faire baisser des nitrates ...

Démarré par lolitrash, 09 01 08, 14:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolitrash


lolitrash

voici les photos de mes plantes quelqu'un pour m'aider à identifier svp??








lolitrash

#27






Plus de piles dan mon apn !! je ferais des gros plans demain !! c'est vrai que pour identifier des plantes ce n'est pas idéal !! :roll2:
:merci:

Bingo

Oula, tes photos sont riquiquies.  :ooo:

Peux tu en mettre des plus grandes ?

lolitrash

Ceratophylum -> j'en ai aussi mais elle n'a pas l'air de se plaire chez moi
J'ai d'autres plantes mais je ne me souviens plus des noms ...
http://img503.imageshack.us/img503/9537/aqua001bo9.th.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/76/aqua003vc3.th.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/5171/aqua005rw2.th.jpg


globule

On va la refaire : j'ai aps dit que c'était une plante miracle, mais elle pousse facilement et surtout rapidement, donc consomme des nitrates.
Pas chère, se plaît partout et efficace !

:rire: :rire: :sifflets:

Calino

On va la refaire : j'ai aps dit que c'était une plante miracle, mais elle pousse facilement et surtout rapidement, donc consomme des nitrates.
Pas chère, se plaît partout et efficace !

globule

Citation de: Calino le 10 01 08, 13:30 PM
C'était une suggestion, pas une question :*ll*:

Disont plutot une légende , que certaines plantes bouffent  les NO3, empéchant ainsi la pousse des algues.
Je suis passé par là aussi à mes débuts, on s'accroche à toutes les "solutions" pour se debarrasser de ces saletées, mais il faut trouver une autre solution.

Calino

C'était une suggestion, pas une question :*ll*:

globule

Citation de: Calino le 10 01 08, 13:10 PM
Ceratophylum ?

Une plante miracle qui bouffe un gros paquet de nitrates..... peut étre une plante "OGN", il suffit d'y croire.

Calino


globule

#17
25 mg/l de nitrates,  hum :ooo:, il te faut un osmoseur....

En plantes j'ai -> Anubia, microsorus, krypto, chiendent, ,

Le" chiendent," ha la mauvaise herbe :??:, c'est pas avec ça que les nitrates vont baisser.
Il faut revoir ton éclairage et rajouter des tubes, il en faut au moins 4 adaptés à la pousse des plantes.

Pour les plantes     http://www.floraquatic.com/

cuong

#16
Citation de: lolitrash le 10 01 08, 12:06 PM
Merci de toutes vos réponses :

mes plantes poussent en hauteur mais pas en épaisseur et j'ai beaucoup de feuilles mortes (par rapport à mon ancien bac)
mon sol est fait d'aquabase et l'éclairage est de base 2x30W
Ceci explique cela  :-)

lolitrash

Merci de toutes vos réponses :

mes plantes poussent en hauteur mais pas en épaisseur et j'ai beaucoup de feuilles mortes (par rapport à mon ancien bac)
mon sol est fait d'aquabase et l'éclairage est de base 2x30W
En plantes j'ai -> Anubia, microsorus, krypto, chiendent, bacopa et d'autres dont j'ai oublié le nom
J'aimerais des petites plantes qui meublent le fond du bac mais avec mes poissons

Au robinet j'ai déjà 25 en nitrates !
J'ai déjà perdu 2 otocinclus (qui sont très sensibles !!)
Donc je vais planter !!!!
Où est ce que je peux acheter des plantes pas chères ?

globule

Citation de: lolitrash le 09 01 08, 14:18 PM
Bonjour à tous

je sais, encore un pb de nitrates !!!
Mais j'ai beau changer l'eau (10% à 20%) toutes les semaines je reste dans le rouge (50 MG) pourtant je fais attention de bien clocher le sol, je nettoie mes masses filtrantes tous les mois (1 différente à chaque fois sauf le perlon que je change toutes les 15 jours)
J'ai un 240L avec 10 veuves noires, 12 serpae, 8 barbus de sumatra, 1 ancistrus, 1 otocinclus (qui reste d'un groupe de 4) 2 cobitis et cadeau du père Noël qui ne s'est pas renseigné  :colere: 2 gibbiceps (pléco léopard)
Quelqu'un a t il une recette ?
Mon bac est moyennement planté (en route depuis octobre il faut le temps que ça pousse !) avec des racines et j'utilise l'eau du robinet (pas d'eau osméosée dans les parages !!)
En masse filtrante j'ai du cleanwater, du charbon, des céramiques et de la ouate !
Et ma pompe est de 1000L/h
Bon si j'ai oublié un critère dites le moi !!

Tu dis que ton bac est planté depuis octobre, et tu attends que ça pousse, là il y a un probléme, dire que je jette 1/2 seau de plantes par semaine., et j'ai moins de 5mg/l de nitrates, et si tu savais le nombre de poissons qu'il y a dans le bac, tu me ferais interner, (j'en connais d'autres qui serait contents de me voir chez les fous , mais vu l'in...etc).
Bon tente de refaire une bonne plantation qui pousse vite, (Hygrophilla polysperma, et autres du méme genre)
Teste l'eau du robinet......(nitrates)
Rince les masses "bios" tous les 2ou3 mois.
Vire le charbon, les NO3 il les laisse passer.Remplace le par du "Zéolith"  un petit kg en fin de filtration tu remplace tous  les 6 ou 8 mois. Prendre du "Zéolith" pour bassin moin cher, et amuse toi à le casser en calibre de 6 à 10mm, remarque méme les gros morceaux sont valables
La pompe est trop puissante, la flotte passe trop vite dans le filtre,  les bacteries du filtre n'ont pas le temps de dégrader les NO3 etc...,  j'ai une pompe qui debite réellement 600l/h pour 300 litres  nets
Bon en gros refaire une bonne plantation, avec tout ce qui faut pour que ça pousse, revoir ta filtration, pense à la pouzzolane ça vaut bien d'autres produits, revoir le debit de ta pompe , et test les NO3 du robinet.

Calino

Première source de l'info, le jardin botanique de Montréal

Depuis j'ai trouvé ça
CitationOxalates : Le jus ou la sève de ces plantes contient des cristaux microscopiques d'oxalate. Ces derniers ont la forme de minuscules aiguilles, qui provoquent des douleurs ou des irritations de la bouche, des lèvres et de la langue. Dans les cas les plus sévères, un gonflement de la gorge peut entraîner des difficultés respiratoires.
Ici

Et aussi ca :
CitationToutes les parties sont toxiques
sur un site sur les lapins.
Pour les caméléons apparemment pas de soucis.

Voilà :ange:

Eragon

du coup , dans le doute , je l'ai de suite retiré des bacs ou j'avais placé des boutures ( principe de précaution ;)  )

Calino

Citation de: Adam le 09 01 08, 15:06 PMVoui... :up:
Sûr ? :??:

CitationToxicité :
L'epipremnum contient des substances irritantes pour la peau et les muqueuses. Placez cette plante potentiellement toxique hors de la portée des enfants et des animaux.
:ooo:


cuong

Citation de: Eragon le 09 01 08, 15:09 PM
au fait , elle s'appelle comment ?  :??:

Epipremnum aureum

Eragon

Citation de: Adam le 09 01 08, 15:06 PM
Voui... :up:
merci , Adam  :merci:
au fait , elle s'appelle comment ?  :??:


Eragon

je peut profiter du post ?

cette plante correspond elle ?

nicripeur

Citation de: cuong le 09 01 08, 14:27 PM
Fais le pleine de plantes flottantes

L'éclairage ?
Les pistia stratiotes te seront d'une grande utilité !

Lionel.Adam

Si tu as la possibilité, tu peux aussi mettre un philodendron, scindapsus....avec les racine s qui trempent dans ton bac.

cuong

#3
Citation de: lolitrash le 09 01 08, 14:18 PM

Quelqu'un a t il une recette ?


Fais le plein de plantes flottantes

CitationBon si j'ai oublié un critère dites le moi !!

L'éclairage ?

nicripeur

salut,

combien de nitrates dans l'eau du robinet ? (si deja 25-30mg/l, ca va etre dur)

nourrir avec parcimonie

beaucoup planter et éclairer pour que ca pousse (au moins 1W/2l d'eau).

dans ta filtration ,tu peux enlever le charbon qui ne sert qu'a enlever les polluants apres un traitement.

lolitrash


Bonjour à tous

je sais, encore un pb de nitrates !!!
Mais j'ai beau changer l'eau (10% à 20%) toutes les semaines je reste dans le rouge (50 MG) pourtant je fais attention de bien clocher le sol, je nettoie mes masses filtrantes tous les mois (1 différente à chaque fois sauf le perlon que je change toutes les 15 jours)
J'ai un 240L avec 10 veuves noires, 12 serpae, 8 barbus de sumatra, 1 ancistrus, 1 otocinclus (qui reste d'un groupe de 4) 2 cobitis et cadeau du père Noël qui ne s'est pas renseigné  :colere: 2 gibbiceps (pléco léopard)
Quelqu'un a t il une recette ?
Mon bac est moyennement planté (en route depuis octobre il faut le temps que ça pousse !) avec des racines et j'utilise l'eau du robinet (pas d'eau osméosée dans les parages !!)
En masse filtrante j'ai du cleanwater, du charbon, des céramiques et de la ouate !
Et ma pompe est de 1000L/h
Bon si j'ai oublié un critère dites le moi !!