Les voitures des AquAgoranautes...

Démarré par maxobelix, 17 11 07, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arj224b


SidO

je possede actuellement 3 vehicules

un partner zenith HDi de 2006
une 405 TD signature de 1994
et une audi 80 1.8 essence de 1984

razorback

Citation de: Pascal le 05 02 08, 10:36 AM
Quelle chevalerie !  ;-) (je fais le Moyen Age avec mes élèves en ce moment !!!)

Pascal

Hé oui, je suis aussi sur http://www.lesroyaumes.com/ et j'aime lire http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/index.php?login=12392

Razor, Sapeur-artilleur virtuel de Vesoul en cette belle région virtuelle de Franche-Comté ;-)

Pascal

Citation de: razorback le 05 02 08, 09:14 AM
Voiture de société de Ma Dame. Mais j'ai gardé la Picasso (qui fait maintenant 5000Km/an) pour tout ce qui est lourd/volumineux. Et les vacances :-)

Quelle chevalerie !  ;-) (je fais le Moyen Age avec mes élèves en ce moment !!!)

Pascal

maxobelix

Vive l'euro ! Qui aurait osé vendre des balais d'essuie-glace à 500FF avant l'arrivée de cette monnaie ?

Niclette

Citation2 contre 1 que c'est du Bosch !

Pire, Valeo. C'est encore plus cher  :*ll*:

razorback

Citation de: Dr.Joker le 04 02 08, 17:20 PM
elle est tombée du camion ???? Si t'en trouve une autre, fais moi signe

Voiture de société de Ma Dame. Mais j'ai gardé la Picasso (qui fait maintenant 5000Km/an) pour tout ce qui est lourd/volumineux. Et les vacances :-)

Pascal

Citation de: Niclette le 04 02 08, 23:40 PM
En cherchant sur le net je dois pouvoir trouver ça à 50 ou 60 euros mais dans les grandes surfaces auto il n'y a pas le choix ! Même la caissière est raprtie dans le rayon pour vérifier !

2 contre 1 que c'est du Bosch !

Pascal

Niclette

Citationpas besoin d'aller chez béhem. 85 euros pour le dernier Espace. Bien sur y'en a pas de compatibles à l'hypermarché du coin.

Ce ne sont pas les prix de BMW mais ceux pour une Ford Focus  ;-)
De mémoire chez BMW ça tourne à 40 euros la paire en garage Béhème.

jarjar

#204
Perso, ils ne me coûtent rien, je les récupère à la casse comme 90% de mes pièces de rechange et puis j'utilise aussi du rainX.
75€, c'est aussi le prix d'une console de chauffage avec le radiateur d'une twingo de 93 avec 30% de remise. :-D



Jarjar, recycleur professionnel.

apisto57

pas besoin d'aller chez béhem. 85 euros pour le dernier Espace. Bien sur y'en a pas de compatibles à l'hypermarché du coin.


Niclette

CitationComment peut-on faire payer ça 500 balles sans rougir?

Je l'es ai changé il y a un mois et ça m'est encore resté en travers de la gorge  :colere: Ce sont ces nouveaux essuie-glace souple.
C'est peut être débile mais c'est le genre de trucs qui me font quitter une marque  :grr:
En cherchant sur le net je dois pouvoir trouver ça à 50 ou 60 euros mais dans les grandes surfaces auto il n'y a pas le choix ! Même la caissière est raprtie dans le rayon pour vérifier !

arj224b

Citation de: Niclette le 04 02 08, 23:06 PM
Quand on y ajoute la paire de balais d'essuie glace à 75€ (!!!!) et d'autres petites déconvenues ...

75€ pour deux pauv' essuie glaces... C'est n'importe quoi, on prend vraiment les gens pour des imbeciles.
Bon, moi, mes derniers essuies-glaces m'ont couté 5€. Je voulais des "haut de gamme" à 10€, mais y'en avait plus, donc j'ai pris les moins cher (ma caisse a 15 ans). Comment peut-on faire payer ça 500 balles sans rougir?

Niclette

Citation6ème très pratique (BMW 118D) mais la voiture est mollassonne à 120... Donc je roule à 140  :diable:
Niclette, fais attention à la BMW 118D, c'est la bagnole avec laquelle j'ai eu le plus de petits pépins (rien qui immobilise le véhicule). Dernier en date : samedi ma trappe à essence s'est déclipsée en l'ouvrant donc un bruit de la mort du bout de tôle qui se casse la gueule. J'ai réussi à le reclipser avec un décalage de 3mm, passage au garage ce soir. J'ai aussi eu le moteur de lave-glace mort, un pépin électrique, les pneus qui ont un peu bougé dans la jante donc pipette de traviolle, pratique pour refaire le complément d'air. Tous de petits trucs du style, qui font mauvais genre sur une BMW. Heureusement que je ne la paie pas.

Comme pour joloize, tu es trop bas dans les tours à 130 ...
C'est fait par des allemands, chez eux c'est 120 ou 180 sur l'autoroute, pas entre les deux !
Perso j'ai quitté BMW pour réduire le budget mais finalement ce n'est pas vraiment le cas : les factures d'entretien ont bien perdu 40% mais reviennent bien plus souvent ( tous les 20000 km contre 35000 km), les boudins sont plus gros (!!!!) (et encore je suis resté en 205 et 16", il y avait la possibilité de passer en 225 en 17" !) donc plus cher et la voiture consomme 1,5 litres de plus au 100 km.
Quand on y ajoute le bruit d'avion sur l'autoroute, la paire de balais d'essuie glace à 75€ (!!!!) et d'autres petites déconvenues ...
Certes le tarif d'entrée est plus élevé chez les allemands mais la décote est moins importante, il n'y a donc pas vraiment de surcout à rouler avec une BMW.

christophe

Humm j'ai pas pris la boite 6 ....
Mais la prochaine je pense que je le ferais. Par contre faudra que je passe à la motorisation superieure aussi.

Dr.Joker

Citation de: razorback le 04 02 08, 16:46 PM
Heureusement que je ne la paie pas.
elle est tombée du camion ???? Si t'en trouve une autre, fais moi signe

razorback

Yo,

6ème très pratique (BMW 118D) mais la voiture est mollassonne à 120... Donc je roule à 140  :diable:
Niclette, fais attention à la BMW 118D, c'est la bagnole avec laquelle j'ai eu le plus de petits pépins (rien qui immobilise le véhicule). Dernier en date : samedi ma trappe à essence s'est déclipsée en l'ouvrant donc un bruit de la mort du bout de tôle qui se casse la gueule. J'ai réussi à le reclipser avec un décalage de 3mm, passage au garage ce soir. J'ai aussi eu le moteur de lave-glace mort, un pépin électrique, les pneus qui ont un peu bougé dans la jante donc pipette de traviolle, pratique pour refaire le complément d'air. Tous de petits trucs du style, qui font mauvais genre sur une BMW. Heureusement que je ne la paie pas.

joloize

C'est vrai que la sixième (je l'ai sur l'Opel Astra avec les feux automatiques - très pratique pour les tunnels - et de l'essuie-glace automatique - franchement gadget), il est vrai que la consommation chute sur autoroute... quand on pense à passer la sixième !... Elle est déjà tellement silencieuse malgré le diesel (avec FAP) que j'oublie souvent de la passer. Et toujours sous régulateur, cela varie de 3 à 4 litres et à peine plus en cinquième (un demi-litre).

Seul petit souci, en sixième à 130, elle est juste sous le déclenchement du turbo. C'est un poil déroutant en reprise qui s'avère alors un peu poussif (on se demande où sont passés les 150 cv !), le temps de gagner les 200 tours/mn qui libèrent la cavalerie.

Niclette

#195
CitationQue penses-tu de la sixième vitesse?

Les constructeurs au lieu de nous proposer des détecteurs de pluie et des phares à allumage automatique devrait généraliser la boite 6 sur toutes les voitures qui n'ont pas vocation à être des citadines !
Je l'avais sur ma 2ème BMW et pas sur la 1ère (même moulin), c'était une réduction de la conso de 0,5 à 1l/100 km par rapport à la boite 5 sur autoroute et une réduction du bruit (déjà pas important sur ces bagnoles). Se caler à 120 km/h au régulateur et voire la voiture faire du 4l/100 km est quand même génial ! A 180km/h (en allemagne  :ange: ), la conso de dépasse pas les 7l/100 km !
Sur les moteurs un peu juste (style 90 chevaux) cela permettrait aux constructeurs de faire des voitures un peu plus nerveuses avec des rapports plus courts.

Je regrette vraiment de ne pas avoir fait le choix de prendre la 6ème sur ma Ford, mais pour l'avoir c'était le 133 cv obligatoire  :grr:

Je crois que je vais pas tarder à retourner chez béhème avec une "petite" 118D. Surtout qu'elle bénéficie de 700 € de prime environnement ! Et la prime elle l'a pas avec un mazout minable de 90 cv comme chez les autres marques, mais avec un 143 cv équipé de FAP ! On a pas à choisir entre être propre et la puissance ...

Pascal

Que penses-tu de la sixième vitesse?

Pas convaincu sur un Renault Traffic pendant la colo cet été. Mais bon, petits trajets, pas d'autoroute.

Pascal

jarjar


christophe

Voici la mienne :







Marche nickel et garantie 7 ans . La mienne est toutes options et pas super chere  :diable:

Julien

Citation de: joloize le 31 01 08, 18:33 PM
je suis un fonctionnaire territorial, donc : 1 qui bosse, le chef qui surveille, le planqué de service qui regarde, le burelier (le glandu au bureau) qui prend sa pause de 2 heures de mi-matinée, le chauffeur du camion, le f*** de m*** du comité d'hygiène et sécurité, le collègue de travail qui "apprend"...

Non, on ne chercherait pas à t'identifier dans la liste ci-dessus :-D

joloize

#190
Citation de: gnouf le 31 01 08, 14:38 PM
Pour parler de complètement autre chose : est-ce que certains d'entre vous ont (ou ont utilisé) des voitures électriques ?

Voiture, non... Chariot élévateur (en prêt et d'un modèle pas franchement récent), oui... Batterie à plat quand on en a besoin (oubli de mettre en charge), Batterie à plat vers la fin du déchargement d'un camion (en fait au troisième et dernier semi-remorque)... 1h d'attente pour qu'il veuille bien nous permettre de finir le déchargement !... Affolement de la compta au vu de la facture EDF (abonnement pas adapté). Silence de fonctionnement gênant pour les badauds (je suis un fonctionnaire territorial, donc : 1 qui bosse, le chef qui surveille, le planqué de service qui regarde, le burelier (le glandu au bureau) qui prend sa pause de 2 heures de mi-matinée, le chauffeur du camion, le f*** de m*** du comité d'hygiène et sécurité, le collègue de travail qui "apprend"...).

Pas totalement emballé !... :-D

gnouf

Pour parler de complètement autre chose : est-ce que certains d'entre vous ont (ou ont utilisé) des voitures électriques ?
Comme je ne fais que des petits trajets (15-20km par jour pour aller au boulot), je me demande si, comme 2nd véhicule, je prendrais pas un electrique (ou autre energie 100% alternative).

Pascal

Citation de: joloize le 31 01 08, 13:23 PM
J'ai un copain qui a une Harley et je confirme que c'est extrêmement fiable : pas un seul pépin avec depuis qu'il la garde au fond du garage...
:jesorsg:

Je pourrai presque dire ça de notre  :colere: :colere: :colere: :colere: de 307 ! Quand je pense qu'il y en a qui critiquent Renault  :rire:

Pascal

jarjar

Citation de: joloize le 31 01 08, 13:23 PM
J'ai un copain qui a une Harley et je confirme que c'est extrêmement fiable : pas un seul pépin avec depuis qu'il la garde au fond du garage...
:jesorsg:
Et avant?

joloize

J'ai un copain qui a une Harley et je confirme que c'est extrêmement fiable : pas un seul pépin avec depuis qu'il la garde au fond du garage...
:jesorsg:

fmagnier

Citation de: jarjar le 30 01 08, 08:58 AM
Dans la famille des moto chiantes, je demande les Ducati, pareil, il faut toujours la faire réviser, régler.............
Aucun soucis avec la mienne. RAS
Alors qu'avec certaine japonaises ...

jarjar

#184
J'ai eu un collègue de boulot qui en avait deux, il pouvait alterner quand l'une ou l'autre tombait en panne. :rire:
Non, sans rire, il me disait que c'était fiable mais qu'il fallait souvent régler les carbu et autres.
Dans la famille des moto chiantes, je demande les Ducati, pareil, il faut toujours la faire réviser, régler.............
Au moins avec mon chtit roadster de chez Suzuki,6 ans et 28000km, kit chaine d'origine, batterie toujours au top, pas une ampoule de grillée et juste une vidange avec changement du filtre à huile par an. :up:

laurent

Citation de: arj224b le 29 01 08, 22:51 PM
Faut arreter avec ces problémes de fiabilité. Une fois, j'ai suivi une Harley sur au moins 500m, elle a pas perdue une seule piéce.
Bon aprés, j'ai doublé quand même.

:rire: :rire: :rire: 

Pascal

Citation de: arj224b le 29 01 08, 22:51 PM
Faut arreter avec ces problémes de fiabilité. Une fois, j'ai suivi une Harley sur au moins 500m, elle a pas perdue une seule piéce.
Bon aprés, j'ai doublé quand même.

Bah, c'est ton esprit bon samaritain qui ressort !  ;-)

Pascal

arj224b

Citation de: razorback le 29 01 08, 14:15 PM

Et ça, mossieur, c'est de la haute technologie. Pis avec ça les vis ne se dévissent plus toutes seules. Na.  :-D  :*ll*:  ;-)


Faut arreter avec ces problémes de fiabilité. Une fois, j'ai suivi une Harley sur au moins 500m, elle a pas perdue une seule piéce.
Bon aprés, j'ai doublé quand même.

maxobelix

Je ne connais pas Davidson mais jim Harley il fait des guitares et des amplis pas trop dégueu...




:*ll*:

jarjar

CitationPeuh... Sachez, môssieur Jarjar, que Harley Davidson, continuant son combat pour maintenit sa place en haut de l'échelle des motos les plus technologiquement avancées, n'a pas hésité à utiliser un système révolutionnaire de suppression des vibrations sur ces motos et cela depuis 2006 (je crois).

Ca s'appelle le silent-bloc.

Ha bâ c'est pô trô tô.
Parcontre, je crois que c'est uniquement monté sur les modèles d'export, les USAéens ne sont pas encores pret pour cette technologie.  :diable: