CO2 sur un bac d'1 mois ?

Démarré par Aquarissimo, 26 01 08, 19:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marti

Citation de: Aquarissimo le 26 01 08, 19:48 PM


Je sais qu'il ne faut pas mettre de l'engrais dans un bac neuf



Ah bon ?

:jesorsd:


Philming

Pour répondre à ta question, du CO2 tu peux en mettre des le lancement du bac pas de problème.
Car baisser juste le Kh de ton eau ne suffira pas a baisser ton PH...

Aquarissimo

J'ai peut-être pas été assez claire, j'utilise de l'eau osmosée aussi  :-)

Bah en fait c'est pas qu'elle veut pas belle maman mais j'aime pas déranger. Avant de trouver un boulot en cdi, j'ai vécu à ses crochets près de 2 ans donc bon, j'ai plus envie d'en abuser.

J'attends les offres des supermarchés (2 acheté un gratuit ou X% en offre fidélité sur la carte) et ça devient plus abordable. J'en stocke un max dans ma cave et j'en ai pour un bout de temps.

Le calcul est vite fait, osmosé + sels SERA -> plus cher que contrex + osmosée + bicarbonate de soude.



razorback

Yo,

Le plus simple et le moins contraignant pour toi reste d'acheter un osmoseur, comme ça tu peux utiliser ton eau. Après cela, effectivement pq pas de la contrex mais comme tu dois changer 40L/semaine, ça te fait 35l eau osmosée/5l de contrex pour débuter. Perso je mettrai de la tourbe ou des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne, ça va acidifer et stabiliser. A faire prudemment sur 1 mois  :-D, tu n'aurais qu'à prendre un bidon de 20L d'eau chez belle-maman 1X/mois, ça économiserai la contrex.

PS : si ta belle-mère ne te laisse même pas prendre de l'eau, change-en!  :diable:

Aquarissimo

J'ai oublié de préciser que j'utilise déjà de l'eau osmosée coupée à de l'eau du robinet.

L'eau du robinet je l'ai récupéré chez belle maman car dans mon appart je n'ai pas de point d'eau qui ne passe pas par l'adoucisseur (adoucisseur centrale)
Donc pour remplir l'aqua de 240L tu imagines comment j'ai galéré à faire les allés-retours.

Les paramètres actuels ont été fait avec l'eau du robinet, de l'eau osmosée et des sels reminéralisant SERA.

Je compte donc rajouter encore de l'eau osmosée pour faire baisser le gh mais le kh va descendre de trop, d'où l'utilisation du bicarbonate pour éviter l'acidose car les sels SERA il faut que j'en mette beaucoup pour arriver au kh désiré (en plus ça se dissout pas super bien)

Dorénavant, je compte mettre de la contrex (pour eviter les allés retour chez belle maman qui va pas être contente que je puise de son eau toutes les semaines!)
le gh de la contrex étant à 80, j'en aurai besoin de 2L de contrex pour 20L d'eau osmosée. Cela me donnera théoriquement un gh de 8 et kh de 1.5

Donc faut que je rajoute du bicarbonate pour obtenir un kh de 4-5.



razorback

Bien le bonjour,

Le plus simple pour faire baisser tout cela reste d'ajouter une proporion d'eau osmosée avec ton eau habituelle plutôt que 100% de ton eau habituelle (robinet, je suppose.) Tu ne sais pas faire cela?

Aquarissimo

Bonsoir,

mon bac aura un mois le 1er fevrier. Tout roule, j'ai remis mon ancien filtre sur le nouveau bac, nitrites à zéro, les poissons se portent bien.

Je sais qu'il ne faut pas mettre de l'engrais dans un bac neuf, mais puis-je mettre du co2 pour acidifier l'eau ? J'aimerai avoir un ph dans les 6.8/7

voici mes paramètres :

PH 7.5
GH 14
KH 5
Nitrites 0
Nitrates 5

je compte faire diminuer un peu le gh et laisser le kh à 5 en ajoutant du bicarbonate de soude. Par contre, connaissez vous la dose à mettre par litre d'eau pour augmenter d'un degré?

merci d'avance