Informations Pimelodus pictus

Démarré par Øxygene®, 10 03 07, 12:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

a priori, rien à voir avec des Metynnis, même juvéniles, ils ont déjà cette forme bien marquée de disque... et ils sont plus argentés.

probablement Brachychalcinus, comme tu le mentionnais.

Alacorte

Citation de: Adam le 28 01 14, 21:06 PM
C'est des bedotia avec. ;-)

Je ne connaissais pas du tout cette espèce qui est très jolie !
Ma question portait sur les "galettes" en bancs au fond vers 1min00  :*ll*:

Sevel83

J'en maintiens 4, pour l'instant seuls avec des Rhineloricaria. Mon expérience est donc médiocre pour l'instant mais ces poissons en valent la peine. Il sont beau, dynamique, je les vois régulièrement toute la journée. Par contre, ce n'est pas significatif car il faut les voir avec d'autre occupants et ce n'est pas prévu pour tout de suite.

J'ai une question en lisant les messages ci-dessus, dois-je en rajouter pour répondre à leur besoin grégaire?

Lionel.Adam


Alacorte

Citation de: Adam le 28 01 14, 15:42 PM

http://www.dailymotion.com/video/xud3z5


Pwoaaa une telle vidéo donne envie de refaire son bac !

Ca bouge tous le temps ces bêtes là, ça fait beaucoup penser aux poissons-chat de nos contrées.

Au fond les characidés quelle espèce pensez-vous que c'est ? Brachychalcinus orbicularis, Meytinnis ?

Manon des sources

C'est pas hors sujet  :rire:
Une belle photo d'un beau poisson, qui plus est LE poisson qui fait l'objet du topic.
On ne voit plus Jakou, c'est dommage  :-(

Wein

Citation de: Jakou le 10 03 07, 20:40 PM

Plus grand

[Hors-Sujet On] Cette photo (de 2007...) est absolument magnifique ! Le cadrage, la posture du poisson, le décor, les aspects techniques, pfff ! Parfaite ! [Hors-Sujet Off]

ElTofi

Citation de: Adam le 28 01 14, 15:42 PM
...Et puis, c'est presque un pseudobrachy miniature...je suis sur la voie du tofi!!!...

Fais gaffe avec la voie du Tofi... des fois, il fait des conneries...  :rire:

mouais... c'est vrai que les longs barbillons tactiles pourraient y faire penser...

sauf que le Pimelodus, même si c'est aussi un Pimelodidae (comme les Brachy ou Pseudoplatystoma) est quand même bien plus actif et turbulent (et plus petit, dois-je vraiment le mentionner ?) que les gros chats !

Ceci dit, je pense que l'interaction Pimelodus + Metynnis ça va faire beaucoup de mouvements dans un même bac...  je t'ai envoyé un MP pour une suggestion...


Lionel.Adam

#11
J'me tate, tout les geo sont mort, j'ésite à en reprendre...surment que les metynnis ça les stresses.
je me vois bien avec les metynnis en pleine eau, des pimelodus pictus (5-6) au sol avec le pseudacanthicus, et le couple de creni entre les deux.
Ces creni sont plutot moyen et calme, ils ne ferons pas trop de dégats.

Et puis, c'est presque un pseudobrachy miniature...je suis sur la voie du tofi!!!

Moi ils me font bien kiffer:

http://www.dailymotion.com/video/xud3z5

Manon des sources

hum, la question serait plutot de savoir si les Pimelodus vont pouvoir se proteger des Creni  :rire:
Ca risque de vite taper sur les nerfs de tes creni.

Lionel.Adam

#9
Un petit up sur ce bestiaux....qui en maintient?
Plutot nocturne, plutot diurne?
Quel taille?
Quel comportment intra et inter?
pensé vous qu'un couple de Creni va pouvoir protéger sa progéniture contre ça?

Øxygene®

Niveau taille ils font quelle taille dans vos bacs? Car sur le net ils sont assez large niveau taille lol.
Je penche plus pour une bonne 12aine de cm que les 25 cm annoncé sur certains sites.

Qu'en pensez-vous ?

Douille

#7
Citation de: Øxygene® le 11 03 07, 11:43 AM
Les autres poissons seront un couple de creni. regani :sifflets:
:grr: :grr: :grr: :rire:

Normalement il ne devrait pas y avoir de probléme.
Les pimoledus apprendront à ne pas aller là où il ne faut pas y mettre le bout d'une nageoire :lol:

j'en ai commandé, y'en a au taff :clinoeil:

Øxygene®

Les plus petit poissons seront des callistus qui sont déjà bien balèze et haut de corps donc pas de problème.
Les autres poissons seront un couple de creni. regani :sifflets:
Groupe de geo. sp. Tapajos je pense, et soit des scalaires svg ou mesonauta sp.

Douille

Salut.

A partir du moment où il n'y a pas de petit poisson ça ne posera aucun probléme.
Glouton est speed, il ne faut pas les maintenir avec des cichlidés trop calme, ils risqueraient d'être stressés par les pimoledus.

Jakou

Chez moi ils restent dans la partie droite du bac et à l'arrière, ce qui fait que je ne les vois pas beaucoup devant, mis à part lors des repas. J'en ai 5 dans mon 530l. Ils sont ensemble mais ils ont chacun leur planque dans les rochers, derrière les racine...

Ils font de drôles de grognements parfois et je ne les ai jamais vu gober qui que ce soit, mis à part les granulés qu'ils ingurgitent en un temps record. Les cichlidés chez moi les laissent tranquilles et les Pimelodus laisse les Cichlidés tranquilles.


Plus grand

Øxygene®

Pour les repro pas de soucis, soit je syphonne soit je laisse faire la nature, donc ça ne me gene pas pour ça :lol:

Ensuite pour le groupe je pense que 4 pour le 450 litres ça ira, au dessus ça va faire beaucoup, mais si je trouve qu'on peut en mettre plus, j'en reprendrais par la suite.

Merci :sr:

Lionel.Adam

Poisson de fond grégaire et actif...
J'ai un peu peur pour tes futur repro avec ces gars là!?
4 pour faire un groupe, c'est vraiment juste...comme tu le sais! :clinoeil:

Øxygene®

Salut à tous sur ce nouveau forum,

j'aurais aimé avoir des infos sur ce poisson que je compte acheter pour un 450 litres que je sui sen train de refaire à neuf.
Il y aura essentiellement des cichlidés d'Amérique du sud dedans.

Je comptais en prendre 4 comme je sais que c'est grégaire.

Merci pour voscommentaires :clinoeil:

@ + oxy :sr: