[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sted

@Alphonse: on ne récupérera jamais notre retard au centre, j'ai peur qu'un V2 centrale soit une proie de choix pour les grosses ally. C'est ce qui me freine à doubler mon V1, si tu te fais prendre le village il faut passer le cap sup des PC pour en construire un nouveau, donc tu prends une semaine de retard.

Patmos

Citation de: Sabog le 01 04 08, 17:28 PM
Les skizos sont franchement pas mieux que les MB, c'est ce qui me dérange.


Question métaphysique: sommes nous mieux ?  :??:

Nous sommes dans un grand aquarium plein de poissons tout petits,petits, moyen-moyen gros moyen, gros et très gros. Bon, on sait bien comment ça se passe..... :peur:

Nous sommes un gros, notre survie (au moins sur le centre du jeux) passe par un copinage avec un prédateur supérieur, peut importe lequel !  :ange:

Alphonsebrown

Pour ma part je ne fais pas plus confiance aux skizo qu'aux M-B, qu'aux Bloody, qu'aux [ S ],..., etc.

La seule chose qui manque à toutes ces ally pour nous attaquer c'est une occasion, un prétexte, blabli blabla, et ce quelle que soit la taille de l'ally.

Pour nous défendre ou attaquer (de) qui que ce soit nous ne pourrons compter que sur nous.

Avant de lancer les hostilités contre ces gens là j'engraisse mon V1, j'ai enfin une off correcte et surtout de quoi la reconstituer rapidement en cas de coup dur, et je vais prendre un village voisin (2 cases) ainsi qu'un oasis +25C pour pouvoir en faire un jumeau de mon V1.

Une fois que ceci sera fait, je pourrai enfin me lancer à l'assault de nos emmerdeurs de service en jouant (presque) à armes égales.

Si les hostilités commencent avant, je ne disposerai malheureusement que d'une seule salve, un baroud d'honneur sur le centre avant de voir disparaitre mon V1 dans un tas de débris.


Sted

Je comprends pas bien le possible accord avec les Skizos, en fait leur seul soutient pour une attaque contre les MB serait de ne pas nous attaquer pendant ce temps  :??:

C'est pas les bonnes intentions qui vont nettoyer les défenses des MB!

Sabog

Citation de: billy le 01 04 08, 18:41 PM
Bien sûr qu'ils sont pas pressés ... on (les ally moyenne +) fait le sale boulot et eux ils finiront les M-B et en même le restes des ally ... et voilà ils seront tranquilles ...

Pour moi ils sont dangereux comme la peste !

Merci

billy

#764
Citation de: joloize le 01 04 08, 18:26 PM
Le futur n'est pas de mise... Le verbe est à conjuguer au présent. Ils sont en train de passer à l'offensive contre les [ S ], et certains d'entre nous...

Avec les Sk!zo$, il n'est pas question de pacte (ils n'en font pas, de toute façon), mais seulement de nous laisser tranquille pendant une durée déterminée (genre 1 mois). Il y a peut-être moyen de coordonner des attaques, mais rien n'est moins sûr. Le problème est qu'ils ne sont pas pressés, mais alors pas pressés du tout...

Bien sûr qu'ils sont pas pressés ... on (les ally moyenne +) fait le sale boulot et eux ils finiront les M-B et en même le restes des ally ... et voilà ils seront tranquilles ...

Pour moi ils sont dangereux comme la peste !

J'aurais préféré l'inverse ... essayer de parler M-B et taper les skizos .... la plupart des M-B sont la pour gérer ce secteur pas pour la gagne, en tout cas ils y pensent pas encore, donc moi tres moyen les skizos ... 

joloize

Citation de: fmagnier le 01 04 08, 17:44 PM
Les Phr3n3$ font partis de l'accord ou non ?

Je cite la description de l'alliance Sk!zo$ :

Phr3n3$ est notre wing.

˜*•. ˜"*°•.˜"*°•.•°*"˜.•°*"˜ .•*˜
.•*˜ .•°*"˜.•°*"˜"*°•.˜"*°•. ˜*•.

S'attaquer à notre wing, c'est s'attaquer à la mère, avis aux amateurs, nous serons là x)


Citation de: arj224b le 01 04 08, 18:06 PM
(...) C'est clair qu'il taperont en premier des alliances comparables à la notre. (...)

Le futur n'est pas de mise... Le verbe est à conjuguer au présent. Ils sont en train de passer à l'offensive contre les [ S ], et certains d'entre nous...

Avec les Sk!zo$, il n'est pas question de pacte (ils n'en font pas, de toute façon), mais seulement de nous laisser tranquille pendant une durée déterminée (genre 1 mois). Il y a peut-être moyen de coordonner des attaques, mais rien n'est moins sûr. Le problème est qu'ils ne sont pas pressés, mais alors pas pressés du tout...

coolmind

En ce qui me concerne, les autres Skizos ne m'ont rien fait du tout! Mais si on fait alliance avec eux, je pense comme billy => ils laissent tomber Faille car je me prépare à lui rendre visite avec les cailloux!  :colere: :colere:

arj224b

Mouais, pour ma part je pense que nos premiers ennemis sont "la nébuleuse" MB. C'est clair qu'il taperont en premier des alliances comparables à la notre. Tout soutient contre les MB est bon à prendre.

Aprés, MB c'est justement plus une nébuleuse qu'une véritable alliance, si on fait qqchose avec une autre alliance on pourra choisir nos cibles et éviter certains MB.

M'enfin "ne rien faire" et refuser les pactes avec les alliances puissantes c'est à mon humble avis le meilleur moyen de condamner nos villages du centre.
Donc j'attends de voir précisemment ce qu'attendent les skizos, mais sur le principe je suis plutôt favorable.

fmagnier

Citation de: joloize le 01 04 08, 17:09 PM
Bon, j'ai vu cela avec Panoramix des CDL : il aurait fallu les tenir au courant que nous voulions conquérir ce village (j'ai laissé entendre que vous en aviez la possibilité et que cela n'a été qu'une question de minutes), Gourry ne s'est aperçu que par hasard que le village était à sa portée. Il ne s'est pas posé de questions.

De plus, en ce qui concerne ceridwen : ils veulent le virer de l'alliance (ne participe pas au forum, ne participe pas aux actions de l'alliance, trouve toujours des prétextes pour ne pas avoir de ressources, de troupes, etc...). Donc pas une bonne recrue non plus pour AAA2. Du coup, j'ai demandé de nous le laisser en frigo en guise de compensation, j'attends sa réponse (qui devrait être positive)...

Le problème est que les M-B nous emm**** plus que les Sk!zo$ (bacteria, Halima, Salma, Blade, etc...). Déjà, si on peut être tranquille du côté des Sk!zo$, cela ira mieux. Les [ S ] sont aussi enquiquinés. Manifestement les MB s'en prennent à des alliances de taille comparable à la nôtre.

On attend quoi, de se faire bouffer bien gentiment ?...

Je croyais que vous vouliez en découdre dans le centre ?

A force de tourner autour du pot, on ne va rien faire du tout... Enfin, si : on comptera tranquillement la disparition de nos V1 sans riposter pour ne pas les exciter davantage et espérer qu'ils en oublient un ou deux !...

Je peux aussi laisser tomber avec les Sk!zo$ et offrir mon V1 à Sinvoi : je suis certain qu'il acceptera un deal à la mode billy vs. blade...
J'ai juste 2 questions:
Les Phr3n3$ font partis de l'accord ou non ? Si oui, je lâche Hanibal, sinon je saute dessus.
Si je ne peut viser Hanibal, reste des SPARTES mais je voudrais etre certains de leurs rapports avec les [ S ]. En plus la position dans leur grand bloc semble difficile à défendre.
Ou Hercule, un M-B. Mais il faudra tenir les autres en laisse un petit peu et l'attendrir avant.
Autrement je vise une alliance plus faible...
Mais le village a prendre doit quand meme etre a moins d'1 heure de marchands de V1, 10 cases dans l'ideal et gros pour que ce soit vite rentable (> 500)

billy

Y'aura toujours une des deux pour nous prendre la tête .... perso moi et les skizos ca fait deux .... je peux vous garantir que Faille je vais le peter ! cet abruti m'a attaqué plusiseurs fois apres que je lui ai mis une raclée .... comme je l'ai laisse tranquille pour que Blade fasse son job ... bref .... il a eu un répis et il en a profiter pour pleurer chez ses potes qui lui ont mis une def pour reconstruire ses troupes .... et apres il s'est fait plaisir .... il se sent fort c'est bien .... il va reprendre un baton .... et cette fois y'aura des cailloux avec .... il a une bon classement off .... mais je vais le défoncer  ...

Donc les skizos sont rayés vu leur attitude à deux balles ....

Les M-B sont pas mieux c'est sur ... par contre avec Blade ca roule .... malgré les apparences lol donc si lui devient mon allié dans un premier temps je refuse de l'attaquer .... et si d'autres M-B doivent être attaqué soit faites-le .... une fois le début des attaques j'en toucherais 2 mots à Blade pour qu'il le prenne mal vis-à-vis de moi ... etc ...

donc @voir

Sabog

Les skizos sont franchement pas mieux que les MB, c'est ce qui me dérange.


poissonchat

Citation de: maxobelix le 01 04 08, 17:14 PM
Il ne faut pas laisser tomber, nous sommes plusieurs à avoir renforcé notre V1 en vue d'une grosse offensive !
J'ai vu IG avec Razorback pour qu'il fasse du chef de tribu gaulois afin de renforcer notre position plus qu'intéressante... Ceridwen sera donc le premier à en faire les frais.  :*ll*:

+1,

D'ici jeudi, j'aurai pris un village non loin du mien (environ 400 hab), objectif : une armée, une vraie, avec plein de soldats.....
Bon d'accord, je suis un peu loin du centre, mais justement, les MB plus petits par chez moi  :diable:

billy

Citation de: joloize le 01 04 08, 17:09 PM
Je peux aussi laisser tomber avec les Sk!zo$ et offrir mon V1 à Sinvoi : je suis certain qu'il acceptera un deal à la mode billy vs. blade...

Bon perso je n'engagerais aucune hostilité avec blade par la suite et je souhaite personne de chez nous le fasse .... on est entrain de vraiment bien discuter et je pense qu'il tiendra des engagements plsu grand que ce qu'il m'a dit ... donc je le vois comme un allié ... si maintenant il tiens pas ces  promesses je n'aurais rien contre ...

Apres je pense pas  qu'il soit marié M-B vu que c'est un solitaire ... je pense qu'il y entré pour être pénard et se développer sans accrocs majeurs !

DOnc merci de pas faire n'importe quoi avec lui ...
Si les contacts entre nous continuent à être bons .... je tateria le terrain voir si les M-B et lui c'est profond ou comme je le pense juste une façade permettant la tranquilité :)

maxobelix

Il ne faut pas laisser tomber, nous sommes plusieurs à avoir renforcé notre V1 en vue d'une grosse offensive !
J'ai vu IG avec Razorback pour qu'il fasse du chef de tribu gaulois afin de renforcer notre position plus qu'intéressante... Ceridwen sera donc le premier à en faire les frais.  :*ll*:

joloize

#754
Citation de: maxobelix le 31 03 08, 20:11 PM
On continue les hostilité Razor et moi ?

Bon, j'ai vu cela avec Panoramix des CDL : il aurait fallu les tenir au courant que nous voulions conquérir ce village (j'ai laissé entendre que vous en aviez la possibilité et que cela n'a été qu'une question de minutes), Gourry ne s'est aperçu que par hasard que le village était à sa portée. Il ne s'est pas posé de questions.

De plus, en ce qui concerne ceridwen : ils veulent le virer de l'alliance (ne participe pas au forum, ne participe pas aux actions de l'alliance, trouve toujours des prétextes pour ne pas avoir de ressources, de troupes, etc...). Donc pas une bonne recrue non plus pour AAA2. Du coup, j'ai demandé de nous le laisser en frigo en guise de compensation, j'attends sa réponse (qui devrait être positive)...

Citation de: Sabog le 01 04 08, 09:16 AM
Vous voulez pas les laisser se taper sur la gu... entre-eux

Le problème est que les M-B nous emm**** plus que les Sk!zo$ (bacteria, Halima, Salma, Blade, etc...). Déjà, si on peut être tranquille du côté des Sk!zo$, cela ira mieux. Les [ S ] sont aussi enquiquinés. Manifestement les MB s'en prennent à des alliances de taille comparable à la nôtre.

On attend quoi, de se faire bouffer bien gentiment ?...

Je croyais que vous vouliez en découdre dans le centre ?

A force de tourner autour du pot, on ne va rien faire du tout... Enfin, si : on comptera tranquillement la disparition de nos V1 sans riposter pour ne pas les exciter davantage et espérer qu'ils en oublient un ou deux !...

Je peux aussi laisser tomber avec les Sk!zo$ et offrir mon V1 à Sinvoi : je suis certain qu'il acceptera un deal à la mode billy vs. blade...

Sabog

Vous voulez pas les laisser se taper sur la gu... entre-eux

Joloize un exLTR a un PT avec Kaz

Fred, une petit info au passage.

CitationSalut

Il n'y a rien dans sa déscription

@ pluch et bonne chasse
____________
hanibal a écrit:

bonsoir pourquoi attaque tu popof au belier il ta rien fais que je sache c un producteur qui nous aide et par la meme occasion mon petit frere

joloize

J'ai plusieurs infos :

- Les Sk!zo$ sont prêt à négocier (objectif taper du M-B) : j'ai demandé une ambassade à Pixel (fondateur) après quelques échanges in-game. Il semblerait qu'ils soient favorables à un accord. L'idée est d'être tranquille du côté Sk!zo$ pour se concentrer sur les M-B. Plusieurs ex-LTR enrôlés dans la AAA2 connaissent des Sk!zo$, les [ S ] aussi et sont aussi en négociation avec eux (et avec la même idée de base). Ce qui sera plus dur serait d'entrainer les Sk!zo$ à se joindre aux combats contre les M-B. Gros morceau pour eux, mais si 4 ou 5 alliances de notre taille contribuent à éroder les M-B, ils devraient être partant.

- Les [ S ] sont clairement sous le feu des M-B, sans doute plus que nous. Les rumeurs de discordes au sein de leur alliance sont en partie fondée. D'après ce que j'en sais, il y a un désaccord entre des dirigeants sur la politique à tenir vis à vis des M-B (mais je n'en sais pas plus, en tout cas pas de façon certaine).

Je pense qu'il commence à être temps de battre le rappel de nos "contacts" avec des alliances de taille moyenne (PSY et CDL) et de prendre contact avec quelques autres afin de former une coalition anti-MB...

Si 5 ou 6 alliances s'en prennent chacune à 1 ou 2 M-B, ils seront vite débordés d'autant qu'ils ne font guère preuve d'une grande qualité d'organisation (ce qui semble avoir sauvé les [ S ]). Si les Sk!zo$ nous fichent la paix (au minimum), on pourra écarter ces deux menaces qui pèsent sur nos V1.

Les M-B sont appuyés par les INQ et les M1. Leur but est assez clair : bouffer les alliances de notre taille une à une, petit à petit...

fmagnier

Citation de: maxobelix le 31 03 08, 20:11 PM
Hummm...

Ca donne quoi avec les CDL ? Mon frigo de dano (ex-FASDY) vient de se faire avaler son village par un CDL !

http://s7.travian.fr/karte.php?d=359279&c=7b

On continue les hostilité Razor et moi ?
Nous somme en PNA avec eux, donc a priori non. C'est un village de la zone centrale donc c'est de bonne guerre que de le prendre.

Autrement, je débarque : On en est ou ? J'ai tout préparé pour taper du MB et du skizo et on peux plus ?
Je voulais piquer 1 ou 2 village a hannibal, Je peux ou pas ?
Sinon il faut que je me trouve une autre victime avec 15c et 9c proche de moi.
Sur le V1 je n'ai pas vraiment l'intention de passer par des colons, mais plutot d'utiliser la grosse off pour prendre un village de 500hab a moins de 10 cases. Tout est pret pour ca (aca 20, recherche faite, senateur fait, palais 18)
Il devient urgent pour moi de trouver un 9c en zone centrale, celui d'hannibal était parfait.
donc si j'ai bien suivi
- Phr3n3$, •Sk!zo$• ? en négo ? Je vais éviter alors mais ça fait c....
- •SPARTE• ? on dirai bien des (S) dissidents. En plus ils ont fait un gros bloc et seul il va etre difficile d'y faire un trou.
- -Auth- (gandam)
- Hercule des M-B a un village (Heracles) qui pourrai le faire, mais c'est dangereux.
- ... si vous avez un voisin interressant

Ou alors je me rabat sur une belle case avec une oasis +50%, mais ce sera + lent.


maxobelix

Hummm...

Ca donne quoi avec les CDL ? Mon frigo de dano (ex-FASDY) vient de se faire avaler son village par un CDL !

http://s7.travian.fr/karte.php?d=359279&c=7b

On continue les hostilité Razor et moi ?

Julien

Une [ S ] m'a espionné cet après midi... Flade.
Elle pensait que je laisserai passer sans rien dire, mais elle est dans ses petits souliers depuis que je lui ai rappelé que nos alliances étaient en rapprochement (et surement aussi depuis qu'elle à vu mes troupes dispo...) 
Mais elle est quand même venue avec 200 espions !

joloize

#748
Ne pas se mêler des affaires internes des [ S ]... Il semble y avoir effectivement quelques soucis parmi les "dirigeants"...

Ils ont aussi quelques contacts avec les Sk!zo$ qui confirment plus ou moins ce que je pressentais : ils n'ont pas d'accord avec les M-B et voient d'un oeil favorable des alliances de taille moyenne se rebiffer. Je pense qu'un accord est donc possible avec eux.

ardberg

Agent 007 au rapport:

Pas encore de noms , mais Dark nous tiens au jus :




dark 30.03.08 
RE: putch 17:21:07 

merci pour tout
pour le moment j attend encore quelque avis
je te ferais passer la liste des geneurs en temp utile
si j arrive a un bon resultat je m approcherais de ton alliance pour un pacte
____________






ardberg

je lui ai dis qu´on pouvait faire baisser l´approbation des "indésirables" parmis les [ S ] .

Dark peut , par exemple prétendre se rapprocher de AAA ( vous savez la fameuse aliance qui á poutré Salma). :timide:
Il a de bons rapports avec quelques membres et le diplomate.

on peut intervenir sur le forum , et influencer les indécis .

joloize

Citation de: arj224b le 30 03 08, 15:20 PM
(...) ça suffit pour s'assurer de la loyauté d'un chef d'etat.

Mouais, bof... Demande donc aux Américains : ils ont largement usé et abusé de ce genre de subterfuge (Bin Laden, par exemple, mais aussi en amérique centrale) et ce n'est pas franchement une réussite !...

arj224b

Citation de: ardberg le 30 03 08, 14:58 PM

J´aimerai bien qu´on lui apporte notre soutient , il fera un tres bon alié , il est tres réglo , on s´entraide mutuellement , j´en avais déjá parlé.
Si il prend les commandes des [ S ] , ce srait une tres bonne chose pour notre futur  (notement en cas d´attaques des M-B).


IRL, pour soutenir un coup d'état, c'est facile: on livre des armes, on envoie quelques commandos sur place, à la limite on truque les élections; et ça suffit pour s'assurer de la loyauté d'un chef d'etat.

Mais dans Travian, comment faire pour soutenir un candidat putshiste?

ardberg

Citation de: Sabog le 30 03 08, 15:02 PM
si tu pouvais discretement savoir à qui on peut faire confiance chez les S

Une mission pour :
http://www.youtube.com/watch?v=Ii1tc493bZM&feature=related   ;-)

Ok, j´y vais , prépare la Vodka et le Martini mais surtout...surtout...

Sabog

si tu pouvais discretement savoir à qui on peut faire confiance chez les S

ardberg

Citation de: Sabog le 30 03 08, 09:55 AM
(...)
Pour les [ S ] tu peux m'en dire un peu plus stp?

moi je peux  :-p




dark a écrit:

(...)
chez moi c est calme en ce moment
par contre dans mon alliance c est le bordel les sages demissione d autre se tire dans les pates
je vais voir mais je pense faire un pucht et prendre le pouvoir , d autre le pousse a le faire et me suive
si cela fonctionne je vais faire bouger les choses

________________________________________________


J´aimerai bien qu´on lui apporte notre soutient , il fera un tres bon alié , il est tres réglo , on s´entraide mutuellement , j´en avais déjá parlé.

Ce serait bien que Notre tres cher diplomate le contacte.
Si il prend les commandes des [ S ] , ce srait une tres bonne chose pour notre futur  (notement en cas d´attaques des M-B).



billy

Citation de: arj224b le 30 03 08, 10:16 AM
Oui, c'est sûr, on peut pas décemment refuser une ambassade (du moins si y'a des Ferrero à la réception).
Mais j'avoue que je comprend pas trop l'intérêt des Skizo à se rapprocher de nous. Notre stratégie de décentralisation est évidente, militairement on vaut pas une bille, à moins que le fondateur veuille monter un Récifal dans son salon je comprend pas trop ce qu'ils attendent de nous. Peut-être sont-ce les blagues d'Alphy sur le Forum qui nous rendent populaire?

S'ils sont effectivement en pseudo guerre ca se comprend, ils veulent négocier l'arrêt des pillages sur un des leurs ..... Car ca leur mobilise des troupes pour l'éviter vu que se faire piller, pour une ally du top 10, ca fait pas tres sérieux :)

J'ai espionné Faille ce matin, il a de l'assistance dans le village où il crée ses troupes :)

Et je ne pense pas qu'on tant que cela à la ramasse ..... quand je vois avec quoi on m'a attaqué hier soir je rigole bien ..... l'assistance chez Faille aujourd'hui est minable .... bref .... rien de bien concluant .... J'aurais eu des cata .... j'aurais rasé un de ces villages ....

Autant parlé avec eux .... on est décentralisé par rapport à eux mais justement c'est preuve d'organisation .... s'ils sont pas aveugle ils ont vu disparaitre les implantations les plus proches d'AA docn preuve également qu'on rigole pas ....

Dans quelques temps avec les places de tournoi la distance ne sera plus une limite :) et la il seront autant menacés .... 

arj224b

Citation de: billy le 30 03 08, 09:28 AM
Ouvre l'ambassade chez les skizo .... ils ont compris qu'on rigole pas  :diable:

Oui, c'est sûr, on peut pas décemment refuser une ambassade (du moins si y'a des Ferrero à la réception).
Mais j'avoue que je comprend pas trop l'intérêt des Skizo à se rapprocher de nous. Notre stratégie de décentralisation est évidente, militairement on vaut pas une bille, à moins que le fondateur veuille monter un Récifal dans son salon je comprend pas trop ce qu'ils attendent de nous. Peut-être sont-ce les blagues d'Alphy sur le Forum qui nous rendent populaire?

Sabog

Ouvre une ambassade
Je suis curieux de connaitre "leurs problèmes"


Pour les [ S ] tu peux m'en dire un peu plus stp?

billy

Ouvre l'ambassade chez les skizo .... ils ont compris qu'on rigole pas  :diable:

joloize

Quelques nouvelles en vrac :

- Les Sk!zo$ : on m'invite à prendre contact avec "pixel" (le fondateur) pour ouvrir une ambassade chez eux... Je fais quoi ?

- Les LTR sont sur la fin de leur existence en tant qu'alliance : j'attends un message de confirmation de ceux qui vont rejoindre les AAA2 (sans doute les 3 premiers au classement de l'alliance : Moricus, Umbre et Blioman). Reste "miss teigne" qui a déjà démissionné, je la contacte pour nous rejoindre.

razorback

Yo,

Pas tout compris, il n'a rien d'autre le monsieur???