[loricariidae] Hypancistrus L260 Queen Arabesque

Démarré par Teddy77, 17 12 07, 14:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

#18
Voici deux photos, si vous avez une idée mâle ou femelle :merci:


Teddy77

Aussitôt dit aussitôt fait  :rire:
Juste après leur arrivée dans le bac en décembre 07




Sinon ils commencent à se montrer mais pas facile de les photographier... :fou:

ElTofi

très belle photo... beau mâle...

si tu en as d'autres, n'hésites pas... perso, j'en redemande...

Teddy77

Voilà une petite photo

Teddy77

Surprise ce soir, un beau mâle et une grosse femelle les deux l'un à côté de l'autre dans une demi noix de coco.
Le mâle bouge régulièrement ces nageoires... Je croise les doigts :bump:

Teddy77

OK merci Roland et tout le monde :merci:

Roland

Citation de: Teddy77 le 18 12 07, 16:44 PMPS: Roland, ils avaient quelle fréquence de ponte les tiens? Idem que les ancistrus?

Du fait d'une maintenance non spécifique les fréquences de pontes étaient très irrégulières.

Roland

Teddy77

Ok merci pour l'info, chez moi ils sont pour "l'instant" :-p dans un 360L avec 7 scalaires. Ils ont pris possession d'une grotte ou frayaient les ancistrus et une des femelles L260 avait le ventre bien rebondi... Donc affaire à suivre... Merci à tout le monde des quelques petites précisions :up:

PS: Roland, ils avaient quelle fréquence de ponte les tiens? Idem que les ancistrus?

Roland

Bonjour,

J'ai maintenu et reproduit des L260 il y a qq années en bac d'ensemble ( 300 l réels avec Discus ).
Leur maintenance est la même que pour les autres Hypan. Malgré tout ils supportent bien la chaleur: ils ont frayé par 34° sans pompe de brassage mais le résultat était qq peu aléatoire: mâle dominé gardant une ponte et ce la faisant piquer ( les larves ) par le dominant, oeufs mangés par le père et pour finir l'obtention d'une dizaine d'alevins, ce qui prouve bien que rien ne vaut la maintenance en bac spécifique pour ce type de poissons.

Roland

Teddy77

OK je vous remercie :up: Je vous fais signe si un jour les miens se décident :fou:

serge

C'est pareil pour tous les hypans donc rien de particulier

Alphonsebrown

Bin la maintenance c'est comme tous les hypan, en troupe, milieu brassé et oxygéné, pH légèrement acide à proche de la neutralité (même pour les hypan non helvètes  :-D ) et température aux alentours de 30°.

Donc rien de nouveau par rapport à ce que tu as déjà pu lire ailleurs.

Pour la repro, comme les autres aussi d'après ce que j'en sais, bien que ce ne soit pas encore survenu chez moi avec cette espèce.

Donc voilà, tout ca pour rien de neuf  :merci:

Teddy77

Oui? j'avais bien pensé :rire: Mais j'aimerai des infos sur la maintenance (du vécu) et surtout la reproduction.

Alphonsebrown

Bin ils sont noirs avec des arabesques blanches  :cool:

Teddy77

Personne ne peut m'en dire plus? :fou:
J'ai vu que pas mal de monde en posséde... :peur:

Teddy77

Merci je visite le site actuellement!
J'en posséde 6 depuis samedi, j'ai recherché pas mal d'info sur le net mais pas mal en anglais :cry:
Merci pour la réponse :up:

ElTofi

c'est un joli petit Hypancistrus... tu trouveras sa photo dans la photothèque ventouses et barbillons, la liste de ceux qui le maintiennent (ou reproduisent) dans le topic "listes des loris" et le reste en faisant une mini-recherche sur ce même forum...

ou plus complètement sur www.planetcatfish.com

voilà...

Teddy77

#1
Bonjour tout le monde!

Je recherche le plus d'infos possible sur les L260 "queen arabesque"

Merci d'avance pour votre aide :up: