mettez-vous de l'aquasafe?

Démarré par cheyenne, 28 11 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Perso j'en utilisais à chaque changement d'eau. Et puis je me suis dis que l'ajout de ces produits chimiques n'est pas judicieux. Je l'ai donc laissé tombé. L'idée de préparer l'eau la veille en l'aérant à l'aide d'un bulleur est ce qui me parait le mieux, même si pour l'instant je ne le fait pas par manque de temps et surtout de place (appart quand tu nous tiens !).

coolmind

Toutes les petites astuces sont bonnes à prendre!!!!  ;-) :-D :-D   :sifflets: :sifflets: :sifflets:

bibolette

Bin oui les vieux compteurs mécaniques à hélices ne tournent pas si le débit est trop faible.
Mais c'est teminé avec les nouveau compteurs "à godets", là y pas une goute gratos !

Julien

Citation de: Minlest le 29 11 07, 09:36 AM
Un autre avantage c'est que le compteur ne tourne pas.

:??:

Minlest

Pour ma part, je n'utilise aquasafe qu'en cas d'extrême urgence (changement d'eau nécessaire après traitement médical par exemple, ce qui est plutôt rare).
Je place plutôt, en début de semaine,  un grand seau sous un robinet (douche, garage...) que je laisse goutter.
Le seau est un peu décentré pour que les gouttes tombent sur la paroi (cela évite le supplice chinois car le bruit des gouttes énerve rapidement). Un autre avantage c'est que le compteur ne tourne pas.

Kikalco

Salut
je n'en utilise plus. Je prépare mon eau la veille (mélange avec eau osmosée et je la laisse montée en température tranquillement)
De plus, j'ai lu quelque part que ces produits auraient une action contre certains éléments contenus dans les engrais...
A+

razorback

Aquatan, dans le seau avant chaque changement d'eau suite à une discussion avec la patronne du maga qui m'a dit avoir eu une fois des pertes monstrueuses dues à une montée de jenesaisquoi dans les conduites. Depuis elle utilise aussi un conditionneur.

Dr.Joker

en fait, j'en mettait de temps en temps pour finir ma bouteille, et comme la ca me fait penser que j'ai encore des produits dans ce style chez moi, je vais peut etre en mettre un peu !!!!! Par contre, je mets l'eau direct du robinet dans le bac, et j'ai jamais eu de probleme... Je sais certains vont dire  :fessee: mais tant que ca marche, je vois pas pourquoi je changerais

@+

Calino

Y'a un antistress aussi je crois. :ange:

Sinon comme Bingo : par habitude, un peu de temps à autre. De toute les manières, prépa de l'eau 24h à l'avance


apisto57

Hello
L'aquasafe ou l'aquatan (pour ne pas faire de jaloux) ne sert pas qu'à enlever le chlore. Il fixe également les métaux lourds comme le plomb.
Ceci dit, je n'en mets pas non plus.

Pascal

Je l'utilisais systématiquement avant (eau hyper chlorée + vieilles canalisations en fonte sur le réseau)

Depuis que le réseau est passé au plastique, je ne l'utilise plus. Je prépare simplement mon eau à l'avance, le temps qu'elle "déchlore"

Pascal

cheyenne

ok merci à vous tous pour vos réponses. bonne journée :bump:

Marti

Idem, j'attends 24 heures.

POurquoi mettre des produits chimiques quand on peut faire naturel.  ;-)

Aquar-elle

Hello,

Jamais, non. Mon eau n'est pas chlorée, et en cas de doute, je laisse reposer l'eau 24h avant de l"envoyer" dans le bac.

Annick ;-)

Bingo

J'en utilise, mais moins que la dose recommandée sur la bouteille.

Quant à savoir si c'est utile ??? Difficile de le prouver. Je l'ai gardé plus par habitude.

gnouf

Chez moi non plus, je laisse l'eau reposer minimum 24h, voir plus de 2 jours pour les killies.
Ca suffit à déchlorer naturellement.

Lionel.Adam

par chez moi ça va, la chloration de l'eau n'est pas trop forte.

mais mes parnts qui sont sur paris doivent en mettre.

cheyenne

bonjour, mettez-vous de l'aquasafe à chaque changement d'eau? merci.