[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Julien

Effectivement, je pense opter pour quelque chose de semblable, si ce n'est que j'espère passez rapidement de commercant à pilleur :-D

Une chose qui m'intrigue : il y a relativement peu d'inscrits sur ce nouveau serveur, mais je trouve la densité de villages sur la carte énorme... je sais pas pour vous mais moi je suis littéralement entouré se villages, alors que sur le speed ou je joue c'est presque un inconvénient, les villages étant trop distants les uns des autres...

joloize

Citation de: Julien le 09 01 08, 07:55 AM
Après c'est à toi d'orienter selon tes buts : marché/dépot/silo pour devenir "commercant", caserne/academie/ambassade pour se préparer a des raids ou à une guerre (ou même pour se constituer une bonne défense...

L'objectif est de commercer, mais je suppose que les raids vont rapidement intervenir, d'autant que j'ai pas mal de Germains aux alentours. Sur un nouveau serveur, leur but est évident : faire la razzia le plus tôt possible...

Aussi une stratégie de défense me semble raisonnable. En se positionnant comme sans intérêt (pas de ressources disponibles, une défense même faible) devrait les inciter à s'attaquer au plus facile en laissant tomber ceux qui présentent une difficulté même minime...

Piège (je suis gaulois), quelques troupes avec un fort potentiel de défense serait l'idéal pour affronter la quatrième journée...

Julien

Citation de: joloize le 09 01 08, 07:43 AM

Je suis à la lettre les conseils de Patmos... J'ai juste créé une cachette, sinon je développe tous les "champs" au niveau 1...

Le sujet fait débat... beaucoup soutiennent qu'il est préférable de monter un champ à la fois, mais de plusieurs niveaux d'un coup...


Citation
Demain les bâtiments... Quel serait le développement idéal dans ce domaine : les bâtiments et leur développement dans l'ordre ?

Après-demain : troupes et défenses. Là aussi quel serait le plus opportun ?

Je pense que tu  prévois un développement plus rapide qu'il ne le sera ;-)
Concernant les batiments pour les gaulois, il faut commencer sans aucun doute par une bonne cachette et un marchand de pièges...
Après c'est à toi d'orienter selon tes buts : marché/dépot/silo pour devenir "commercant", caserne/academie/ambassade pour se préparer a des raids ou à une guerre (ou même pour se constituer une bonne défense... brefs beaucoups de types de développements possibles...

Patmos

Citation de: Fanouch le 08 01 08, 23:25 PM
Y a-t-il un début 'type' à faire pour bien débuter ce jeu ??

Je m'y amuse depuis 48h, c'est vraiment sympa, mais je suis loin de bien cerner les aboutissements... les pro... des conseils ? ;-)

Je suis loin d'être un pro (8 jours de jeu, pas encore "attaquable")

Je pense qu'en S7 les attaque pourrons commencer le 3 ième jours (j'ai lu que les attaque commence : racine carré du nombre de jours depuis le début du jeu avec minimum de 3 et max de 14 jours).

Je vais procéder ainsi

-1 - 1,5 jours : ressources. (il vaut mieux développer toutes les mines / champs / bois en 1 plutôt que faire monter une ressource en 4, c'est plus rentable) surtout pas de silo & hangar pour stocker les ressources, de toutes façon il faut réinvestir le plus rapidement possible, et chaque batiment augmente la population, la population mange, donc diminue les ressource en céréales (on  en aura besoin pour l'armée)
-2ième jours batiments:
Batiment principal en niveau 3, ce qui permet le marché  & la caserne
ambassade (il nous faudra assez vite une ambassde au niveau 7, pour alliance jusqu'a 21 joueurs, on est 19 si j'ai bien compté), place de rassemblement
-3éime jour: fortification, armée, (piège pour les gaulois) pour pas se faire dépouiller par les jouers offensifs. :bump:




arj224b

Alors, je suis loin d'etre un pro, je viens de me faire piller pour la premiere fois y'a moins d'une heure, mais la page de wikipédia t'aidera certainement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travian
Il est dit notamment:
CitationIl s'est avéré qu'il faut exploiter qu'une seule case de chaque ressource au début, dût au rapport qualité/prix, et de ne négliger aucune ressource. En effet, il faut d'abord développer les cases de ressources car c'est avec ce que vous produirez que vous pourrez plus tard construire des bâtiments qui coûteront de plus en plus cher et qui vous permettront au début de faire grimper votre population

La FAQ de travian est assez bien faite, aussi, je trouve:
http://help.travian.fr/

Fanouch

Y a-t-il un début 'type' à faire pour bien débuter ce jeu ??

Je m'y amuse depuis 48h, c'est vraiment sympa, mais je suis loin de bien cerner les aboutissements... les pro... des conseils ? ;-)

Kikalco

Je pense que l'on a dépassé les onze personnes initialement intéressées.
Celà va être une sacrée alliance....
Si vis pacem, para bellum.

Umanimo

#1

Travian

J'ouvre un autre sujet plus "ordonné", où chacun donnera au début le nom de son village et où ensuite nous pourrons parler entre nous de l'évolution du jeu et de l'alliance quand elle sera possible.

Si vous voulez faire partie de l' Alliance il faut s'inscrire dans le sud-est sur le serveur 7.







:uma: