Les voitures des AquAgoranautes...

Démarré par maxobelix, 17 11 07, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Sgnif. Bande de méchants médisants, na!  :diable:

fmagnier

Citation de: razorback le 29 01 08, 14:15 PM
Peuh... Sachez, môssieur Jarjar, que Harley Davidson, continuant son combat pour maintenit sa place en haut de l'échelle des motos les plus technologiquement avancées, n'a pas hésité à utiliser un système révolutionnaire de suppression des vibrations sur ces motos et cela depuis 2006 (je crois).

Ca s'appelle le silent-bloc.
Oui, ils ont ajouté des freins aussi. Du coup c'est plus une Harley...  :diable:

Citation
Et ça, mossieur, c'est de la haute technologie. Pis avec ça les vis ne se dévissent plus toutes seules. Na.  :-D  :*ll*:  ;-)
Normal, 15% du poid de la bete c'est du frein-filet (rouge, le bleu ne suffit pas).
Et comme c'est de l'acier, ils peuvent aussi l'aimanter. Au moins les bouts restent ensemble.  :rire:


razorback

#176
Citation de: jarjar le 29 01 08, 09:40 AM
Ben oui, mais une Harley n'a que deux roues. :cool:
Et une caisse à outils aussi. :jesorsd:

Peuh... Sachez, môssieur Jarjar, que Harley Davidson, continuant son combat pour maintenit sa place en haut de l'échelle des motos les plus technologiquement avancées, n'a pas hésité à utiliser un système révolutionnaire de suppression des vibrations sur ces motos et cela depuis 2006 (je crois).

Ca s'appelle le silent-bloc.

Et ça, mossieur, c'est de la haute technologie. Pis avec ça les vis ne se dévissent plus toutes seules. Na.  :-D  :*ll*:  ;-)

J'aime bien ou la XL1200R ou la XN1200N Nighster
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2008_Motorcycles/2008_Motorcycles.jsp?swfsection=family&swffamily=sp&locale=fr_BE

Et le 1200R arrive et elle est bien jolie  :love:

Bon, au départ je veux une fat bob mais elle cûte un peu plus cher...

bal42

Citation de: jarjar le 29 01 08, 09:40 AM
Ben oui, mais une Harley n'a que deux roues. :cool:

Ou trois  ;-) :





jarjar

Ben oui, mais une Harley n'a que deux roues. :cool:
Et une caisse à outils aussi. :jesorsd:

razorback

Déterrons ce vieux post! Des Aquagoranautes se sont faits de petits plaisirs avec une nouvelle tuture pour la nouvelle année?
C'était juste le salon de l'auto à Bruxelles, j'y ai été jeter un oeil et j'ai envie... d'une Harley-Davidson...
Ou d'une Maserati, mais c'est plus cher :-(

joloize

#172
Citation de: razorback le 11 12 07, 11:54 AM
On pourrait aussi l'intituler "décapsuleur"? ;-)

Oui, mais une ex-présentatrice de notre télé nationale en a la dénomination exclusive !... Copyright !...  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

razorback

Citation de: maxobelix le 11 12 07, 10:27 AM
Tu ne connais pas le sourire légendaire de Ronaldo (ou de ronaldinho aussi d'ailleurs...)


Ben le prob est de lui trouver une signification sur un smiley! :-)  OK, donc c'est "sourire niais". On pourrait aussi l'intituler "décapsuleur"? ;-)

maxobelix

Citation de: razorback le 10 12 07, 22:38 PM
[...]

:*ll*: (mais c'est quoi un Smiley Ronaldo's style, d'abord???  :ooo:)

Tu ne connais pas le sourire légendaire de Ronaldo (ou de ronaldinho aussi d'ailleurs...)




maxobelix

Ok  :up:

Mais je préférais tout de même la P5...


philippe2

Citation de: maxobelix le 10 12 07, 21:26 PM
Laquelle, celle des années 60 ou des années 80 ?




Celle là, Maxobélix.

Eragon

Citation de: razorback le 10 12 07, 22:38 PM
  :*ll*: (mais c'est quoi un Smiley Ronaldo's style, d'abord???  :ooo:)
moi il me fait penser au Gremlins crétin dans le deuxième volet  :*ll*:

Niclette

Citationmais c'est quoi un Smiley Ronaldo's style, d'abord???

Au départ, c'était un smiley "sourire niais" (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sur Ronaldo  :sifflets:)
Après chacun en fait ce qu'il en veut  ;-)

razorback

Houlà, la vandenplas années 80, c'était un peu un profil bâtard à mon sens. Une tentative de récupération qui ne m'agrée guère.

Pour le confort/tenue de route, aucune idée, c'est juste qu niveau "philosophico-historique" que cette voiture m'ennuie.  :*ll*: (mais c'est quoi un Smiley Ronaldo's style, d'abord???  :ooo:)

maxobelix

Citation de: philippe2 le 10 12 07, 21:20 PM
un peu plus vieux, désolé. 3500 Van Den Plas.............

Laquelle, celle des années 60 ou des années 80 ?






philippe2

Citation de: Pascal le 09 12 07, 14:20 PM
dans les années 90, si il y a une voiture qui m'aurait fait changer ma Croma, c'est la Rover 620 !!!

Pascal

un peu plus vieux, désolé. 3500 Van Den Plas.............

maxobelix

Citation de: Calino le 10 12 07, 14:09 PM
Suffit de pas aimer conduire ! :roll2:
Moi, vraiment, c'est parce que je n'ai pas le choix !

Vu comme ça, c'est sûr...


:*ll*:

Calino

Citation de: maxobelix le 08 12 07, 23:11 PMQuand j'ai choisi la mienne, c'est vraiment la notion plaisir de conduite qui a primé...
Comment ne pas prendre de plaisir à rouler là dedans :
Suffit de pas aimer conduire ! :roll2:
Moi, vraiment, c'est parce que je n'ai pas le choix !

Manochke

Après renseignement auprès de cet ami, le train arrière est complètement différent en effet ;)

Uma par contre t'as levé le gros soucis de rouler pour le plaisir, la pollution engendrée juste pour son petit plaisir personnel, je me dis que ça reste marginal pour me déculpabiliser mais quand même :(
(Si en plus je veux vraiment me déculpabiliser, j'ai qu'a me dire qu'un monospace, lourd et avec beaucoup de prise aux perturbations aéro consomme plus qu'une auto en forme de longue patate plate ;)
Pour le petit tour, c'est aussi ça le plaisir auto, faire partager sa passion, et ici en plus, en toute sécurité, n'hésite pas, prochaine sortie prévue pour Alès en Avril :)

maxobelix

Citation de: Manochke le 09 12 07, 22:52 PM
(...)
maxobelix > Sur ce petit article on peut voir la filiation avec le chassis civic de la MG ZS , le moteur (merveilleux) étant lui du 100% rover effectivement. Un ami (marseillais justement) en a une (qu'il vend d'ailleurs), il a eu commandé ses pièces directement au japon pour le chassis ;) (chez spoon je crois)

Lis bien ce que dit l'article... même si le gars s'est un peu mélangé les pédales car ce sont les vieilles séries 200 qui étaient basées sur la Honda Civic 1ère génération, les séries 400 MK1 étaient déjà basées sur un dérivé... Les modèles 600, eux, étaient basés sur le chassis des Honda Accord.

Quoiqu'il en soit, La MG ZS n'est pas basé sur un châssis d'Honda Civic mais sur un châssis dérivé de la Rover 45 (châssis plus sport) qui est, lui-même, dérivé du châssis des Rover 400... Donc, il faut voir si un châssis revu et travaillé sur 4 générations est toujours identique à la version de base et doit toujours être nommé châssis de Honda Civic ?

:-D

Umanimo

Manochke, c'est gentil de me proposer. Je me laisserais peut-être tenter, juste histoire de dire que je sois pas morte idiote, sans savoir ce que c'est.


:uma: _qui_ne_prend_pas_sa_voiture_QUE_pour_le_plaisir_(ne_serait_que_par_souci_de_ne_pas_polluer_inutilement)_mais_qui_a_plaisir_à_la_conduire

Manochke

Uma, la patate c'est quand même la forme générale d'un monospace :D
C'est plus caricatural que péjoratif d'ailleurs. (d'ailleurs je trouve que citroen la bien réussie sa dernière patate...)
Mes autos ont plus le look d'un pot de yaourt que la jolie ligne de l'auto de maxobelix, et ça me vexe moins que toi lorsqu'on en parle comme ça (d'ailleurs mon truc vert est fait dans le même matériau que les les pots de yaourt :D).

Pour le plaisir de conduire, ça se vit, ne s'explique pas, des arguments je n'en ai pas de fait.
Je pourrais parler de ressenti de l'adhérence (sans toutefois jouer avec les limites), sentir l'auto s'inscrire en courbe, la sentir vivre, mais il faut l'avoir approché ce plaisir pour le comprendre, il y a quelques années je n'aurais jamais imaginé ce que ça pouvait être également :)
Le caractère moteur y joue énormément...
Ca m'étonnerait qu'on prenne le volant d'un scénic ou autre sans avoir besoin de ralier un point B, juste pour savourer une belle petite route au printemps ;) Pour le plaisir :)

La position surélevée, c'est bien, mais quand tout le monde sera un patator, faudra trouver plus haut pour bien voir :D Pour le paquet de pâtes tu devrais trouver des escabeaux en bout de rayon :lol:

Je vois que tu es de Marseille, un groupe d'amis marseillais ont formé un club, qui organise de temps à autres des sorties circuit, je serais ravie de te faire faire quelques tours si tu veux voir ce que peux aussi être une auto :)

maxobelix > Sur ce petit article on peut voir la filiation avec le chassis civic de la MG ZS , le moteur (merveilleux) étant lui du 100% rover effectivement. Un ami (marseillais justement) en a une (qu'il vend d'ailleurs), il a eu commandé ses pièces directement au japon pour le chassis ;) (chez spoon je crois)

maxobelix

Citation de: Eragon le 09 12 07, 17:54 PM
eh , maxo après avoir vaguement parcourus ton blog , ont peut avoir une photo de ta caisse ?? a cette heure ??  :*ll*:

J'en prends à chaque nouveau pet et je ferai un avant / après une fois que j'aurai déménagé à la campagne...

:-(


Eragon

eh , maxo après avoir vaguement parcourus ton blog , ont peut avoir une photo de ta caisse ?? a cette heure ??  :*ll*:

Umanimo

Citation de: Manochke le 09 12 07, 11:08 AM
Oula loin de moi l'idée de dénigrer les goûts de chacun hein ;) Aurais je touché la corde sensible d'une fan de patates? :p

(.........................................)

Souviens toi qu'on ne peut juger les gens en quelques phrases :)


Je ne vais pas citer tout ton message, mais je réponds à tout.


"Juger les gens en qq phrases", c'est justement l'impression que me font tes messages mon grand. Déjà appeler les monospace des "patates", si c'est pas un jugement négatif ça, je ne sais pas ce que c'est.

Il se trouve que oui, j'aime les monospace. J'ai eu un "coup de foudre" (entre guillemets, parce que c'est un peu exagérée comme expression quand même quand on parle d'une voiture) pour le scénic, le premier modèle, pas le deuxième (qui ne me plait pas du tout comme look). Nous en avons eu un pendant 4 ans (un essence/GPL).

Alors, se voir qualifiée "de fan de patate", ça ne me fait pas bondir de joie. Ce serait péjoratif que ça ne m'étonnerait pas.

Et, encore une fois pourquoi ne pourrait-on pas avoir de plaisir à conduire avec un monospace?

Qu'est-ce donc qu'un plaisir "sipide" (pour dire le contraire de ta qualification d'insipide) pour toi? J'aimerais bien le savoir parce que, pour l'instant, je ne vois pas. Qu'est ce donc qui donne de la saveur à la conduite? Donne moi des exemples concrets et je comprendrais peut-être.

Au fait, je ne t'enferme pas du tout dans la catégorie de "ceux qui ne jurent que par la sportivité d'une auto". Si j'ai parlé de voitures "sportives", c'est uniquement parce que ces voitures là, moi, ne me font pas rêver du tout. Je ne sais même pas si elles te font rêver à toi. Et si tu t'amuses sur circuit, tant mieux. J'en suis bien contente pour toi, si c'est ton truc. C'est pas le mien voila tout.

Enfin, pour en terminer, si j'aime être surélevée par rapport à la route, c'est pour une question de visibilité tout simplement. Je ne suis pas grande (en taille 1m54) et voir de plus haut, c'est un plus pour moi dans la conduite. Par contre, rien à voir avec un sentiment d'infériorité. Je n'ai jamais souffert moralement de ma petite taille. Même si parfois ça me pose des problèmes pratiques ("s'il vous plait, monsieur -ou madame- vous pourriez m'attrapper ce paquet de pâtes tout là haut?" :rire: ).

Ma Yaris actuelle n'est pas vraiment un monospace, mais elle est quand même un peu surélevée et c'est pour ça que je l'ai choisie.


:uma:

Pascal

dans les années 90, si il y a une voiture qui m'aurait fait changer ma Croma, c'est la Rover 620 !!!

Pascal

maxobelix

La version qui aurait tué une bonne partie des ventes de BMW et qui est donc morte-née :




maxobelix

Citation de: Niclette le 09 12 07, 12:06 PM
Ce devait être une très ancienne version alors ... La 320D à l'époque faisait déjà ces 150 CV  :sifflets: J'ai d'ailleurs quitté ma Rover (420D) à cette époque pour BMW ...
Les Rover était des voitures avec un bon rapport qualité/prix et si la mienne m'a donné entière satisafaction, je ne peux pas dire que c'était une marque qui m'a fait rêver ...
(...)

Le bloc diesel, pour éviter que cela fasse trop d'ombre à la série 3 et 5 de BMW, a reçu une rampe d'injection Rover qui a fait chuter ses performances. En fait, au démarrage de la 75, BMW a vraiment eu peur que celle-ci bouffe son marché en marque propre car, pour un prix inférieur, on avait une qualité et un confort bien supérieur dans ces anglaises... C'est d'ailleurs aussi pour cela que la version V8 n'a pas vraiment été distribuée...

:roll2:


maxobelix

Citation de: Manochke le 09 12 07, 09:25 AM
Hum pourtant sur la MG ZS c'est bien le cas non? Bon c'est pas issu de la 75, mais ça reste la même génération :)
Vrai bois ou pas, ça passe pas chez moi ;) (c'est quand même plus chic c'est sur :D) Je crois que c'est surtout le fait d'être accouplé à du plastique noir à coté qui me gène  :-/
Sinon c'est vrai qu'elle dégage quelque chose cette auto :) Elles viennent d'être rachetées par des chinois non?

Non la gamme MG Z(x) est dérivée de la gamme Rover

Rover 75 => MG ZT
Rover 45 => MG ZS
Rover 25 => MG ZR

La marque Rover appartient à Ford qui l'a racheté pour éviter que les chinois ne fasse collusion avec Land Rover qui appartient aussi à Ford.
Les chinois de la NAC ont racheté MG tandis que ceux de SAIC ont racheté la gamme Rover mais vont utiliser une nouvelle marque : ROEWE (qui est, en fait, la prononciation de Rover en chinois ;-) )

Aucune de ces voitures n'est basée sur le châssis de la civic...

Niclette

CitationLa motorisation diesel était basée sur le bloc de la 320D (moteur 2 litres turbo de 115CV puis de 131CV pour la version CDTi)

Ce devait être une très ancienne version alors ... La 320D à l'époque faisait déjà ces 150 CV  :sifflets: J'ai d'ailleurs quitté ma Rover (420D) à cette époque pour BMW ...
Les Rover était des voitures avec un bon rapport qualité/prix et si la mienne m'a donné entière satisafaction, je ne peux pas dire que c'était une marque qui m'a fait rêver ...

Une voiture qui m'a fait par contre rêver il y a une dizaine d'année c'était la galant de beau-papa :


Manochke

Oula loin de moi l'idée de dénigrer les goûts de chacun hein ;) Aurais je touché la corde sensible d'une fan de patates? :p
Ce n'est pas parceque je ne vois pas quel plaisir il y a de rouler dans ces trucs, que je ne comprends pas que tu puisses être contente d'avoir choisi cela.

Mais j'insiste, tu ne peux pas prétendre d'avoir un plaisir de rouler dans ces monospaces (d'ailleurs bien des berlines sont aussi insipides niveau plaisir de conduite, et pour certaines même taxée de sportives...). Et si j'insiste là dessus, c'est car je pense que tu es sûrement passée à coté de ce plaisir très simple également. C'est pas bien grave ceci dit, et sûrement même mieux d'ailleurs.

Pour continuer un peu dessus, qu'est ce qui fait que tu aimes être surélevée? (certains diraient que c'est un complexe d'infériorité mais je ne mange pas de ce pain là :D) A mon avis pour des questions pratique tel que la visibilité, un sentiment de sécurité? :)

D'ailleurs faudrait faire attention à ne pas m'enfermer dans la catégorie de ceux qui ne jurent que par la sportivité d'une auto car je m'amuse sur circuit.
Une mini, une cox, une deux chevaux ... sont des autos qui me font envie, par contre beaucoup de supercars me laisse froid :)

Pour tenter de me faire comprendre, je suis autant passionné d'autos que d'aquario.
Comme dans l'aquario, il y a plusieurs attraits dans cette même passion.
Je qualifierais les auto insipides de bacs trop communautaires avec population mal pensée. Ce n'est pas pour autant que les gens qui disposent de ces bacs là seront mis à la porte ;)
Idem dans l'automobile, j'ai bien des (en fait un :D) amis qui roulent dans des diesels tuning.

Souviens toi qu'on ne peut juger les gens en quelques phrases :)

Umanimo

Citation de: Manochke le 08 12 07, 23:24 PM
Je comprends ce plaisir là mais pas celui de rouler dans un patatoïde (scénic & Co) par exemple.
(...........................)


Tu ne comprends pas ce plaisir là parce que pour toi ça en est pas un. Mais pour d'autres oui. On n'a pas tous la même notion de plaisir. C'est ça qu'il faut arriver à intégrer.

Moi, les voitures style sportives, ça ne me fait pas rêver et je n'aurais sûrement aucun plaisir à en conduire une (par le simple fait déjà qu'elles sont souvent basses et que j'aime être un peu surélevée par rapport à la route). C'est pas pour autant que je le dénie à d'autres.

Et justement comme j'aime être surélevée et que je n'aime pas les 4x4, un monospace c'est ce qui correspond le mieux à mes critères.

Et quand tu parles de simple satisfaction, je dirais pareil: pour toi oui, mais pour d'autres ça va plus loin, ça devient du plaisir.

On n'est pas tous pareil Manochke, tu te souviens?


:uma:

Manochke

Citation de: maxobelix le 09 12 07, 00:08 AM
Cela fait un bail que les Rover n'ont plus rien à voir avec la civic, cela date des series 200 MK1 (214,216 etc.)... La 75 était le vaisseau amiral de la marque à l'époque ou celle-ci appartenait à BMW. La motorisation diesel était basée sur le bloc de la 320D (moteur 2 litres turbo de 115CV puis de 131CV pour la version CDTi). La version essence embarquait le KV6 de Rover (Perkins - 2,5 litres en 6 cylindres en V). Quant au bois, c'est du vrai  ;-)

C'est triste pour la marque car la 75 est vraiment une voiture magnifique qui a été énormément primée de part le monde... Ce qui est compréhensible lorsqu'on voit ça :
Hum pourtant sur la MG ZS c'est bien le cas non? Bon c'est pas issu de la 75, mais ça reste la même génération :)
Vrai bois ou pas, ça passe pas chez moi ;) (c'est quand même plus chic c'est sur :D) Je crois que c'est surtout le fait d'être accouplé à du plastique noir à coté qui me gène  :-/
Sinon c'est vrai qu'elle dégage quelque chose cette auto :) Elles viennent d'être rachetées par des chinois non?

jarjar

Sinon, j'aime bien les smart, la for four ou le chti coupé roadster.
:jesorsg:

maxobelix

Citation de: Manochke le 08 12 07, 23:24 PM
Je comprends ce plaisir là mais pas celui de rouler dans un patatoïde (scénic & Co) par exemple.
Par contre à titre personnel, je n'aime pas cet intérieur, j'ai une sainte horreur des inserts de bois (ou imitation).
Ces rovers là ont un châssis de civic non?

Cela fait un bail que les Rover n'ont plus rien à voir avec la civic, cela date des series 200 MK1 (214,216 etc.)... La 75 était le vaisseau amiral de la marque à l'époque ou celle-ci appartenait à BMW. La motorisation diesel était basée sur le bloc de la 320D (moteur 2 litres turbo de 115CV puis de 131CV pour la version CDTi). La version essence embarquait le KV6 de Rover (Perkins - 2,5 litres en 6 cylindres en V). Quant au bois, c'est du vrai  ;-)

C'est triste pour la marque car la 75 est vraiment une voiture magnifique qui a été énormément primée de part le monde... Ce qui est compréhensible lorsqu'on voit ça :