dernières nouveautés

Démarré par apisto57, 18 12 07, 21:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fanouch

J'en ai discuté hier avec un professionnel de l'import (d'Allemagne et du Brésil surtout) qui est intéressé pour essayé d'en avoir, mais le prix l'a calmé ;-)

serge

joli, joli

C'est rassurant.
j'espère que mes restantes tiendront

ankou92

Merci pour les renseignements.

Je constate la même chose que masni. Elles ont un comportement qui ressemble à une crevette d'eau de mer.

A priori je n'ai pas de perte, je dis bien à priori car elles sont très discrètes. Pour le moment je leur donne des granulés pour crevettes jbl. Elles ne se jettent pas dessus mais j'ai l'impression qu'elles y goutent.

une photo du bac


masni

je constate pas de pertes conséquentes perso, vraiment moins que les autres espèces sauvages comparativement. en même temps vu le tarif les indonésiens font vachement plus gaffe au packing et là ou ils mettent habituellement 600 crystals ou mandarine ils ne mettent que 100 spongicolas...

serge

pour moi le plus important c'est qu'elles ne meurrent pas. Et c'est assez mal parti...

masni

yes, mais le tarif calme légèrement...

serge


masni

Citation de: serge le 15 03 08, 21:16 PM
salut masni. J'espère qu tu n'aura pas de pertes. Est ce que tu as aussi le L46 version crevette?
CAD? la spongicola???

serge

salut masni. J'espère qu tu n'aura pas de pertes. Est ce que tu as aussi le L46 version crevette?

masni

Citation de: serge le 15 03 08, 17:44 PM
Purée et moi je l'ai appelé Herr Mimbon?????

:rire: :rire: :rire: j'aurais fait la même connerie  :roll2:

en ce qui concerne leur régime alimentaire je comfirme qu'elles ne touche pas à ce qui est végétal, et pour l'instant j'ai pas encore trouvé ce qui pouvait bien leur convenir  :-( , elles cherchent en permanence a ce mettre dans les coins les plus sombres des bacs, quitte a s'entasser les unes sur les autres, chose que je n'ai jamais observé chez d'autres espèces (du moins a ce point).

serge

Purée et moi je l'ai appelé Herr Mimbon?????

Tipic

Bonjour,

Juste une toute petite précision, il ne s'agit pas de Roland Mimbon mais de Roland Numrich de la société Mimbon ;-)

A+
Tipic

serge

#98
bon, bon je viens de lire les différents articles allemands dans mes revues. Et j'ai aussi discuté avec Roland mimbon il y à 8 jours.

Des commentaires:
- Laissez les ou elles sont ( mais seraient aussi menacées) puisque jamais vous n'arriverez à garder la super qualité d'eau qui leur est nécessaire
- A ne mettre que entre des mains d'experts
- Mimbon en a ramené beauoup ( mais aussi beaucoup de pertes)
- Hans Georg Evers y était, il en a ramené ainsi que des poissons de ce fameux lac. Il a presque tout perdu. Ces bestioles n'aiment pas du tout nos bactéries.
- Presque aucune chance de survie avec un ph sous la neutralité
- Et gare à l'ammoniac avec un ph basique
- On ne sait pas trop comment les nourrir. Elles seraient plutôt carnivores



Tout ceci ne veut pas dire que si on arrive à les acclimater, que ca ne marchezr pas par la suite. L'avenir nous le dira.
J'espère que ca marchera puisque ce ont de très belles bestioles

J'ai cherché mes 10 hièr soir en Allemagne. Une était morte et 2 le sont ce matin.


orb

Citationeau transparente jusqu'à 30 metres de fond donc.....
OUAHH !!! Il est 'achement grand, ton bac !!!  :ooo:  :*ll*:

serge

#96
Citation de: ankou92 le 14 03 08, 15:45 PM
Je maintiens une quinzaine  "Kardinal" depuis mercredi dans un cube de 8l.

PH 7.6
GH 9
KH 6
Température 26


ph8 à 8.5
GH et KH proche de 4
170 Microsiemens
28 degrés c'est nettement meiux

eau transparente jusqu'à 30 metres de fond donc.....
Les sauvages se sont reproduites, peu d'oeufs, larves qui élosent assez vite.

maintenant est ce que ca marchera pour les f1? Mystère?

Kashmir

Citation de: ankou92 le 14 03 08, 15:45 PM
JE suis preneur de toutes informations sur des rapports de reproduction :)

Va falloir nous en faire un  :-D

ankou92

Je maintiens une quinzaine  "Kardinal" depuis mercredi dans un cube de 8l.

PH 7.6
GH 9
KH 6
Température 26

JE suis preneur de toutes informations sur des rapports de reproduction :)

A suivre....


masni

ya une espèce qui circule sous le nom de green leaf en ce moment. A première vu on la confondrai presque avec une denticulata adulte mais elle est plus trapue et ya quelquechose de différent. Je lui trouve un air de ressemblance avec Caridina typus ;) et c'est pas une sulawesienne celle là lol

rahe

on ma proposé des green leas a 6euros,des spongicolas ,des massapis et des malilis orange au allantour de 25 euros du coté des charentes .
ce nest pas pour ma bourse mais si sa interesse quelqu'un! :??:

serge

#91
Citation de: Bonafishimport le 09 03 08, 10:41 AM
Pareil pour moi elle devrais arriver d'ici peu, 15 de chaque normallement (4 variété) si cette fois mon exportateur en a de dispo ....
j''espère que ca marchera


xav

... et dire que j'y ai passé 1 mois y'a 2 ans, et que je ne savais même pas qu'on y trouvait ces crevettes ! Snif ..

Fanouch

Vous me croirez ou pas, mais j'ai rêvé la nuit dernière que j'en péchais en Sulawesi  :oui:

Bonafishimport

Pareil pour moi elle devrais arriver d'ici peu, 15 de chaque normallement (4 variété) si cette fois mon exportateur en a de dispo ....

eric6767

Citation de: serge le 08 03 08, 22:10 PM
Elles sont pêchées dans des lacs de grande profondeur mais pas à grande profondeur (1 à 1,5 mètre maxi).


entre 1 et 3m le monsieur te disait  :rire:

de plus belles photos suivront tres prochainement  :fou:

Fanouch

Citation de: serge le 08 03 08, 22:10 PM
Les miennes arrivent sous peu

Tu es hallucinant serge ... :oui:

Tu as intérêt à nous faire un bel article sur ces merveilles  :up:

serge

Autant pout moi, je me suis trompé. J'ai discuté aujourdh'ui avec M. Minbon ( c'est lui qui est allé pêcher ces merveilles inconnues jusqu'à présent pour les proposer au marché aquariophile). Elles sont pêchées dans des lacs de grande profondeur mais pas à grande profondeur (1 à 1,5 mètre maxi).

Les miennes arrivent sous peu

xav

Je ne connaissais pas Aquabid .. ça a l'air trés bien !

Merci Fanouch

        Xav

Fanouch

On en trouve quelques une de ces belles espèces sur Aquabid.... mais le temps est trop frais pour tenter le coup !!! :-D

Kashmir

C'est au Nord ou au Sud Fresnes  :??:

ankou92

Pour information, je suis allé chez Animalis à Fresnes cet après midi. Ils ont reçu de nouvelles espèces et baisser leurs prix sur la cf spongicola (29.9€) et la cardinale (19,95€)

celle ci vendu sous le nom de yellow cheek à 19.95€
celle là vendu sous le nom de six band à 15€
et la dernière appelée red tigger à 15€ également.



PS: J'ai fait des photos (beaucoup moins bonnes que celles de crusta10) visible sur crusta-fauna.org

Fanouch

On ne parle que de transport... pas de collecte.. il est clair qu'aller les chercher la ou elles sont, est une autre affaire ;-) ...

serge

Et comment tu fais pour les pêcher dans les grandes profondeurs des 2 lacs de l'ile Sulawesi en Indonesie?
Je pense que ca poserait beaucoup de problèmes

Fanouch

Citation de: cuong le 05 03 08, 20:57 PM
Combien est la t° en soute ? Combien est la durée de voyage entre l'Indonésie et Paris ?

Pas d'info précise pour ca, mais les collecteurs de killies font comme ca pour rapatrier les écailles péchées en Afrique ou en Amérique du Sud ... et d'après ce que j'ai compris, ca ne pose pas de problème majeur !!.. Si ce n'est des problèmes légaux !! :-(

2 ou 3 bouteilles dans ta valise et ça roule ;-)

cuong

#76
Citation de: xav le 05 03 08, 20:38 PM
Pourquoi n epasseraient-elles pas en soute ? C'est à mon avis ce qui arrive quand elle sont importées par les négociants, non ?
Combien est la t° en soute ? Combien est la durée de voyage entre l'Indonésie et Paris ?

Les importateurs sont les professionnels