Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ceed

Citation de: SniperLk le 05 03 09, 14:17 PM
:-D

C'est vrai cela dit qu'il n'est pas brouillon, contrairement à la plupart des bacs qu'on dit surchargés. Mais le mur de plantes est tellement imposant qu'il est limite oppressant, et, même si je suis apparemment le seul à penser ça, je trouve que ça détruit toute impression de profondeur.

Le truc, c'est que tout le monde ne cherche pas la profondeur :roll:. Chaque aquarium se regarde avec un œil différant ;-)

SniperLk

#304
Citation de: Mellonman le 05 03 09, 11:59 AM
C'est pas surchargé, c'est riche  ;-)
:-D

C'est vrai cela dit qu'il n'est pas brouillon, contrairement à la plupart des bacs qu'on dit surchargés. Mais le mur de plantes est tellement imposant qu'il est limite oppressant, et, même si je suis apparemment le seul à penser ça, je trouve que ça détruit toute impression de profondeur.

Mellonman

Citation de: SniperLk le 05 03 09, 11:33 AM
Bah perso j'aime pas trop, je trouve ça trop encombré, un peu surchargé...
C'est pas surchargé, c'est riche  ;-)

SniperLk

#302
Citation de: Mellonman le 25 02 09, 11:32 AM
Tiens je retombe sur ce bac, tout simplement "magistral"  ;-) :

[img width=700 height=415]http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2005/View/122.jpg

Surtout quand on voit sa taille : 45x27x30cm  :ooo: :ooo: :ooo:

Harry Kwong, c'est décidément le meilleur de la CAU pour mon goût perso...  :oui:
Bah perso j'aime pas trop, je trouve ça trop encombré, un peu surchargé... pourtant j'ai des goûts assez classiques d'habitude  :??: :fessee:

edit : J'imagine pas le temps qu'il a du mettre pour avoir les poissons ensembles, dans le même sens, pile dans la 'faille'  :rire:

brust

 :up:
CitationL'effet de profondeur est impressionnant, je pense qu'il vient de la forme en chicane du "chemin" et de la décroissance avant/arrière de la taille des feuilles.
Et d'autant plus accentué,par la plantation en diagonale droite/gauche.....Et la touffe de microsorum toue a gauche.
    :pint:

Sted

Superbe bac!!!  :love:

L'effet de profondeur est impressionnant, je pense qu'il vient de la forme en chicane du "chemin" et de la décroissance avant/arrière de la taille des feuilles.

hxhkirua666


Neodebian

Citation de: Mellonman le 25 02 09, 11:32 AM
Tiens je retombe sur ce bac, tout simplement "magistral"  ;-) :

Surtout quand on voit sa taille : 45x27x30cm  :ooo: :ooo: :ooo:


+100000 un tel rendu à la fois naturel et avec un effet de profondeur bluffant sur un bac de cette taille. La maitrise et la talent c'est énorme.

Mellonman

Tiens je retombe sur ce bac, tout simplement "magistral"  ;-) :



Surtout quand on voit sa taille : 45x27x30cm  :ooo: :ooo: :ooo:

Harry Kwong, c'est décidément le meilleur de la CAU pour mon goût perso...  :oui:

SniperLk

Ce sont tous les bacs de l'AGA 2008 j'ai l'impression ;)

http://www.aquatic-gardeners.org/


Neodebian

18L c'est enORMES!!! enfin non c'est tout petit mais l'impression que donne ce bac avec si peu de volume ça c'est énorme

voultou

#293
un bac d'un vietnamien, vu sur APC


NB : c'est un 18 litres...


SniperLk

Citation de: voultou le 21 01 09, 21:13 PM
ça ne me choque pas vraiment, là, comme ça... ;-)
Non ce n'est pas choquant. mais je trouve que les verts sont un peu brûlés/effacés (dsl je n'ai pas le vocabulaire technique de la photo).

Citation de: MiniCooler le 28 01 09, 13:54 PM
Celui là, il m'impressionne  :ooo:

http://i33.photobucket.com/albums/d60/medicine2/sunken-3.jpg
:love: On dirait un bassin qui s'est formé en aval d'une source dont l'eau est particulièrement fertile.  :-D

uttoshii

Citation de: MiniCooler le 28 01 09, 14:18 PM
ouais, tu crois que la copropriété serait d'accord si j'ouvrais le toit de l'immeuble pour aménager les combles ainsi ?  :*ll*:

oui , pas de problemes , fait leur une surprise  :-D ;-)

MiniCooler

ouais, tu crois que la copropriété serait d'accord si j'ouvrais le toit de l'immeuble pour aménager les combles ainsi ?  :*ll*:

Il y a des photos du mur plus éclairé par la verrière. Mais vu la hauteur, je ne suis pas certain que l'entretient d'un mur plus planté soit simple  :roll:

Mellonman

Sympa dans un petit intérieur...  :-D
Le mur mériterait d'être éclairé et plus planté...

MiniCooler

Celui là, il m'impressionne  :ooo:


voultou

Hé salut Laurent ! ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu par là :-)  :pint:

laurent


Spip

Ce qui m'interpelle aujourd'hui c'est l'épaisseur du verre...

Quelqu'un connait la taille du bac?

voultou

Citation de: SniperLk le 21 01 09, 19:30 PM
Encore un bac retouché.. 

ça ne me choque pas vraiment, là, comme ça... ;-)

SniperLk

#283
Encore un bac retouché.. comme tous les bace émanant d'ada j'ai envie de dire.

A côté de ça c'est sûr qu'il est magnifique, et je serais bien incapable de réaliser un tel ensemble.

DjaX

#282


juste la nymphéa que j'ai preferé plus ex-centré sur la droite.

q.dm

C'est d'autant plus impressionnant c'est certain. Il me semblait bien que les dimensions restaient dans le domaine du raisonnable  :-D

uttoshii

Citation de: pislam le 28 08 08, 06:11 AM
grandiose se bac...cependant il doit faire un bon métre de profondeur pour arriver à un tel résultat  .  :??:

et c'est bien ca le plus impressionnant , il ne fait que 45 de profondeur (90*45*45) , il y a un gros travail sur le denivelle , la taille des massifs pour creer une perspective plus forte et le placement des pierres qui donne un effet d'eloignement ;-)

pislam

grandiose se bac...cependant il doit faire un bon métre de profondeur pour arriver à un tel résultat  .  :??:

q.dm

Bonjour,
Ma première contribution sur ce post (et sur le forum aussi d'ailleurs)...m'est avis que ca ne sera pas la dernière  :roll:

J'aime vraiment l'impression de profondeur.

Sinon voici un lien très sympa, que vous devez déjà tous connaître depuis longtemps, mais bon dans le doute, ca serait dommage, même si une seule personne ne le connaît, pas de ne pas le mettre :
http://www.pbase.com/plantella/root&view=tree

Quentin

Mellonman

 :love: :love: :love:



Classé 151ème à l'ADA 2008.

Kookaburra

Citation de: Xio le 29 07 08, 18:08 PM
:-/ J'accroche pas sur la partie immergée...

Moi non plus, c'était surtout pour l'emmergé que je l'ai mis ;)

Xio

 :-/ J'accroche pas sur la partie immergée...


tony2

Maquettiste ou aquariophile j'en sais rien, mais très doué le type même si ce n'est pas ma tasse de thé  :ooo:

fishkeeper

En effet Mellonman ces bacs ne seraient pas mon premier choix en déco...
Je les ai postés car je les trouve originaux , et l' effet que le scapeur tentait de réaliser est bien réussi...

Mellonman

C'est vrai que c'est très fort... en même temps, c'est pas avec un bac comme ça que tu embellis ton salon  ;-)