Vers intestinaux

Démarré par molokobulldog, 02 12 07, 16:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tain²

bonjour

Nouveaux sur le forum, je me permets de remonter le post sur les vers

J'ai des killies atteint de vers intestinaux
(symptome : excrements blanc ou transparent, refus de s'alimenter, amaigrissement)

j'ai traité au capizol comme conseillé (1ml pour 10L), or 24h apres mon taux de No2 est monté à 0.6ppm

Avez vous deja rencontrer un pic de no2 avec le capizol?

merci

Ancitrus

le levamisole  est disponible en pharmacie

bizigou

Le levamisole et le capizol sont 2 produits traitant le vers camallanus.

Le capizol est simplement moins cher que le levamisole chez un vétérinaire.

Ancitrus

Pour  part,  j'ai utilisé du levamisole  à 5 %  contre le camallanus , ce fameux vert rouge qui l'on voit dépassé  en sortie d'anus . C'est d'ailleurs la femelle que l'on voit, cette derniere peut ainsi pondre ses rejetons dans le bac .

Donc , dans mes bacs , j'ai traité  avec 15 ml pendant 2 à 3  jours,  changement d'eau, filtration sur charbon,  et j'ai remis cela 1 semaine plus tard,  et le camallanus  a été éliminé  .

gnouf

Pour le camallanus, seul l'aquaverm (à base de lévamisol, un truc pas cher pour les oiseaux...) a fonctionné chez moi.
Mais j'ai pas d'escargots ni de crevettes donc sur eux je ne sais pas l'effet.

christelle

lut
si ce n'est pas trop avancé, j'utilise du gros sel...

soit en traitement de choc pour les cas les plus graves,
mais plus souvent, je met une pincée de sel tout les jours pour 10 litres...
ou un peu plus ... ça dépend des poissons, les crevettes ne risquent rien surtout si c'est progressif...

le mieux, c'est d'isoler les poissons atteints et de traiter au sel sur une ou 2 semaines ...

Perrine

En effet l'ail est un vermifuge naturellen mais c'est juste en prévention, il ne faut pas espérer soigner un poisson malade avec de l'ail, ce ne sera pas suffisant hélas.  Rien de tel que du vermifuge qui est tout aussi facil à inclure dans l'alimentation, par exemple dans le coeur de boeuf pour les discus il suffit de mélanger la poudre.  Et dans les granulés ou paillette il faut faire dans un pot un mélange avec un peu d'huile, la nourriture et le vermifuge. 

Perrine

Julien

L'ail est un vermifuge naturel, facile à inclure dans la nourriture maison... Mais je pense plutôt en préventif... :??:

Perrine

Nous lorsque nous avons un problème de vers intestinaux nous donnons un vermifuge (à nos discus par exemple) et nous donnons du "Panacu" c'est un vermifuge pour les cochons  :rire: oui je dis bien pour les cochons.  Et je dois dire que ça marche super bien pour les poissons, maintenant pour les crevettes, je ne saurais pas dire l'effet!!!  C'est sous forme de poudre et nous mélangeons ça à l'alimentation.

A+

Perrine

molokobulldog

j ai traiter mon bac , tout le monde est rester vivants
1 fois et 2eme apres 15 jours

gnouf

Ca dépend des types de vers. Le capisol ou tout autre traitement a base de levamisol (aquaverm par ex.), c'est surtout pour les camallanus.
Tu peux les combiner avec le flubendazole pour couvrir un large spectre.
Quoiqu'il en soit, un lien interessant :
http://www.infodiscus.com/discus/spip.php?article18

Pour les crevettes, je ne sais pas.

bizigou

Bonsoir,

J'ai eu un problème de vers les "Camallanus Cotti" et j'ai utilisé le capizol. J'ai du faire 2 traitements consécutifs, mais avec succès.
Efficace contre ce type de vers.

A+

molokobulldog

vous utilisez quoi contre les vers intestinaux de vos poissons??

molokobulldog

Contre les vers j ai lu que l on pouvait utiliser du Capizol !

Est ce que cela peu etre dangereux pour des crevettes?

Ou alors est ce que vous connaiser un bon produit qui marche pour un bac communautaire