Détendeur Extincteur

Démarré par Dr.Joker, 01 02 08, 11:42 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui

Citationje voudrais etre sur que le mano-detendeur supporte le choc avant de me lancer....
+1, surtout que si il y a un problème,mon CAF (qui est déjà trés réticent à l'extincteur dans le salon) va passer en dessous de 0 :rire:

Dr.Joker

si je reponds pas c'ets que c'etait pas une bonne idée :xx:

Je vais faire l'essai je pense et je te diraissi c'est bon, je voudrais etre sur que le mano-detendeur supporte le choc avant de me lancer....

guigui

Dr Joker, tu me diras si ca fonctionne.
Moi, j'ais déjà récupéré 2 extincteurs, maintenant il faut que j'achète le raccord Jbl pour adapter mon détendeur pour bouteille jetable sur les extincteurs

Dr.Joker

Donc ca veut dire quoi parce que en fait, je voit la personne qui me donne l'extincteur demain soir... Donc si je suis sur de mon coup je prends la boutielle tout de suite, sinon j'attends encore un peu.

La bouteille actuel du kit que j'ai, aurais une pression de 36 bar je crois (l'etiquette est en allemand et je ne lit pas l'allemand) il me semblait qu'elles etaient a 70 normalement, est ce que mon detendeur peu suporter ca ou pas ?????

Merci pour votre aide rapide !!

Philming

Alors le truc curieux, c'est que JBL vend aussi un adaptateur, sauf que dans leur doc ils indiquent qu'il est interdit de l'utiliser pour adapter des bouteilles rechargeables sur leurs kits jetables. Logique un peu compliquée chez JBL...

Dr.Joker

Donc si je mets le raccord que j'ai vu au dessus (ou un similaire que j'ai vu chez Kit CO2) ca marchera avec mon system  qui est sur la photo en dessous ????

philippe2

Citation de: arj224b le 02 02 08, 19:09 PM......j'ai assez cassé les bonbons de Philippe2 pour le savoir).

:rire: :rire: :rire:

Completement d'accord avec ton post. Pour info, ce qu'on appelle abusivement manomètre pour nos bouteilles est en fait un mano-détendeur.

A+,

Philippe.

Dr.Joker

#17
Bon je viens de garer ma voiture devant l'etagere ou et rangee (tout en haut evidement)  la bouteille et le matos. Comme je n'ai pas envie de remonté sur la voiture pour recupérer tout ca, je le ferais demain et je vous mettrais une photo. Ce que ARJ224b (joli pseudo au passage :up:) montre sur une photo du systeme Dennerle, c'ets bien ce que j'ai . Le raccord, je suis meme pres a l'acheter,(celui de l'autre photo) si ca peut permettre de brancher le systeme...

Mais on ne m'a toujours pas expliqué comment fonctionne un detendeur.... :sifflets:

globule

Bin oui, pourquoi nous avoir fait perdre notre temps :colere: :rire:

coolmind

On est d'accord, arj224b.
En ce qui me concern je lui ais juste fait remarquer que l'on est dans les hautes pressions donc le bircolage est très dangereux. :xx:

Maintenant, s'il achète des produits estampillées par une marque connue.... ça roule!!!  ;-) :-D :-D

arj224b

#14
Citation de: Dr.Joker le 01 02 08, 11:42 AM
Salut, je viens de trouver qq'un qui peux me faire passer un extincteur CO2 pour tres cher (..... :fou:) mais pour pouvoir le brancher sur mon systeme Denerle avec bouteilles jetables il me dit que (outre l'adaptateur pour passer d'un filtage a l'autre) il me faut aussi un detendeur. Je pensais que le mano que j'avais faisais aussi detendeur , qq'un peut me dire si c'est le cas ou non ??? et autrement, un detendeur de bouteille de gaz (les trucs jaunes doré , ne peuvent ils pas aller ????)

Les bouteilles  jetables Dennerles sont, comme les autres bouteilles (rechargeables ou non), à une pression de 50-60 bars.
Donc si tu possede un kit jetable Dennerle, il y a fort à parier que ce que tu appele "Manométre" soit en fait un détendeur avec un manometre dessus.
Exemple:

Là, pour moi, le bidule avec les cadrans, c'est un détendeur avec deux manometre dessus.

Dr Jocker dit qu'il existe un machin comme ça:

Qui coute cher ici
Ce truc "permet le montage et l'utilisation d'un détendeur CO2 pour bouteille jetable dennerle avec les bouteilles rechargeables."

Les filetage Dennerle de bouteilles rechargeables sont identiques aux filetages des extincteurs (Din 477-6, de mémoire, j'ai assez cassé les bonbons de Philippe2 pour le savoir).
A partir de là, vu que Dr Jocker a un detendeur conçu par des gens serieux pour encaisser 60 bars de pression, et qu'il achete un adaptateur conçu par des gens serieux pour adapter ledit detendeur sur un filetatge Din 477-6;  je vois vraiment pas pourquoi on va traiter Dr Jocker d'heretique et qu'on veut le mettre au bucher.
Selon mon humble avis, la solution detendeur jetable Dennerle + adaptateur DIN 477-6 est viable pour brancher un extincteur sur un aquarium.

Bon, par contre, le coup du raccord bricolé par un plombier, on oublie, hein.
Et en passant, comme ça, un detendeur Din 477-6 ne coute pas si cher que ça. Si tu vends ton jetable sur E-bay et que tu économise les 20€ du raccord adaptateur, il te manquera pas pas grand chose pour acheter un zoli détendeur tout brillant, tout beau, tout neuf. 

globule

#13
Citation de: brust le 01 02 08, 23:10 PM
   Bsr,j'utilise un extincteur avec détendeur CO2 trouver sur ebay. Tu peux aussi mettre un détendeur oxygène pour chalumeau ou autres.....   Aucun problème.arrêter de faire peur a  Dr jocker. :peur:


               ;-)

C'est un forum de  de kamikases :colere:,  ne les écoute pas, pourquoi tu ne prends pas un extincteur à poudre  avec un détendeur de bouteille de gaz butane, ( Campingaz). :up:

brust

   Bsr,j'utilise un extincteur avec détendeur CO2 trouver sur ebay. Tu peux aussi mettre un détendeur oxygène pour chalumeau ou autres.....   Aucun problème.arrêter de faire peur a  Dr jocker. :peur:


               ;-)

coolmind

Citation de: globule le 01 02 08, 16:28 PM
Dr joker dit;

Par contre, si j'ai bien compris, en gros, je n'ai plus qu'a racheter un detendreur CO2.....

Oui, c'est le seul conseil que je te donne :ange:
Ce ramasser un extincteur lancé par 60 bars, dans la tronche.  Bobo :colere: :fou:
Là tu est très, très, très gentil...  :roll2: :roll2:

Avec le poids de la bouteille conjuguée à la pression de 60 bars, je ne suis pas sûr qu'il reste quelques choses si tu la reçois dans la tronche!!!   :sifflets: :sifflets:

fafa29

Citation de: globule le 01 02 08, 16:28 PM
Dr joker dit;

Par contre, si j'ai bien compris, en gros, je n'ai plus qu'a racheter un detendreur CO2.....

Oui, c'est le seul conseil que je te donne :ange:
Ce ramasser un extincteur lancé par 60 bars, dans la tronche.  Bobo :colere: :fou:

cela s'apelle un "passe cloison"... :jesorsd:

globule

Dr joker dit;

Par contre, si j'ai bien compris, en gros, je n'ai plus qu'a racheter un detendreur CO2.....

Oui, c'est le seul conseil que je te donne :ange:
Ce ramasser un extincteur lancé par 60 bars, dans la tronche.  Bobo :colere: :fou:

Dr.Joker

Ben en fait, si vous me dite que ca n'est pas possible, je vous crois, je n'y connais pas grand chose en plomberie c'est tout.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi (mis a part a cause du filtage) mon systeme ne pourrait pas fonctionner sur un extincteur CO2 normal. Desole d'insister, mais j'aime bien comprendre....

Par contre, si j'ai bien compris, en gros, je n'ai plus qu'a racheter un detendreur CO2.....

Merci

globule

Citation de: Dr.Joker le 01 02 08, 11:42 AM
Salut, je viens de trouver qq'un qui peux me faire passer un extincteur CO2 pour tres cher (..... :fou:) mais pour pouvoir le brancher sur mon systeme Denerle avec bouteilles jetables il me dit que (outre l'adaptateur pour passer d'un filtage a l'autre) il me faut aussi un detendeur. Je pensais que le mano que j'avais faisais aussi detendeur , qq'un peut me dire si c'est le cas ou non ??? et autrement, un detendeur de bouteille de gaz (les trucs jaunes doré , ne peuvent ils pas aller ????)

Merci, si besoin je peux essayer de trouver une photo de mon systeme.

@+


Ca sent " les urgences", tes combines à la mord moi le n........ :colere: :fou: :ooo:

coolmind

#6
Je réitère ce que dit coung, on est dans le domaine des hautes pressions, alors attention

De plus les filetages des bouteilles jetables sont spécifiques à chaque fabricants donc attention avec les adaptateurs. Sinon les bouteilles rechargeables (extincteurs et autres) ont des filetages normalisés donc comptatibles avec les détendeur de toutes marques (pour peu que ce soit des détendeurs CO2) ;-)

fafa29

va voir sur kitco2.com ils vendent un adaptateur qui permet d'utiliser un detendeur pour bouteille jetable sur des rechargeables... :oui:

http://www.kit-co2.com/pieces.asp

cuong

Citation de: Dr.Joker le 01 02 08, 12:15 PM
En dehors du pas de vis, qu'est ce qui m'empeche de l'utiliser ???? (en gros, si je trouve un plombier qui me fait le raccord .....)
On est dans la sécurité de haute pression. Tu prends trop de risques

Pour voir la différence entre jetable et rechargeable, aquashop-mesure

Dr.Joker

Citation de: fafa29 le 01 02 08, 11:48 AM
slt, ton détendeur pour bouteille jetable a un plat de vis trop petit pour les bouteilles de 2kg et plus, en gros tu peut l'utiliser tel quel que sur des bouteilles jetables...

pour le detendeur pour bouteille de gaz tu ne peut pas t'en servir pour autre chose que pour des bouteille de gaz, soyons sérieux 5 minutes... :roll:
Ben les 5 minutes sont passées..... En fait, je ne sais pas du tout comment fonctionne un detendeur et vue qu'il a le meme nom, je me demandai si on pouvait c'est tout....

En dehors du pas de vis, qu'est ce qui m'empeche de l'utiliser ???? (en gros, si je trouve un plombier qui me fait le raccord .....)

Merci quand meme

fafa29

slt, ton détendeur pour bouteille jetable a un plat de vis trop petit pour les bouteilles de 2kg et plus, en gros tu peut l'utiliser tel quel que sur des bouteilles jetables...

pour le detendeur pour bouteille de gaz tu ne peut pas t'en servir pour autre chose que pour des bouteille de gaz, soyons sérieux 5 minutes... :roll:

Dr.Joker

Salut, je viens de trouver qq'un qui peux me faire passer un extincteur CO2 pour tres cher (..... :fou:) mais pour pouvoir le brancher sur mon systeme Denerle avec bouteilles jetables il me dit que (outre l'adaptateur pour passer d'un filtage a l'autre) il me faut aussi un detendeur. Je pensais que le mano que j'avais faisais aussi detendeur , qq'un peut me dire si c'est le cas ou non ??? et autrement, un detendeur de bouteille de gaz (les trucs jaunes doré , ne peuvent ils pas aller ????)

Merci, si besoin je peux essayer de trouver une photo de mon systeme.

@+