quelques photos prises au hasard....

Démarré par Manon des sources, 26 10 07, 15:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi


Alacorte

Citation de: Manon des sources le 28 11 10, 21:17 PM
Bonsoir,

Timide séance de shooting ce soir :




C'est qui le petit intrus du bas sous les Cory ?

Manon des sources

Ca c'est juste...
En meme temps qui ne peut pas aimer des beautés pareilles, on se le demande  :rire:
Les Ptero explorent a la façon Ptero, a savoir 50 cm2 par jour... La ils ont du trouver un coin a leur goût, ils en ont même délaissé le rejet de la pompe de brassage  :fou:
J'ai assiste a une rencontre Panaque / Spatuloricaria (la grosse femelle) : Panaque 1 - Spatule 0, mais sans casse.
Les Panaqolus ont disparu dans les racines...
Et les Melanocharacidium s'en donnent a coeur joie : se courser dans un tel volume c'est top  :-)
Bref pour le moment ca va... Je surveille quand même, les Ptero vont mettre un bon moment a comprendre qu'ils ne risquent rien a aller sur le sol.

Ravi d'avoir rapatrie ce petit monde dans le séjour  :oui:


ElTofi

c'est pas Véro, c'est Cathy...  :jesorsd:

et ses magnifiques Panaqolus ont séjourné chez moi, avant de rejoindre un bac mieux adapté chez elle... pareil pour les Pterosturisoma... on a pas mal de goûts communs, nous deux.

razorback

Bonjour Vero,

Tes Panaqolus sont... superbes!  :-)
C'est en voyant de beaux spécimens comme les tiens (tous, pas que les panaqolus) que je regrette de ne plus avoir de bac pour l'instant!

Manon des sources

Pas de L46 --> pas de debat  :rire:
J'ai eu de la peine avec les Loricaria... Ils etaient 6 au depart  ;-( tout petits minuscules...

Spip


Les Loricaria et Pseudohemiodon sont à tomber!
Il y a quand même de quoi faire dans les deux bacs, tu vas encore nous faire baver avec tes petites merveilles! On compte sur toi  :oui:


Le business de chaque passion est et restera ce qu'il est, heureusement il y a suffisamment de personnes qui en marge de cela cherchent juste à se faire et à faire plaisir. Chacun a ses valeurs, on ne va pas,relancer le débat, surtout pas dans ce post  :roll:




Coco

+1 avec ce que Guy49 a dit, c'est avec des gens comme toi, Eltofi et les autres que j'ai découvert ce monde qu'est le monde des ventouses et que j'ai accroché, alors merci  :merci:
Corentin

Manon des sources

 :timide:
Si j'ai pu aider une personne alors je suis contente  :bump:
Tiens bon Guy, tu fait vraiment de belles repros  :pint: Et si je peux t'aider ne serait ce qu'un petit peu se sera avec grand plaisir!

Guy49

Mais je trouve que cela est déjà très bien, et reste à l'écoute, car il aura toujours une personne qui aura besoin d'une réponse à sa question..
Tu m'en a répondu plus d'une pour moi, et si je suis toujours aussi passionné, est un peu à cause de personne comme toi, qui on trouvé les bon mots et au bon moment

Manon des sources

C'est gentil Guy  :timide: mais ce n'est pas mérité!
Je pense que tu fait du bien meilleur travail que moi  :pint:.
Mais oui c'est du tout beau poisson  :love:.
A compter de ce jour je n'ai plus que 2 bacs (900l et 300l). La selection a ete difficile  ;-(
Comme tu le dis, il y a encore plein de belles espèces a découvrir et c'est tant mieux!
Mais il faut se rendre a l'évidence... C'est du temps, un budget conséquent et, et c'est le pire en ce qui me concerne, un business qui commence a me sortir par les yeux  :diable:
Je ne peux et ne veux plus suivre... Je prefere maintenant rester avec qqs especes que j'affectionne, les soigner aux mieux et les observer a ma guise.
C'est majoritairement pour ces raisons que je n'ai plus grand chose a dire  :-(



Guy49

Que du beaux et plein nos yeux
On n'arrivera je pense jamais à montrer tout les beautés de cette terre..., mais je pense et cela est mon avis que tu fais tout et le maximum.....

Merci à toi pour ce partage  ;-)

Manon des sources

#158
Hello,

Un petit demenagement intra muros et l'occasion de faire qqs photos bien pourries  :rire:


Loricaria sp colombie, sub adultes


Pseudohemiodon sp "marbeled" probablement un male


Pseudohemiodon sp "marbeled", le groupe au complet


Soupe de poissons  :rire: A noter, Pterobunocephalus depressus, P. dolichurus, Hara jerdoni et bien sur, Centromochlus perugiae


La meme soupe de poisson... P. depressus est significativement  plus grand que P. dolichurus même si ils ont le même patron...


THE Loricarinae... Pterosturisoma microps, surement un des plus beaux poissons d'eau douce qui soit. (qui a dit que je ne suis pas objective????)
Taille du fond du bac d'acclim : 26x16 cm


Ptero, encore... De grands stresses  :-(


Voici Me et Mme Panaqolus changae. Le male est simplement difforme tellement il pète la forme. Son look "balai a chiotte" n'arrange pas les choses  :rire: Une superbe petite espèce (moins de 10cm, en longueur si il fallait le préciser....)


Centromochlus schultzi, un Centro de belle taille qui grandi tranquillement pour le moment...


Spatuloricaria sp, une femelle. Je ne peux pas m'en séparer... Se sont des poissons insupportables mais...


Le trio de Spatules, mâle a gauche... Facile a reconnaître hors période de repro, il est tout rikiki a cote des ses femelles...
Taille du fond du bac d'acclim : 26x16 cm

voila, c'est tout pour ce soir  ;-)



Manon des sources

J'allais oublier les plus beaux  :love:


Centromochlus perugiae

Manon des sources

#156
Salut,

Une petite seance photo lundi soir :


Corydoras weitzmani


Corydoras cf vittatus, ID a confirmer


Sturisoma nigrorostrum


Aphanotorulus ammophilus

A++



Benjam1

Salut Manon, alors il fait environ 10 cm je l'ai depuis environs 1 ans il n'a pas grandis d'un centimètre... Il est actuellement dans un 450 litres avec un mastacembelus armatus... Si tu as d'autres question n'hésite pas !!  :merci:

Manon des sources

Bonjour Benjamin,

Citation de: Benjam1 le 28 11 10, 23:23 PM

Bunocephalus sp
.../...

Il fait quelle taille a peu près ce "buno".
tu pourrais nous en dire un peu plus?

A+

--
MdS


Wein

Citation de: Manon des sources le 29 11 10, 07:07 AM
Salut,

A propos du Poeciliocharax :

J'en avais pris 6 il y a un peu plus d'une année. Ils ont fait 4 déménagements de bacs. A ce jour il me reste un trio, avec un seul mâle (la photo donc).
Difficile? non, mais la encore j'ai eu de la chance. Ils n'aiment pas l'eau chaude destinée aux loris, ils se sentent mieux a 25/26, avec des Cory. Ca ne se voit pas sur la photo mais le bac est assez brasse, ça ne leur déplaît pas, ils peuvent chasser l'artemia.
Agressif? non. peut être en inter spécifique entre mâles mais je ne l'ai pas observe.
Difficile? bin je dirais non aussi mais si tu veux le reproduire  :diable:.
Timide? les femelles un peu plus que les mâles, mais je les vois régulièrement. Ils vivent dans un énorme pieds d'anubia, avec les C. pygmaeus.
voila voila, le plus dur encore une fois est de se le procurer et peut être de l'acclimater.

A+

Merci pour toutes ces infos ;-)

ancistrusfou44500

Poeciliocharax weitzmanni je ne connaissais pas non plus je le trouve assez etonnant

Manon des sources

Salut,

A propos du Poeciliocharax :

J'en avais pris 6 il y a un peu plus d'une année. Ils ont fait 4 déménagements de bacs. A ce jour il me reste un trio, avec un seul mâle (la photo donc).
Difficile? non, mais la encore j'ai eu de la chance. Ils n'aiment pas l'eau chaude destinée aux loris, ils se sentent mieux a 25/26, avec des Cory. Ca ne se voit pas sur la photo mais le bac est assez brasse, ça ne leur déplaît pas, ils peuvent chasser l'artemia.
Agressif? non. peut être en inter spécifique entre mâles mais je ne l'ai pas observe.
Difficile? bin je dirais non aussi mais si tu veux le reproduire  :diable:.
Timide? les femelles un peu plus que les mâles, mais je les vois régulièrement. Ils vivent dans un énorme pieds d'anubia, avec les C. pygmaeus.
voila voila, le plus dur encore une fois est de se le procurer et peut être de l'acclimater.

A+


Benjam1


Bunocephalus sp

Peckoltia brevis

Tchitchou44

Poeciliocharax weitzmanni   :up: je ne connaissais pas  :love:

Nandai

Ha oki 2 km de moins c'est toujours bon a prendre  :rire:

Wein



:love: Poeciliocharax weitzmanni ! Quel beau poisson. On lit un peu tout et son contraire à son sujet (facile / difficile, timide / agressif, etc.). Tu as quoi comme expérience avec eux ?

Et le Centromochlus perugiae, suis fan  :-D  J'attends toujours un petit topo sur eux sur ce forum de la part de Yann qui me l'avait promis  :roll2:  :-D 

En tout cas, merci pour les photo  :bump:

Manon des sources

Bonsoir,

Timide séance de shooting ce soir :



Corydoras concolor, les derniers arrivants dans mes bacs



le bien nome, Corydoras elegans, un magnifique mâle. Ici encore une très belle espèce qui mériterait d'être mieux représentée.


Parotocinclus sp "Recife", ramenés par Yann d'un salon en Allemagne :up:. Croissance lente, mais lente... Juste introuvable.


Centromochlus perugiae, un p'tit gars  ;-)


Il passait pas la alors... Poeciliocharax weitzmanni

La prochaine fois je ferais les vitres (int et ext...)

Nandai : Pays de Gex, frontiere Suisse... Ca nous rapproche d'au moins 2 kilomètres  :-)

A+

--
MdS


ElTofi

#145
tu n'y es pas, c'est pas la Suisse qui est loin, c'est ton coin qui est de l'autre côté de la France  :sifflets: Rien à voir avec nous  :jesorsd: Surtout que Manon habite en France... vous êtes donc concitoyens... va pas te plaindre, en plus  :-D

Nandai

Superbe poissons , dommage que la Suisse soit si loin  :cry:

Manon des sources

Salut,

Et bien la souche a presque 5 ans maintenant. Les géniteurs sont toujours la, dans un bac séparé.
Je dois en avoir une trentaine de dispo, je ne cherche pas a prélever. J'en aurais sans doute qqs uns pour la bourse a Lausanne.
Ils sont vraiment splendides, je ne comprend pas que ce type d'espèce ne soit pas plus diffusée...
Il me fait bien rire le jeune male sur la photo...2 poils et 4 odontodes, et il est deja en train d'apater le chalant  :rire:.

ElTofi

Yann m'en avait filé une poignée avec une autre poignée d'Ancistrus Paraguay...

les Tocantins n'ont pas pris (concurrence alimentaire dans le bac Xingu, à l'époque), les Paraguay, j'en donne à tour de bras, je suis à la 4ème génération (mélangée entre elles), je ne prélève plus depuis au moins 2 ans et j'en ai partout...

Manon des sources

Salut,

Whaou, dernière photo du 30 juillet... 2009!!!!

Vous les connaissez ceux la?


Ancistrus sp "Rio Tocantins"

En plus d'être une très belle espèce d'Ancistrus, c'est un poisson facile a vivre, qui reste de taille raisonnable et pas du tout envahissant.



Manon des sources

Bonsoir,

Quelques barbillons Asiatiques pour changer  :-)


Un énorme Hara jerdoni (2cmsl!!)

Une série de photo de Pangio kuhlii récupérées il y a quelques semaines

Portrait....


Pose 3/4 vue de face  :fou:


Vue de presque dessous...


Au moins, elles ne sont pas maigres  :sifflets: et pas timides, ce qui est quand même surprenant...

Bon, je crois que c'est l'heure de la distribution de nourriture  :-)

Tout le monde est dans les starting blocks  :-)

A+

--
Mds




Manon des sources

Salut,

Oups, j'ai oublie ce detail...

Se sont des Sturisoma aureum. Enfin si Serge est d'accord  :-)

Le Farlowella a a faire a des femelles très disciplinées, qui lui colle les oeufs bien en ordre :



Du coup, on ne voit rien ou presque... Sauf que ce mâle n'a pas pris soin de retirer les oeufs non fécondés.

A+

--
Mds

jejevly

Belle ponte !!!
Quelle sorte de farlowella est ce???
@+

Manon des sources

Salut,

Apres 2 bonnes journées de nettoyage intense :


A 8h30 a peu près...


A 11h30 a peu près

Et comme ça jusqu'à il y a 2 heures a peu près, le temps que la deuxième femelle finisse d'en coller partout :-)

a 18h30 a peu près

Heureusement, il n'y a que 2 femelles...

A+

--
Mds, ils progressent...



Manon des sources

VPC pour les Corys  :-)
Pour le moment j'observe leur comportement, ils sont la depuis peu. A voir, si le comportement est ce que j'attend d'eux, je grossirais peut être le banc.

Damia, ils ne ressemblent pas tous, ils sont tous différents  :-):

Corydoras blochi
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=464

Corydoras cervinus
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=466