Uma, la patate c'est quand même la forme générale d'un monospace :D
C'est plus caricatural que péjoratif d'ailleurs. (d'ailleurs je trouve que citroen la bien réussie sa dernière patate...)
Mes autos ont plus le look d'un pot de yaourt que la jolie ligne de l'auto de maxobelix, et ça me vexe moins que toi lorsqu'on en parle comme ça (d'ailleurs mon truc vert est fait dans le même matériau que les les pots de yaourt :D).
Pour le plaisir de conduire, ça se vit, ne s'explique pas, des arguments je n'en ai pas de fait.
Je pourrais parler de ressenti de l'adhérence (sans toutefois jouer avec les limites), sentir l'auto s'inscrire en courbe, la sentir vivre, mais il faut l'avoir approché ce plaisir pour le comprendre, il y a quelques années je n'aurais jamais imaginé ce que ça pouvait être également :)
Le caractère moteur y joue énormément...
Ca m'étonnerait qu'on prenne le volant d'un scénic ou autre sans avoir besoin de ralier un point B, juste pour savourer une belle petite route au printemps ;) Pour le plaisir :)
La position surélevée, c'est bien, mais quand tout le monde sera un patator, faudra trouver plus haut pour bien voir :D Pour le paquet de pâtes tu devrais trouver des escabeaux en bout de rayon :lol:
Je vois que tu es de Marseille, un groupe d'amis marseillais ont formé un club, qui organise de temps à autres des sorties circuit, je serais ravie de te faire faire quelques tours si tu veux voir ce que peux aussi être une auto :)
maxobelix > Sur ce
petit article on peut voir la filiation avec le chassis civic de la MG ZS , le moteur (merveilleux) étant lui du 100% rover effectivement. Un ami (marseillais justement) en a une (qu'il vend d'ailleurs), il a eu commandé ses pièces directement au japon pour le chassis ;) (chez spoon je crois)