changement d'eau ou pas?

Démarré par tikiti, 27 01 08, 17:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tikiti

Mais oui, tu as raison c'est de l'aquasafe... désolée.
J'arrive a la troisieme semaine.

run

salut ;-)
je m'incruste :-D
ton aquabase,ce ne serai pas plutot de l'aquasafe?

tikiti

merci pour toutes ces réponses, pour l'eau osmosée je me renseigne...


razorback

Yo,

Pas de problèmes si tu introduis les poissons 5 par 5. Attends une semaine entre chaque introduction.
Pour l'aquabase... Ben j'utilise de l'Aqutan car il semblerai tqu'il y ait parfois des trucs zarbis dans l'eau de conduite de par chez moi  :fessee:
SI tu pouvais mettre au moins 20% d'eau osmosée, je crois que tes poissons te remercieraient (les ramis et corys. LEs platys et guppys préfèrent de l'eau plus dure)

Raz.

tikiti

Merci pour toutes ces réponses,
je ne met pas d'eau osmosée et j'avais vu que les ramis étaient des poissons fragiles...
Alors je vais faire tester mon eau avant de les introduire.
L'aquabase est un conditionneur d'eau...qui m'a été recommandé au début...
je comptais introduire 5 corydoras en premier, puis 5 autres mais c'est peut etre trop d'un coup

Cyberfish

Tu as déjà choisi la population de ce bac ?

Pour l'aquabase (que je ne connais pas bien), j'en déduis qu'il s'agit d'un conditionneur d'eau. Je n'en utilise plus depuis pas mal de temps alors que je ne peux pas forcément faire reposer mon eau de conduite. Et je n'ai jamais eu de problème. Je l'exclue donc naturellement.

Ensuite pour enfin répondre a ta question première : non pas de changement d'eau avant l'introduction des poissons. Il faudra d'ailleurs les introduire par pallier pour ne pas risquer la surcharge et donc un pic de nitrite dans le bac qui ne sera pas encore totalement équilibré.

razorback

Bonjour Tikili,

Ton PH est trop haut pour des ramis (bien qu'ils aient certainement été élevés avec un PH de 7-7.5) et les corydoras préfèrent aussi une eau (un peu) plus acide. Tu aurais la possibilité de mettre 30% d'eau osmosée?

tikiti

Alors, un bac de platy et corydoras, un de guppy et ancistrus, un de tetras empereurs et un de red cherry...et aussi 2 bettas.
Les platy, guppy,ancistrus,tetras et red cherry se reproduisent régulièrement.
Pour le nouveau bac je prévois des corydoras sterbai et peut etre des ramirezis.
J'ai toujours mis de l'aquabase car je ne peux pas laisser l'eau reposer...
Voilà,

Cyberfish

La dureté me parait un peu bizarre. Ne pourrais tu pas faire faire un test par un ami ou une animalerie (en degré allemand bien sûr) ?
Tu dis que c'est ton cinquième bac, donc tu as déjà des aqua qui tournent. Comment se comportent les poissons et surtout quels sont ils ?
Tu prévois quoi exactement pour ce bac ?
Et je note que tu ajoutes de l'aquabase. Pourquoi ?

razorback

Citation de: tikiti le 27 01 08, 20:45 PM
Merci, et l'eau qui sort de mon robinet, elle est comment?

Ca dépends. Froide si le robinet est tourné vers la droite, chaude si c'est vers la gauche :-)

Plus sérieusement, elle est assez dure. Tu veux mettre quoi comme poissons dans ton bac?

Razor.

tikiti

Merci, et l'eau qui sort de mon robinet, elle est comment?

Aquar-elle

#4
Citation de: tikiti le 27 01 08, 18:40 PM
Merci de me répondre,
je ne veux pas faire de tests mais tout roule pour les autres bacs,
je me suis quand meme renseigné et
l'eau de ma commune a un ph de 7,95, une dureté de 20,4 et 18mg/l de nitrates...
Faut il faire un changement d'eau avant de mettre les poissons ou pas ?

Ben ça dépendra de ton taux de nitrates après le temps règlementaire de mise en route de ton bac ( 3 bonnes semaines et 0 nitrites ). Les résultats de ta commune ne te donne que les valeurs à la sortie du robinet, mais plus du tout dans un éco-système d'aquarium.

Annick ;-)

tikiti

Merci de me répondre,
je ne veux pas faire de tests mais tout roule pour les autres bacs,
je me suis quand meme renseigné et
l'eau de ma commune a un ph de 7,95, une dureté de 20,4 et 18mg/l de nitrates...
Faut il faire un changement d'eau avant de mettre les poissons ou pas ?


Patmos

Pour te répondre il faudrait d'abord que tu analyse l'eau : NO3, NO2, ph principalement (et si possible GH, KH, PO4)  :-)

tikiti

Bonjour,
Je viens de mettre en eau un aquarium de 200l il y a 2 semaines,
c'est mon cinquième bac, j'utilise l'eau du robinet+ aquabase et tout c'est toujours bien passé.
Je pense commencer à mettre des poissons d'ici 15 jours,
mais faut il que je fasse un changement d'eau avant de les introduire ?
D'avance merci pour vos réponses.