Suivi des pontes, vos pontes

Démarré par serge, 19 11 07, 10:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rog007



Matien

2 nouvelles pontes de panaque maccus...

dav88

bonjour

rineloricaria melini , je n arrive pas a avoir de l eclosion , les pontes sont la plupart du temps mangé

en tout je n ai que trois alevins ,d une recolte d oeufs ejecter du tube   :-/

++dav

Teddy77

Hier Sturisomatichtys "colombia sp1" et corydoras paleatus :fou:

Manochke

Ponte en cours de mes C.sterbai sauvages, ils me font trop plaisir  :bump:

Matien

Ca continue pour les panaque maccus : 2 males qui ventilent, et une femelle qui cheche à s'incruster...

stephane2a

salut

c'est reparti pour un tour  " l66 "   :bump:

Bonafishimport

cory adolfoi une dizaine d'oeufs recup (ils doivent avoir un jour ou deux)! et en cherchant après ceux ci dans les feuilles de chène qui ce trouve dans un coin du bac j'ai vu sortir deux petites torpies d'un cm (deux jeune adolfoi) c'est fou que les parents ne les aient pas bouffer, (surtout vu le décor très spartiate!) et maintenant j'ai l'impression qu'ils sont trop gros (et surtout trop malin) pour ce faire avoir!

dav88

bonsoir
rineloricaria melini , la premiere 3 eclos , la deuxiéme bouffer par le male , la troisiémé encore surveiller par le male ,

++dav

billy

 :merci:
Bravo pour les L183.... comme le dit Serge même pleine si quelque chose va pas ..... rien ne va .... j'en subit les conséquences depuis un bout de temps sans comprendre pourquoi .... et je ne trouve pas le remède pour le moment !

serge

#194
Félicitations, le suisses reproduisent en masse les Ancistrus

souche tardive.............la patience est la qualité première d'un loriphile. et puis je t'avais bien dit il y a un mois qu'il sont bons pour la ponte. Un changement de place d'un tube ou un changement de bac peut être le facteur déclenchant de la ponte du L183. Ce n'est pas celui qui pond le plus facilement. Même si une femelle est pleine et s'il y aun truc qui cloche elle ne pondra pas

ElTofi

L66 (encore) et surtout, L183  :bump: :bump: :bump: p'tain... il leur aura fallu presque 2 ans (WEFA 2006 Nancy) pour se mettre à l'aise chez moi... comme par hasard, ça suit à un mois près un réaménagement complet du bac rien que pour eux... Ils sont désormais dans un 120 litres remplit jusqu'à la surface d'en amas de racines de tourbière, de mopani, de mangrove qui traînaient dans mes différents bacs depuis plusieurs années...

eau jaune (pour pas dire noire :sifflets:), changement d'eau massif (70 litres d'eau osmosée sur 100 litres nets) et brutale chute de température il y a 10 jours, et j'ai plus rien touché depuis... ça, c'étaient les bonnes nouvelles...

Les moins bonnes, c'est que je n'ai rien vu venir (trop de caches, de racines et de tubes) que je n'ai pas la moindre idée de où ça se passe :??:, et que quelque soit le mâle, il a expulsé une 20aine d'oeufs  :grr: que j'ai retrouvé dans les zones mortes ce soir.

J'ai pu en récupérer 13 que j'ai placé en pondoir. Je n'ai pas voulu démonter le bac pour tenter quoique ce soit... j'ai simplement récupéré ce que j'ai pu... les autres, je les vois, mais je peux pas les atteindre... et il en reste sans doute dans un tube ou dans un creux de racine...

bon, en résumé, il est content Tofi  :jesorsd:

PS : merci pour la souche "tardive" Serge  :rire:




serge

#192
Citation de: isamang le 12 02 08, 14:58 PM
Une chtite photo de mon "Warrior" Ancistrus sp Puerto Ayacucho ! Il s'agit d'un rescapé de la 1ère ponte (la 2ème a eu lieu le 24/01) de décembre. Il est passé ni vu, ni connu dans le bac. Je l'ai remarqué la semaine dernière en retirant la pompe et en le posant dans l'évier ....



Et hop tu es passé dans le monde des reproducteurs de loris

Les L10 a sont des manguers  d'oeufs ( mais il y a pire). Par contre j'ai toujours un peu de mal à les élever.
Ils m'ont fait au moins 50 pontes en 1 année


Bonafishimport

sturisoma X2! et une autre il y a 2 jours! c'est des malades!  :fou: :fou:
Par contre 2°ponte L10A mais les deux ont été rebouffer! :gr: :gr:

isamang

Une chtite photo de mon "Warrior" Ancistrus sp Puerto Ayacucho ! Il s'agit d'un rescapé de la 1ère ponte (la 2ème a eu lieu le 24/01) de décembre. Il est passé ni vu, ni connu dans le bac. Je l'ai remarqué la semaine dernière en retirant la pompe et en le posant dans l'évier ....




Hypancistrus_spp

Et Hop!!!
Ancistrus sp "Rio Tocantins" ponte N°3 mais n° 1 du couple beta!!!
:)

Manochke

C.sterbai sauvages
Je suis trop content :)

java41

paleatus et ancistrus albinos

dav88

bonjour

rineloricaria melini , un autre male apres une semaine en tube avec une femelle ,

la premiere ponte etant manger , en partie par le male , les oeufs recolter et placer en couveuse un commence a bouger


++ dav

Matien

Bonsoir,

Panaque maccus again :
1 ponte il y a un ou 2 jour + pleins d'alevins qui se balladent...

Ils ont l'air bien partis!!!

@+
Matien

Pascal

#184
Ancistrus sp "batardus" 1 mois pile après la précédente.

Une chose que je n'avais pas encore remarqué, mais c'est peut être du à l'agencement du bac : tubes posés à même le sol nu.

J'entendais un très léger bruit régulier dans l'aqua. En arrêtant la filtration (l'eau tombe en "pluie"), toujours le bruit. En regardant dans le tube, le bruit correspondait exactement au mouvement des nageoires du mâle entrain de ventiler.

Pascal

Bonafishimport

L10a! il sont arrivé d'Israel il y a 3 jours, et il sont tjs dans 1g de sel et malgré ca... Il y en a mêmes trois dans le tube ou il y a la ponte, à mon avis elle veule toute pondre en mêmes temps, j'avais remarqué qu'il y en avais une bonne dizaine sur les 55 qui avais un très gros ventre, je suspectais une attaque bactérienne, mais c'étais plutot des oeufs que des bactéries!
je risque d'avoir plusieurs ponte en mêmes temps car il y en a deux dans plusieurs tube! je pensais pas que ca pondrait si vite!

Bonafishimport

#182
L340! et de deux! Deuxieme niché, les jeunes sont un peu plus jeune que les précédents il devrais avoir selon les phtotos de zebra de la (http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.php) environs 5-6 jours, ils ont encore un léger jaune (sur la face ventrale) pour moi ils doivent etre espacé de quelques jours! J'ai donc au moins deux femelles! :*ll*: et comme les autre ont l'air d'avoir 10-11 jours je me demande si je n'ai pas deux male en repro!:??: Car deux pontes espacé de 4-5 jour un seul male peut les garder dans sont tube?
Je les avais pas vu car le male les cachais dans son tube, j'ai été attiré par sont mouvement alternatif de nageoire, j'ai donc pris le tube et l'ai placé devans la vitre pour mieux regarder et la surprise, j'ai vu une petite queue guigoter dans le fond du tube! il y en a une quinzaine!
avec les 25 de la premier ca m'en fait une quarantaine! :bump: :bump:

Bonafishimport

L340! Mais bon pas d'aujourd'hui car ce matin (ca faisait longtemps que je n'avais plus regarder dans les tubes avec une lampe, au moins 15 jours!) en regardant dans le bac qu'est ce que je vois à l'entré d'un tube un petit je me dis  :bump: :bump: je regarde mieux et j'en vois un deuxieme puis un troisieme etc! Il sont sorti du tube du pere et réparti dans le bac, derriere le filtre en dessous des tubes des adultes! dans le tube des adultes bref partout! Après une demi heure de peche et d'inspection de tout les tube j'ai récupérer 20 jeunes (je les ai placé dans un petit bac pour les gaver)
conclusion j'ai au moins une male et une femelle dans mon groupe de 11 :*ll*: :*ll*:!
En plus ce  male la s'occupe très bien des oeufs et des alevins! :ange: :ange:
Moi qui les croyait trop jeune! il font a peine 7-8 cm (sauvage de Colombie)

java41

corydoras aeneus. Le changement d'eau d'hier en a mis en émois

java41


Kashmir


dav88

bonsoir
Rineloricaria melini apres trois jours , de visite de 4 tubes ,
32 oeufs recolter hors du tube* :colere:

Manochke

Corydoras aeneus "sp pourritos "ou... robinei
Je ne sais pas pourquoi mais suis presque sur que c'est les premiers les fautifs :-D

Kashmir

Bon ben je retire mes clap clap  :-D


isamang

J'arrête de claironner ... Monsieur Ayacucho a mangé la ponte cette nuit  :colere:

Bonafishimport

avant d'hier : sturisoma
hier sturisoma, hemiloricaria et sterbai (ma premiere ponte!)

Kashmir


isamang

Ponte de mes Ancistrus sp Puerto Ayacucho  :bump:

Elle a eu lieu hier et ce soir le mâle est tjrs dans le tube à ventiler comme un fou !