Power Compact, qu'en pensez vous?

Démarré par Aquarissimo, 26 12 07, 20:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

ouah, je vais essayer chez moi de plier mon T5, !!!!!

Aquarissimo

 :rire:

effectivement dis comme ça  :fou:

coolmind

+1

Plus simple tu meurs!!!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :jesorsd:

Niclette

Pour faire simple : un powercompact est un t5 plié en deux  :-D

Aquarissimo

merci de vos réponses.

quelle est la différence entre les tubes traditionnels T8 et T5 et ces powercompacts?


Niclette

#6
Non il existe également des tubes pour l'eau douce.
C'est le cas des tubes daylight ou triplus chez interpet (le triplus est l'équivalent des tubes triton) dans le lien e-aquario.

On trouve également des tubes horticoles en 2100, 3000, 4000, 6000 K. Mais là il faut plutôt aller voir du coté de la culture de plantes en intérieur :
http://cityplantes.com/hydroponique/products/121/1/Tubes_fluorescents.htm


Aquarissimo

ah c pour le marin? oki...

Je vais voir du coté d'Arcadia, mais je trouve rarement du T5...

joloize

Sauf erreur de ma part, le Power Compact est destiné à un bac marin...

Arcadia fait des combinés pour deux tubes (ballast + starter + douilles étanches) qui ne nécessitent aucun bricolage. J'en ai acheté un chez Européen Trading qui est parfait...

Aquarissimo

Salut

J'ai modifié les liens

Je prépare un 240L, il y a déjà 2x30W en T8 et je voulais rajouter 2 tubes T5...
J'ai 2 solutions : soit je bricole un ballast+douille T5 (mais je ne trouve pas de tutoriel qui me montre comment faire) soit j'achète un boitier tout fait.

Je suis tombée sur ces powercompact et je voulais savoir ce que vous en pensiez car j'en avais jamais entendu parlé sur les forums.

Dr.Joker

a mon avis, tu t'es planté dans les liens..... tu as quoi dans ton bac ca partira de la et de la taille de ton bac aussi

Aquarissimo

#1
Bonsoir,

j'envisage de rajouter deux tubes T5 à mon 240L je réflechi soit à faire un montage (mais il me manque le tutoriel  ;-() soit acheter un boitier tout fait :

Tout ce que j'ai pu trouver ce sont des boitier T5 power compacts? Qu'en pensez-vous?

ici le boitier ballast et ici les tubes

Merci