Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tiffou

J'aime bien cet aqua, ambiance alien et vieux cimetière. Même l'algue verte sur la racine donne bien. :*ll*:


Uploaded with ImageShack.us

Cyrielle

#514
Le coté droit me fait penser aux Alpes.
Chaque fois que j'y vais (en voiture s'entend) l'autoroute longe tout un pan de montagne où il y a eu un grand éboulement une année. Une grande partie a donc dévalé le flan de montagne et a fini au fond en confettis. Du coup, la montagne est couverte de partout... sauf là. Ca ne repousse pas franchement, à même la roche, et pourtant je trouve que ça fait tout le charme.

Peut être sommes nous trop habitués a faire des bacs parfaitement équilibrés à nos yeux, trop idéalisés peut être ;)

EDIt :
C'est là que je me suis rendue compte que les reflets sont parfois mortels...  :-D

Mellonman

#513
Citation de: Kirua le 17 12 11, 00:48 AM
Bah ça saute aux yeux que ce bac n'est pas mature, ne serait ce que pour le côté droit et l'avant plan...
Ben moi je suis pas d'accord... c'est pas parce que les gazonnantes couvrent pas tout le sol qu'il est inachevé... ça peut être un choix (et ça l'est probablement puisque le reste du tapis de Glosso est tout à fait mature)  ;-)

Kirua

Et pour être juste, j'abonde en partie dans votre sens, à savoir que même si je ne le trouve pas inachevé, il mérite tout de même un bien meilleur classement!

Kirua

Je suis dur, mais j'essaye d'être juste  :-)

Kirua

Bah ça saute aux yeux que ce bac n'est pas mature, ne serait ce que pour le côté droit et l'avant plan...
Après j'insiste ce bac est très beau, mais il me semble justifié qu'un bac qui, visuellement, ne semble pas achevé ne fasse pas un top ranking... Après c'est mon opinion et il arrive parfois qu'un bac fait en 3 jours soit bien classé à l'IAPLC, auquel cas c'est une aberration selon moi...

voultou

C'est vrai que je le trouve mature, moi aussi :-/

Mellonman

Citation de: Kirua le 16 12 11, 10:46 AM
Ce bac est très beau, mais, hélas, inachevé!
T'es dur là K...
Qu'est ce que tu lui trouves d'inachevé ?

Kirua

Ce bac est très beau, mais, hélas, inachevé!

ceed

Pareil surpris du classement  :roll:

C'est un bac qui vient d'une boutique aqua à Cracovie  ;-)


Cyrielle

Pareillement, quand je regarde les classements parfois j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi le 10e est splendide comparé au premier.
Faut croire qu'a force de voir des bacs a longueur de temps les jurés perdent un peu les pédales.
Magnifique en tout cas celui ci  :up:

voultou

#504
Je refaisais un tour sur les bacs de 2011 et je suis tombé sur celui-ci, classé 310 à l'IAPLC  :??:



Une réalisation et un travail très précis, un hardscape de dingue, des détails partout, des couleurs splendides, une photo nickel... Il manque quoi, là ?

Moi pas comprendre pourquoi celui-là pas être dans le top 100  :ooo:

swee

oui, il m'a bien fait tripper aussi celui là!!!


Kookaburra

Parfois, les gars du CAU font du hollandais, et oui ...



;-)

Cyrielle

bien sur les splendides hollandais ca en jette, mais un bac qui m'a pas mal marquée par son inverse est le Green Valley d'Eric Cheng.
Un pti côté de "je laisse faire" en fait bien défini je pense, la non présence d'une taille au millimètre près...
et le manque d'info horrible de ce bac conservent le mystère  :rire:



amphioxus

par le passé, je prenais des cours d'anglais sous forme de tea time entre employés des boites environnantes. certain venaient du japon car travaillant chez toyota la boite d'à coté.
et je dois avouer que nous avions beaucoup de mal à les comprendre en effet. je ne savais pas qu'on pouvait parler anglais comme ça !

mais pour notre prof d'anglais (un bon anglais bien anglican), cela ne lui semblait pas pire que notre accent français parfois.

les grec mettent des "t" à la place des "c" et roulent les "r" aussi.
aussi, il faut demander des grrrrrite cafi là-bas !

tenshu

Citation de: jojodu13 le 09 11 11, 19:35 PM
Heuu pourquoi ils apellent la glosso : grossostigma ??? :??: (en bas de l'article)

Par ce qu'il n'y a pas de l en japonais, il est transliteré en un r roulé.
Ce qui donne souvent des un meli melo que l'on désigne ironiquement "engrish".

Mais honnêtement l'engrish est très difficile a comprendre, un exemple les japonais vont souvent dans des hôtels en amoureux. Love Hotel devient robo oteru, sans compter les fois ou la translitération est a peut près la même pour plusieurs mots.

Kribbi

a tien, j'avait pas remarque, mais c'est dingue, la taille de la glosso dans le sol normal et dans l'ADA   :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: franchement, si la glosso/HC que je vais planter pousse aussi vite en 10jours  :bump: :bump: :bump: moi je suis pret pour le CAPA 2011 (back to the future ^^)

:jesorsd:

brust

Citation de: jojodu13 le 09 11 11, 19:35 PM
Heuu pourquoi ils apellent la glosso : grossostigma ??? :??: (en bas de l'article)

  C'est quand elle pousse vite "grosso merdo"en 10 jours                     :jesorsd: 

  Nan!!!,plus serieusement (mais je suis pas sur)  c'est en fonction des pays non ?   Un peu comme France,French,Francia,Francja    :ange:


                :cool:

jojodu13

Heuu pourquoi ils apellent la glosso : grossostigma ??? :??: (en bas de l'article)

Kribbi

Je sais pas ou mettre ca : http://www.aquajournal.net/na/notes/001/index.html  un article detaillé (en anglais) sur les types d'aquasoil et leurs avantages

PEPEJUL

A quand le bac "parfait" avec des plantes en plastique ?  :rire:

Kookaburra

#492
Citation de: orchid le 01 10 11, 22:58 PMEt comme tu l'as dit dans dont post, un hollandais  doit passer par la case "moche" avant de sublimer l'idée que tu as eu sur le papier. et il faut le tailler, le tailler et contrôler les chose, après la taille d'ailleurs c'est pas souvent très beau. C'est pour cela que je suis pas fan, après, un hollandais, le jour J  ça peut réelement être magnifique..j'en ai quelques uns en tête d'ailleurs que je ne citerai pas... :sifflets:

Non, c'est moche (un bien grand mot) quelques semaines au démarrage, pas plus. Aprés (si on aime le hollandais) c'est déjà beau pendant la phase de finition - densification - structuration des massifs. Et ça le reste même aprés une taille (une taille bien faite, dont on sais qu'elle va amener le bac là où l'on veut, c'est trés gratifiant = ça rend le bac beau à nos yeux !).

Je ne sais pas si un "natural aquascape" est beau tout le temps et un hollandais moche au début ; mais peu importe en fait, je fais ce que j'aime ! (Et toi aussi) :up:  :oui:

orchid

#491
Citation de: Kookaburra le 01 10 11, 21:38 PM
En recréant un bon de nature dans ton bac (un "nature aquarium" à la Amano), n'est-ce pas aussi une manière de contrôler la nature, de la dominer et de la "mettre en cage" ?

Enfin, le plus important est de faire des bacs qui nous plaisent et nous ressemblent, le reste...  :up:

Nous plaisent et nous ressemblent est le fin môt de l'histoire  dès le départ  :pint:

Pour le reste c'est un débat, que je trouve interéssant si il reste ouvert , car les "écoles" je trouve que ça cloisonne, c'est dommage. Amano fait du hollandais dans la plupart de tous ses bacs type NA, il met juste des racines et des roches devant :-D

L'idée de partir d'un schéma végetal géométrique prédéfini ne me parle pas,  c'est vrai aussi que je n'en n'ai jamais fait, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de surprise, d'étonnement dans un bacs de ce type, mais un hollandais réalisé à la baguette peu me faire voyager des heures , donc :jap:.   Amano est un élement déclencheur chez moi mais ce n'est pas du tout ma source d'inspiration.  Il  retranscrit l'esprit de  ses paysages terrestres. Il ne les copie pas.  Je suis pas fan de ses photos de paysages  à la technique froide et commerciale, par contre bcp de ses bacs ont une vraie âme, un esprit réelement aquatique.

Pour tout le reste comme tu le  dis il faut juste se faire plaisir. Ce qui me plait dans l'idée de l'aquarium naturel  avec un gros hardscape, c'est d'avoir en permanence, même sans plantes un décor qui a du chien, de la gueulle. Après le fait de contrôler, je suis tout à fait d'accord que d'une autre manière..c'est aussi une façon de contrôler...mais ce qui retiendra le plus mon attention,  c'est un schéma de plantation rigide qui ne laisse aucune place au hasard, à l'accident et ça je trouve que ça manque de quelque chose, mais bon, c'est vraiment subjectif à fond. .  Et comme tu l'as dit dans dont post, un hollandais  doit passer par la case "moche" avant de sublimer l'idée que tu as eu sur le papier. et il faut le tailler, le tailler et contrôler les chose, après la taille d'ailleurs c'est pas souvent très beau. C'est pour cela que je suis pas fan, après, un hollandais, le jour J  ça peut réelement être magnifique..j'en ai quelques uns en tête d'ailleurs que je ne citerai pas... :sifflets:

:up:

:pint:

Kookaburra

Citation de: orchid le 01 10 11, 19:56 PM
Après la rigidité de l'homme et sa volonté de tout controler..j'en suis revenu  :-/

En recréant un bon de nature dans ton bac (un "nature aquarium" à la Amano), n'est-ce pas aussi une manière de contrôler la nature, de la dominer et de la "mettre en cage" ?

Enfin, le plus important est de faire des bacs qui nous plaisent et nous ressemblent, le reste...  :up:

orchid

#489
j'ai pas dit ça...

:jesorsd:


Je kiffe tout ce qui me raconte une histoire et  surtout le beau est tellement subjectif ..Après la rigidité de l'homme et sa volonté de tout controler..j'en suis revenu  :-/

:pint:

Kookaburra

Schéma de plantation rigide = hollandais, quoi  :sifflets:

orchid

#487
déja merci pour la partage  :merci:

mmm j'aime pas mal bien   :fou: ça remue un peu la termitière du ho :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets::sifflets:    :*ll*:  :ange:  :sifflets: et sinon c'est aussi plein de nuances le rouge......maintenant je kiffe pas du tout son schéma  de plantation qui est vraiment rigide ..mais bon,  bien mûre  :pint:

Kookaburra

Hé, moi aussi j'adore le rouge, y'en a pleins (à venir) dans mon bac !  :fessee:

mick38

J'aime bien les rouges moi :fessee: et un jour peut etre que je m'y mettrai :roll:
en tous cas la mode du rouge, c'est 2012, parce que sa rime et que j'aime bien lancer des modes :*ll*:

Kookaburra

De toute façon, il n'est pas encore mature : "wait and pousse" !
On verra bien...

TheDude

Moi ce que j'aime c'est la grosse racine à coté du bac :up:

tenshu

Son bac est appelé "dutch something", personnellement je trouve ça intéressant je suis sûr que ça va donner quelque chose d'intéressant.