Pseudohemiodon apithanos : vos retours d'experience

Démarré par Manon des sources, 03 12 07, 15:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alphonsebrown

Je les ai gardé environs 2 mois.

Eau blanche bof, ca dépend ce qu'on entend par eau blanche, d'après mes vagues connaissances c'est une eau très chargée en limon ou autres débris minéraux, turbidité maximum.

Chez moi ils étaient dans une eau limpide, très douce, acide (pH?) probablement entre 5 et 6, pas monstrueusement brassée mais bien oxygénée, légèrement ambrée.

Le plus probable à la vue de l'état final des deux poissons serait une attaque bacto fulgurante, étrange car les apistogramma uaupesi qui les accompagnaient (très calmes et absolument pas agressifs envers les pseudohemiodons) ne présentaient absolument aucun symptôme, ils vivent toujours, alors qu'ils sont considérés comme étant des apisto sensibles.

Donc voilà, je ne m'explique toujours pas par quoi ni comment cette attaque bacto est apparue.

Pourtant ils étaient acclimatés de longue date chez "notre grossiste favoris"   :up:

Je ne cherche pas à t'effrayer, mais au moins tu es prévenue, tu saura peut être quelles précautions prendre pour que ca se passe mieux chez toi.




Manon des sources

Salut AlphonseB,

Bon, bin ce n'est pas trop encourageant tout ca...

Pas d'idee sur ce qui a pu se passer? Pas de chute du taux d'O2 dans ton bac?
Zut alors, si les ceusses de l'est n'y arrivent pas, comment pourrais je esperer y arriver????
Tu les a garde combien de temps?
Les parametres de ton eau a l'epoque?
Ca m'a l'air d'etre plutot un poisson d'eau blanche, non?
J'en ai pas encore, j'en suis au stade de la pre-reflexion ...

merci pour ton honnetete en tous cas  :merci:

A+

-*-
Mds





Alphonsebrown

Je l'ai vu, maintenu et il m'a vaincu... :fessee:  :cry:

Ca se nourrit plutot aisément, limite goinfre comme les cryptodon de Kashmir, par contre c'est bigrement fragile.

Je n'ai rien vu venir, du jour au lendemain ils avaient adopté une nouvelle attitude (la négative attitude), à la surface le ventre en l'air et salement décolorés.

C'est diablement beau, c'est presque émouvant à voir "marcher" sur le substrat mais je ne m'y risquerai plus, j'en ai presque pleuré de les perdre.


Manon des sources

Salut Serge,

Probleme de nourriture?
De qualite d'eau?
Stress trop important?
D'apres toi, qu'est ce qui faciliterait l'acclim de ce poisson?



serge

acclimatisation très complexe. Après c'est une question de doigté

Manon des sources

#1
Salut,

Je crois que tout est dans le titre  :rire:.

Comment l'avez vous maintenu, avez vous eu des soucis, si oui lesquels... Amenagement de bac, nouriture...

A+

-*-
Mds