quelques photos prises au hasard....

Démarré par Manon des sources, 26 10 07, 15:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

@ Shelby : tous les poissons sur ce dernier set de photo viennent de grandes enseignes, sauf les melini et les L102. Le L137 m'a par exemple ete vendu pour un Ancistrus. En meme temps, c'est vrai que les responsables des achats dans ces magasins sont intéressés a vendre autre chose que du guppy  :-)

@ ekqitz : Les Correziens c'est comme la mauvaise herbe, on en trouve même dans le Pays de Gex  :-). Famille de pêcheurs, bien entendu, qui sévit plutôt en haute Corrèze.
Si seulement il y avait du boulot la bas....

A+

--
Mds


shelby

salut

si un jour un suisse remonte sur paris ou ces environs, tenez moi au jus
ce genre de poisson est quasi introuvable par ici, enfin pour moi

sa laisse reveur toutes ces merveilles

shel

ekqitz

J'habite à Malemort même, les écrevisses autochtones, c'est fini...
Même dans les cours d'eaux les plus reculés de la Corrèze, l'américaine a envahie...
Nous avons encore pas mal de chance de conserver de beaux spécimens de truites farios (sauvages), et nos ruisseaux ne sont peuplés que de ces dernières, c'est déjà une "fierté".
Mais bon chez nous, la pêche est plus développée que l'aquariophilie lol! on compte peu d'aquariophiles qui se "font connaitre"  ;-( (à ma connaissance 1 seul lol)

Manon des sources


Il y a toujours des écrevisses dans la Corrèze? (vers Malemort). Et c'etait pas des Américaines a l'époque.

--
Mds, braconneuse repentie...




Citation de: ekqitz le 10 07 08, 18:01 PM
@ Manon des sources:
pour la qualité de l'eau, je n'ai pas à me plaindre :) . J'utilise uniquement de l'eau de source de mes grands parents, et mes L ne s'en porte pas plus mal :) .
Je bois même l'eau de certains petits ruisseaux ou je pêche ^^

Manon des sources

Salut,

Si tu prend le jus de vers pas de soucis d'étranglement... A part la goinfrerie, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait se passer  :??:
Pour les adultes, des bons vers entiers ca leur va tout a fait  :-). Attention avec les nauplies, la les risques d'occlusion existent si tu distribue par mégarde des nauplies non écloses. Les micro vers ca doit pas etre mal, mais comme je n'arrive pas a garder une souche en vie :-(.

Je limite les distributions de pâtée au jeunes, c'est très polluant je trouve...

A+

-
Mds







ekqitz

@ Manon des sources:
pour la qualité de l'eau, je n'ai pas à me plaindre :) . J'utilise uniquement de l'eau de source de mes grands parents, et mes L ne s'en porte pas plus mal :) .
Je bois même l'eau de certains petits ruisseaux ou je pêche ^^

Nandai

Hypostomus soniae magnifique il a une "gueule" de killer  :love:
Pour la pate que tu cite on me la deconseille pour les alevins , risque d'etranglement avec le vers rouge si mal ecrase ,broye , par contre j'en prepare pour les adultes de diverses varietes (66,260,33,172B)

Manon des sources

Salut,

Je me suis encore emmêlés les pinceaux...
Les propos sur les L66 s'adressait a Nandai  :fessee:

@ ekqitz : Selon la situation géographique, la qualité de l'eau est assez fabuleuse en Corrèze.
@ Pacu : La ils sont presque a taille adulte les petits Nanno. Un au hasard sur la vitre a l'instant : 2.7cm sl, 8mm au niveau des pectorales. C'est tout poilu, ce qui donne ces magnifiques reflets dorés  ;-). Ca devrait te plaire, c'est vraiment drôle comme petit poisson  :rire:

A+

--
Mds



Pacu

J'aime bien le petit Nannopoptoma cf spectabilis

C'est la taille adulte ?

ekqitz

Et oui encore un corrézien  :sifflets: loul!
Et pourtant on en connait pas beaucoup des corréziens aquariophiles ^^.

Manon des sources

Salut,

Encore un Corrézien  :-)

Désolé pour tes petits L66 :-(. Pour démarrer mes jeunes hypans, je leur donnais une espèce de pâtée  infâme a base de Viformo écrasé et de vers rouges broyés, 2 fois par jour les 2 premières semaines, avec nettoyage une demie-heure / une heure après la distribution.

Les Hemiloricaria n'ont pas leurs couleurs, ils sont encore jeunes, bien qu'ils soient donnés pour 10cm. Les paramètres d'eau idéaux sont assez longs a mettre en place. Dans le meme genre, Le H. teffeana est tout aussi beau   :-)

A+

--
Mds


ekqitz

Tes Hemiloricaria melini sont vraiment magnifiques !!
Les aspidoras, tout comme les corydoras nains' ont un comportement terrible, mes pygmaeus "se tapent la bourre" durant des heures, et ne cessent de nager et renager. Au final ce sont des poissons très vivants : un peu trop d'ailleurs je n'arrive pas à les capturer avec mon bridge  :colere:!

tes clichés sont vraiment sympa!
cordialement

Manon des sources

#88
Salut,

Ca fait un petit moment que j'avais pas fait de photo... Sont pas terribles mais bon  :rire:

On commence avec la terreur du 400l, Hypostomus soniae (L137, AKA Hypostomus cochliodon)


Un peu envahi par les Sturi

Blinde l'animal  :ooo:

Pour une fois qu'il nous montre ces beaux yeux  :love:.
Gros poisson, très calme en dehors des repas. Il lui a fallu plus de 6 mois pour enfin se montrer.

Celui la vous l'avez surement vu il y a presque un an.  Petite larve de L71 (Ancistrus sp) est devenue grande :

Le L262 a moitié dans le tube est de taille adulte. OK, c'est pas gros un L262 mais l'Ancistrus n'a pas 1 an.

Un que je ne vous ai pas encore présenté : Hemiloricaria melini.



Ils sont la depuis quelques mois, ils grossissent bien. Ca vit dans les dechets, ca se plait a patauger dedans  :gr:. Ca mange de tout et n'importe quoi, tout le temps.
Ils sont installés dans un bac avec un sol fin, très clair, et une eau assez ambrée (pas encore assez).

Pour leur tenir compagnie :
Sa majeste Hypancistrus inspector (L102).

Corydoras duplicareus et Nannopoptoma cf spectabilis

Quelques Aspidoras pauciradiatus presses :


On en garde un peu pour demain....

A+

--
Mds








Manon des sources

#87
Salut,

J'avais poste cette photo il y a un moment deja en mentionnant que je recherchais une femelle.

Cela devrait etre chose faite:



Sauf erreur bien sur  :rire:

--
Mds



Manon des sources

Salut,

Belle vision :


Dommage que ça ne se concrétise pas  :-)

A+

-*-
Mds



Manon des sources

Oui, enfin non  :fou:

C'est un Centromochlus reticulatus, bien vivant.




razorback


Manon des sources

#83
Ca par exemple  :ooo:



Ils sont tranquillou tous les deux dans ce tube depuis ce matin.

--
Mds


Manon des sources

Salut,

Le Glypto est vraiment magnifique. Bon, va falloir passer a des poissons plus petits maintenant  :rire:

A+

--
Mds


ElTofi

squattage de topic (désolé Manon, tu m'en veux pas ?) pour vous montrer aussi quelques photos issues de mon nouveau jouet, en lien avec nos ventouses, bien entendu...

Hypancistrus_spp

Hello!!
Oui Corydoras trilineatus et Aspidoras pauciradiatus
A++
yann

Manon des sources

Salut,

Citation de: Matien le 02 04 08, 21:31 PM
Bonsoir,
Celle là, je la trouve super impressionante :
.../....
@+
Matien

Il faut être la au bon moment. Il leur arrive de temps en temps de faire des séances d'étirement d'odontodes. effectivement, c'est impressionnant, pas autant que ce gros Panaque mais bien proportionnel a la taille du poisson.

--
Mds



Manon des sources

Salut,

Citation de: molokobulldog le 02 04 08, 21:17 PM
j adore les pygmaeus, pas facile a trouver

Ils sont pourtant sur pas mal de stock listes. Sur commande, tu devrais trouve ça sans problèmes. Les grandes enseignes ne les font pas rentrer, trop petits, pas colores, ils n'attirent pas l'oeil. Ceux la viennent de plantes et fleurs du lac a Annecy.

A+

--
Mds


fmagnier

Oui, probablement. Mais pas a cause de ces odontodes là ;-)

molokobulldog


Matien


molokobulldog

j adore les pygmaeus, pas facile a trouver

Manon des sources

#73
Salut,

Ca fait un moment que j'ai pas mis quelques photos...


Quand Sturisoma festivum pas content, lui se dresser sur anale et pelviennes... La il est pas content du tout  :-)


A votre avis, C. trilineatus?







6 pour le prix d'une. Encore plus visible en photo (pas facile a prendre, ça tient pas en place), la taille des nageoires par rapport au reste du poisson.
Magnifique, quelque un peut confirmer Aspidoras pauciradiatus?


Il passait par la...



Arrives tout petits il y a a peu près 3 mois, presques prêts a se reproduire. C. pygmeus


De sacrées belles odontodes inter-operculaires pour une femelle... L204

A+

--
Mds










Manon des sources

Salut,

Et bien, tu as de la chance.
Deja leur acclim avait ete un peu rock and roll. calmes, temperature OK, parametres OK tout bien jusqu'a la tentative de capture du premier. Petit contenant pourtant ...
J'ai commencé comme d'habitude, methode je te choppe gentillement et je te coince delicatement avec 4 doigts... Tout allait bien jusqu'au premier mouvement du poisson (soit a peu pres 1/8eme de  seconde). Cri de guerre et lancé de ventouse dans le bac, a la ElTofi. L'autre je l'ai pousse hors du bac d'acclim, ce qui a eu pour seule consequence une petite douchette.
De vraies brutes ces 2 bestioles...
Mais je les aime bien  :rire:

A+

-*-
Mds



isamang

J'ai la chance d'en avoir un qui est super sympa avec moi ! L'été dernier j'ai dû l'isoler pour cause de problème intestinal. J'étais devant mon aqua et me demandais comment pêcher ma bestiole sans la faire souffrir ! Il était sagement posé sur une pierre. J'ai pris un petit tuperware que j'ai posé à côté de la pierre .... et dans lequel il est gentiment rentré  :rire:

En décembre, je les ai transféré dans le 400L ! Malheureusement le 2ème Lépo n'a pas voulu rentrer dans le Tup mais a gentiment voulu "visiter" mon bras ! je l'ai donc sorti délicatement et l'ai posé dans la cuvette de transfert sans stress ! Trop cool ces poissons !

coolmind

Citation de: Manon des sources le 21 02 08, 09:32 AM
[...]
-*- 
Mds, j'ai meme pense a utiliser le panier de la fritteuse.... Ca ferais une bonne epuisette non?



Oui vu les monstres que tu veux attraper...  :rire: :rire: :rire: ;-)

Bon courage. Et surtout bonne chance!!

Manon des sources

Salut,

Oui, se serait parfait si ces braves porcs epic vivaient dans des tubes  :rire:.
Y'en a un qui affectionne les tubes, et l'autre qui vit sous les racines  :diable:. J'ai deja teste la methode "ne laissons qu'un tube pour voir" avec d'autres Loris... Y'a rien a faire, ils preferent aller se cacher derriere la canne d'aspiration ou la resistance.
De toutes facons ca va etre une peche epineuse, puisque dans les poissons a sortir y'a les L204 XL, dont un male abominablement poilu et une femelle a odontodes inter-operculaires balaises.
M'en vais acheter des gants pour la vaisselle...

-*- 
Mds, j'ai meme pense a utiliser le panier de la fritteuse.... Ca ferais une bonne epuisette non?






razorback

Citation de: ElTofi le 21 02 08, 07:32 AM

ou alors, plus simplement, tu sors le tube avec la bestiole.

Ce garçon est un génie! Un bon vieux KISS (Keep It Stupid Simple) reste tjs le plus efficace :-)

ElTofi

Une grande épuisette pour les coincer dans un coin et un gant de vaiselle caoutchouc avec revêtement anti-dérapant... ça marche bien...

ou alors, plus simplement, tu sors le tube avec la bestiole.

razorback

Yo MdS,

Et avec des maniques de cuisine? Les trucs qui ressemblent à des moufles et qui sont censés isoler de la chaleur? Il y en a en jenesaisquoi style plastique souple.