90/45/45,new layout

Démarré par run, 24 12 07, 18:10 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mang

Citation de: lulu le 31 01 08, 17:09 PM
excuse moi mais je ne trouve pas l'info sur les posts, ta rampe c'est quel modèle de quelle marque s'il te plais??

Lulu, regarde

le lutin

#29
salut run,

Encore un bac qui va faire mal.

Mais qui je trouve  ca va ressembler davantage a un paysage naturel.

Sinon chapeau. A plus et bonne continuation

lulu

excuse moi mais je ne trouve pas l'info sur les posts, ta rampe c'est quel modèle de quelle marque s'il te plais??
elle fait donc 90cm de long??

gnouf

Oh que si c'est la cata, mais j'ai eu presque 1an d'algues vertes, cyano et eau verte...
Mon bac au départ :


Maintenant, c'est simple, vous l'imaginez envahit par les vallisnéria (completement ! mais elles ne dépassent pas les 10cm de haut c'est hyper moche), avec 3-4 brins de ludwigia et HZ, et 2 brins dégarnis d'eusterallis qui se battent en duel... Toutes les autres plantes ont succombé aux algues...
Je ferais une photo de la catastrophe  :rire:

run

salut tout le monde ;-)
merci pour vos commentaire sympa ;-)
gnouf,je n'ai jamais vue ton bac,mais ça doit pas étre la grosse cata quand méme ;-)
et puis,on a tous nos prioritées,style,etc...
cuong,le but de ce bac,c'est plutot faire un petit champétre,donc,un peu fouilli,sauvage :-D
je vai quand méme structurer les massifs,mais en laissant dépasser quelques tiges quand méme :rire:
les Hydrotriche qui dépassent,c'est uniquement pour avoir de belles tétes avant le repiquage ;-)
la liste des plantes,déffinitive(enfin normallement :-D).
-glosso
-tenellus
-mousse
-Juncus repens
-Bolbitis heudelotii
-cryptos parva,et wenditii
-rotala spgreen
-rotala macrandra "green"
-rotala macrandra
-rotala roundifolia
-bacopa australis
-Lysimachia nummularia 'Aurea'
-lindernia rotundifolia
-Ludwigia arcuata
-Limnophila sessiliflora
-Ammania senegalensis
-Hydrotriche hottoniiflora
voilou,j'éssais de mettre une photo ou deux  ;-)

cuong

Saut Run,

Tu vas faire deux buissons au fond des 2 cotés ? Les 5 palmiers actuels sont le début du buisson ?

gnouf

Citation de: Tiffou le 24 01 08, 14:44 PM
Ils sont vraiments bons à Orléans. :up: Ils vous apprennent l' aquascaping depuis la maternelle ou quoi ?. :rire:

Faudra que je mette une photo de mon bac planté état initial / état actuel, vous verrez que tous les orléannais ne sont pas doués en bac plantés !  :rire:

Marti

Très joli bac, j'aime beaucoup les belles racines avec la mousse.

Les photos avec la lumière rosée en fond rendent très bien !

:merci:

run

merci ;-)
en fait,vue que le bac ne me plaisai pas de trop,je trouvai ça domage d'insisté ,pour etre moyennement content a la fin ;-)
de plus,j'ai eu envie de mettre plus de variété qu'a l'accoutumé :-D
je vous méttrai la liste  ;-)

brust

CitationIls vous apprennent l' aquascaping depuis la maternelle ou quoi ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

   Je suis sur le cul,ce bac promet c'est sur  :up:             .........ça sent la préparation de concours,Run stock t'il des photos pour choisir le bac gagnant ? ..... :*ll*: :*ll*: :*ll*:

       

Squirrel

Merci pour la réponse ce qui m'intriguait je pense que c'était la pompemaxijet  :ooo:


run

merci :-D
bah,c'est vrai qu'on est plusieurs a aimer les bacs planté sur orléans ;-)
le matos a gauche(il n'y en a qu'a gauche d'ailleur ;-)
-chauffage
-aspi et refoullement du filtre extérieur.
-pompe maxijet1000 pour le réacteur externe.
-refoullement du réacteur.
-et les deux fils au fond dans l'angle,c'est le cordon chauffant red sea 40w.
voilou ;-)

Tiffou

Ils sont vraiments bons à Orléans. :up: Ils vous apprennent l' aquascaping depuis la maternelle ou quoi ?. :rire:

Squirrel

superbe bac  :love: :love:

Pourrais tu nous indiquer quels sont tous les accessoires sur la petite face gauche du bac?

run

je remet les photos,qui étaient trop grosse hier soir ;-)
j'espere que ça ira mieux ;-)
bon,ce bac est pas vieux,c'est histoire de voir ou je veu en venir ;-)


run

#15
re a tous :-D
pour l'évaporation,je dirai grosso modo 2cm a la semaine(piece a 20°,eau a 26°).
pour le bac,en fait,le hardscape ne me plaisai pas,alors,j'ai fait des modifs :-D
maintenant,il faut que ça pousse,histoire de former des massifs,mais pas trop bien taillé,un peu sauvage ;-)
faite pas attention a ce qui dépasse,c'étai avant la taille ;-)

Aurelien

Ok merci pour le lien ;-)
Tu es donc satisfait du changement !

Mon bac fait la taille du tien, et je me demande quelle quantité d'eau s'évapore dans ces conditions ? (température de l'eau ?) (Mon bac est encore couvert mais je lorgne ce type de rampe depusi un bail :-D
A+

run


Aurelien

Citation de: run le 31 12 07, 12:00 PM
salut ;-)
en fait,je l'ai mis dans le bac,car en la démontant,j'ai cassé la piece de sortis,et n'ayant plus beaucoup de longueur,j'ai hésité de la remonter en externe ,craignant la fuite  :-D
donc,en attendant de régler le probléme(ça fait déja au moins 6 mois :rire:),je l'ai mis en interne ;-)
le rejet ce fait en haut,a l'avant gauche,dirigé vers le sol,ce qui brasse tout l'avant plan ;-)
ça a l'avantage d'éliminer les déchets,qui ont tendance a s'accumuler a cet endroit,lorsqu'on fait une bonne pente avec les sols ;-)
donc,pas de déchet ,moins de risque d'algue ;-)
voilou,le rejet est une sorti eihem toute béte,mais que l'on voi mal sur les photos ;-)

Salut Run,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai peur que la partie fixée sur la pompe, là où il y a la sortie justement, tourne et se déboite dans le meuble. Car de mémoire ça tient pas plus que ça, c'est juste emboité par rotation, je ne sais même plus s'il y a un "cran d'arrêt" pour caler la position.
D'où ma crainte de l'utiliser en extérieur, ce qui présente cependant l'avantage de réduire l'émission de chaleur dans l'eau l'été.
Je vais étudier la question de plus près.

Encore une petite précision : tu es passé semble-t-il d'un éclairage HQI "stade de foot" à une gallerie T5 (tubes de 39W ? combien ?)
Qu'est-ce qui a motivé ce changement, et surtout en es-tu content ?
(Si tu as a déjà donné la réponse, quelqu'un aurait-il le lien du fil de discussion concerné ?)
Merci, a+


run

merci ;-)
bah,j'espere bien que ça va pousser :-D
mais bon,ce bac a été fait un peu sous une impulsion,sans forcement étre bien réfléchi,donc ,ça risque d'évoluer un peu ;-)

le lutin

salut run,

trés bon début comme d'hab pour la suite on suose le même résultat qu'avec les précédent.

on peut commence a imaginer un chemin ose avec un peu de vert avec une belle harche de mousse sur les racine et deux gros massif de sp green dans les coins.

ça va encore nous éblouir tout ça.A plus et bonne continuation a toi


run

bon,ça poussoi :rire:
aprés la premiére taille ;-)
pour l'instant,je taille court la spgreen,pour multiplier les tétes,histoire d'avoir des massifs bien compact ;-)
http://img253.imageshack.us/img253/8436/img2707bee0.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/6686/img2719cgb0.jpg

run

salut ;-)
en fait,je l'ai mis dans le bac,car en la démontant,j'ai cassé la piece de sortis,et n'ayant plus beaucoup de longueur,j'ai hésité de la remonter en externe ,craignant la fuite  :-D
donc,en attendant de régler le probléme(ça fait déja au moins 6 mois :rire:),je l'ai mis en interne ;-)
le rejet ce fait en haut,a l'avant gauche,dirigé vers le sol,ce qui brasse tout l'avant plan ;-)
ça a l'avantage d'éliminer les déchets,qui ont tendance a s'accumuler a cet endroit,lorsqu'on fait une bonne pente avec les sols ;-)
donc,pas de déchet ,moins de risque d'algue ;-)
voilou,le rejet est une sorti eihem toute béte,mais que l'on voi mal sur les photos ;-)

Aurelien

Salur Run,

Je manque de temps pour lire tous vos posts en ce moment, peut être as-u déjà dit cela : il me semble voir une maxi jet dans le coin supérieur avant gauche, c'est celle que tu avais dans le meuble avant en externe ? Si oui pourquoi l'as tu remise en intérieur ? J'hésite en fait à sortir la mienne :-)

autre point : je ne vois pas le rejet de ton externe, ou se fait-il ? Lili pipe ?

run

#5
 :-D
bah,pour l'instant,c'est vrai qu'on peu ce demander a quoi ça va ressembler :rire:
une petite vue de  derriere
http://img180.imageshack.us/img180/6452/2254rt0.jpg

et une autre,des tenellus,qui commence a bien ce collorer,donc,il faut imaginer l'avant plan,rose/rouge,et vert(glosso). ;-)
je les aies planté lundi,donc,toutes les feuilles vertes sont des émergées ;-),par contre,je suis content,il y a déja pas mal de nouvelles feuilles en 1 semaine ;-)
http://img299.imageshack.us/img299/4153/img2467xb3.jpg


Kookaburra

C'est vrai ... On a rien dit avant, mais on en pense pas moins, Run ...

Ca promet  :-D


Tsubasa

Comme d'habitude ce bac promet beaucoup, j'ai hâte de le voir à maturité :up:

run

bon,je me suis fait une nouvelle version :-D
avant plan glosso,tenellus(version emergé pour l'instant ;-)),mousse
plan intermédiaire,mousse,crypto,tenellus,bolbitis
derriere les racines,spgreen,arcuata,peut étre de la juncuns a venir :love:
voilou,j'ai pas changé le sol,juste remis du sable par dessus ;-)
petit tof,je vien de finir ;-)