Les bidons souples: Une idée qu'elle est bonne?

Démarré par arj224b, 17 11 07, 21:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

A éviter : les tonneaux qui se plient (impossible à déplier :colere:)

Sur le modèle que tu proposes, à la longue j'avais eu une fuite. Ca doit dépendre de la qualité

Pascal

Citation de: Kikalco le 19 11 07, 08:54 AM
(de plus tu pourras l'utiliser pour la bouteille de rosée) :pint:

Une bouteille de rosée  :??: à moins que Lova Moor se soit roulée dedans et encore !!!!! :fou: (elle n'est plus de première fraîcheur)

:rire: :rire:

Pascal

brust

CitationMais bon, je sens qu'il y a une émultation importante sur ce sujet, on voit bien qu'on est en train d'assister à la naissance d'un tout nouveau paradigme en aquariophilie.

  Je dirais même plus...C'est une révolution dans la manière de transvider son aqua. :-D :-D :-D

arj224b

Citation de: Kikalco le 19 11 07, 08:54 AM
Les bidons souples doivent rester déplier pour bien sécher sinon moisissures (et donc poubelle). Donc si tu veux faire quelque chose pour la planete garde ton vieux bidon et achete un grand écouvillon. (de plus tu pourras l'utiliser pour la bouteille de rosée) :pint:

Ah, non, il est hors de question qu'un quelconque écouvillon rentre dans mon bidon.
En fait, pour les moisissures, chaque semaine le bidon est rempli, puis vidé, puis rincé à l'eau du robinet, je pense pas qu'en une semaine les moisissures auraient le temps de s'installer. 

CitationJe me demandais aussi si ce type de bidon se remplissait facilement?

Ouaip, c'est sûr, il doit y avoir moyen de faire des gaffes: je pense que le bidon, quand il est vide, n'est pas stable, et peut se renverser. Je pense aussi, comme l'a fait remarquer Philippe2, que le bidon ne prend pas cette forme "gonflée" tout seul, donc qu'il reste souple pendant son remplissage, donc en clair qu'il peut basculer au fur et à mesure qu'on le rempli.
En clair, je pense qu'il faut tenir le haut du bidon pendant qu'on le remplit.

Mais bon, je sens qu'il y a une émultation importante sur ce sujet, on voit bien qu'on est en train d'assister à la naissance d'un tout nouveau paradigme en aquariophilie.

Little

Je me demandais aussi si ce type de bidon se remplissait facilement?  :??:

Kikalco

#8
Les bidons souples doivent rester déplier pour bien sécher sinon moisissures (et donc poubelle). Donc si tu veux faire quelque chose pour la planete garde ton vieux bidon et achete un grand écouvillon. (de plus tu pourras l'utiliser pour la bouteille de rosée) :pint:

brust

CitationEn revanche, depuis le temps que j'utilise mon bidon, je dois avouer qu'a force de le vider et de le remplir avec des liquides, il y a un dépot, au fond, qui s'est formé. Bref, cette couche de crasse est telle au fond de mon bidon que je pense le changer. Ca sera surement meilleur pour la planéte.

   bah si ton bidon est bidon,oui.Mais je sois pas sur que ce soit bon pour la planète.

Kookaburra

#6
Le liquide que tu mets dans ton bidon, ce ne serait pas du Rosé par hasard  :??:

Bis repetita :sifflets: :rire: :rire: :rire:


arj224b

Je m'inscrit en faux. Ce bidon, plein de gaz, n'est pas le mien.

Mon bidon à moi est absolument plat, et sans gaz.

En revanche, depuis le temps que j'utilise mon bidon, je dois avouer qu'a force de le vider et de le remplir avec des liquides, il y a un dépot, au fond, qui s'est formé. Bref, cette couche de crasse est telle au fond de mon bidon que je pense le changer. Ca sera surement meilleur pour la planéte.

Little

Si je puis me permettre, je trouve qu'il y a beaucoup de gaz dans le bidon que tu nous montres! (J'espère que c'est pas le tien...)

run

libérez!!! les bidons!!!!!libérez!!! les bidons!!!!! :rire:

arj224b

Salut,

Bon, en conversant avec moi-même, je suis tombé sur ce bidon :



Il s'agit d'un bidon souple de 20 litres, vendu pas cher, qui presente l'astucieuse caractéristique de pouvoir se plier et se ranger entre deux changements d'eau. Donc, gain de place, plus de bidons vides au mileu du salon 6 jours par semaines, Madame est contente, etc...

Y'a d'autres modeles:
http://www.top-accessoires.com/product_info.php?cPath=26_71_221&products_id=3449
et pis d'autres encore sur des sites de camping.

Je pense que ce type de matos peut etre interressant pour mettre l'eau "sale" qu'on vidange de l'aquarium.
Est-ce que certains ici on pensé à utiliser un tel bidon souple "gain de place"? Ca semble être une bonne idée, ou pas?