Commande de tubes de ponte en Allemagne.

Démarré par SLYc, 10 01 08, 18:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SLYc

Suite et fin : arrivée du restant de la commande aujourd'hui. Aussi bien conditionné que le reste. Bonne expérience, sans doute a renouveler.

SLYc

C'est vrai qu'elle lésine pas sur l'emballage ( soigné au passage ) et il y a souvent des "chips" dans les tubes .
Merci pour vos réponses.

billy

perso un tres tres leger rinçage rapide .... puis c'est parti

Bonafishimport

un rincage rapide au robinet afin d'enlever la poussiere éventuel et hop dans l'aqua!
Verifie bien que la mousse anti choc quel met dans ces colis est bien partie, il y en a souvent dans le fond des tubes!

SLYc

Ptite question aux utilisateurs de ces tubes : Est ce que vous les "préparez" d'une façon particuliere avant de les mettre dans vos bacs ? ( je suis un maniac de la desinfection et de la sterilisation : je passe presque tout ce que je met dans mes bacs a l'eau bouillante pendant 20minutes ... )

Merci.

SLYc

Je viens d'avoir la réponse a mon mail : il sagit d'une erreur de sa part dans l'envoi : elle s'est trompée de carton ( elle les prépare à l'avance ex: cartons de 10, 20, 30 tubes ... ) . Elle m'envoie les tubes manquants.  :roll:

SLYc

La commande est arrivée ce matin ( elle était partie Lundi et non vendredi ). Les tubes sont tres bien, pas de casse. Seul bémol : il manque 10 tubes  :colere: rien que ca .... j'ai remailé la vendeuse, j'attend des nouvelles.

SLYc

Commande partie d'Allemagne vendredi "soir".

SLYc

N'est-ce pas Kash  :roll: ... Je me disais que ca pourrais toujours servir a ceux qui se "tâtent" pour passer une commande et ne savent pas comment procéder  :timide:

Kashmir


SLYc

La commande et le paiement sont arrivés ce matin en Allemagne ( confirmation de Stefanie Herz par mail ).

SLYc

La commande est partie hier en RAR international :)

fmagnier

#27
Citation de: SLYc le 11 01 08, 20:47 PM
Virement avec code BIC et IBAN : 3.50€ sans : 14.50€ a la caisse d'épargne.( tarif 01/2008 )
Plutot normal:
BIC + IBAN : c'est un simple virement electronique via un organisme de clearing (ClearStream ?) donc gratuit pour les deux banques une fois leurs adhesions annuelles payées. Le BIC est dans l'IBAN, ce sont les 11 premier caracteres.
Sans : C'est un traitement manuel qui va necessiter une personne pour rechercher le compte destinataire, ca se paye.


SLYc

Virement avec code BIC et IBAN : 3.50€ sans : 14.50€ a la caisse d'épargne.( tarif 01/2008 )

Julien

#25
Citation de: razorback le 11 01 08, 09:51 AM
Toi bien, tu es français et ta banque te compte des frais...  :diable:

Non, pas toutes les banques francaises... ;-)


razorback

Le "Share" ne lui imputera aucun frais, vu que chez elle c'est gratuit.

Par ex. tu fais un virement en "share" avec toutes les données correctes vers mon compte, je n'aurais pas de frais. Toi bien, tu es français et ta banque te compte des frais...  :diable:

SLYc

Salut,

J'ai eu confirmation de ce que disais Serge au sujet des impôts, par Stefanie, elle a eu "l'honnêteté" de me le dire par mail.
Je me renseigne des que possible chez mon banquier pour le virement, merci pour vos infos.
Reste a savoir si Stefanie veut bien accepter le "Share"...

Je suis bien d'accord avec toi Pascal  :fou:

Pascal

Quand je pense qu'on nous a vendu l'Union Européenne en nous disant qu'on allait prendre chaque bonne chose de chaque pays pour unifier, laissez moi  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Pascal

razorback

Yo,

Normalement sur un virement intraeuropeen si tu coches "share" , que tu as le nom, l'adresse et les codes BIC et IBAN du receveur et en vertu de la réglementation européenne, les frais e virement sont égaux à ceux d'un virement national intrabancaire... Ca fait des années que je n'ai pas de frais de virements intraeuropéens et que mes amis français sont les seuls à en avoir...  :diable:

SLYc


Gouren_BZH

Ca devrait renvoyer vers le PDF "tarification des services" qu'on trouve à doite, sous "votre banque pratique" du site de la caisse d'épargne.

SLYc

Citation de: serge le 10 01 08, 20:50 PM

De La France vers d'autres pays d'Europe c'est payant et d'autres pays d'Europe vers la France c'est gratuit!!!!


Comme le disait Coluche : " On es tous égaux, mais y en a qui sont plus égaux que d'autres." Dommage que ça ne soit pas gratuit dans les deux sens.

serge

Tu veux rigoler si tu crois qu'elle va partager les frais......

L'avantage pour elle, si tu lui envoie de l'argent c'est qu'elle peut te les vendre au black.

C'est gratuit au crédit mutuel si tu es au cybermut.
De La France vers d'autres pays d'Europe c'est payant et d'autres pays d'Europe vers la France c'est gratuit!!!!

SLYc

3,53, ça va c'est pas excessif, par contre je tombe sur une page inconnue en allant sur ton lien.

Gouren_BZH

Visiblement, à la caisse d'épargne, cela va te coûter 3,53€ (sauf si tu bénéficies de clauses particulières)

http://www.caisse-epargne.fr/asp/getdoc.aspx?np=Brochure_Particuliers_2008

SLYc

Ok, merci, j'espère que la caisse d'épargne à les mêmes conditions.

Gouren_BZH

Comme je te l'ai dit ailleurs, j'ai fait mon virement le 03/01 et j'ai reçu mes tubes hier par Chronopost international!

Le tout parfaitement emballé et sans aucun soucis.

Julien

Crédit Mutuel pour moi aussi, et effectivement en ordonnant le virement par internet pas de frais ni pour moi ni pour le destinataire...
Au pire si tu a des frais, ils sont moins important avec "share" que si tu paye tout directement... dans ce cas demande lui d'accepter et ajoute les frais qu'elle doit payer sur la somme que tu lui vire... 

SLYc

Merci pour ces précisions. J'ai fait quelques recherches sur le net et l'option la meilleur marché est " Share " comme tu le précises. Par contre, dans ton cas, est ce que ça a fonctionné ? Est ce quelle a été d'accord pour partager les frais ?

Gouren_BZH

#9
Salut Slyc

J'ai fais une commande chez elle la semaine dernière.

Au CMB (ma banque) 3 possibilités sont offertes pour les virements internationaux :

SHA : le donneur d'ordre paie les frais Crédit Mutuel de Bretagne, le bénéficiaire paie ceux de sa banque.
BEN : tous les frais sont à la charge du bénéficiaire.
OUR : tous les frais sont à la charge du donneur d'ordre, ce type de frais entraîne une surfacturation de l'ordre.

SHA (pour Share, partager) me permet de payer la même chose pour un virement national ou pour un virement européen.

Et ce doit être la même chose pour l'ensemble des banques (http://www.lilleplacefinanciere.com/html/NOTE%20LE%20VIR.%20EUROPEEN%20JUILLET%2003.htm).

Au CMB, les virements nationaux effectués depuis internet sont gratuits, il en est donc de même des virements européens.

Ce n'est pas la première fois que j'effectue des virements vers l'allemagne. Et il me semble que le bénéficiaire ne doit rien payer non plus dans ce cas là.

SLYc

Si ce n'est que 3€, en effet, c'est encore moins cher qu'un recommandé ( même ordinaire ) je vais poser la question a mon banquier. Merci.

eric6767

si j'ai bonne memoires le virement international coute 3 euros (gratuit dans certaine banque depuis l'euro  :??:)

tu sera d'un livrer plus rapidement et de 2 tu aura la securiter ....

a toi de juger  ;-)

SLYc

Ou en recommandé  :sifflets: au moins il y a une "tracabilité". Merci pour votre aide en tout cas.

Eragon

#5
mettre une enveloppe dans une autre est ( parait il ) une solution 





bon , c'est sur , si tu met des pièces dans l'enveloppe et que ça fait "gling, gling" a chaque mouvement du postier  :boulet:  :*ll*: