systemes IKS

Démarré par aquario91, 02 12 07, 14:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquario91

salut fmagnier!
merci pour t'es info j'ai passé commande pour l'achat d'un kit comprenant
(aquastar de base V2 et les modules:PH,redox,temperature a un prix nickel 880€TTC)
plus affichage externe ,cable de raccordement pour PC,pompe dosage Vario4 pro
je n'ai pas acheter le module SMS parce que je suis pas sure qu'on puisse utiliser sur une ligne normale je veus dire fixe je voulais
une pompe de brassage pour pouvoir brassé un peut la surface mais je ne sais laquelle choisir pour mon 200 litres
encore merci
A+

fmagnier

Bonjour,
Je m'étais renseigné sur ce système. Il a l'air plutôt bien fait mais les tarif sont prohibitif,
Le cadre de son utilisation était un bac marin, l'idée une gestion centralisé brassage+lumière+osmolation+température,
- Il y a un soucis pour commander autre chose que leurs pompes de brassage, Dans le cas, pas de commande directe des pompes variables tunze. Deux type de commandes sont dispo, 220v on/off ou variable par commande de phase mais pas 24v en modulation de largeur d'amplitude comme Tunze. Ca devrais marcher, mais il faut bricoler, refaire des prises et personne ne garantis plus rien ensuite.
- L'osmolation est à un seul capteur (niveau bas), la pompe en supplément. J'ai préféré le système Tunze à deux capteurs (niveau bas, niveau max) livré avec pompe.
- La commande de lumiere est pour les ballast gradable (commande 10V du ballast) ce qui est très surdimentionné dans mon cas (HQI + T5). De plus ces ballasts ne courent pas les rues. Ils vendent la solution, a prix IKS.
J'en arrivai à une solution du type
1 aquastar                                                     400€
1 bloc 4 x prises commandées commutables  120€
1 bloc 4 x prises commandées variables         250€
1 module niveau constant                              100€
1 module température                                   120€
--------------------------------------   990€
et en option pour la suite
1 module pH (reacteur Ca)                             200€

ça m'a calmé, même à 50% du prix, je préfère faire autrement.
- a partir d'un automate indus.
- avec un pc recyclé
- en plusieurs modules separé (ce que j'ai choisis)
- a partir d'une carte à uC (certainement le - cher)


aquario91

salut a tous !
je souhaite que tout aille pour le mieux dans vos bacs  ;-)
comme le precise le titre je souhaite lancé une discussion poussée sur les systemes IKS
les combinaisons possible d'utilisation surtout les pompes doseuses et les recipiants dans lesquels elles peuvent pompé les differents liquides comment rejeté ces liquides dans le bac (en faisant un raccord sur les tuyaux du filtre ?) :??:
enfin tout ce que vous connaissez les copains :je veus reguler la temperature,le ph ,la dureté de l'eau ,l'eclairage avec la possibilitée de créer la nuit qui tombe
toutes infos est là bienvenu
merci a tous