Red Sea évolution du bac

Démarré par Véronique, 28 12 07, 16:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damia

Aspect très naturel , pas d'équipement très apparent comme les grosses pompes de brassages qu'on peut voir sur certains bacs et qui rappellent que l'homme et derrière tout cela .  :up:C'est super chouette .
Sinon , est-ce que tu as déjà eu des reproductions arrivées à terme avec tes clowns ?

Véronique

photo pas terrible
les vitres sont sales ... mais ça donne une idée


Aquamazonie

Hello... cela a l'air de garder une belle tournure, bravo madame et comme dit l'ami Wein, une petite photo d'ensemble stp stp stp... à bientôt.

Wein

Coucou Véro,

Merci pour les nouvelles ;-) Mais serait-il possible d'avoir une petite photo d'ensemble du bac, histoire de bien se rendre compte de son évolution ? (J'ai regardé le lien, mais il n'y en a pas non plus.)

Merci  :merci:

Laurent

Véronique

hello
Ca fait des mois que je n'ai pas posté d'image du bac..
il vient d avoir 3 ans,  toujours aussi joli à mes yeux

http://www.ivanov.ch/redseaMax/red01.html

et les coraux continuent de pousser...



damia

J' aime beaucoup le coté naturel qui ressort de ce bac , on dirais un morceau de récif coralien pris en photo . :up: :love:

Véronique

hello
Il y a longtemps que j'ai rien posté alors voila  quelques photos  prises en juin


le MOntipora plateau rouge est devenu très grand


les Gobiodons sont toujours là..



Les clowns sont tjrs dans les Sarco qui a grandi...


Bref, peu de changements,,toujours les mêmes poissons  BH et coraux  :rire:

damia

Ce que je trouve super dans ce bac , c' est que tu as  sus parfaitement choisir les poissons et particulièrement les coraux , la taille de tes coraux s' assemble parfaitement ave le bac ; très joli. :up: :up:

xjr


Véronique

une photo récente du bac


une image du présumé  Sinularia



d'autres photos de coraux




pour le plaisir  la suite ici :  http://www.ivanov.ch/redseaMax/red33.html

damia


Hideki

je pencherai pour un sinularia également, pour en avoir un qui ressemble fortement dans mon bac (par contre la variété exacte c'est une bonne question).

une petite photo d'ensemble c'est possible ou pas :)

sinusa

ouaip, pour moi c'est aussi un sinularia. apres, lequel, aucune idée.
les capnela n'on pas du tout les mêmes polypes

Véronique

#189
selon les heures...


raplapla ou bien ouvert




Ca pourrait être un Cladiella aussi ?

xjr

Est-ce un sinularia digita?  Quelle sa taille maxi?

Hébus


Véronique

hello
je ne sais pas son nom
il a  bien grandi  c'est le gros mou rose un peu gluant   qu'on voit à droite au 1er plan  sur les photos  du 5 novembre

une autre ici :




xjr

Bonjour,

J'aimerai connaitre le nom du corail mou rose maintenu par un élastique, photo du 24 mai 2008 et son état actuel.
Merci
XJR

damia

très jolies photos. :up: :up:

Mac Karium

Joli  :oui:

Il est beau ton montipora et j'adore l'aspect aérien de ta sabelle violette :)

Et puis j'aime bien les xenias et là, t'en as un vrai champs !


Véronique

Il a plu tout l'après midi, j'ai fait des photos du bac ..

http://www.ivanov.ch/redseaMax/red30.html












Calino


Véronique

voila une photo prise en fin d'après midi..



Véronique

hello
J'ai viré les 2 tubes Interpet, leur lumière ne me plaisait  vraiment pas et la pousse des coraux durs a été freinée me semble-t-il... ( je nuance, il a aussi fait trop chaud cet été et 2 coraux en sont morts, donc c'est pas complètement  à cause de l'éclairage...)

J'ai actuellement un blanc 14000K et un bleu actinique,
Le résultat est acceptable mais je n'en suis pas vraiment satisfaite...
Comme on ne trouve nulle part des tubes RedSea bleu-blanc 55W il faut bien bricoler...mais je trouve ça un peu trop rose à mon goût...
je vais refaire des photos un de ces jours

razorback

Bonjour Véro,
Comment ça a évolué avec les interpet?

Véronique

#176
hello
J'ai changé les 2 tubes T5 pour des Interpet bleu/blanc et je suis très déçue ... les couleurs sont moins marquées, tout semble verdâtre...




Les Discosomas qui étaient bien bleus semblent maintenant roses...   :ooo:


Mac Karium

Magnifique...

Tu as su capturer des instants de beauté.

  :oui:


Véronique

Juin 2009,  un an et demi après la mise en route

Ca pousse régulièrement et j'ai toujours le même plaisir à me planter le nez devant la vitre et à admirer....





Véronique

Grosse touffe d'algues calcaires rouges


Véronique

Hello
J'ai fait quelques photos cet après midi en changeant 15L d'eau...

pour l'instant les coraux ne semblent pas manquer de lumière.
Vu de dessus...





Hébus

Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre les tubes a la poubelle... Mais j'aime pas les coraux marrons  :*ll*:

Et sincèrement, les coraux le montrent bien quand les tubes ou ampoules commencent a être faibles.

Niclette

CitationSi tu veux je te montre la difference entre une ampoule de hqi neuve et de 10 mois

Coté HQI on est d'accord, 20 à 25 % de pertes au moins par an, même sur ballast électronique.



Coté T5 et T8, il y a des dizaines d'articles sur le net et tous arrivent à la même conclusion : il n'y a que de l'ordre de 5 à 10% de perte par an. Et les mesures sont faites en labo ... La manière dont a été faite les mesures dans ton article laisse une grosse marge d'erreur (calibration de l'appareil, distance strictement égale entre les tubes et la cellule de mesure, état des réflecteurs...)
A cela on peut ajouter sans doute un décalage du spectre.

De là à mettre à la poubelle ses tubes après 9 mois  :??: :??: :??:

Hébus

Si tu veux je te montre la difference entre une ampoule de hqi neuve et de 10 mois, je te garantie que tu perds sacrément en puissance.

bonne lecture:
http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=43

Niclette

CitationLes t5 marin sont bons a changer tout les ans.. On perd déja 30% du flux lumineux au bout de 9 mois.

On est loin de ces chiffres ! Les T5 perdent tout au plus 10% du flux lumineux au bout de 3 ans. C'est du même ordre d'ailleurs pour les T8 sur ballast électronique. Dans le cas d'un aqua on est dans une situation quasi idéale d'ailleurs : un seul allumage par jour, une température de fonctionnement adaptée au T5 et stable. L'usure est très faible.

On en a déjà parlé ici : http://forum.aquagora.fr/19/l%27ampoule-hqi-%27idale%27-pour-les-bps-existent-elles/20/

Un tableau des pertes des différentes sources lumineuses :



Même un hqi ne perd pas autant en 9 mois  ;-)