Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

27 litres (Adoc)  (Lu 21574 fois)

Anthon

J'ai lu et je viens de relire tout le topic sans trouver d'où viennent tes racines. :??:
Je sais simplement que ce sont des morceaux que tu as taillé.

Désolé de poser des questions connes...
Recherche nourriture vivante : cf. ici

lulu

Bah si j'ai lu mais parmi tout les noms de plante je me demandais quel est le nom de celle qui couvre le fond.
Mais bon, je peux aussi chercher sur google, on peut d'ailleurs tous le faire et ne rien dire sur ce post.
Excuse de t'avoir dérangé

Adoc

Hemianthus Callitrichoides Cuba
Dans ce bac elle pousse bien mais par contre, je n'arrives pas a la faire pousser dans mon 54L qui a les mémes caractéristiques :??:

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
voici une nouvelle photo 10 jours après les modifs

Ne touches plus à rien, ce bac est  :love: :love: :love:

:-)

lulu

Merki, je vais en mettre ça fait vraiment beau ce tapis vert.

Anthon

excuse
http://www.fdn.fr/~arpajon/info/rio/

Merci bien et désolé, en me relisant je trouve ma réponse des plus limite hors jeu  :sifflets:

En fait je pensais au début qu'il s'agissait de ceps de vignes.
Recherche nourriture vivante : cf. ici

Adoc

Merci kookaburra, venant de toi ça fait plaisir  :ange:

bolotte

Il est magnifique ton bac, j'aimerais arriver à faire un bac aussi beau  ;-( ;-(

Touline

Merki, je vais en mettre ça fait vraiment beau ce tapis vert.

encore faut il arriver à la maintenir ;-)

Superbe ce bac Adoc j'espere que tu vas le presenter au CAPA...
Bonne continuation

Touline
Forum-iwagumi

lulu

Tu as des conseils pour avoir une belle étendue comme ça, mode de plantation, support, engrais, attaché pas attaché, sur sable, gravier???
des bonnes infos quoi!

Touline

Tu as des conseils pour avoir une belle étendue comme ça, mode de plantation, support, engrais, attaché pas attaché, sur sable, gravier???
des bonnes infos quoi!

Pour ma part, je sais que l'HC est tres capricieuse, malgres de bonnes condition (CO2, engrais, lumiere..) est ne s'installe pas chez moi  :-(..

Pour la plantation c'est préférable de bien détacher less brins et les planter à 2-3 cm les uns des autres...

Forum-iwagumi

lulu

Sur terreau? (sol nutritif)

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Pour ma part, je sais que l'HC est tres capricieuse, malgres de bonnes condition (CO2, engrais, lumiere..) est ne s'installe pas chez moi  :-(..

C'est forcément qu'il y un truc qui ne lui plait pas ... Dureté de l'eau ? pH ? Température ? Qualité de la lumiére ? Fertilisation ? Ca pousse pas sans raison  ;-)

Touline

C'est forcément qu'il y un truc qui ne lui plait pas ... Dureté de l'eau ? pH ? Température ? Qualité de la lumiére ? Fertilisation ? Ca pousse pas sans raison  ;-)

Arf, PH doux au alentours de 6,8, eau plutot acide, 26°,2*14w blancs et 1*14W bleuT5 (j'ai enlevé l'autre tube bleu pour limiter les dégats d'algues), fertilisation dennerle journalier, C02 10bulles/min, sol nutritif, changement d'eau toute les 2semaines 30%..

Mais bon ne nous eloignons pas trop du bac de ADOC  :sifflets:

Touline
Forum-iwagumi

Little

C02 10bulles/min, changement d'eau toute les 2semaines 30%..
ça vient de là...  :sifflets:

Touline

ça vient de là...  :sifflets:

C'est à dire?
Forum-iwagumi

Adoc

Dans le 27L quartz assés gros et dans mon 54L sable fin, ça viens peu-etre de là :??:

Adoc

voilà ce que ça donne dans mon 54L :colere:

les paramétres sont les méme que dans le 27L sauf que l'éclairage est plus puissant et le sable plus fin.

Touline

Moi c'est d'autant plus étrange que l'HC stagne mais ne pourrit pas!

Elle ne pousse pas mais elle verdoyante et bullante...

A suivre

Touline
Forum-iwagumi

fridmanni

voilà ce que ça donne dans mon 54L :colere:

les paramétres sont les méme que dans le 27L sauf que l'éclairage est plus puissant et le sable plus fin.

Tu peux me dire ce que tu as mis comme gravier, il ressemble à un gravier que j'ai déjà utilisé. Il ressemble à de petites billes blanches? Si c'est le même c'est un gravier très calcaire et c'est peut-être de là que vient ton problème

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Tu peux me dire ce que tu as mis comme gravier, il ressemble à un gravier que j'ai déjà utilisé. Il ressemble à de petites billes blanches? Si c'est le même c'est un gravier très calcaire et c'est peut-être de là que vient ton problème

+ 1, c'est une vraie s******* en BP ce truc. Ca fait monter le GH/KH trés vite  :colere: Et bien sûr, rien n'est signalé sur l'emballage  :non:

:fessee:

Touline

C'est vrai que c'est étrange ces ptites billes
Forum-iwagumi

Adoc

Salut
 J'ai changé ce gravier de m.... , et mis a la place du quartz.Puis j'ai replantés l'HC que j'ai récupérés et il pousse déja :roll:
Il faut que je vous présentes le 54L dés que j'ai le temp.

Neodebian

salut philippe2
le sol c'est:deponite+moustiquaire+3cm de quartz, filtration:eden 501 (avec mousse sur crépine pour les zoés), eclairage 2x11w arcadia, chauffage 25w, CO2 1b/5s
l'eau: KH4 GH7 PH6.8 TEMP25°
 Voila pour le principal

Une petite question pour le CO2 tu diffuse comment?

J'ai un bac avec les même dimensions et je diffuse le co2 dans l'aspiration de l'eden.

sinon joli bac, joli écrin pour tes pensionnaires. :oui:
Vivre et laisser vivre :-) , Un aquarium plus c'est naturel plus c'est Joli et efficace. ;-)