Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

SniperLk

#445
J'ai trouvé ça sur aquascaping world le week-end dernier, pardon si quelqu'un les avait déjà postés.




Ce sont les photos des bacs arrivés sur le podium d'un concours hongrois. Le niveau est plutôt relevé pour un concours national je trouve. Les autres bacs sont visibles ici : http://hac-aquascaping-contest.com/galeria-1.html

Le bac arrivé premier est vraiment bien réalisé je trouve  :bump:

PEPEJUL

aaaah ok ...je croyais le premier bac de Kirua...j'avais pas capté !  :roll:

orchid

Citation de: PEPEJUL le 07 01 11, 20:25 PM
Pourquoi des plantes carnivores ? J'ai pas saisi  :fou:
Le bac posté par Run, en fait, le type qui fait ça  tient la boutique ADA à Hawaï, un surdoué,  ce bac c'est ds sa boutique, et il n'est fait que de plantes carnivores..;tout les détails st sur APC...
http://www.aquaticplantcentral.com/?p=vB72691

Kirua

Qu'est ce que tu n'as pas saisi?

PEPEJUL

Pourquoi des plantes carnivores ? J'ai pas saisi  :fou:

jojodu13

Merci K

Je pensais pas que c'est simplement ça !  :timide:

Kirua

Tu parles de mon premier bac ou du premier bac de Run Jojo? Si c'est du mien dont tu parles, c'est du Marsilea hirsuta

jojodu13

j'aime bien le premier aussi  :up:

dailleur c'est quoi la plante qui ressemble a des trèfles ?

run

salut ;-)
le premier est un bac de plante carnivore ;-)
je trouve le rendu sur la troisieme photo superbe.

Kirua

Quelques bacs qui me plaisent en ce moment:




Et le dernier me laisse sur le cul surtout pour la qualité photo:




Kirua

La plupart des characidés ont besoin d'un bac plus long que haut, on peut les élever très correctement dans pas beaucoup de hauteur d'eau donc, à mon avis non, les simulans ne sont pas à l'étroit dans un tel bac... Magnifiques réalisations en tout cas...

SniperLk

#434
Perso j'aime les deux. Le premier bac m'impressionne limite plus, peut-être car je n'ai pas l'habitude de voir des terras, il y a donc plein de plantes que je ne connais pas :love:. Le second est top mais les poissons ont l'air à l'étroit. Le rocher de gauche me fait penser au gros rocher à montpellier près de la gare :-).

Mellonman

J'adore  :love: :love: :love:
(surtout le deuxième, le premier est un peu kitsch...)

run

 :-D
salut ;-)
le premier viens d'apc,et l'autre je ne sai plus ;-)

orchid

#431
Nice Run!  

Tu les as vu sur quel site? Le wabi kusa est dans l'air du temps!  Avec ces nouveaux systèmes escaliers Amano va pousser plus loin encore le concept  :up:

:-D Par contre je pense que ce serai constructif de créer un post pour montrer les bacs où les paysages qui nous ont inspiré voir qui nous ont guidé pour nos propres bacs!  :sifflets:, le faire avant de lancer nos bacs !

Et pour les oreilles qui sifflent...normalement c'est quand on dis du mal....  :*ll*:  ça doit pas venir de ce post  :pint:



run

#430
 :rire:je comprend pourquoi mes oreilles sifflaient :rire:
orchid,on dirai de la riccia ;-)
2 petits bacs que j'aime bien :-D
ça me donne envie ;-)




une idée sympa ;-)



poups

 :rire: :rire:

méfiez vous les gars, l'est rapide ce Run, l'est capable de nous poster une tof comme ça dans 4 semaines   :fessee:    :*ll*:

SniperLk

C'est ce que j'allais dire, on est vraiment pas loin de ce que pourrait devenir le bac de run.

jojodu13

Pffff c'est pas takachichi c'est le bac de run !!!

Sauf que run nous avait cache qu'il était déjà fini  :-D
:jesorsg:

orchid

#426
Encore un bac du maître, un de mes bac fétiche que j'ai  retrouvé sur le nouveau site de ADA italy , 2 plantes majeur + une herbe entre les racines , un layout dès plus simple  et récurent ...
:love: :love:


©Takashi Amano


:pint:





Kirua

Comme expliqué à Ceed en live, tout le côté gauche de mon bac est vide (quoi que avec quelques briques) car j'ai tout viré (ça me convenait pas) mais je n'ai encore rien remis! (flemme + manque de matos, entre autres des roches volcaniques) Mais ça va venir t'inquiète pas ^^

kenny 75

Citation de: Kirua le 15 11 10, 18:20 PM
Alors c'est AGA 2010 et pas CAPA 2010 ;-) Et il était déjà dans le top 27 IAPLC (ADA) 2010 ce bac :-)
Très beau en effet, il reprend une idée que j'ai eu pour mon bac mis en eau il y a quelques mois bien que ce soit pas tout à fait pareil et que, lui, l'a vraiment très bien réalisé!


Salut K!
et il est où ton post? ;-) ;-)

Kirua

Alors c'est AGA 2010 et pas CAPA 2010 ;-) Et il était déjà dans le top 27 IAPLC (ADA) 2010 ce bac :-)
Très beau en effet, il reprend une idée que j'ai eu pour mon bac mis en eau il y a quelques mois bien que ce soit pas tout à fait pareil et que, lui, l'a vraiment très bien réalisé!

tenshu

#422
Un bac du aga 2010 vient de me fracasser la rétine :



http://showcase.aquatic-gardeners.org/2010.cgi?&op=showcase&category=0&vol=3&id=51

orchid

#421
Allez..je me lance j'ai jamais posté ici..

Deux des bacs qui  m'ont persuadé de plonger mes mains dans l'eau...et qui m'ont influencé clairement dans mes choix de plantes pour mon premier grand bac...


Par le maître Takashi Amano, où l'art de la simplicité et de la creativité:




Par un de ses disciples Mr Gary Wu, où l'art d'ensevelir son hardscape de mousses et de laisser les racines tombantes apparentes, juste ce qu'il faut pour déchirer:




6ri.l

#420
quelque bacs que je trouve très beaux

je trouve celui ci particulierement reussi, ça me donne envie de partir a la recherche de gros galets.

celui là je compte m'en inspirer pour mon futur 200L, avec des telescopes.


Véronique

trop tard... les questions sont déjà parties....  :rire:

asadar

Les espèces de poissons présentes et si il a des repros?

Mac Karium

Citation de: Véronique le 27 01 10, 23:26 PM
hello
Je suis en train de préparer des questions  à poser au gars, il a accepté de présenter son bac-salon  dans la rubrique " le bac du trimestre "

que voudriez-vous lui demander ?

Le temps de construction.

Puis le souhait initial du client : quelle était sa motivation pour construire une telle pièce ? Son client souhaitait-il un endroit hors du monde ? Sa volonté était-elle justement d'inverser le rapport aquariophile classique, à savoir : faire "entrer" la pièce dans le bac au lieu d'avoir un bac dans la pièce, pour avoir ce sentiment d'immersion.

Et comme Benjamin, qu'en est il de l'entretien ? Vu la localisation géographique (Malaysie), ce bac est-il tout simplement laissé à lui même avec un entretien minimal ?



Mac Karium

#416
Citation de: SniperLk le 27 01 10, 15:06 PM
C'est impressionnant mais finalement ça ne donne pas un salon très agréable je trouve.. Il y a quasiment aucune lumière naturelle qui arrive dans la pièce, pas terrible pour un salon "nature". Et puis pour je suppose éviter les problèmes d'humidité, il y a une séparation totale entre la pièce et le bac, du coup on est loin d'avoir le sentiment d'être au milieu de la forêt tropicale.

Lorsqu'on se balade en forêt bien épaisse ou en plongée ou par temps de neige, la texture de la lumière change notablement. Cela donne un sentiment d'irréalité. C'est ptete justement la volonté de l'heureux propriétaire d'avoir une pièce "hors du monde" ? Ce doit être le cas lorsqu'ils coupent l'éclairage intérieur du salon.

C'est vrai que la séparation est totale mais en Malaysie, outre l'humidité, il doit aussi y avoir le pb des insectes et autres bestioles qui risqueraient de coloniser ce salon.

- (entre 2 tasses de thé, flegmatique) Hem... Est-ce bien un serpent corail que nous avons vu poindre au détour du canapé ?...
- Tout à fait très cher. Faites moi penser à contacter les constructeurs. Cela devient gênant.
- Je plussois.
- N'est-il point.



:-D


Mac Karium

Citation de: Véronique le 28 01 10, 16:59 PM
c'est pas moi, c'est Mellonman  qui l'a joint...

Véro_qui_rend_à_Jules_ce_qui_est_à_César

César, Yoda, Jeddaï, gérant, Dr House et bête de concours : faut qu'il arrête ce gars là...
Y cumule.
Va attraper la grosse tête et les oreilles en pointe moi jdis...


Véronique

Citation de: genron le 28 01 10, 09:22 AM
Déja super boulot Véro pour avoir réussi à le contacter  :merci:

c'est pas moi, c'est Mellonman  qui l'a joint...

j'ai préparé des questions
qui aurait un peu de temps disponible pour assurer la traduction en anglais ?

Véro_qui_rend_à_Jules_ce_qui_est_à_César

Mellonman

#413
Citation de: Véronique le 27 01 10, 23:26 PM
Je suis en train de préparer des questions  à poser au gars, il a accepté de présenter son bac-salon  dans la rubrique " le bac du trimestre "
Juste une précision : ce bac n'est pas installé chez son concepteur (celui qui va être interviewé), c'est chez un client à lui, en Malaisie...

Benjamin

- comment s'entretient un tel bac au quotidien : taille des plantes, modification du décor, nourrissage des poissons, fertilisation, nettoyage des vitres, renouvellement d'eau?
- a t'il souhaité recréer un biotope, si oui lequel? (j'demande ça parceque je me suis tjs dit que si un jour j'avais un bac de ce volume je voudrais qu'il soit le plus proche possible d'un point d'eau naturel avec une population qui tienne la route dans le temps)

genron

Déja super boulot Véro pour avoir réussi à le contacter  :merci:

Sinon comme Oliléon, ce qui m'intrigue le plus c'est la position des bac dans la globalité de la construction ... il semble que le salon soit en sous-sol, au niveau 0 des baies vitrées donnent sur la passerelle .... mais qu'en est-il dans la globalité, y a t'il un mur qui ceinture les bac ou est-ce creusé ?  qu'en est il du local technique ?   j'aimerai aussi voir le dessus de ses bacs ...  bref plus d'infos !