[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



maxobelix

#32
Pour passer l'ambassade au niveau 2, il me faudrait :

110|110|60|60

Umanimo

Citation de: Julien le 13 01 08, 18:17 PM
Mais le but était de décentraliser les ambassades dans un premier temps, or tu est juste à coté de Coolmind...


Il vaut mieux envoyer des ressources à maxo.


:uma:

Julien

Citation de: Patmos le 13 01 08, 18:13 PM
Coté ressource ça va, je peux prendre la reléve.

Mais le but était de décentraliser les ambassades dans un premier temps, or tu est juste à coté de Coolmind...

Patmos

Citation de: maxobelix le 13 01 08, 18:09 PM
Bon, je ne sais pas si je vais être le mieux placé pour monter une des 2 autres ambassades... Je galère pas mal niveau ressource.  :-(

Coté ressource ça va, je peux prendre la reléve.

Patmos

Je viens de voir que A A A à déjà un PNA avec Xerxes qui dans cette alliance (TODA).

Je fait jsute un PNA personnel ?
ou PNA entre A A A & TODA ?

Je ne sais plus trop le protocole à suivre.


maxobelix

Bon, je ne sais pas si je vais être le mieux placé pour monter une des 2 autres ambassades... Je galère pas mal niveau ressource.  :-(

Julien

Ca me semble délicat de proposer des PNA avec des alliances qui n'existent pas encore...

Patmos

J'ai une demande pour une alliance venant de mdafish (avecun nom pareil on pourrait l'inviter), pour rejoindre une alliance (TODA)

Je propose un PNA avec cette alliance pour A.A.A. et A.A.G. et L.A.A.  :??:

Niclette

#24
Pour le TAG de l'alliance N°2 ce sera :
}:||°>

:*ll*:

joloize

Oui, et puis avec celle de Maxobelix, tout le monde pourra intégrer une alliance made in "AquAgora" !...

Fanouch

Citation de: Umanimo le 13 01 08, 17:23 PM

Par contre, vu que je suis plus près de Niclette que de coolmind, je pense que quand il aura monté la sienne, il y a plutôt intérêt à ce que j'intégre celle là et que je laisse la place à qq'un dans la première alliance qui soit plus près de coolmind. Ca me parait plus logique, non?


J'en ferai surement autant ... nous sommes voisin avec Niclette !!

Umanimo

Pour les noms des deux autres alliances, il y a "Aquagoria" (Tag: AAG?) et "Les Aquagoriens" (Tag: LAA?) qui avaient la deuxième place ex aequo dans le sondage.


:uma:

Umanimo

Citation de: joloize le 13 01 08, 14:28 PM
Je crois qu'il suffit de démissionner ou, au pire, de se faire virer par coolmind !...

Tiens, d'ailleurs ce serait marrant : un admin d'AquAgora qui se fait lourder par un membre !...  :rire: :rire: :rire:


Il y a une option "quitter" l'alliance qui suffit. Inutile de lourder qui que ce soit. Si maxo monte une autre alliance, ça laisse la place à qq'un d'autre dans celle qui est déjà monté.

Par contre, vu que je suis plus près de Niclette que de coolmind, je pense que quand il aura monté la sienne, il y a plutôt intérêt à ce que j'intégre celle là et que je laisse la place à qq'un dans la première alliance qui soit plus près de coolmind. Ca me parait plus logique, non?


:uma:

joloize

Je crois qu'il suffit de démissionner ou, au pire, de se faire virer par coolmind !...

Tiens, d'ailleurs ce serait marrant : un admin d'AquAgora qui se fait lourder par un membre !...  :rire: :rire: :rire:

maxobelix

Je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau des entrées/sorties au sein des alliances (je suis déjà dans l'A A A) mais je veux bien me charger d'une 3éme alliance... Je devrai pouvoir monter l'ambassade au niveau 3 d'ici ce soir.

joloize

+1 (si je peux abuser de cette notation !)

PS : @maxobelix : qu'en dis-tu de fonder une troisième alliance, comme je l'ai suggéré ?

maxobelix

Citation de: Sted le 13 01 08, 13:18 PM
J'ai une proposition de pacte avec http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=345 ,je leur propose un PNA?

Mouaip, je pense que, pour le moment, signer des PNA entre alliance ne peut être que bénéfique...
Non ?

Fanouch

Citation de: Julien le 13 01 08, 12:06 PM
Juste par curiosité, quelqu'un voit un inconvénient à briser par la suite sournoisement des pactes conclus dans un moment de faiblesse ?  :??: :diable: :-D

Je te suis la dessus ... mais à une condition ... on les héradique :-D :diable: :diable:

Sted


joloize

Autre réflexion...

Il nous faut une troisième alliance : 3 alliances avec des ambassades niveau 3 sont assez facile à monter et permettrait d'intégrer tout le monde rapidement.

Avec coolmind au Nord-Ouest, Niclette au Nord-Est et maxobelix ou razorback comme troisième alliance au Sud, ce serait impeccable. L'investissement en ressources n'est pas exorbitant et plus tard on pourra toujours fusionner les 3... Tranquillement...

Cela n'enlève rien à notre unité et permet de réagir plus vite en fonction de nos positions géographiques respectives : pas forcément les mêmes accords avec les autres alliances. Chacune agit en ce domaine en son seul nom.

joloize

Je viens de comprendre la confusion : il y a deux joueurs !...

Sasuke Uchiwa : alliance D.N. dans le secteur Sud-Ouest (-12 / -38) en 5823ème poisition et qui doit se demander comment et pourquoi nous lui offrons un PNA !...

ET

Uchiwa Sasuke : alliance IL dans le secteur Sud-Est (27 / -11) en 26ème position qui harcèle coolmind avec son copain Deo... C'est avec ce dernier que je dialogue (son français ne vaut guère mieux que l'autre). Et ce n'est pas encore gagné avec ces petits cons !...

Niclette

CitationJuste par curiosité, quelqu'un voit un inconvénient à briser par la suite sournoisement des pactes conclus dans un moment de faiblesse ?

Mon code de l'honneur me l'interdit  :non:
Mais comme la deuxième alliance aquagorienne sera prochainement lancée, cette dernière n'étant pas liée par les précédents pactes  :sifflets:

Plus sérieusement, je pense qu'une des règles de base de notre alliance doit être qu'aucun d'entre nous n'attaque un membre d'une alliance sauf accord  de tous. il y aura assez de joeurs isolés pour être la cible de nos attaque  :diable:

maxobelix

Les Death Note (D.N.), l'alliance du tueur de la langue française vient de signer le PNA...

Julien

Juste par curiosité, quelqu'un voit un inconvénient à briser par la suite sournoisement des pactes conclus dans un moment de faiblesse ?  :??: :diable: :-D

joloize

Oui, il m'a renvoyé un message entre temps en me disant qu'il envoyait une douzaine de gourdins sur coolmind à 11h00 tapante...

Bon, j'ai finalement proposé le pacte sur son forum : il n'en a pas changé, c'est toujours IL (Imperian Legion).

Ce petit merdeux prétentieux m'a donné pas mal de fil à retordre, mais je pense que c'est bon maintenant... Il faut juste espérer que les autres membres de l'alliance soient d'accord sur ce PNA.

Je leur ai fait miroiter que la bande de 26 aquariophiles était là pour commercer avantageusement avec les alliances avec lesquelles nous aurions un pacte, et de préférence un support militaire car nous ne sommes pas belliqueux... Espérons que cela passe !...


Umanimo

Citation de: Julien le 13 01 08, 11:08 AM
Euh... un ultimatum de 10 mn... je suis le seul à avoir envie de l'envoyer ballader... ?


30, pas 10, tu exagères. Mais j'aurais bien eu envie de l'envoyer balader aussi, s'il n'avait pas été juste à côté de coolmind. Si celui ci nous confirmait qu'il est blindé de défense ... mais je crois que ce n'est pas le cas.

Comme je l'ai déjà dit, vu qu'il y a un certains nombres de membres qui ne font pas encore parti de l'alliance, ceux là ne sont tenus à rien vis à vis de lui.

Et à la limite coolmind peut s'enlever de l'alliance non? Ou alors en tant que fondateur, c'est pas possible?

:uma:

Umanimo

#5
Citation de: Umanimo le 13 01 08, 10:55 AM

Je viens de demander un PNA avec l'alliance de Sasuke Uchiwa. Il en a changé d'ailleurs entretemps. Ca n'est pas la même que hier. Ca n'empêchera pas ceux qui ne font pas encore parti de l'alliance de le bombarder en représaille de ce qu'il a fait à coolmind.


:uma:



Sinon, on peut envoyer en douce de l'aide à un certain Galanas qui n'arrête pas de l'attaquer et l'empèche d'augmenter son ambassade :diable:


:uma: _les_ennemis_de_mon_ennemi_sont_mes_amis

Julien

Euh... un ultimatum de 10 mn... je suis le seul à avoir envie de l'envoyer ballader... ?

Umanimo

En tout cas, c'est vraiment un emmerdeur. coolmind est vraiment mal tombé à côté de lui.


:uma:

Umanimo

Citation de: joloize le 13 01 08, 10:48 AM
BONNE NOUVELLE

Suite à mon message sur le sujet fleuve, Sasuke Uchiwa accepte de faire un PNA avec l'Alliance Aquagorienne.

Il faut que quelqu'un de l'alliance en fasse la demande sur le forum de son alliance, condition sine qua non !...

URGENCE, car il s'impatiente maintenant et s'apprête à lancer une attaque à nouveau !...

EDIT : IL Y A VRAIMENT URGENCE !... Il vient de me lancer un ultimatum : 30 minutes pas une de plus !...


Je viens de demander un PNA avec l'alliance de Sasuke Uchiwa. Il en a changé d'ailleurs entretemps. Ca n'est pas la même que hier. Ca n'empêchera pas ceux qui ne font pas encore parti de l'alliance de le bombarder en représaille de ce qu'il a fait à coolmind.


:uma:

joloize

#1
BONNE NOUVELLE

Suite à mon message sur le sujet fleuve, Sasuke Uchiwa accepte de faire un PNA avec l'Alliance Aquagorienne.

Il faut que quelqu'un de l'alliance en fasse la demande sur le forum de son alliance, condition sine qua non !...

URGENCE, car il s'impatiente maintenant et s'apprête à lancer une attaque à nouveau !...

EDIT : IL Y A VRAIMENT URGENCE !... Il vient de me lancer un ultimatum : 10 minutes pas une de plus !...