Quel est votre métier?

Démarré par serge, 30 10 07, 12:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred

Perso je n'suis qu'étudiant pour le moment, en Architecture d'interieur et Design mobilier  , peut etre bientot stagiaire, en tout cas je fait tout pour...  :roll:


fred

fmagnier

Quelques particules pendant quelques picosecondes sera plus réaliste.

yoyo

ok, merci pour la précision

je suis super déçu pour l'avion hi-tech d'ange et démon

par contre l'anti matière, elle existe belle et bien, cependant on ne sait en créer autant que voudrait nous le faire croire dan brown^^

Julien

Citation de: Manon des sources le 15 11 07, 10:09 AM
Vous vous rendez compte que le CERN a du faire paraitre un communique comme quoi il n'y avait pas d'avion hi-tech tel que celui decrit par Dan Brown dans "Anges et demons"?


Mais c'était un bon roman ;-)

Manon des sources

Salut,

Euh non, je ne suis pas physicienne. Heureusement pour la recherche fondamentale, il n'y a pas que des physiciens. Il faut aussi des ingenieurs, des dessinateurs, des mecaniciens, des soudeurs tres qualifies.... C'est drole comme cette association CERN/physicien est tenace. Sans eux, nous, techniciens ne sommes rien, sans nous, ils ne sont rien  :-)

@ Dider : si tu veux en savoir plus, y'a bien mieux que wikipedia :
http://public.web.cern.ch/public/Welcome-fr.html
Et l'emission du 1er decembre.

@ Unanimo : merci pour la precision  :-) C'est tout a fait cela.

Dans tous les cas je vous encourage a regarder / enregistrer ce reportage. Ce que nous faisons ici est etranger meme au gens du coin. Vous vous rendez compte que le CERN a du faire paraitre un communique comme quoi il n'y avait pas d'avion hi-tech tel que celui decrit par Dan Brown dans "Anges et demons"?

Sabog

Citation de: Manon des sources le 14 11 07, 09:40 AM
L'émission  (tournée au CERN) tant attendue par beaucoup d'entre vous est enfin programmée. 
Le magazine de la science et de la découverte "C'est Pas Sorcier" diffusé sur France 3  a le plaisir de vous annoncer la programmation de l'émission spéciale " Voyage au coeur de la matière". 
La télédiffusion aura lieu le Samedi 1er Décembre à 20 H 20 sur FRANCE 3.


A+

*-*
Mds


Salut,

A ben, il doit y avoir des détecteurs au Ge alors.

Umanimo

Citation de: yoyo le 14 11 07, 17:18 PM
ouaou, en résumé tu es physicienne?non?


Non, elle écrit:

"Mon metier : dessinateur projeteur en construction mecanique."

Donc d'après ce que je comprends, non pas physicienne, mais concevant les machines dont se servent les physiciens.


:uma:

didier95

Citation de: Manon des sources le 14 11 07, 11:05 AM
C'est pas tres clair, c'est vrai...

Mon metier : dessinateur projeteur en construction mecanique.
Mon job actuel : travaux d'etudes (en prestation de service sur le site de Meyrin) sur le LHC , un des accelerateurs a particules du CERN.
"C'est pas sorcier" va passer une emission sur le CERN... Ces emissions sont de bonnes qualite, la vulgarisation est tres bien faite.
Je me vois mal vous expliquer a quoi sert un collimateur, ce que sont un dipole et un quadrupole et a quoi ils servent, le bien fonde de l'integration ect... C'est pourtant sur ces trucs la que je me suis use les yeux ces dernieres annees...

De la pub en quelques sortes....


Ce que tu ne fait pas Wikipedia le fera pour toi  :rire:
Le quadrupôle, en électrostatique, est une distribution de charges, ayant pour particularité que les barycentres des charges respectivement positives et négatives sont confondus.

Un collimateur est un dispositif optique permettant d'obtenir un faisceau de rayons de lumière parallèles à partir d'une source de lumière. Ce mot vient du latin collimatio ("ajuster ou viser en ligne droite") qui désigne l'action d'orienter un instrument de visée.

en électromagnétisme, un dipôle électrostatique est un ensemble de deux charges opposées +q et -q séparée d'une distance a ;

yoyo

ouaou, en résumé tu es physicienne?non?

ziggy

Les beattles aussi l'ont eue!et d'autre.
En Belgique on leur donne le titre de baron lol,comme ex:dirk frimoutte et eddy merxc lol.

razorback

Des footballeurs ont eus la légion d'honneur???

Ben merde alors!

Dr.Joker

Citation de: Manon des sources le 14 11 07, 11:05 AM

Je me vois mal vous expliquer a quoi sert un collimateur,

Ca je connais sans probleme, on me dit souvent que je suis dans le collimateur de quelqu'un !!!!!

Sinon blague a part, leurs emission devrait etre declarée d'interet publique, elles sont extraordinaire et c'est marrant comme avec eux, on comprend tout.

Ils meriteraient bien plus la legion d'honneur que les footbaleurs !!!!!

NEPTUNO

Cool génial comme job et passionnant

Manon des sources

C'est pas tres clair, c'est vrai...

Mon metier : dessinateur projeteur en construction mecanique.
Mon job actuel : travaux d'etudes (en prestation de service sur le site de Meyrin) sur le LHC , un des accelerateurs a particules du CERN.
"C'est pas sorcier" va passer une emission sur le CERN... Ces emissions sont de bonnes qualite, la vulgarisation est tres bien faite.
Je me vois mal vous expliquer a quoi sert un collimateur, ce que sont un dipole et un quadrupole et a quoi ils servent, le bien fonde de l'integration ect... C'est pourtant sur ces trucs la que je me suis use les yeux ces dernieres annees...

De la pub en quelques sortes....




Dr.Joker

Citation de: Manon des sources le 14 11 07, 09:40 AM
Re,

Un metier c'est une chose, le "a quoi ca mene" en est une autre  :rire:.
Si vous voulez savoir ou passe une partie de vos impots :

L'émission  (tournée au CERN) tant attendue par beaucoup d'entre vous est enfin programmée. 
Le magazine de la science et de la découverte "C'est Pas Sorcier" diffusé sur France 3  a le plaisir de vous annoncer la programmation de l'émission spéciale " Voyage au coeur de la matière". 
La télédiffusion aura lieu le Samedi 1er Décembre à 20 H 20 sur FRANCE 3.


A+

*-*
Mds





??? euh desole :??:

Mais la j'ai pas tout compris..... :boulet:

Manon des sources

Re,

Un metier c'est une chose, le "a quoi ca mene" en est une autre  :rire:.
Si vous voulez savoir ou passe une partie de vos impots :

L'émission  (tournée au CERN) tant attendue par beaucoup d'entre vous est enfin programmée. 
Le magazine de la science et de la découverte "C'est Pas Sorcier" diffusé sur France 3  a le plaisir de vous annoncer la programmation de l'émission spéciale " Voyage au coeur de la matière". 
La télédiffusion aura lieu le Samedi 1er Décembre à 20 H 20 sur FRANCE 3.


A+

*-*
Mds



NEPTUNO

Citation de: Calino le 12 11 07, 12:55 PM
Moi j'aime ca, continue ! :-D

Sinon : rédac' chef

Ha Ha Ha  :rire:  tu dois aimer la :fessee:  :-D

Calino

Moi j'aime ca, continue ! :-D

Sinon : rédac' chef

NEPTUNO

Pépé arrete la provoc stp

PEPEJUL

#158
Citation de: NEPTUNO le 12 11 07, 06:17 AM
C est pas grave... Mais je ne ressenS aucune vibration :rire:

je serais tenté de dire que c'est parcequ'il n'y en a aucune...  :fessee:

Véronique

Citation de: PEPEJUL le 11 11 07, 23:52 PM
j'attends qu'elles s'estompent enfin pour revenir, mais je vous lis toujours avec un grand plaisir...  :jesorsd:

tu seras le bienvenu... n'attends pas trop ! :-)

NEPTUNO

Citation de: PEPEJUL le 11 11 07, 23:52 PM
sur la banquise ce ne sont pas des pingouins mais des manchots....  :tusors:

Je suis allergique à certaines vibrations...

j'attends qu'elles s'estompent enfin pour revenir, mais je vous lis toujours avec un grand plaisir...  :jesorsd:
C est pas grave... Mais je ne ressent aucune vibration :rire:

PEPEJUL

sur la banquise ce ne sont pas des pingouins mais des manchots....  :tusors:

Je suis allergique à certaines vibrations...

j'attends qu'elles s'estompent enfin pour revenir, mais je vous lis toujours avec un grand plaisir...  :jesorsd:

ziggy

Salut!
Et kendo fait des arts martiaux?

dav88

bonjour metier tout en un
charpentier (metallique ) couvreur  bardeur etancheur , maçonnerie et autre btp de temp a autre
chomeur en ce moment

kendo

Moi je suis étudiante pour devenir prof de sciences

ElTofi

@Moskito et Didier95 :

c'est donc encore peu répandu notre métier... ou alors, pas dans les milieux aquarios  :-D du coup, je me sens moins seul...

La prochaine fois qu'on me demandera mon métier, plutôt que de m'emm...er à expliquer le concept, je dirai : Comme Moskito et Didier 95  :jesorsd:

jarjar

Citation de: orb le 08 11 07, 19:44 PM
il maitrise bien l'art du fake.  :-D
C'est pas faux. :-D

orb

CitationBen moi, chui encore chomeur.
En stage, mais chomeur.

Citationhello!
Bizarre qu'il y aie peu,ou pas, de personne sans emploi,ou qui cherchent un emploi qui se manifestent.
Ce n'est pas une tare hein les gars.

JarJar : t'as qu'à prendre des notes sur les posts de notre ami poisson rouge : il maitrise bien l'art du fake.  :-D

jarjar

Citation de: ziggy le 08 11 07, 11:01 AM
hello!
Bizarre qu'il y aie peu,ou pas, de personne sans emploi,ou qui cherchent un emploi qui se manifestent.
Ce n'est pas une tare hein les gars.
Ben moi, chui encore chomeur.
En stage, mais chomeur.

didier95

Citation de: Moskito le 08 11 07, 09:09 AM
Un peu comme moi, quoi....

Yes, moi aussi camarades

xav

Parceque personne ne ferait la différence avec un plantage "normal" ?

NEPTUNO

#145
Citation de: Dr.Joker le 08 11 07, 11:31 AM
Il a toujours pas trouvé internet ???? il est toujours sequestré ou y prepare des manifs peut etre !!!!
Libérons les pingouins de la Banquise !!! Libérons les pingouins de la Banquise !!!!! C est vrai quoi, ils ont de beau costards et peuvent pas allé en ville faire la bringue avec une Audi A4 Quattro en Ecoutant du Tri Yan!!! :rire:

Dr.Joker

Citation de: ziggy le 08 11 07, 11:01 AM
Bizarre aussi que pépé Jules n'aie pas encore intervenu! :rire:

Il a toujours pas trouvé internet ???? il est toujours sequestré ou y prepare des manifs peut etre !!!!

Pascal

Citation de: NEPTUNO le 08 11 07, 10:42 AM
Oui mais encore faut il maitriser l'art des toiles :sifflets:  :rire:
On pourrais ajouter : un QCM se serait sympa ainsi on pourrait voir un prof d'informatique qui est fonctionnaire aimant l'art de manier les autres sans boulot en parlant en BIdirection vers des Homo Sapiens s'adonnant en Trio sur un air de Quattro au volant d'une belle Audi.... Oufff j'ai tout casé :rire: :bump:

Perso, je préfèrerai écouter un air de Tryo dans une Audi Quattro ! :sifflets:

:jesorsg:

Pascal