A la découverte du L136 (Hypancistrus sp "Rio Negro")

Démarré par cedric.f, 12 11 07, 15:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric.f

Suite de l'aventure, les L136 grandissent encore et les pontes se succèdent en bac communautaire sans plus rien faire  :fou:

cedric.f

#44
Trois vidéos du groupe reproducteur qui est dans le 600 litres











Hypancistrus_spp

Citation de: cedric.f le 08 08 10, 20:51 PM
:bump:


l'aboutissement de l'attente, j'ai découvert ses jours des bébés L136 cachés parmi les jeunes L262 qui cohabitent avec les L136.

Il a fallu être patient encore presque un an par rapport au dernier conseil donné en septembre dernier.

Attention quand même avec le temps, les 2 espèces sont proche et un risque d'hybridation est plus que possible!!!
A++
Yann

gt

erf je connais ça j'ai perdu une grosse femelle gravide comme ça :(
le male a pas voulu la laisser rentrer ça a castagné fort elle ne s'en est pas remise :'(
depuis plus de mouvement dans le bac ce male est vraiment trop grognon

cedric.f

Je les avais mis en retraite dans un bac avec des apistos et de jeunes hypan pas matures pour se reproduire. d'ailleurs j'en ai perdu deux peut etre des combats.

gt

salut

tiens tiens étonnant je relisais ya quelques dizaines de minutes ce fil et me disais qu'on avait pas eu de nouvelles et que je trouvais ça long alors contente que tu aies réussi je sais pas comment tu as fait pour etre patient, je surveille les miens très régulièrement et j'en ai déjà marre d'attendre, mais tu sais ce que c'est ;)
en tout cas félicitations

bye

cedric.f

 :bump:


l'aboutissement de l'attente, j'ai découvert ses jours des bébés L136 cachés parmi les jeunes L262 qui cohabitent avec les L136.

Il a fallu être patient encore presque un an par rapport au dernier conseil donné en septembre dernier.

cedric.f

Bien noté  :up:

Je vais essayer d'être sage en attendant  :ange:

Kashmir

Ben tes toutouses ont à peine deux ans. Ils jouent à touche pipi c'est déjà bien. Fous leur la paix ils te remercieront plus tard  :-p

cedric.f

Citation de: Kashmir le 31 08 09, 10:30 AM
Ouep,

Tu oublies de les laisser tranquille  :fou:

A+

Je vais juste les regarder avant d'aller au dodo pour leur donner leur ration de la nuit  :timide:

sibelius

#35
hello cedric
j'ai moi même des hypancistrus, ils se sont reproduit assez vite sans que je provoque quoi que ce soit et puis suite à un déménagement et quelques catastrophes ils se sont arrêtés, alors j'ai cherché à comprendre pourquoi ça marchait plus : l'eau, la nourriture, le courant, les colocataires, etc...
sans compter que je me faisais gentiment chambrer par mes potes du chat d'à coté qui en connaissent un bout en lori et puis y a pas longtemps j'ai laissé tombé je me suis dis " bon ils veulent pas se reproduire c'est la vie " , je me suis contenté de les maintenir et puis y a quelques jours j'ai vu un petit truc blanc et noir entre deux pierres, un bb  :love:
la reproduction de l'hypancistrus me être parait une vraie incarnation du chapitre 8 du tao te king

-La suprême Vertu est comme l'eau.
L'eau et la Vertu sont bienfaisantes pour les dix mille êtres et ne lutte pas.
Elles occupent les places que tous les hommes détestent.
C'est pourquoi elles sont comparables au Tao.

Dans toute situation, la Vertu est humilité;
Dans le cœur, elle est profondeur insondable;
Dans l'assistance, elle est amour;
Dans la parole, sincérité.
Dans le gouvernement, elle est ordre et droiture;
Dans l'action, elle est capacité, et elle se meut avec opportunité.

Mais elle ne lutte pas; c'est pourquoi elle est irréprochable.
sib

Kashmir

Ouep,

Tu oublies de les laisser tranquille  :fou:

A+

cedric.f

L'aventure se poursuit, ça fait 3 mois qu'un male présumé bloque deux femelles en alternance dans leur tube ( elles ont des taches de chaque coté là où le male frotte  :*ll*: ). Je sais qu'il faut être patient mais je me demande si j'oublie quelque chose  :??:

cedric.f

Déjà 5 jours qui sont les deux dans le tube. Le male à creuser le sable à l'extérieur juste devant le tube.

J'évite de les déranger, je ne sais pas combien de jours ça va encore durer.

cedric.f

Citation de: Kashmir le 29 05 09, 10:38 AM
Re,

Tu as d'autres photos parce que pour voir l'évolution une c'est moyen  :fou:

A+

J'en avais posté deux  :*ll*:

Voici la troisième :


cedric.f

je vais essayer mais j'ai pas la chance d'avoir des poissons diurnes donc c'est pas le top pour les photos  :timide:

Kashmir

Re,

Tu as d'autres photos parce que pour voir l'évolution une c'est moyen  :fou:

A+

cedric.f

déterrage de topic, l'évolution des poissons a été intéressantes et pour la première fois, j'en vois deux coincer dans un tube avec le male supposé qui frétille en bloquant la femelle. Affaire à suivre.

cedric.f

Oui, dure à acclimater dans le sud  :cool: mais maintenant tout roule. ça grandit assez vite et aucun n'a le ventre creusé  :pint:


cedric.f

Une petite photo pour voir l'évolution :


cedric.f

Jolis bestiaux   ;-) . Les miennes évoluent bien et lentement.

Kashmir

Re,

Ils ne font pas que sortir le soir.

à 10cm de là

La caudale à gauche appartient à celui qui zieute à droite, c'est ce qui s'appelle tenir la chandelle il me semble  :-D

cedric.f

ça évolue dans le bon sens. Les L136 sortent le soir  :bump:

cedric.f

Plus de perte et je crois avoir vu un petit hypan mangé. Je croise les doigts.


cedric.f

#19
Oui, les paramètres sont correct mais je vois aucun excrément, j'ai mis le venturi sur la pompe de brassage. Le bac est maintenant plein de petites bulles en suspension. Ils respirent assez vite quoi que je n'ai pas de comparatif car jamais eu d'hypancistrus avant.

Manon des sources

Salut,

As tu verifie ton taux de nitrites?
Dans tous les cas, brasser, oxygener un max pour commencer.



cedric.f

Je perds des Hypancistrus sp "rio negros", ils ont respire vite, j'ai l'inpression qu'ils ne mangent toujours pas.

Que faire ?

Les paramètres sont un peu monté en pH apès des changements d'eau.


Kashmir

Re,

Ben j'ai recherché Curicuriari sur google à priori c'est vers l'amont du Rio Negro vers les montagnes, couac pas si sur donc.

Sabog

Justement, c'est pour ça que j'ai mis couac entre guillemet

Kashmir

#14
Ben plus haut y a

Rio Negro, Brasilien 26-29,5° 3,7-4,3 < 0,1 < 0,1 viel (?)  - - - - 6- 9 - - 1

Ca doit dépendre de l'endroit  :rire:

Sabog

Rio Negro

IL y a un petit "couac" içi:
CitationRio Negro bei Curicuriari, Brasilien    23,8°    4,4    -    -    -    -    -    -    -    15    -    04.07

@ pluch

Hypancistrus_spp

Euh!!
28-30°c c'est aussi la T° du Rio Negro!!
A++
Yann

cedric.f

dois je descendre la température si oui à combien ?