2 ans, il y aura juste quelques poissons pour Yann

Cyberfish

Petit up pour rappeler aux participants que la bourse est toujours prévue et qu'il est nécessaire de prévoir les différents échanges ici. Merci !

serge

Il me reste 3 à 4 jeunes 333 à te filer ( mes derniers)

ABP

Oui Eric Je pense arriver vers 22 heures , vais faire fumer mon auto  :up: et pas de ferry sur le parcours  :jesorsg:

eric6767

Citation de: ABP le 08 04 08, 23:02 PM

Alain tres triste d'arrivée en retard  :cry:

tu pense arriver encore vendredi soir ?

Eragon

Citation de: ABP le 08 04 08, 23:02 PM
Tu me fera un resume.
Tien une idée me vient,ne serait il pas possible de filmé la conférance pour les personnes avec une mémoire défaillante (comme moi  :rire:) ou en retard (comme moi  :rire:).
Alain tres triste d'arrivée en retard  :cry:
on sera deux très certainement

ABP

Tu me fera un resume.
Tien une idée me vient,ne serait il pas possible de filmé la conférance pour les personnes avec une mémoire défaillante (comme moi  :rire:) ou en retard (comme moi  :rire:).
Alain tres triste d'arrivée en retard  :cry:

serge

Oui j'avais bien compris, c'est le règlement et je le comprend.

Je ferais comme il y a 2 ans, j'offrirais quelques loris des amis très proches. Pour les autres poissons je trouverais déjà un moyen pour m'en débarasser.

Alain tu passera chez moi......et c'est vraiment dommage pour la conf.

Cyberfish

Attention, on parle bien de bourse d'échange et non de vente !

ABP

Y parait,j'ai vu passer une photo  :fou:
Te prend pas la tete je trouverais bien le moyen de les récupérer les L401.
Par contre j'ai une formation le jeudi est vendredi sur Lyon, je vais donc arriver tard vendredi soir,est manquer la conférence  :colere:

serge

#17
moi j'ai des L401 pour toi Alain (mais comme je les ai acheté à un ami allemand) je ne sais pas si j'ai le droit de te les revendre lors du weaa. Sinon tu passes chez moi.
Un massacre les 401 hièr lors de la bourse

ABP

Salut,
Je pourrai monter quelques poissons si ca vous interessent.
L411
L262
L201
L340
L199
Je ne cherche rien de particulier donc proposez ce qui vous chante  :up:

ladenree

Salut,
j'ai aussi qques truc à échanger, notamment :
un ballast HQI 70w
un filtre intérieur (Eheim peut-être, je ne sais plus) 1000l/H

Je recherche en échange ou :
un ch'ti groupe de cory (autre que anéus) suportant les 28-29° de mon bac
un ch'ti groupe de 4-5 L (181 ou autre, L 270, L 288, à voir)
ou qques ramis de bonne souche et non mal-formés

Deedoo

#14
Pour ma part, je peux avoir des Carinotetraodon irrubesco 2 couples et des mâles

Je suis à la recherche de Biotoecus opercularis, Sphaerichthys vaillanti ou Trichopsis pumila principalement :boulet: :tusors: :jesorsd: mais si vous avez des plantes (Microsorium, ceratopteris, mousse de Java) oeuf d'artémia ou autre chose qui pourrait m'être utile ça m'ira :bisou:

Matien

Eh, va pas trop vite!!!!!   :fessee: :-D :-D

C'est ce que j'ai a proposer pour d'éventuels echanges, après ca ne veut pas dire que je vais donner tout l'ensemble sur une seule transaction... C'est simplement que tout le monde ne sera pas forcément intéressé par les mêmes objets et il faut que l'échange reste équilibré quand même.  :roll:

Le tout sera d'avoir la bonne discussion! Et pour les gros trucs, je n'emmenerai que ce que je suis sur d'échanger (dans le genre : je ne vais pas transporter le bac ou 100kg de schistes...pour les rammener), le mieux pour cela c'est qu'on ait pu discuter avant, voire echanger quelques photos.

Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions à faire contre mes objets.

Pendant que j'y pense j'ai aussi des bidons de 20 litres ayant contenu de l'eau distillée à proposer.

Après pour les échanges, je ne suis pas complétement limité à la liste que j'ai donné plus haut : en plus, tout ce qui touche à mes populations actuelles m'interesse (sauf les lymnées...), du matériel peut m'intéresser aussi (pompes de brassage, conductivimètre...), des characidés rheophiles, un couple de Altocompres. "Sumbu" shell.... Bref du vivant complémentaire à mes populations ou du matos me permetttant d'améliorer ma maintenance...

Pour info, je maintiens actuellement :
- Surtout des V&Bs (L128, L134, L147, L187a et b, L199, L200, L201, Panaque maccus, ancistrus sp batardus et albinos, cory aneus, paleatus et adolfoï). C'est surtout pour les adolfoï que je dois faire quelque chose (ils ne sont actuellement que 3)
- des coeurs saignants
- des Neoalamprologus Multifasciatus

@+
Matien

Cyberfish

Wahou ! Tu donnes un bac et un ballast ? En échange de quoi ? Simplement ce que tu as dans ta liste ?
Perso je serais bien preneur mais dans ce cas il ne me resterais plus qu'à trouver ta commande (quelques amis devraient pouvoir me dépanner pour toi).

ElTofi

j'aurai à disposition quelques plantes :

- Vallisnéries gigantea
- Salvinia sp (plantes de surface à forte croissance, pompe à nitrates)




Matien

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 10aine de corydoras adolfoï, de quelques plantes flottantes, de souches de nourritures vivantes (artémias, gammares...)

J'ai a proposer un kit CO2 JBL (bouteille 2kg, détendeur, électrovanne et réacteur. Il n'y a pas de tuyau. je ne m'en suis jamais servi, je l'avais récupéré quand j'avais acheté mon bac) des morceaux de schistes de différentes tailles et de différentes épaisseurs, un bac de 240l qui n'a jamais été mis en eau, un ballast T8, des escargots de différentes tailles (lymnés, physes, planorbes)

Idéalment il faudrait que je puisse faire les éventuels échanges en tout début de bourse (je dois être rentré à la maison en milieu d'aprés midi pour emmener mon épouse prendre le train).

@+
Matien

coolmind

#9
Citation de: isamang le 02 03 08, 21:27 PM
@ Serge : Si tu veux je peux te redonner des plantes flottantes car j'en jette toutes les semaines !

SI qqun a de la Microsorum en trop, je suis preneuse  :timide:

en échange :
* Hygrophilia Polysperma simple + Rosanervig,
* Valisnéria Giganta Americana + Spiralis + Tiger
* Limnobium Laevigatum
* Pistia Stratiotes


Bonjour,
J'en ai mais je ne sais pas encore si je serais là. Donc si tu en veux vraiment je peux t'en envoyer! => MP

isamang

@ Serge : Si tu veux je peux te redonner des plantes flottantes car j'en jette toutes les semaines !

SI qqun a de la Microsorum en trop, je suis preneuse  :timide:

en échange :
* Hygrophilia Polysperma simple + Rosanervig,
* Valisnéria Giganta Americana + Spiralis + Tiger
* Limnobium Laevigatum
* Pistia Stratiotes

serge

je ne demande pas. Quand tu as de la plante flottante ou de la plante ne nécessitant pas un sol nutritif je suis toujours prenneur. Chez moi les plantes ne poussent pas, elles se consomment

raz

eric ne cherche plus sauf si il t'en faut beaucoup mais j'en ai deja pas mal en ce moment  :up: COmme d'habitude les alsaciens osent pas me demander  :gr: :sifflets:

eric6767

si on me previent a temps (2 semaines avant) je peu fournir des souches d'enchytres hybrider avec des grindal une tres bonne souche (petit vers blancs) qui demande tres peu d'entretien et surement diverse plantes

et je cherche mousse de java

Pacu

Je pourrai certainement apporter de jeunes Procambarus sp marmor et des ampulaires jaunes Pomacea brigesi.

Pour le reste, c'est encore tôt pour prévoir ce qui sera disponible.

Cyberfish

Alors je pense que je pourrai éventuellement fournir quelques bacs que nous mettrions en place dès le vendredi. Maintenant pour ça il faut que ça vaille le coup et surtout que je sache d'avance les besoins.

Matien

Bonsoir,
La bourse d'échange est une bonne idee, même si je n'ai pas grand chose à échanger en ce moment  :sifflets:
Par contre, je me pose 2-3 petites questions quand à l'accueil des poissons : en venant le vendredi avec la bourse le dimanche, comment les poissons seront préservés? Quelles sont les capacités d'accueil?
C'est juste que je m'inquiète un peu pour ces petites bestioles...
@+
Matien

Cyberfish

Salut à tous !

Le WeAa 2008 (voir les détails) sera l'occasion d'organiser une bourse d'échange.
Ce topic est donc là pour gérer spécialement ces questions.
Bien entendu, je tacherai de faire une synthèse régulière de vos propositions.

Attention ! Il s'agit bien d'échange et non de vente !