WeAa 2008, 16-18 mai

Démarré par Véronique, 05 02 08, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tchitchou44

Bon ben pour moi ce ne sera pas pour cette année.
Examen le jeudi vendredi lundi mardi donc vraiment pas le choix sur ce coups la.
Ce sera pour la prochaine.

Cyberfish

Merci !
J'espère que les autres participants pensent tous à retourner leurs dossiers et paiements également.

ElTofi

j'ai reçu les virements de tous les petits suisses de l'équipe (restreinte cette année  :sifflets:). Je transfère tout ça sur le RIB de l'association au pire ce samedi avec le détail de qui a payé quoi...

merci de ta patience.

Cyberfish

En fait, le principal soucis c'est la réservation de notre hébergement. Ceux qui tarderont auront du mal à profiter de l'auberge de jeunesse car il faudra bien clore les réservations.

Tchitchou44

Moi cette petite virée m'intéresserait bien  :-D
Mais pour le moment je ne suis pas sur de pouvoir venir, je n'ai pas encore mes date d'exams.
Si je viens ce sera la total pour moi car je ne vais pas rentrer juste apres ou venir juste passer en vitesse le vendredi soir, c'est bien trop loin de chez moi  :bump:
Donc c'est a voir pour moi  :-/
Nico

Cyberfish

Pour info, les tarifs donnés ne tiennent pas compte des boissons (hors eau bien sûr).
J'ai donc mis ici : http://cyberfish.fr/telechargements/weaa2008/tarifboissons.pdf la liste des tarifs.
A noter que nous pouvons tous amener nos propres boissons (y compris dans les repas).

Cyberfish

Quelques nouvelles infos :

Il faut absolument retélécharger le dossier "papier" au format de votre choix pour disposer d'une meilleure adresse postale (l'autre était aussi valable mais engage trop d'intermédiaires).

Ensuite, j'ai les tarifs des repas pour ceux qui ne prennent pas l'hébergement mais souhaite tout de même manger avec nous :
- Petit déjeuner : 3,6 euros
- Déjeuner : 7,45 euros
- Diner : 5,95 euros

Je rappelle que nous validons le repas pique-nique fourni par l'auberge pour ceux qui y dorment ou ceux qui le souhaitent pour le repas de samedi midi.
Nous aurons aussi une soirée grillade le samedi soir.

Coté repas, les horaires sont fixes :
- 8H30
- 12H30
- 18H45

Les chambres "singles" sont toutes prises et les "doubles" commencent à se restreindre. Par contre, il restera de la place en bungalow.

Cyberfish

#29
Alors mea culpa !
Je suis vraiment désolé pour la faute de frappe

attention autre adresse à utiliser ¨¨!!

Par ailleurs, je vous invite à me retourner une copie numérique de votre dossier d'inscription et j'incite tout le monde à bien payer son hébergement afin que nous puissions valider tout ça.
Pour l'instant je vous propose de faire l'envoi par mail à mon adresse (cyberfish@cyberfish.fr) pour que je puisse centraliser toutes les demandes.

Et pour info, les 2 chambres single sont déjà prises ! Premiers arrivés, premiers servis !

Pascal

L'association Aquagora existe bel et ben ! Statuts déposés à Petite Forêt dans le 59.

effectivement, dans le fichier de Cyberfish il y a une petite erreur sur le code postal.

Attends qu'il nous confirme tout celà !

jerome78s

bon j avais envoyer mon inscription il y a une semaine elle m a etait retourné pourtant envoyer a l adresse indiqué.
association aquagora 80 rue jean jaures 57494 petite foret.on ma ecrit que petite foret et dans le 59494 et que association aquagora n existe pas.donc si on pouvait avoir la bonne adresse sa serait bien.en attendant plus d infos.
merci jerome

isamang

Citation de: serge le 24 02 08, 13:28 PMil y aura assez de traducteurs sur place (moi, billy, notho,éric, kashmir et pleins d'autres....et surtout ne pas oublier Isamang qui fait d'énormes efforts pour maitriser les 2 langues sinon elle pourra toujours donner sa langue au chat. Pour l'instant elle commence déjà à savoir écrire des gros mots en alsacien. Elle y arrivera un jour, elle y arrivera :rire:)

Merci Serge ! Té compliman me fond tré plézir   :-D

.... encore un qui veut que je le mette au régime Evian  ;-)

Cyberfish

Alors juste une petite info : les 2 chambres single sont maintenant réservées et ne sont donc plus dispo.
Il y a aussi déjà une chambre double qui est réservée.

Attention les places d'hébergement se restreignent tout doucement !

Merci donc de vous inscrire rapidement par retour de vos dossier.

Rappel : le WeAa est ouvert à tous les membres de ce forum !

serge


Eragon

Citation de: serge le 24 02 08, 20:00 PM
traitre....

Juste pour te faire xxxxxx un peu, grosse ponte de + de 50 oeufs de L134.
Par contre est ce que le mâle va arriver à faire que je récupère plus que 3 à 8 petits comme  d'habitude, voilà la question. Une fois en 3 ou 4 ans j'ai eu 50 petits pour une ponte. Mais les F1 sont bientôt prêts. N'est ce pas M. Eragon? :-D
méchant !!!!  :diable:
ben elle est bien grosse mais , vas elle se décidé a pondre ???  :colere: c'est encore une autre histoire..... par contre il y a un groupe de 9 L tout énervé en ce moment
lesquels ??  :-D

serge

#22
traitre....

Juste pour te faire xxxxxx un peu, grosse ponte de + de 50 oeufs de L134.
Par contre est ce que le mâle va arriver à faire que je récupère plus que 3 à 8 petits comme  d'habitude, voilà la question. Une fois en 3 ou 4 ans j'ai eu 50 petits pour une ponte. Mais les F1 sont bientôt prêts. N'est ce pas M. Eragon? :-D

Eragon

Citationet surtout ne pas oublier Isamang qui fait d'énormes efforts pour maitriser les 2 langues sinon elle pourra toujours donner sa langue au chat. Pour l'instant elle commence déjà à savoir écrire des gros mots en alsacien. Elle y arrivera un jour, elle y arrivera :rire:
tous ça a cause d'une histoire de slip  :rire:
Citation
Hier une haute référence de ce forum  :-)( que je ne citerais pas puisqu'elle désire rester anonyme dans sa modestie. Petite indice, elle reproduit maintenant du discus sauvage et s'acharne sur le L239. Bon personne ne peut deviner qui c'est avec des indices aussi maigres :-D)
kashmir  :sifflets:

serge

#20
Petite info pour las alsaciens et peut être certains lorrains..... (nos ennenmis  de toujours :-D)

La conférence de Fred Rosenau est en priorité pour les membres du club de haguenau et pour les gens inscrit au weekend.
Donc si certaines personnnes ne désirent pas passer les 3 jours au weaa il faut tout de même s'inscrire ( à part certains amis qui ne sont pas sur ce forum et que j'inviterais personnelement) s'ils veulent venir à la conférence.

Hier une haute référence de ce forum  :-)( que je ne citerais pas puisqu'elle désire rester anonyme dans sa modestie. Petite indice, elle reproduit maintenant du discus sauvage et s'acharne sur le L239. Bon personne ne peut deviner qui c'est avec des indices aussi maigres :-D) m'a dit que ca ne lui plait pas trop qu'il a fallu préparer les questions à l'avance et lors de la conférence il  faut la fermer. C'est un malentendu. L'inventaire des questions qui à étét fait était juste pour voir l'intérêt porté au sujet.
Il est évident que lors de la conf. toute personne pourra poser autant de questions qu'elle désire et il y aura assez de traducteurs sur place (moi, billy, notho,éric, kashmir et pleins d'autres....et surtout ne pas oublier Isamang qui fait d'énormes efforts pour maitriser les 2 langues sinon elle pourra toujours donner sa langue au chat. Pour l'instant elle commence déjà à savoir écrire des gros mots en alsacien. Elle y arrivera un jour, elle y arrivera :rire:)

Aquamazonie

Citation de: Calino le 13 02 08, 14:09 PM
:dodo: Monsieur aime son petit confort ! :rire:

Heu non mais monsieur suite a des polypes nasales dont je me passerais bien grrrr, ronfle parfois alors monsieur pense aux autres... mdr

Cyberfish

Bon sur la constatation de certain d'entre vous, le dossier en pdf ne permet pas de nous le retourner par mail complété. Je vous en mets donc en téléchargement en doc ou en rtf :

http://cyberfish.fr/telechargements/weaa2008/dossierweaa2008.doc

http://cyberfish.fr/telechargements/weaa2008/dossierweaa2008.rtf

Attention, il y a déjà une chambre simple et une double qui sont réservées. Dans le premier cas il n'en reste donc qu'une et pour les doubles il n'y en aura pas non plus des tonnes.

Sinon, le contact mail spécialement dédié arrive bientôt. Surveillez donc ce message !

Cyberfish

Bien, le dossier complet décrivant la manifestation, son fonctionnement et les modalités d'inscription est dispo en téléchargement ici :
http://cyberfish.fr/telechargements/weaa2008/weaa2008dossiercomplet.pdf
Je vous invite à le télécharger, à le consulter et à poser ici toutes vos questions concernant le fonctionnement du week-end.
Je vous indiquerai ensuite l'adresse mail à laquelle vous pourrez retourner votre fiche d'inscription en complément de l'adresse postale qui permettra de régler votre participation.

Cyberfish

Alors j'ai une petite info supplémentaire concernant les chambres.
En fait, ils m'ont préréserver leur 2 chambres 'single'. Le prix est alors de 38 euros / nuit / pers. comme pour la double.
Par contre, pour celui qui veut prendre une double en single (pour les retardataires, par exemple), il y a un supplément de 17,5 euros par nuit.

Sinon, je pense que la fiche d'inscription sera bientôt dispo et je vous invite vraiment à vous inscrire rapidement pour valider notre hébergement (et accessoirement votre place au meilleur tarif).

Calino

Citation de: Aquamazonie le 07 02 08, 22:36 PMAutre question, la chambre double occupée en single revient à quel prix?????
:dodo: Monsieur aime son petit confort ! :rire:

Cyberfish

Merci pour ta proposition, Serge ! Bien entendu ça me dépannerais vraiment bien. Donc c'est OK à 100 000% !
On préparera un topic dédié aux inscriptions afin que chacun se positionne par rapport aux magasins.

Cyberfish

Je ne sais pas s'il y a une différence de prix. En fait, on ne m'a donné que ces tarifs là. Maintenant quand j'aurais le centre d'hébergement en ligne, je leur demanderai.

Aquamazonie

Autre question, la chambre double occupée en single revient à quel prix?????

Aquamazonie

Haaaaa je vois que Véro suis les topics sur d'autres sites mdr.

Ben si y'en a de l'accro rouge s'est claire que je repars pas sans di diou.

Véronique

Citation de: Aquamazonie le 06 02 08, 23:53 PM
Weisbaden???? Magasin marin??? Pour moi le choix est fait... on le rate pas celui là si possible.

Pareil ...
On va piller leur stock d'Acropora rouge et faire  du trafic Germano-Franco-suisse :-)

eric6767

Citation de: serge le 06 02 08, 23:17 PM

Il faut au moins faire un magasin le matin puisque l'après midi le maxi faisable sera de 2.





faut pas oublier que la plupart des animaleries ferme assez tot les samedi apres midi et juste faire le deplacement que pour l'apres midi je trouve sa un peu dommage


Notho

il y a un choix "important" dans les Koelle zoo aussi Thierry!
:-p

Aquamazonie

Weisbaden???? Magasin marin??? Pour moi le choix est fait... on le rate pas celui là si possible.

serge

#6
Citation de: Cyberfish le 05 02 08, 22:11 PM
Pour les visites du samedi, nous avons déjà pensé aux mag suivants (sur proposition de Serge et Pacu) :
Köhle zoo Ludwigshaffen (top magsin, immense choix, très bonne qualité mais prix élévé)
- A. Partner Lampertheim pour moi le meilleur magasin en quantité qualité, prix et accueil (pas très  grand mais on y trouve tous, loris sauvages à 15 eurso, cory  à 3 à 4 eurso, apisto à  5 euros etc...jamais un poisson que j'ai acheté las bas n'est mort et mes loris de cet endroit se sont tous reproduits)
- Bestfisch, quelques raretés à bon prix, du lori et autres
- rasbora.de ( les secrets de l'eleveur amateur)
- Il y a aussi Unterwasser et Zoo Bürckart (ortho ?) à Freiburg qui sont intéressants.



Il faut au moins faire un magasin le matin puisque l'après midi le maxi faisable sera de 2.

Comme je t'ai déjà dit, si tu veux que je gère toute cette action je le ferais. Et on pourra le faire au cas à cas même avec ceux qui ne viennent que le samedi. Il y a des gps et des tél. portables
Il y a encore d'autres magasins, par exemple à Wiesbaden ( c'est dans le même coin) il y pour moi le top magasin en marin.

Donc chacun choisira les magasins qu'ils a envie de faire et puis on fera le regroupement et aussi le planning sur la journée. Et pour ceux qui ne viennent que vers samedi midi on se fixera un rendez vous à un endroit à définir et ils ne feront que 2 magasins l'après midi.


serge

#5
Superbe le centre d'hébergement de Baerenthal :bump:

J'y allait draguer les jeunes filles  allemandes en vacances avec ma motobécane il y a 28 ans................. Elles doivent toute être des mamies maintenant ;-( ;-(

Cyberfish

Bon, ça y est, j'ai créé un certain nombre de topics pour gérer les diverses questions liées au WeAa.
Merci de vous y référer pour la bonne marche de notre organisation.

Le topic qui vous permet de soumettre votre pré-inscription :
http://forum.aquagora.fr/27/weaa-2008-qui-vient/0/

Un topic qui devrait nous permettre d'organiser nos déplacements et la gestion des arrivées :
http://forum.aquagora.fr/27/weaa-2008-co-voiturage-et-dplacements/0/

Le topic qui servira spécialement pour régler les questions de la bourse d'échange du dimanche :
http://forum.aquagora.fr/27/weaa-2008-organisation-de-la-bourse-d'change/0/

Un dernier topic qui sera là pour vous permettre de poser toutes vos questions (et pour soumettre tous vos problèmes) :
http://forum.aquagora.fr/27/weaa-2008-problmes-et-solutions/0/

Cyberfish

Bon alors allons y avec les premières infos complémentaires :

Pour avoir un avant goût de la conférence que Serge nous a concocté, vous pouvez déjà voir le sujet qui traite de son avant projet : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5106.0

Pour l'hébergement, vous pouvez aussi visiter le site du centre que nous avons choisi : http://www.jfbs-baerenthal.de/baerenthal/startseite.html

Ainsi, chacun reste libre de choisir ses modalités d'hébergement. Ceux qui préfèrent l'hotel pourront donc réserver selon leurs propres moyens.
En attendant les tarifs préférentiels qui nous ont été proposés sont : 27,5 euro / jour / pers en hébergement collectif (bungalow) ou 38 euros en chambre double.
Les prix s'entendent en pension complète (le pique nique nous est mis à dispo pour le samedi midi) et uniquement.
Les places sont comptées en bungalow : 16 places max. Les premiers inscrits seront donc les premiers servis (je pense que ce sera validé à reception du paiement de votre réservation).

Pour les visites du samedi, nous avons déjà pensé aux mag suivants (sur proposition de Serge et Pacu) :
Köhle zoo Ludwigshaffen (top magsin, immense choix, très bonne qualité mais prix élévé)
- A. Partner Lampertheim pour moi le meilleur magasin en quantité qualité, prix et accueil (pas très  grand mais on y trouve tous, loris sauvages à 15 eurso, cory  à 3 à 4 eurso, apisto à  5 euros etc...jamais un poisson que j'ai acheté las bas n'est mort et mes loris de cet endroit se sont tous reproduits)
- Bestfisch, quelques raretés à bon prix, du lori et autres
- rasbora.de ( les secrets de l'eleveur amateur)
- Il y a aussi Unterwasser et Zoo Büchart (ortho ?) à Freiburg qui sont intéressants.

Bien entendu, nous comptons sur vos propositions de co-voiturage. Et la liste définitive reste encore à fixer.

Pour les réservations, je pense que nous passerons par une pré-enregistrement par mail. Je me propose donc de centraliser les info (cyberfish@cyberfish.fr)

D'autres info suivent, de même que les autres topics.

Cyberfish

Bien comme l'annonce officielle a été faite, je vous propose tout simplement de conserver ce topic pour discuter des modalités de fonctionnement de ce week-end et pour vous donner toutes les infos nécessaires (on s'en servira donc uniquement pour répondre à vos questions dans ce domaine).
Je créerai donc d'autres topics pour aborder divers sujets précis dont vos propositions d'inscription. Merci donc de respecter ce fonctionnement pour la bonne gestion du projet.