12L

Démarré par alexandre, 26 12 07, 13:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manochke

Pas de soucis, je veux juste que lui ne le prenne pas mal (surtout si je me suis trompé :p).

D'ailleurs dans les erreurs de fournisseur c'est pas toujours génant, je recois souvent de la HC cuba à la place d'HM :p

Kookaburra

Citation de: Manochke le 29 01 08, 20:18 PM
Je ne lui jette pas la pierre :)

Excuse-moi, mes propos ont pu te paraitre être une "attaque" contre toi, mais ce n'était pas mon intention : désolé  :-/

Citation
D'ailleurs son fournisseur a peut être était trompé par son producteur :-D

Tu as surement raison  :rire: :rire: :rire:

Manochke

Je ne lui jette pas la pierre :)
D'ailleurs son fournisseur a peut être était trompé par son producteur :-D

Kookaburra

Citation de: Manochke le 29 01 08, 19:03 PM
et il me semble (dur à dire sur ces photos hein) qu'Alexandre les a confondu avec des sagitaria subulata, amha ;)

Lui, ou plutôt le fournisseur qui lui les a vendu pour de la tellenus  :roll2:

Manochke

J'ai fais une remarque à ce sujet justement dans le retour du topic des plantes difficiles, et il me semble (dur à dire sur ces photos hein) qu'Alexandre les a confondu avec des sagitaria subulata, amha ;)

Kookaburra

Citation de: alexandre le 29 01 08, 10:41 AM
La Tennelus pousse trop en hauteur.

Les grandes tiges, c'est de la Tellenus ?  :ooo: Quelle hauteur fait ton bac déjà ?

tomb

joli comme bac et qui pousse bien ...
je me demandais quelle estait cette mousse de java si tu encore le nom ?
merci

alexandre

Quelques photos prisent hier soir.
La Tennelus pousse trop en hauteur.






leeg

Substrat: Tourbe, Prodac substrat, Sable fin
Eclairage: Lampe de bureau 20W 6500K (10h/j.)
Filtre: Resun (identique au Eden 501)
Chauffage: non
CO2: non

Cyberfish

Vraiment chouette !
J'aime bien l'effet de la racine et de la mousse de Java.
Un bel exemple qu'il est possible de faire un chouette nano.
Quelle est la filtration et l'éclairage ?

alexandre

Merci a tous.
En faite ce pico m'apporte beaucoup plus de plaisir que j'anticipais. Etant mon premier bac plante sans CO2, je n'étais pas trop sur si les plantes allaient pousser ou si j'allais me faire envahir par les algues voir même les deux.
L'aquascape, n'as pas été facile a faire dans un si petit volume et a été change de nombreuses fois le premier mois.
Le seul problème que j'ai rencontre en deux mois, sont les algues points verts (PO4 trop bas). Ne voulant pas commencer a doser des ferts en poudre car je voulais garder le cote simple de maintenance, j'ai augmenter les doses de TPN+ ce qui a fait l'affaire.

xav

Je plussoie derechef: 12L, mazette !

mikro


jojodu13

je plussoie avec mes camarades, l'agencement est terrible et l'effet de profondeur bleuffant  :ooo:

Tsubasa

L'effet de profondeur est bluffant et ce bac est vraiment bien agencé. Bravo :up:

alexandre

Citation de: Aquar-elle le 26 12 07, 19:10 PM
C'est très très joli, question : comment à tu fais pour  faire tes petites touffes de mousse de java?

Annick  :??:

Merci. Je l'ai juste attache a de petites pierres que j'ai mis les unes a cote des autres.

Aquar-elle

C'est très très joli, question : comment à tu fais pour  faire tes petites touffes de mousse de java?

Annick  :??:

alexandre

A gauche il y a de Tennelus et de la Lilaeopsis brasiliensis, a droite il y a deux bouts de Glosso, Lilaeopsis brasiliensis et E. Parvula. Ces dernières plantes ont quand même du mal sans CO2. Pour le moment je vois ce qui pousse le mieux dans ces conditions et improviserais plus tard.

Mellonman

Citation de: uttoshii le 26 12 07, 15:18 PM
qu'est ce que tu as prevu comme plante derriere la mousse , a la base des racines?(parcequ'il y a des trous... ;-))
Moi j'aime bien ces trous... c'est original...

uttoshii

tu l'as super bien agence ,il parait faire beaucoup plus de 12L :ooo:
l'utilisation des racines est tres bonne et donne un superbe effet de profondeur (avec 20cm chapeau :merci:)
qu'est ce que tu as prevu comme plante derriere la mousse , a la base des racines?(parcequ'il y a des trous... ;-))

alexandre

Citation de: java41 le 26 12 07, 14:52 PM
Bonjour, c'est quoi du easycarbo,et ça se présente sous quelle forme?

L'EasyCarbo est du carbone sous forme liquide de chez EasyLife, la même chose que Flourish Excele de chez Seachem.

java41

Bonjour, c'est quoi du easycarbo,et ça se présente sous quelle forme?

alexandre

Citation de: olileon le 26 12 07, 14:30 PM
Bien sympa...côté habitantes?? des crevettes?

J'avais 3 guppys, ils ont du sauter du bac et se faire bouffer par un des chats car je n'ai jamais retrouver leurs corps. Sinon il y a des red cherry, une quinzaine peut être.

olileon

Bien sympa...côté habitantes?? des crevettes?

alexandre

12L
#1
Une petite expérience pour le fun, arriver a faire un nano potable avec un équipement réduit et une maintenance pas trop prise de tête. Pour le moment toutes les plantes poussent a ma grande surprise, certaines plus ou moins vite.

30x 20x 20
Substrat: Tourbe, Prodac substrat, Sable fin
Eclairage: Lampe de bureau 20W 6500K (10h/j.)
Filtre: Resun (identique au Eden 501)
Chauffage: non
CO2: non
Fertilisation: 0.2ml TPN+ / 0.3ml EasyCarbo par jour.
50/70% de changement d'eau par semaine (2/3 RO- 1/3 eau du robinet)